FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"

Aller en bas 
+14
Arnaud.A
KLM
pilàlheure
frbou
ptitdens
Kahin
fatalitas
Horsault
solo42
zewill
AntoninFr
Bilboqueto
depuis1899
ZEN
18 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:46

Lorsque j'ai fait l'acquisition de ma Seiko Présage avec Réserve de marche et 12 rouge, j'ai longuement (dix jours, quoi) hésité entre le cadran émail à chiffres romains et la version avec 12 rouge, chiffres arabes  mais cadran moins élaboré. On n'imagine pas comme un détail peut vous occuper l'esprit au point de devenir une idée fixe.

Bref j'avais choisi ça

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Presag11


plutôt que celle avec un cadran en émail un peu fade admettons-le....


"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Reloj-10

Je montrais mon acquisition à un ami qui au poignet portait ça ...

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Seiko-11

Une équipe de réanimation a été appelée et je devrais être mis sous oxygène ... Qu'est-ce qu'elle me plaît !!!!

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:53

Une préférence pour la version 12 rouge et chiffres arabes pour ma part  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 15:06

Ta Seiko sans email est très belle aussi, je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 15:15

A ce point la Arita ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 17:13

C'est vrai que la dernière est la plus belle... ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 17:57

Je prefère la première. Comme quoi on n'est jamais satisfait et on en veut toujours une autre Very Happy Incompréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
solo42
Membre très actif
solo42


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 02/03/2016

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 18:11

Je possède aussi cette présage (spb041j1) mais depuis que j'ai reçu mon Atelier Wen avec un cadran en porcelaine blanche j'ai du mal à porter la Seiko... Du coup cette nouvelle présage en porcelaine est très attrayante et me semble un excellent choix.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 15/12/2016

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 18:13

Il y a celle-là en approche :
"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Montre-homme-presage-email-blanc-spring-drive-cuir-marron
SJE075J1 de son petit nom.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 20:36

Une des belles réussites de Seiko assurément ......

Perso j'ai opté pour la simple avec son cadran en porcelaine que je devrais recevoir incessamment sous peu , du moins j'espère ...  Wink

Je lui trouve un charme fou  I love you

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Presage-automatic
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3107
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 23:08

ZEN a écrit:


Une équipe de réanimation a été appelée et je devrais être mis sous oxygène ... Qu'est-ce qu'elle me plaît !!!!
Et du coup, l’ambulance t’as déposé au Seiko center le plus proche ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 6:58

Sans regret la première, sans le Presage sur le cadran.
mais j'admets que la dernière reste assez jolie et d'une belle finition.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 8:19

Quelques informations et vidéos complémentaires sur ces Seiko avec cadran en porcelaine, pas loin, ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t236988-duo-de-seiko
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 17/02/2015

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:07

haha ....  vintage quand tu nous tiens ....
Revenir en haut Aller en bas
KLM
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 22/01/2019

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:18

Horsault a écrit:
Il y a celle-là en approche :
"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Montre-homme-presage-email-blanc-spring-drive-cuir-marron
SJE075J1 de son petit nom.
Le prix cosmique - ce qui s'inscrit manifestement dans la nouvelle politique de la marque - et Seiko n'a malheureusement vraiment pas envie de sortir une présage à moins de 39mm de diamètre et moins de 12mm d'épaisseur.... Dommage. Je garde néanmoins espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12281
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 11:05

Le nouveau calibre 6L35 utilisé entre autre dans cette Presage est une évolution du 4L75, un mouvement mécanique haut de gamme sorti par Seiko en 2007 et qui a équipé des Credor. 
C'est un excellent mouvement, plus fin et plus précis que le 6R, développé pour le haut de gamme de Seiko.

L'immense majorité du temps, pour Seiko l'épaisseur des mouvements est justifiée par la fiabilité que cela apporte. C'est pour ça que les mouvements GS sont plus épais et plus fiables/précis alors que le calibre 68 ultra fin utilisé dans les Credor est bien plus fragile et donné avec des normes chronométriques plus larges. La précision et la fiabilité sont les valeurs fondamentales de GS, pas de Credor.

Avec ces modèles équipés du 6L35, Seiko diversifie son offre au sein de Presage, mais différemment qu'avec la différence GS/Credor. On peut avoir un montre avec un mouvement robuste et avec une précision acceptable à un prix contenu (4R/6R), ou alors on peut avoir une montre qui cumule à la fois une finesse très appréciable (moins de 10mm) et une précision supplémentaire, tout en gardant la fiabilité. Mais cela a forcément un prix... Sans compter tout ce que le lancement d'une nouvelle gamme implique en terme de fabrication de pièces (boitiers principalement), ainsi qu'une magnifique cadran émaillé. Une fois tout ceci prit en considération, le prix me semble finalement assez cohérent personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 18:10

Merci pour ces précisions ! J'ignorais les origines des 6L. En tous cas le modèle choisi par ZEN a ma préférence dans les différentes présentations. Chiffres arabes, 12 rouge, équilibre du cadran, j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 17/02/2015

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 21:28

oui et c'est vrai que le guichet date fait un peu tache !
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5551
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyVen 23 Aoû 2019 - 11:04

Le rapport hauteur/largeur de la 1ère (14.1mm/40.6mm) me fait craindre un effet "périscope";toujours en attente d'une vue de profil que curieusement aucun document publicitaire ne propose (contrairement à la 3 aiguilles  Wink)
Dommage tout ça car elle me tente terriblement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyVen 23 Aoû 2019 - 11:13

depuis1899 a écrit:
Une préférence pour la version 12 rouge et chiffres arabes pour ma part  Chinois

Je plussoie ! Toujours préféré les chiffres arabes et la note de rouge apporte son petit charme
Revenir en haut Aller en bas
maobrecht
Nouveau
maobrecht


Nombre de messages : 18
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 22/06/2010

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyMer 4 Sep 2019 - 16:03

Je viens d'essayer (et de réserver dans la foulée) la sje075j1 : elle est incroyablement classe et bien finie, présentée dans une très grande boite avec DEUX bracelets à boucle deployable...
Le profil est classieux au possible, avec le bombé du verre ET le bombé associé de la trotteuse.
La taille est aussi bien vue : ni grande comme il y a dix ans - tendance 41mm -  ni ridiculement petite comme il y a trente ans - tendance 36 mm.
Aiguilles bleues sur fond opalescent avec nuance de bleue. Probablement une des plus belles montres à fond blanc que j'ai vu : une montre radicalement équilibrée.
J'ai mis à peu près 5 mn avant de cracher l'acompte.
Si on cherche la petite bête, d'accord avec le commentaire sur le dateur un poil trop collé au '3'.
3400 € ? oui c'est très cher, mais probablement une montre qui joue dans la cour des Omega...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Empty
MessageSujet: Re: "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"    "Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  EmptyMer 4 Sep 2019 - 16:10

Horsault a écrit:
Il y a celle-là en approche :
"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"  Montre-homme-presage-email-blanc-spring-drive-cuir-marron
SJE075J1 de son petit nom.

Repérée il y a peu. Elle semble très belle et bien réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Oui, moi j'ai celle-là... Seiko, c'est bien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je l'aime bien celle-là
» celle là, c'est bien simple ...
» recensement OMEGA
» breguet type 20
» Election 3 : Les montres hommes "Chronos" sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: