FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter et vendre des montres lors de ventes aux enchères : idée à creuser ?

Aller en bas 
+14
pilàlheure
xx-ff
phchutry
Ganesh
Leopal
guigui jedi 69
her12r
Manivel
Mister N
Fab68
M ONE HUNDRED
jmg3
Bilboqueto
Le temps retrouvé
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Acheter et vendre des montres lors de ventes aux enchères : idée à creuser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter et vendre des montres lors de ventes aux enchères : idée à creuser ?    Acheter et vendre des montres lors de ventes aux enchères : idée à creuser ?  - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 8:00

xx-ff a écrit:
Le vendeur a aussi des frais entre 20 et 25 % selon les pays et les maisons de ventes.
Non, les frais "vendeur" sont bien moins élevés, de l'ordre de 8 à 9% du montant adjugé.(pour des grandes maisons maisons comme Artcurial, Sotheby's, etc...) en fait les frais vendeur les plus élevés se pratiquent au Crédit Municipal ("Ma Tante") de l'ordre de 14,5%.
Revenir en haut Aller en bas
xx-ff
Membre Actif
xx-ff


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/08/2009

Acheter et vendre des montres lors de ventes aux enchères : idée à creuser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter et vendre des montres lors de ventes aux enchères : idée à creuser ?    Acheter et vendre des montres lors de ventes aux enchères : idée à creuser ?  - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 8:49

Peut etre en France mais pas à Genève
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Acheter et vendre des montres lors de ventes aux enchères : idée à creuser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter et vendre des montres lors de ventes aux enchères : idée à creuser ?    Acheter et vendre des montres lors de ventes aux enchères : idée à creuser ?  - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 9:04

J'ai acheté une montre aux enchères, chez Phillips via des enchères en ligne. Très satisfait, cela m'a permis d'avoir accès à une pièce que je souhaitais avoir et qui n'était pas si simple à trouver par ailleurs. Après, on a un budget en tête et on s'y tient. S'il est dépassé... tant pis, on laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Acheter et vendre des montres lors de ventes aux enchères : idée à creuser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter et vendre des montres lors de ventes aux enchères : idée à creuser ?    Acheter et vendre des montres lors de ventes aux enchères : idée à creuser ?  - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 9:16

A voir les résultats des adjudications , très au-delà des fourchettes d'estimation , en tout cas pour des PP , des Rolex , des JLC ,  j'ai l'impression que les enchères sont surtout intéressantes pour le vendeur ...

En France , d'après ce que j'ai vu sur les sites , seules Paris mais aussi Cannes  semblent avoir  la clientèle ad hoc pour les modèles de grand luxe .
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter et vendre des montres lors de ventes aux enchères : idée à creuser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?
» Humeur - acheter et vendre des montres sur internet avec ces Maudits Français
» vendre, acheter, revendre
» CHI : vendre pour acheter ?
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: