FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse

+7
chesney75
mentor
Taille1
hommemega
latisap
Tass2909
Cyrillo77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 21:22

je confonds sur ma swatch c'est du Verre Plexiglas donc on peut le polir, le hardlex j'en sais rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 21:36

Le 6r15, ça se règle. Jusqu'à la prochaine fois. Laughing Quant au hardlex, ça se change standard. Ou ça se retravaille à la pâte diamantée. Mais bon...

EDIT. Il apparait que le hardlex est très difficile à rattraper par les méthodes de ponçage fin traditionnelles. Je pense que poser dessus, ou faire poser dessus, un verre saphire pour le remplacer, d'un fournisseur tiers, apparait comme une bonne solution. Ce ne sont pas les sites de "modders" qui manquent concernant Seiko. 
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77

MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 13:18

le 6R35 est identique au 6R15 même un poil meilleur..... un rubis de + 
et pour ta gouverne ma montre est à -2s /J actuellement. ok je préfère une montre qui avance.
mon autre 6R15 elle qui a plus de 2 ans tourne à +3s/j je me suis jamais plaint des mouvements SEIKO sauf une fois mais mouvement changé par SEIKO, le 2824 est un très bon mouvement aussi que j'ai sur ma SINN et quelques TISSOT, mais ça n'a rien à voir niveau couronne, le 2824 c'est dur ... le 6R15 ça glisse tout seul quand tu la remontes et le 6R35 idem.... je préfère le mouvement JAPONAIS perso.  sur la SUPERMAN le seul que je pourrais regretter c'est son luminova mais l'éclairage de ma sumo est très bon Smile
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:10

Cyrillo77 a écrit:
le 6R35 est identique au 6R15 même un poil meilleur..... un rubis de + 
et pour ta gouverne ma montre est à -2s /J actuellement. ok je préfère une montre qui avance.
mon autre 6R15 elle qui a plus de 2 ans tourne à +3s/j je me suis jamais plaint des mouvements SEIKO sauf une fois mais mouvement changé par SEIKO, le 2824 est un très bon mouvement aussi que j'ai sur ma SINN et quelques TISSOT, mais ça n'a rien à voir niveau couronne, le 2824 c'est dur ... le 6R15 ça glisse tout seul quand tu la remontes et le 6R35 idem.... je préfère le mouvement JAPONAIS perso.  sur la SUPERMAN le seul que je pourrais regretter c'est son luminova mais l'éclairage de ma sumo est très bon Smile
Les remontées sur le 6r15 ici sont parfois assez funky. Avec des écarts et des fonctionnements parfois incompréhensibles. Au point que certains (statistiquement assez nombreux) l'évitent (dont moi). Mais bon, il apparait aussi que c'est très aléatoire. Le mouvement en soi ne semble pas être à incriminer, mais peut-être des process mal calibrés sur certains lots. Bref, un mystère.

C'est pour cela que perso, avant de me "jeter" sur un 6r35, je vais attendre les remontées.

Mais ce que je voulais dire, c'est que sur un 2824, il n'y a pas de surprise. Que ce soit un grade bas de gamme ou top, ça tourne impeccablement, avec une marche de la trotteuse qui est vraiment très belle. C'est une légende. avec des morceaux de Chinois dedans ou pas. Bon, de toute façon, quel mouvement n'a pas de China Inside aujourd'hui ? Il faut taper dans quoi pour avoir du 100% Swiss inside ? 

Enfin, dans l'absolu, c'est vrai qu'entre un énième 2824 et un 6r35 inédit, j'aurai fait pareil. Je serai parti sur ce nouveau calibre Seiko. Je suis collectionneur plus de mouvements que de montres, donc, un nouveau mouvement, c'est ça qui est bien dans une collection. Et d'ailleurs, pour revenir à Yema dont c'est le forum, je suis très curieux de recevoir ma Yema Superman Bronzo avec mouvement Ambre mbp 1000. Là, je pars dans l'inconnu.
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77

MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:19

ok je te dirai ça si le 6R35 tient la route Very Happy j'ai une garantie de 2 ans 
le 2824 il est plutôt bon sur ma SINN je crois que c'est du +4 mais elle est neuve .... mais une réserve de marche pas terrible sauf sur mes TISSOT qui ont 80h, c'est quoi la plus haute réserve sur une automatique ?? tu m'as l'air calé en mouvement ...
sur mes tissot c'est bon aussi du +4/5s /j
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:55

Houla, non, je ne suis pas calé du tout Wink Je suis juste un amateur comme beaucoup, au milieu de vraies pointures toujours passionnantes à lire ! 

Pour les 2824, c'est 38 heures, de mémoire, en moyenne. Comme sur son clone Sellita SW200 qui équipe les Oris et Eterna entrée de gamme (mais assez chères // swatch group) de ces marques. Sur ta Tissot, ce doit être une extrapolation moderne du 2824-2, que l'on retrouve dans les autres marques du swatch group au même niveau que Tissot : Certina, Hamilton et Mido. Rebaptisés Powermatic 80, H10 (ou 30), ou Calibre 80. Mouvements améliorés du 2824-2, ETA C07.111, mais "descendu" de 28800 alternances heure à 21600 pour obtenir cette réserve de marche de 80 heures.

la plus haute réserve de marche que j'ai en collec, c'est... Une ... Swatch System51 à 175€ ! 90 heures ! 51 pièces en plastique dur et en métal mou, garantie 20 ans sans panne mais "jetable", tenues par une seule vis ! Et elle les tient à peu près ! Il faudrait que je mesure et chronomètre ça un jour sérieusement ! C'est l'héritière des Roskopf des années 1860 ! La montre à 57 pièces surnommée la "prolétaire" (montre de qualité pas chère produite pour les ouvriers qualifiés qui avaient besoin d'une toquante pour leur travail), là où il fallait en moyenne 150 pièces auparavant. 

Chez Tudor, ils ont un mouvement manufacture qui tient ses 70 heures, alternances légèrement baissées, de 28800 à 25600 je crois. Panerai a sorti des mouvements "8 jours" récemment. Je suppose que ce n'est pas juste un effet d'annonce chez cette marque et que ça les tient pour de vrai. Comme j'imagine qu'on doit trouver encore mieux, chez des horlogers très très high end, alors si tu as un compte en banque chez Rotschild....
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 16:08

Bruno_DN a écrit:
des Roskopf des années 1860 ! La montre à 57 pièces surnommée la "prolétaire" (montre de qualité pas chère produite pour les ouvriers qualifiés qui avaient besoin d'une toquante pour leur travail), là où il fallait en moyenne 150 pièces auparavant. 
Intéressant, merci pour la découverte!
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 16:48

je dois en avoir deux ou trois de ce "type", dans une boite à la campagne. Des montres à gousset datant des années 1900/1910, comme par exemple, une montre noname mais "édition spéciale" d'avant la guerre de 14. Superbement finie façon canon de fusil, avec les drapeaux britanique, français, russe et belge. Mais qui devait être une montre "peu chère" à produire pour une "commémorative". Il faudra vraiment que je regarde la prochaine fois. Wink

(roh, pauvre Monsieur Yema... LaughingLaughingLaughing )
oligo
Nouveau

MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 17:17

Chez Christopher Ward, il y a la c8 power reserve qui tient 120h (5 jours …)
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77

MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 17:18

ah ok je comprends donc pour la tissot powermatic 80, ya 80heures mais on perd en alternance sur ce 2824
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2019 - 12:01

Bruno_DN a écrit:
Houla, non, je ne suis pas calé du tout Wink Je suis juste un amateur comme beaucoup, au milieu de vraies pointures toujours passionnantes à lire ! 

Pour les 2824, c'est 38 heures, de mémoire, en moyenne. Comme sur son clone Sellita SW200 qui équipe les Oris et Eterna entrée de gamme (mais assez chères // swatch group) de ces marques. Sur ta Tissot, ce doit être une extrapolation moderne du 2824-2, que l'on retrouve dans les autres marques du swatch group au même niveau que Tissot : Certina, Hamilton et Mido. Rebaptisés Powermatic 80, H10 (ou 30), ou Calibre 80. Mouvements améliorés du 2824-2, ETA C07.111, mais "descendu" de 28800 alternances heure à 21600 pour obtenir cette réserve de marche de 80 heures.

la plus haute réserve de marche que j'ai en collec, c'est... Une ... Swatch System51 à 175€ ! 90 heures ! 51 pièces en plastique dur et en métal mou, garantie 20 ans sans panne mais "jetable", tenues par une seule vis ! Et elle les tient à peu près ! Il faudrait que je mesure et chronomètre ça un jour sérieusement ! C'est l'héritière des Roskopf des années 1860 ! La montre à 57 pièces surnommée la "prolétaire" (montre de qualité pas chère produite pour les ouvriers qualifiés qui avaient besoin d'une toquante pour leur travail), là où il fallait en moyenne 150 pièces auparavant. 

Chez Tudor, ils ont un mouvement manufacture qui tient ses 70 heures, alternances légèrement baissées, de 28800 à 25600 je crois. Panerai a sorti des mouvements "8 jours" récemment. Je suppose que ce n'est pas juste un effet d'annonce chez cette marque et que ça les tient pour de vrai. Comme j'imagine qu'on doit trouver encore mieux, chez des horlogers très très high end, alors si tu as un compte en banque chez Rotschild....
Non chez Tudor on est sur 28800 sur leur mouvement manuf
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2019 - 14:04

chesney75 a écrit:

Non chez Tudor on est sur 28800 sur leur mouvement manuf
Au temps pour moi ! Wink je ne sais plus qui fait ça, pour atteindre des réserves de marche confortables.
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2019 - 14:08

Bruno_DN a écrit:

Au temps pour moi ! Wink je ne sais plus qui fait ça, pour atteindre des réserves de marche confortables.
ETA pour Longines par exemple
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2019 - 14:09

Bruno_DN a écrit:

Longines avec ses L888 (ETA 2892), 25600 bph pour 65h de RDM

Edit: Grillé
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2019 - 14:18

Alors, une rapide recherche, je tombe sur un article de 2016 de World tempus. Le record alors était... De 50 jours avec la mp-05 LaFerrari de Hublot. 11 barillets (la petite boite en forme de pallet dans la montre qui contient le ressort moteur, sauf que là, ils en ont enquillés 11 les uns derrière les autres dans une montre au design surprenant).

Bon, après, les sensations de porter, je sais pas. Sinon trainer un V12 de 6,3 litres au poignet... Chaud ! Le tarif aussi. 312.000 roros.

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 Hublot-MP-05-la-ferrari-watch-15

Dernière édition par Bruno_DN le Mar 3 Sep 2019 - 14:20, édité 1 fois (Raison : le prix ! 312 Yema Superman Heritage !)
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2019 - 14:18

(merci Tass et Chesnay, c'est effectivement chez Longines que j'avais vu ça Wink )
latisap
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2019 - 15:41

Encore dans le petit HS (intéressant), il y a encore mieux chez Vacheron Constantin... 65 jours !!

Il y a un truc : La montre dispose de deux fréquences de fonctionnement, dont une très lente qui permet de conserver l'heure sur une longue durée quand on ne porte pas la montre. 

Génial et en plus c'est sublime (pour moi) :

https://www.vacheron-constantin.com/fr/manufacture/twin-beat.html
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2019 - 17:03

Ah ouais... Bien contourné le problème ! Très grande maison, Vacheron Constantin. J'ai un ami qui a hérité de celle de son défunt père, un chronographe du début des années 50, que son propre père lui avait offert quand il a fini sa médecine. C'est juste sublime et ça semble comme neuf d'aspect extérieur, 70 ans après. Très impressionnant. Pourtant porté comme montre de tous les jours. Les fonctions chrono étaient grippées, et la révision et réparation avec pièces vintage en Suisse à la manufacture... Ouillouyouyoue ! mais bon...

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2