FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sea-Gull (seagull) tourbillon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylex1505
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2019

seagull - Sea-Gull (seagull) tourbillon Empty
MessageSujet: Sea-Gull (seagull) tourbillon   seagull - Sea-Gull (seagull) tourbillon EmptyMer 14 Aoû 2019 - 13:12

Bonjour à toute la communauté,

J'ai découvert récemment votre forum et y ai passé de nombreuses heures de lectures, fortes intéressantes. J'ai pu y glaner ça et là de précieuses informations.

Rapide petite présentation : je suis un novice complet en terme d'horlogerie et possède quelques petites montres (très grand public dans des enseignes nationales), l'intérêt pour l'horlogerie ne m'étant venue que sur le tard. M'intéressant maintenant de plus en plus à ce que je met à mon poignet, j'ai commencé à regarder différents mécanismes afin d'affuter un peu mes goûts dans ce domaine si vaste.

Après d'amples lectures et recherches, j'aimerais m'acheter une Sea-gull tourbillon. Mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse, aussi bien sur ce forum (mais j'avoue ne pas avoir pu faire le tour de la littérature du forum entier) que sur le reste du net :

- quelle est leur site officiel ?

         seagullwatchcompany.com

         seagullwatchstore.com/default.asp

- si quelqu'un a déjà acheté sur ces sites, a-t-il de bons retours ?


Vous remerciant par avance de vos lumières,

Bien à vous

P.S : si ce n'est pas le bon endroit ou poster ce message, croyez bien que je le déplacerai si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seagull - Sea-Gull (seagull) tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Sea-Gull (seagull) tourbillon   seagull - Sea-Gull (seagull) tourbillon EmptyMer 14 Aoû 2019 - 13:40

Bonjour et bienvenu...

Mh, je chercherais sur EBay ou ce genre de plateformes.
Les tourbillons Sea Gull ne sont pas mauvais et relativement fiables, mais ils sont emboités dans plein d'autres montres beaucoup moins cher.

Je ne mettrais pas 1000zros la dedans.


Dernière édition par Manivel le Mer 14 Aoû 2019 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seagull - Sea-Gull (seagull) tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Sea-Gull (seagull) tourbillon   seagull - Sea-Gull (seagull) tourbillon EmptyMer 14 Aoû 2019 - 13:48

Je n'ai pas acheté sur ces sites. Mais je voudrais juste attirer ton attention. Il y a "tourbillon" d'un côté et "carrousel" d'un autre côté. Et les montres présentes sur ces sites sont à fort priori des carrousels.

Je te laisse chercher la différence entre les deux. Les tourbillons chinois de Seagull coute pour nous environ 2000€.Lien
Poljot en propose aussi Lien
ou Geckota Lien


Et enfin : https://eratimepieces.com/a/offers/f/10512/0/era-english-hc-checkout  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seagull - Sea-Gull (seagull) tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Sea-Gull (seagull) tourbillon   seagull - Sea-Gull (seagull) tourbillon EmptyMer 14 Aoû 2019 - 14:15

Ils font les deux:

Tourbillon (balancier centré, la roue d'échappement tourne autour):

https://www.seagullwatchcompany.com/collections/watches/products/seagull-tourbillon-mechanical-watch-alligator-leather-818-13-8809


Carrousel (les deux sont excentrés et tournent autour d'un axe):

https://www.seagullwatchcompany.com/collections/watches/products/seagull-tourbillon-hollow-out-mechanical-watch-818-930

Le carrousel étant de fait plus "spectaculaire". 
Sur le tourbillon, la roue d'échappement étant en retrait, on voit beaucoup moins la rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seagull - Sea-Gull (seagull) tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Sea-Gull (seagull) tourbillon   seagull - Sea-Gull (seagull) tourbillon EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 10:25

Bonjour
Montiek fait de très beaux tourbillons qui semblent bien finis.
Le mouvement semble etre un seagull
Montiek étant situé en europe, le sav éventuel est peut-être plus simple.
Je possède un tourbillon Kemmner (discontinué) avec ce mouvement et j'en suis très très content.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

seagull - Sea-Gull (seagull) tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Sea-Gull (seagull) tourbillon   seagull - Sea-Gull (seagull) tourbillon EmptySam 5 Oct 2019 - 16:08

Les tourbillons Montiek à 2000€ semblent identiques à des modèles vendus  entre 600 et 800 euros chez good-stuffs ...

Même avec douane et TVA cela reste dans tous les cas au moins deux fois moins cher ... Avec la différence on pourrait même se payer un ou deux voyages en Chine en cas de panne!

Chez Good-stuffs celui qui me plait est le modèle Clown qui me fait penser de loin à ce que proposait Alain Siberstein ...  Pour 670 euros hors frais de douane/TVA j'hésite 

seagull - Sea-Gull (seagull) tourbillon Clown10
Revenir en haut Aller en bas
 
Sea-Gull (seagull) tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD
» Sea-Gull M182SK
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours.
» Sea-Gull M308S
» Sea Gull ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: