FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

114060 Ou Seamaster Diver Metas

+16
olivier2412
jonhjonh13
Rirido
Gagliapun
frenchsailer
red67
balibalo
masterkun
roms94
chesney75
patlewis69
Xander-92
jhd
Denis la malice
ludo86
Paulo Dulac
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roms94
Passionné de référence
roms94

seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas Empty
MessageSujet: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptySam 17 Aoû - 22:17

Bonjour à tous ,

A l'heure ou il devient de plus en plus difficile (voir même de plus en plus cher) de se procurer une SUB faut il vraiment continuer à courir après quand on voit ce qu'on peut trouver aujourd'hui pour moitié moins en l’occurrence chez Omega et sa dernière Seamaster Diver mouvement manufacture??
Alors oui c'est une histoire de goût mais la dernière Seamaster Diver à l'air d'avoir de nombreux atouts.
Omega depuis l'été dernière offre également une garantie de 5 ans sur ses tocantes.

Je trouve qu'il y a de plus en plus à méditer sur la question non ?

Je suis curieux de lire vos différents retour.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Permanent passionné
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyDim 18 Aoû - 9:46

Elle est vraiment très réussie cette Diver pour l'avoir eu en main, après c'est clair que Rolex ça devient délirant...mais bon la Sub reste une icone et elle le fait payer. Mais objectivement la Diver n'a pas à rougir niveau prestations même si il y a eu une belle inflation tarifaire...
patlewis69
Membre référent
patlewis69

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyDim 18 Aoû - 9:59

La Seamaster est clairement une belle alternative à la Sub.
Pour Omega ; le choix de la couleur, bleue ou noire, les bracelets aciers ou rubber, le date, le fond saphir avec vue sur le mouvement bien sympa et bien sûr le prix , sans parler de la dispo👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyDim 18 Aoû - 10:50

Quand je vois que sur le gris on peut s'offrir la Diver sur acier plusieurs centaines d'euros de moins que le PVC... on arrive à un delta avoisinant les 4K sur le prix du gris de la SUB actuellement.

la réputation de ces deux marques n'est plus à faire mais hormis l'aspect d'icone qu'est ce qui justifierai l'achat d'une Sub aujourd'hui face à cette nouvelle Diver.
elle a tout pour plaire.
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyDim 18 Aoû - 10:52

patlewis69 a écrit:
La Seamaster est clairement une belle alternative à la Sub.
Pour Omega ; le choix de la couleur, bleue ou noire, les bracelets aciers ou rubber, le date, le fond saphir avec vue sur le mouvement bien sympa et bien sûr le prix , sans parler de la dispo👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
inflation oui mais ca reste trouvable à prix super compétitif comparé à la Sub ...
Paulo Dulac
Permanent passionné
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyDim 18 Aoû - 13:56

roms94 a écrit:

inflation oui mais ca reste trouvable à prix super compétitif comparé à la Sub ...
 Certes mais je garde le souvenir d'un ami qui avait acheté neuve sa Diver 300 auto cadran bleu à vagues pour moins de 6000 francs...
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyDim 18 Aoû - 20:33

La nouvelle diver 300 en bleu avec le caoutchouc est juste une énorme tuerie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyDim 18 Aoû - 21:02

Moi je possède la Submariner 114060 et la version précédente de la Diver 300 m en bleu, celle avec le cadran laqué et le calibre 2500. 

Je n’échangerais pas cette dernière contre la nouvelle version car je me lasserais très vite des vagues.

J’adore ma Seamaster mais la Submariner est tout simplement une meilleure montre. Plus précise, meilleur bracelet, meilleur maniement de la lunette, surtout avec des gants.

Voilà tout le témoignage que je peux apporter, sachant que la dernière Diver METAS est objectivement une meilleure montre que la mienne, mais que je trouve moins jolie.

Pour moi, la Submariner (sans date donc cela va de soi) reste quand même la référence. 

Chez Omega, la plus réussie est actuellement à mon sens la PO 43.5 mm Master Chronometer mais elle est sensiblement plus chère que la dernière Diver 300 m.

Édit : je précise que j’ai évidemment viré l’immonde bracelet 90´s de ma Diver 300 pour un NATO Omega. Hors de prix mais top.
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyLun 19 Aoû - 10:50

watchaddict76 a écrit:
Moi je possède la Submariner 114060 et la version précédente de la Diver 300 m en bleu, celle avec le cadran laqué et le calibre 2500. 

Je n’échangerais pas cette dernière contre la nouvelle version car je me lasserais très vite des vagues.

J’adore ma Seamaster mais la Submariner est tout simplement une meilleure montre. Plus précise, meilleur bracelet, meilleur maniement de la lunette, surtout avec des gants.

Voilà tout le témoignage que je peux apporter, sachant que la dernière Diver METAS est objectivement une meilleure montre que la mienne, mais que je trouve moins jolie.

Pour moi, la Submariner (sans date donc cela va de soi) reste quand même la référence. 

Chez Omega, la plus réussie est actuellement à mon sens la PO 43.5 mm Master Chronometer mais elle est sensiblement plus chère que la dernière Diver 300 m.

Édit : je précise que j’ai évidemment viré l’immonde bracelet 90´s de ma Diver 300 pour un NATO Omega. Hors de prix mais top.
J'ai moi aussi ces deux références qui plus est les même que toi, la 114060 et la Seamaster calibre 2500 cadran bleu.
Le prix de la Sub fait tellement mal à la tête que ca me fait hesiter à redescendre en gamme... d'ou mon interrogation face à la Diver Metas... la Sub était et est toujours la montre de mes rêves.. je suis sur que si je m'en sépare je le regretterai pendant très longtemps mais ces prix....  je l'ai acheté par passion et par rêve car deja le prix payé est loin du budget que je m'accordais à mettre pour une montre. la passion à dépassée la raison
patlewis69
Membre référent
patlewis69

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyLun 19 Aoû - 11:33

Si je devais maintenant me faire plaisir avec une belle plongeuse "iconique" , la divers Oméga irait à ma préférence sans hésiter même si j'adore Rolex.
Quand objectivement ont regarde les qualités de cette Seamaster et au vue du budget demandé ya pas photo (3600 vs 9000)
Après la passion emporte la raison donc la sub entre aussi dans la course pour certains
Mais encore faut il la trouver neuve en délai raisonnable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyLun 19 Aoû - 14:13

roms94 a écrit:

J'ai moi aussi ces deux références qui plus est les même que toi, la 114060 et la Seamaster calibre 2500 cadran bleu.
Le prix de la Sub fait tellement mal à la tête que ca me fait hesiter à redescendre en gamme... d'ou mon interrogation face à la Diver Metas... la Sub était et est toujours la montre de mes rêves.. je suis sur que si je m'en sépare je le regretterai pendant très longtemps mais ces prix....  je l'ai acheté par passion et par rêve car deja le prix payé est loin du budget que je m'accordais à mettre pour une montre. la passion à dépassée la raison

Moi je n'aime pas les vagues sur la dernière Seamaster Diver 300 donc pas pour moi.

En te lisant, je me rends compte qu'il y a une donnée à prendre en compte : si tu revends ta 114060 et que tu étais déjà limite financièrement lors de son achat, tu ne pourras plus te permettre d'en racheter une.  Wink
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyLun 19 Aoû - 15:27

watchaddict76 a écrit:

Moi je n'aime pas les vagues sur la dernière Seamaster Diver 300 donc pas pour moi.

En te lisant, je me rends compte qu'il y a une donnée à prendre en compte : si tu revends ta 114060 et que tu étais déjà limite financièrement lors de son achat, tu ne pourras plus te permettre d'en racheter une.  Wink
Tout à fait... si je m’en sépare je ne m’en rachèterai pas vu les prix ...
patlewis69
Membre référent
patlewis69

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyLun 19 Aoû - 16:17

C'est ce que j'avais fait avec la mienne, vendue fin 2014 et c'est clair que je ne la reprendrait pas 😤
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyLun 19 Aoû - 18:04

roms94 a écrit:

Tout à fait... si je m’en sépare je ne m’en rachèterai pas vu les prix ...
Pourquoi vendre la rolex dans ce cas si tu penses éventuellement regretter et ne plus avoir la possibilité d’en trouver une?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyLun 19 Aoû - 18:52

chesney75 a écrit:

Pourquoi vendre la rolex dans ce cas si tu penses éventuellement regretter et ne plus avoir la possibilité d’en trouver une?

Ben pour acheter la dernière  et avoir un peu de trésorerie. Wink

Personnellement je pense que ce n’est pas une bonne opération. C’est très difficile d’avoir une Submariner en très bon état à un tarif décent maintenant. Il y a fort à parier qu’il n’y aura donc que des regrets au bout. Neutral

La seule plongeuse que je pourrais éventuellement échanger contre la Submariner c’est la dernière PO Master Chronometer en 43.5. C’est plus lourd et moins confortable mais j’adore le cadran.

Les finitions sont par ailleurs tout à fait comparables à Rolex quand on observe les deux côte à côte.
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyLun 19 Aoû - 19:20

chesney75 a écrit:

Je l’ai acheté sur un coup de cœur , pour être honnête c’est largement aussi de mes moyens... j’ai eu 30 ans il y a deux ans mélangé à ça quelques rentrée d’argent appréciable et le tour et joué mais si je devais me l’achetais aujourd’hui cela serait impossible par exemple ... 
Quand je vois les prix qui continuent à grimper en flèche je me remets d’autant plus en question.. 
Je n’ai jamais essayé la dernière Seamaster je ne sais même pas si les 42mm irait à mon poignet de 16,5.
Mais en gros si je me séparé de ma sub et de ma seamaster actuel je pourrai me prendre la dernière Diver + une autre montre sympa pourquoi pas une Black b et sans même tus dépenser.. et j’aurai des montre top mais qui coutent pas presque 10k ... 
En soit je m’en fiche de récupérer de la trésorerie je n’en ai pas besoin à l’instan T je me dis juste "que ce type de montre est peut être plus destinée à une autre classe Que la mienne" mon raison va sûrement paraître absurde pour certain mais à ce niveau là je m’interroge .
Cet achat je l’ai fait il y a quelque année par passion mais portée une montre qui voit son prix continuer de grimper j’ai de plus en plus de mal ... et au final de plus en plus peur de l’abimer
ludo86
Passionné absolu
ludo86

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyLun 19 Aoû - 20:42

Si ça peut te rassurer roms94 je pense comme toi. J'ai aussi acheté ma 114060 par passion fin 2013 pour avoir la Rolex qui me faisait vibrer. Les tarifs actuels sont de plus en plus élevés donc si j'étais à ta place je la garderais. La submariner comme tu le dis plus haut est la montre de tes rêves alors pourquoi vouloir la faire partir si tu n'as pas de besoins financiers ?
A mes yeux rien ne pourra remplacer ta Submariner si c'est La montre qui te fait kiffer... Wink
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyLun 19 Aoû - 21:36

ludo86 a écrit:
Si ça peut te rassurer roms94 je pense comme toi. J'ai aussi acheté ma 114060 par passion fin 2013 pour avoir la Rolex qui me faisait vibrer. Les tarifs actuels sont de plus en plus élevés donc si j'étais à ta place je la garderais. La submariner comme tu le dis plus haut est la montre de tes rêves alors pourquoi vouloir la faire partir si tu n'as pas de besoins financiers ?
A mes yeux rien ne pourra remplacer ta Submariner si c'est La montre qui te fait kiffer... ;)je pense 
Ui je sais pas l’expliquer mais c’est la montre que j’ai t’oublies voulu avoir .. d’autres me plaise mais celle là c’était une évidence je la voulais et je l’aurai.
Plus je vois ces prix explosé plus j’ai du mal a la porter.. je me dis que c’est une montre pour les gens bien plus aisé que moi ... c’est cette image d’avoir une montre qui coûtait déjà beaucoup d’argznt que je l’ai acheté mais avec cette pénurie quand je vois les prix actuel je me dis wooowwww tu portes une montre que Les mec vendent 8k 😱😱🤦‍�
Si je la vendais ça serait pas par simple’ envie mais plutôt par mon raisonnement expliqué plus haut.
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyMar 20 Aoû - 7:45

Je comprends ton raisonnement : j'ai aussi vendu ma Sub et ma GMT pour les mêmes raisons, et j'ai basculé sur la Diver 300 sans aucun regret : tout aussi précise, moins "marqué", plus "passe partout", et plus résistante aux rayures (dans mon cas, boitier céramique). Seul le bracelet acier des Rolex Pro me manque.

[img]seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas 90540210[/img]
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyMar 20 Aoû - 8:16

Tu les as revendu car tu avais du mal à porter des montres aussi cher ?
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyMer 21 Aoû - 8:46

Oui tout à fait. En fait, plus que le prix, c'est le fait que ça soit un montant, une valeur "visible" (ou identifiable) par tous. Ma Seamaster Céramique est affichée quasiment au même prix que certaines Rolex mais les non initiés ne le savent pas et je passe totalement inaperçu même en manche courte dans le métro. J'ai la vie de "monsieur tout le monde" et je ne veux pas que ma passion des montres soit un frein quand aux lieux que je fréquente.
jhd
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyMer 21 Aoû - 11:33

La sub reste quand meme un mythe et quand yu sais qubil y a 8 copies pour 2 originales aucun risque de se faire agresser je pense
https://www.moonwatch.fr
ludo86
Passionné absolu
ludo86

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyMer 21 Aoû - 11:58

C'est l'avantage, quand tu te fais agressé tu dis à l'agresseur qu'elle est fausse et hop il te laisse tranquille  Mr. Green
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyMer 21 Aoû - 15:05

Le fait qu'il y ait autant de fake joue encore plus en sa défaveur pour moi : pas envie de passer pour un mec qui alimente ce puant marché. 

Soit tu as la vraie et tu croises les doigts pour qu'elle ne soit pas source d'agression (ou simplement être un symbole lourd à porter), soit tu portes un fake, tu ne crains pas le vol mais tu ne peux pas te regarder dans la glace. Aucune de ces alternatives ne me tentait !
ludo86
Passionné absolu
ludo86

MessageSujet: Re: 114060 Ou Seamaster Diver Metas   seamaster - 114060 Ou Seamaster Diver Metas EmptyMer 21 Aoû - 15:20

En tout cas si je vends la mienne un jour c'est pour passer sur autre chose et sûrement pas pour les raisons citées au dessus. 
Assumer qui on est et se faire plaisir avant tout. Le regard des autres j'men tape à vrai dire! Que ma montre vraie ou fausse coûte 500 balles ou 50k€ ça ne regarde que moi!

114060 Ou Seamaster Diver Metas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant