FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendre une montre vers les Etats-Unis

Aller en bas 
+2
depuis1899
br1ce
6 participants
AuteurMessage
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1212
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Vendre une montre vers les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Vendre une montre vers les Etats-Unis   Vendre une montre vers les Etats-Unis EmptyMer 7 Aoû 2019 - 12:47

Bonjour,


Je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais les solutions proposées manquent parfois de précision et ne sont pas toujours fondées sur des expériences personnelles.

Je vends une montre et un acheteur potentiel se situe aux Etats-Unis. Le prix de vente est de 1600€.

Quelle transporteur privilégier sachant que j'habite en France ? Il me semble que Colissimo International est le plus indiqué. Avez-vous déjà utilisé Fedex ou DHL ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Vendre une montre vers les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre vers les Etats-Unis   Vendre une montre vers les Etats-Unis EmptyMer 7 Aoû 2019 - 12:55

Localisation Luxembourg Incompréhensible

envoi la avec la Poste du Luxembourg, tu peux y mettre une assurance et les tarifs sont intéressants Wink
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1212
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Vendre une montre vers les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre vers les Etats-Unis   Vendre une montre vers les Etats-Unis EmptyMer 7 Aoû 2019 - 13:40

Merci de ton retour Smile

J'ai navigué un peu sur le site de la poste luxembourgeoise et n'ai pas trouvé d'info pertinente. Un petit mail via le formulaire de contact, et réponse dans les 30 minutes :



Vous pouvez envoyer une montre vers les Etats-Unis, mais il sera nécessaire de demander aussi une assurance + et un suivi ( par exemple recommandée ) au guichet.
Le prix se composera de l’affranchissement ( poids ) de l’envoi , plus 5.00 Euro Recommandée, plus soit 5.50 Euro assurance à 1200 Euro , ou 11.00 Euro pour 2500 Euro.

ça répond à la question de l'expédition et de l'assurance. J'ai demandé ce qu'il en est des formalités douanières et des éventuels papiers à remplir. Je ferai un retour ici pour les éventuels intéressés.

En attendant, si vous avez des expériences depuis la France, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Vendre une montre vers les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre vers les Etats-Unis   Vendre une montre vers les Etats-Unis EmptyMer 7 Aoû 2019 - 14:25

Attention aux envois par la poste, ici en France il y a des cas d'exclusion de la garantie, dont par exemple : les montres ! (et les personnels au guichet n'insistent pas particulièrement sur cette exclusion...)
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Vendre une montre vers les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre vers les Etats-Unis   Vendre une montre vers les Etats-Unis EmptyMer 7 Aoû 2019 - 14:34

De mon côté, Sinn U1000 expédiée aux états unis en VD internationale via la poste. Dans l'enveloppe qui va bien avec tous les documents et tout et tout. Ils assurent les bijoux jusqu'à 5000€. 

https://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/valeur-declaree-internationale
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1212
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Vendre une montre vers les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre vers les Etats-Unis   Vendre une montre vers les Etats-Unis EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 5:40

Alors j'ai effectivement posé la question de l'assurance (toujours à la Poste luxembourgeoise) et de la possible exclusion des montres, car "l'assurance +" exclut les bijoux. Il s'avère que nos chères tocantes ne sont pas considérées comme bijoux et donc facilement assurées.

@Diver_nico : merci pour l'info, je n'en étais pas sûr mais ça semble intéressant. Il y a sur la page également le document reprenant les formalités douanières, ce qui peut s'avérer utile.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Vendre une montre vers les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre vers les Etats-Unis   Vendre une montre vers les Etats-Unis EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 6:44

Chronopost, FedEx, UPS, etc, me sembleraient tout à fait appropriés compte tenu du montant du contenu du colis. Plus cher certes.
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1212
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Vendre une montre vers les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre vers les Etats-Unis   Vendre une montre vers les Etats-Unis EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 6:46

Pour info, Fedex n'assure que jusqu'à 1000$, je les ai appelés pour confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Vendre une montre vers les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre vers les Etats-Unis   Vendre une montre vers les Etats-Unis EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 7:42

Diver_nico a écrit:
De mon côté, Sinn U1000 expédiée aux états unis en VD internationale via la poste. Dans l'enveloppe qui va bien avec tous les documents et tout et tout. Ils assurent les bijoux jusqu'à 5000€. 

https://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/valeur-declaree-internationale
Tu l'as envoyé quand??
Car il y a 2 ans j'avais envoyé 2 yéma aux USA par VD et le colis à fait demi-tour à roissy. Motif : Les USA n'acceptent pas la valeur déclarée.
Le problème avec la poste française, C'est qu'aux guichets, personne n'est capable de dire réellement ce qui est possible ou pas avec les VD.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Vendre une montre vers les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre vers les Etats-Unis   Vendre une montre vers les Etats-Unis EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 8:43

ah oui, ça fait plus que ça de mon côté, c'était en 2010 ou 2011...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre une montre vers les Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoyer une montre aux Etats Unis
» Envoyer une montre aux Etats Unis
» Il manque 2000 horlogers aux Etats-Unis
» Actu: La menace de récession aux Etats-Unis
» HORLOGERIE | Ventes aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: