FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)

Aller en bas 
+7
matt210192
guigui jedi 69
clockenstock
Tass2909
Kahin
Ganesh
Arno
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hector
Membre Actif
hector


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2010

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyMer 7 Aoû - 11:51

Bonjour à tous,

Afin de compléter ma collection, qui a déjà beaucoup varié depuis que j’ai chopé le virus il y a une douzaine d’années, j’aimerais bien me faire plaisir avec une petite vintage.
Aujourd’hui, j’ai la chance de posséder les pièces suivantes en moderne :
- Omega Railmaster version 2017 fond noir (40mm)
- Seiko SKX009
- Casio G-Shock GW-M5610

Et en vintage :
- Zenith Sporto fond bleu (boîtier acier du type Omega Constellation “C”), calibre 2562 c.
- Zenith fond blanc style Calatrava, acier, calibre 2532 c.
- Longines de l’arrière-grand-père plaquée or, style Calatrava (calibre inconnu car je n’ai jamais eu le courage de l’ouvrir pale).

Je me rends compte que j’éprouve plus de plaisir à porter mes vintage que mes modernes… Je voulais concentrer ma collection sur les Zenith des années 60-70 – manufacture que j’apprécie beaucoup – mais au final, j’ai du mal à rester fidèle et je regarde aussi ailleurs (je parle de montres, hein...).

Donc, avec un budget maximum de 1000-1200 €, je recherche désormais soit :
- un chrono (mais à ce tarif, pas sûr de trouver grand-chose d’intéressant)…
- une « sport chic », portable en costume ou jeans/tennis, qui répondrait peu ou prou au cahier des charges suivant : boîtier acier, bracelet acier (mais qui peut aussi passer sur cuir ou NATO), 34 à 39mm (poignet de 16cm), automatique (car je n’ai que des calibres manuels en vintage), date (idéalement rapide), fond clair de préférence, et qui pour ce prix-là aurait été révisée récemment.
Bien entendu, si en plus c’est un modèle à dimension historique (calibre innovant pour l’époque, modèle associé à une expédition ou porté par une personnalité…), ça me plairait bien.

Voilà, si vous avez des idées, je suis volontiers preneur !
Au plaisir d’en discuter ensemble.
Bonnes vacances à ceux qui se la coulent douce et bon courage aux travailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
hector
Membre Actif
hector


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2010

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyVen 9 Aoû - 10:24

Bonjour,
Je me permets de faire remonter mon sujet de mercredi... bien conscient toutefois que nous sommes en plein mois d'août et qu'il y a sûrement plus de monde à la plage que devant son ordi.  sunny
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyVen 9 Aoû - 17:49

Ça, par exemple, avec un peu de chance ...

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Jlc_me13

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
hector
Membre Actif
hector


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2010

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyVen 9 Aoû - 18:00

Ça me plaît drôlement, ça ! Avec une complication, que je n'ai jamais eu, en plus. Je ne pensais pas pouvoir m'en offrir une dans un tel état avec mon budget... Je vais commencer les recherches ! Merci Arno !
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyMer 14 Aoû - 16:33

Une Grand Seiko ou une King Seiko me parait possible dans ce budget, et même sûrement moins.
Par contre peu ont un bracelet acier
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
hector
Membre Actif
hector


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2010

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyMer 14 Aoû - 18:07

Ganesh, merci pour ta contribution ! Effectivement, les KS et GS correspondent bien au type de montre que je recherche (mis à part le bracelet acier, certes... mais finalement, ce n'est plus un impératif, j'ai déjà ma Railmaster et ma SKX009 sur acier...). As-tu des conseils sur les mouvements auto/date à privilégier ? A part Ikigai, connais-tu d'autres vendeurs de vintage de confiance ?
Sinon, je lorgne aussi pas mal sur les Seamaster avec calibres 503 ou 565, mais un peu compliqué d'en trouver des révisées sans cadran repeint dans mon budget, non ? Il y aussi les Tudor Oysterdate, mais là je suis un peu juste aussi...
Arno, la JLC Speedbeat me plaît beaucoup, mais je n'en ai pas vu dans mon budget... ou alors je cherche au mauvais endroit.
Merci à vous deux en tout cas.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyMer 14 Aoû - 18:19

Alors pour ce prix là, Grand Seiko et king Seiko c’est top. Tu peux aussi regarder les Presmatic Hi-beat (5146). Peut être un peu plus compliquées à trouver, mais tu as un passage de date rapide à minuit, une date rapide à la couronne, mécanique et automatique. Elle était là concurrente de la 62GS. Restée très ( trop ) peu de temps au catalogue ( 8 mois environ ), mais y en a des splendides. ( perso je préfère le calibre 51 au 62.)
Revenir en haut Aller en bas
hector
Membre Actif
hector


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2010

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyMer 14 Aoû - 18:26

Merci Kahin pour toutes ces précisions ! Je vais aller potasser ça. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyMer 14 Aoû - 18:38

Pour Seiko, les must: Seiko Lord Marvel 5740-8000 pour contenir le premier mouvement à 36000 bph chez Seiko et King Seiko serie 45xx avec 36000bph et avec son design qui est identitaire des GS aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
hector
Membre Actif
hector


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2010

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyMer 14 Aoû - 18:48

Salut Tass,
La Lord Marvel est magnifique... mais malheureusement elle n'est pas automatique et n'a pas de quantième. Bien dommage, car je la trouve parfaitement équilibrée.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyJeu 15 Aoû - 5:33

Hector, je te conseille la lecture des posts d' Arnaud sur l'historique des Seiko, GS, et KS.
Avec hi beat , date rapide j'ai la KS 5626, mais il y en a beaucoup d'autres .
Enfin comme site je ne connais que Ikigai. Sinon tu peux aller sur les sites d'enchères Japonais. Je conseille Zenmarket
Mais ce n'est qu'un intermédiaire, donc prudence, même si je n'ai pour l'instant eu aucun problème sur 3 achats.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
clockenstock
Membre super actif



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 29/08/2016

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyJeu 15 Aoû - 5:45

Arno a écrit:
Ça, par exemple, avec un peu de chance ...

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Jlc_me13
A 1200 euros je prends !
mock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
hector
Membre Actif
hector


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2010

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyJeu 15 Aoû - 6:43

Merci Ganesh ! Je vais profiter de ce week-end de pont pour continuer mes recherches. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/07/2019

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyMer 21 Aoû - 18:45

Bonjour ,vu que tu as déjà une Omega , as tu déjà pensé a une belle Constellation ancienne  ? Incompréhensible

Elles sont superbes , il en existe de très très nombreuses variantes , les rondes , les plus anguleuses dessinées par Genta , acier , or , etc .
Bonne chasse !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/07/2019

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyMer 21 Aoû - 18:48

et oui les Jaeger sont sublimes aussi . Shocked
Elles ne sont pas hors budget ?
Quoi que avec un peu de patience et de recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyMer 21 Aoû - 21:21

guigui jedi 69 a écrit:
et oui les Jaeger sont sublimes aussi . Shocked
Elles ne sont pas hors budget ?
Quoi que avec un peu de patience et de recherche ...

Parce que tu penses qu'une Conny 100% bonne est à 500 € ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/07/2019

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyMer 21 Aoû - 21:38

Non non bien sur , hector a 1200 euros comme budget maxi , c est déjà super j en conviens .
Je pensais qu une belle Memovox c était encore un peu plus . Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyMer 21 Aoû - 21:47

guigui jedi 69 a écrit:
Non non bien sur , hector a 1200 euros comme budget maxi , c est déjà super j en conviens .
Je pensais qu une belle Memovox c était encore un peu plus . Neutral#-Qt:

Une Conny en or, 100% bonne avec son écrin particulier c'est entre 2500 et 3000 €.
Idem pour la Memovox que j'ai présenté.
Sur le Net ... mais il n'y a pas que le Net pour acheter ...

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Omega_15

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Conste11

Avec son cadran en or 18K.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/07/2019

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyMer 21 Aoû - 22:01

D accord , merci pour ces précisions qui sont les bienvenues pour moi .

Je suis content grâce a toi Arno je connais désormais le doux surnom des Constellations .

Comment dire pour les photos ...Magiques , sublimes . Wink

Tu as bien raison il n y a pas que le net , l idéal serai d avoir un cercle d amis collectionneurs , pour parler , échanger et plus encore entre passionnés .
C est pour cela que je suis sur FAM , depuis peu d ailleurs .
C est vraiment sympa d apprendre chaque jour et de discuter de notre passion .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyJeu 22 Aoû - 6:42

guigui jedi 69 a écrit:


Tu as bien raison il n y a pas que le net , l idéal serai d avoir un cercle d amis collectionneurs , pour parler , échanger et plus encore entre passionnés .
C est pour cela que je suis sur FAM , depuis peu d ailleurs .
C est vraiment sympa d apprendre chaque jour et de discuter de notre passion .

Cercle de collectionneurs ... ben ... les forum sont par essence des cercles de collectionneurs ... open source disent les branchés ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mais ce ne sera certainement pas avec eux que tu feras la bonne affaire de la "morkitu", une Conny qui cote 2500 € sera à 3200 € dans leurs mains. Par exemple, il m'arrive de voir des montres que j'ai vendu ici, reparaître qqs semaines après au double du prix ( et parfois plus du double ) que j'ai vendu à des "collectionneurs" rapaces. Je m'en tape royal, mais c'est la démarche genre "gentil-bobo" qui est gonflante ... Du coup, je ne change pas mes prix, mais je vends uniquement à marchands. ( Ou des amis que je connais ici depuis des années ) Et j'accepte parfaitement leurs culbutes sur mes prix, car c'est leur job.
Apprends ici en faisant bien attention à l'ensemble des données pour cerner la montre dans son intégralité*, et fuit le Net pour acheter, car dans 95% des cas ce sera une vente par correspondance, et si tu ne connais pas le vendeur, il y aura toujours un risque, et même ultra minime, pour certains modèles de montre, il faut ZERO RISQUE

*Rolex, les Conny et les chronos de service il faut OBLIGATOIREMENT les cadrans états neufs et 100% d'origine.
Le reste des montres, un cadran refait ne pose généralement pas de problème, sauf à qqs bobos intégristes qui voient dans cette démarche l'âme de la montre s’évader vers des limbes incontrôlées et noires au destin enflammé.
Naturellement, même si je n’évoque pas la HH, il est évident que là aussi, il faut zéro risque, et notamment des cadrans états neufs et 100% d'origine.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyJeu 22 Aoû - 7:07

Dans ton budget Seiko, Grand Seiko et Zenith sont largement abordable. 
Fait un tour chez Ikigai ils ont de très jolies GS.

Chez Oméga tu as aussi les dynamic perso ce style très 70s j'adore
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyJeu 22 Aoû - 9:13

C’est sûr que niveau redial il vaut mieux éviter de se faire fourguer une Omega Consternation , celles ci sont plus répandues qu on le pense et pas toujours aussi évidentes que ces exemples ...

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) 2399b0b4-a96d-46fb-8fb6-40b4c0c60b7a-jpeg

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) 279f2fbb-ba66-4616-a60a-1bac3fac0cf4-jpg
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyJeu 22 Aoû - 10:50

numero27 a écrit:
C’est sûr que niveau redial il vaut mieux éviter de se faire fourguer une Omega Consternation , celles ci sont plus répandues qu on le pense et pas toujours aussi évidentes que ces exemples ...


Là c'est pas très réussi. ( Quelle horreur ces cadrans, mais j'ai encore vu pire ! )
Ce sont les Constellation à 500 balles ... quoique, les rêveurs n'ont peur de rien !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
hector
Membre Actif
hector


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2010

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyJeu 22 Aoû - 11:34

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce post que j'avais initié. Je vois qu'il y a un peu de monde, c'est chouette. Merci Guigui, Arno, Matt, N° 27 pour vos avis/conseils thumright

Voici où j'en suis :
- j'ai éliminé les chronos pour cette fois-ci ;
- j'ai exploré la piste GS/KS : certains très beaux modèles mais souvent trop anguleux à mon goût (oui, je sais, c'est ce qui fait leur particularité). Je ne dis pas que je n'y reviendrai pas, mais pour le moment, j'arrête de chercher dans cette direction ;
- les Constellation (ou Conny... même si ça me fait plutôt penser à la fille de Brando dans le Parrain), trop habillées par rapport à ce que je recherche... et trop peur de me faire empapaouter sur le cadran, même si celles présentées par n° 27 ne m'auraient - je l'espère - pas trompé.

Bref, je m'oriente de plus en plus vers une Seamaster calibre 5XX. Rien de très original, je sais... Et encore faut-il en trouver une révisée et avec un cadran et un boîtier en bon état.
Mais je ne ferme la porte à rien, donc je suis preneur de vos autres idées.

Je rappelle mon cahier des charges :
- sport-chic
- 3 aiguilles, idéalement dauphines + date (je tiens à la date)
- boîtier acier 34 à 39mm
- automatique
- révisée récemment
- fond clair : blanc, crème, gris...
- budget : si possible 1000 €, 1200 € si gros coup de coeur

Au plaisir de vous lire.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)   La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) EmptyJeu 22 Aoû - 11:46

Alors j'ai bien trois idée 

Oméga dynamic  et ou Dynamic "Ovale" et ou une zenith Defy la je pense que c'est largement jouable dans ton budget.

Je sais que le type chrono te branche pas mais les Chronostop sont vraiment très chouette 


La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) O110
La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) O210
La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) O410
La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?) O310
Revenir en haut Aller en bas
 
La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prochaine...ça sera laquelle ?
» Ma prochaine complication : GMT/UTC, mais laquelle ?
» Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?
» vintage? oui mais laquelle?
» Rhabillage d'une vintage, oui, mais laquelle ? petit quizz ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: