FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Estimation des côtes et évolutions sur chrono24

5 participants
AuteurMessage
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

chrono24 - Estimation des côtes et évolutions sur chrono24  Empty
MessageSujet: Estimation des côtes et évolutions sur chrono24    chrono24 - Estimation des côtes et évolutions sur chrono24  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 10:47

Hello à tous,
Voilà plusieurs  fois que je me pose la question sur les graphes et côtes sur chrono24.
En effet, lorsque vous créez une collection et surtout lorsque vous créez une liste de montres suivies chrono24 affiche une évolution, tendance des côtes en %. Sur quelle base ce % est il calculé? Le prix de départ au 1er janvier de l annee en cours? Le 1er du mois en cours? Sur un mois glissant?  Sur 1 an glissant Etc..(??)
J ai essayé plusieurs fois de la déduire mais les graphiques ne sont assez précis et j ai trouvé des résultats incohérents.

Merci à vous si vous avez avec certitude la réponse.

Ps: avant de poster ma question j'ai cherché sur le site chron24 dans la rubrique FAQ mais n ai pas trouvé réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y

MessageSujet: Re: Estimation des côtes et évolutions sur chrono24    chrono24 - Estimation des côtes et évolutions sur chrono24  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 11:45

Je n'ai pas, avec certitude, la réponse mais je la propose quand même : peut-être que c'est le pourcentage depuis que tu as commencé à suivre la montre en question.
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Estimation des côtes et évolutions sur chrono24    chrono24 - Estimation des côtes et évolutions sur chrono24  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 12:55

S n o o p y a écrit:
Je n'ai pas, avec certitude, la réponse mais je la propose quand même : peut-être que c'est le pourcentage depuis que tu as commencé à suivre la montre en question.
Ah en effet, cela expliquerait pourquoi je n arrive pas à trouver mes petits car il est impossible de me souvenir des dates auxquelles j ai commencé à "suivre" toutes les montres (j en suis une douzaine).
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Estimation des côtes et évolutions sur chrono24    chrono24 - Estimation des côtes et évolutions sur chrono24  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 13:10

Normalement tu as un point qui indique la date l'entrée de la montre dans la collection.
Avant cette date la courbe est en pointillés.
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Estimation des côtes et évolutions sur chrono24    chrono24 - Estimation des côtes et évolutions sur chrono24  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 14:40

Si tu y rentres ta collection et donc les prix d'achat, l'évolution en % est par rapport à ce prix d'achat que tu as entré.
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y

MessageSujet: Re: Estimation des côtes et évolutions sur chrono24    chrono24 - Estimation des côtes et évolutions sur chrono24  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 14:51

Zenithophile ne parle pas de sa collection, il parle de montres dont il suit l'évolution des prix mais qu'il ne possède pas.
nephaste
Pilier du forum
nephaste

MessageSujet: Re: Estimation des côtes et évolutions sur chrono24    chrono24 - Estimation des côtes et évolutions sur chrono24  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 14:56

En effet, le pourcentage indiqué sur chaque montre de ta collection est bien celui à appliquer par rapport au prix que tu as entré à l'origine. Sachant que le statut de la montre peut être "neuf" ou "porté" et que cela influera donc ce pourcentage.
Par contre, le calcul du pourcentage indiqué en haut à droite reprenant l'évolution de l'ensemble de la collection est beaucoup plus nébuleux...Incompréhensible J'avoue ne pas saisir le mode de calcul.

Estimation des côtes et évolutions sur chrono24
Page 1 sur 1