| Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet | |
|
+17Horlo74 ladislas TPB pseudodispo tōmasu Ldw louisette gpmouvement Hannibaleus Taille1 theloulou rivolta alics Godrine antoine4727 Olibol VincentLal 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Mer 21 Aoû - 7:05 | |
| Bonjour à tous,
J’ai acquis une Speed 3572.50 il y a 4 mois, et du jour au lendemain elle s’est mise à retarder puis s’est arrêtée. Après m’etre renseigné auprès des Lepage, Crésus, et Cestino, la réponse était toujours la même : il faut la renvoyer chez Omega , 7 semaines pour le devis, puis 12 semaines d’attente pour un prix estimatif aux environ de 700€
Puis grâce à ce forum, je suis rentré en contact avec Baptiste Chaumet ( qui demenageait, et partait en vacances), alors qu’il était encore en vacances Baptiste me recontacte pour m’informer qu’il reouvrait le 21/08....autrement dit il avait gardé en tête mon pb lorsque je l’avais contacté fin Juillet...et me recontacte spontanément.
Rdv aujourd’hui, premier contacte avec un jeune homme qui respire la zenitude et l’ecoute bienveillante, quelques échanges sur le Japon où je me rends 5 fois par an et son expérience chez Franck Muller a Tokyo,
Il observe le calibre par le fond saphir et remarque qu’une vis est cassée et bloque la montre, il l’ouvre immédiatement, retire la vis : la montre repart immédiatement.
Il me retire le restant de vis, me la change et vérifie la précision de la montre, verdict : votre montre fonctionne parfaitement, la précision est de moins de 5 s jour et il me règle le "beat " alors que la valeur était excellente. Pas de revision tout va bien ( cohérent avec une montre qui n’a jamais été portée pdt 20 ans).
Conclusion: ma montre a été réparée en 15mn montre en main, à un prix ridicule par rapport à ce qui m’etait annoncé.
Baptiste n’est pas avare d’echange et de discussion, son parcours,son amour du Japon, sa passion horlogère.
Je retiendrai sa gentillesse, son professionnalisme et son service client irréprochable.
Une adresse à retenir : Baptiste Chaumet 7 rue de la Piquerie 59800 Lille
Merci Baptiste!!! Arigatou gozaimasu Baptiste-san!!!
|
|
| |
VincentLal Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Dim 25 Aoû - 8:23 | |
| Bonjour, Idem, je suis passé samedi et j'ai rencontré quelqu'un de bienveillant, à l'écoute, pas du tout avare en explications (je débute totalement dans le domaine des montres mécaniques), quelqu'un de passionné et passionnant, résultat, 10 min pour le diagnostic et la démagnétisation de ma montre et un petit peu (beaucoup) plus longtemps à parler de l'horlogerie, de conseils pour un probable achat d'une vintage dans l'avenir, du japon etc...
Franchement je le recommande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Dim 25 Aoû - 8:34 | |
| Super!!! Il mérite de réussir |
|
| |
Olibol Nouveau
| Sujet: Très bon Horloger sur Lille Lun 9 Sep - 8:32 | |
| Bonjour, je recommande également Baptiste Chaumet. Je lui ai apporté des montres vintage achetés à la braderie de Lille et me les a remise en route très rapidement.
Tres sympa, de bon conseil. Un très bon professionnel qui cherchera la meilleure solution. Un artisan horloger que je recommande. Pour le contacter : 06 81 50 72 93
|
|
| |
antoine4727 Membre très actif
Nombre de messages : 204 Age : 59 Localisation : Haut de France Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Mar 10 Sep - 8:59 | |
| Je plussoie ! Voilà quelqu'un de compétent, spontané, honnête, consciencieux, cool, agréable, ..il ne fera jamais fortune mais au moins on peut y aller sans crainte. Et j'écris tout ça au premier degrés |
|
| |
Godrine Nouveau
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Jeu 26 Sep - 6:08 | |
| Je viens de lui confier une petite Boucheron qui ne marchait plus. Réparation rapide et astucieuse ( il a repéré qu’il manquait une petite pièce qui bloquait la pile ce qui m’a permis d’economiser le prix d’un mouvement neuf) et très bon marché. Bravo, je souhaite beaucoup de clients à cet artisanat compétent, sympathique et qui vient de s’installer à Lille. Je le recommande chaudement. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2183 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Dim 24 Nov - 4:22 | |
| Bon à savoir. Merci pour l’info . |
|
| |
rivolta Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 55 Localisation : seinomarin Date d'inscription : 19/10/2019
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Dim 24 Nov - 5:12 | |
| Moi qui suis parfois Lillois, c’est une adresse que je note, merci de l avoir communiqué. |
|
| |
theloulou Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : lille Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Dim 5 Jan - 21:15 | |
| Je note également pour ma citizen eco drive @rivolta :Saabiste? |
|
| |
rivolta Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 55 Localisation : seinomarin Date d'inscription : 19/10/2019
| |
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Ven 31 Jan - 9:50 | |
| Je confirme, j'ai contacté ce matin par mail Baptiste sur un soucis de dérive que je rencontre sur une Omeage SM. Il m'a contacté par téléphone dans la journée, excellent contact/feeling téléphonique. Il est très arrangeant sur ses horaires pour déposer et récupérer la montre (très pratique pour moi car j'habite à 150km de Lille). Il m'a même proposer un dimanche si cela pouvait m'arranger avec mes horaires de travail. Ses tarifs et délais (2-3 semaines) me semble également honnête. Il m'a informé qu'on vérifiera sa dérive et son amplitude avant de faire une révision, pour s'assurer tout simplement que la montre n'est pas magnétisé. J'ai prévu de lui déposer la montre fin février, je vous tiendrai au courant de la suite. |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Dim 16 Fév - 3:50 | |
| Voilà montre déposé ce jour dans son atelier. Excellent accueil, très gentil et accueillant. Déjà pour m’accueillir un dimanche, c’est très sympa de sa part. Il a fait les contrôles d’usage, amplitude, dérive ect, puis ouvert la montre à l’a ventouse pour protéger le fond, une fois la montre ouverte, il a examiné le mouvement, le niveau des huiles ect. Il a pris le temps de m’expliquer, me montrer, tout en échangeant sur son parcours horloger.
En conclusion ma montre avait besoin d’une révision, et il va également vérifier la réserve de marche et changer le ressort de barillet si besoin.
Il m’a confirmer qu’il faisait la révision de n’importe quelle modèle, Omega, Zenith, Rolex ect même des mouvements à plus grande complication comme les quantième perpétuel ect.
En tout cas pour le moment je recommande fortement Baptiste.
Je vous tiendrai une dernière fois au courant lorsque j’aurai récupéré ma belle. |
|
| |
Hannibaleus Nouveau
| Sujet: Baptiste Chaumet, horloger sur Lille Dim 8 Mar - 6:00 | |
| Bonjour à tous ! Passionné de montres depuis longtemps, j'ai eu l'occasion de rencontrer Baptiste quand j'ai cherché à faire restaurer une ARSA datant de la fin des années 40. Après être passé par LEPAGE et VERHELLE en vain, Baptiste a su trouver les pièces et restaurer la précieuse avec un mouvement d'origine, un Valjoux 22. Pendant la restauration, je l'ai eu plusieurs fois au téléphone, et il était clairement emballé par la restauration et par son activité. Il a vraiment donné une deuxième vie à cette montre tout en conservant sa patine et son côté Vintage ! Ayant littéralement soûlé ma conjointe avec cette montre et la qualité du travail, elle a décidé de joindre Baptiste pour lui demander s'il était possible de me faire une initiation pour mes 30 ans. J'ai eu l'occasion de la faire hier, et c'était encore mieux que ce que j'aurais imaginé. Baptiste avait tout un programme: -Pendant la matinée il m'a suivi sur le démontage et remontage d'un mouvement, avec les explications sur chaque partie du mouvement et des pièces qui le composait, ainsi que sur les outils utilisés à chaque étape. -L'après midi j'ai pu créer ma propre montre. Baptiste avait eu cette idée. Il m'a laissé le choix des différentes pièces: boîtier, cadran et aiguilles en fonction du mouvement prédéfini, un Miyota 8215. Après 3h de travail acharné, j'ai pu repartir avec la montre ! Chaque étape était enrichissante et je pense que ce n'est pas ma dernière journée en horlogerie avec Baptiste. Merci également à @Antoine4727 pour nous avoir suivi une partie de la journée et d'avoir immortalisé ce moment ! |
|
| |
Nombre de messages : 204 Age : 59 Localisation : Haut de France Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Dim 8 Mar - 8:20 | |
| |
|
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Dim 8 Mar - 8:46 | |
| Merci à toi de ce retour d'expérience et de ton partage. J'imagine à quel point cette journée devait être extrêmement passionnante et intéressante ! J'adorerai également faire un jour ce type d'expérience pour apprendre, comprendre et tout simplement en savoir d'avantages sur cette superbe mécanique. Ca doit être vraiment très passionnant. Un rêve ! J'ai également rencontre Baptiste il y a peu pour lui donner une montre en révision, il est en plus très agréable et sympathique comme je l'ai déjà dit plus haut. Un vrai passionné. Mais j'ignorais qu'il faisait ce type d'événements découvertes Excellente initiative et cadeau de ta conjointe en tout cas. C'est adorable de sa part. Un très beau cadeau pour tes trente ans que tu n'oublieras pas. Je soule moi aussi Mme avec mes montres, et je lui en ai parlé de Baptiste lorsqu'il faisait la révision de ma belle. J'en profite pour faire un retour final sur mon expérience avec Baptiste comme je l'avais dit. J'ai récupéré ma belle il y a une semaine, et après une semaine de port quotidien pour contrôler sa dérive, ben je ne peux que confirmer qu'il a vraiment fait un super boulot La photo parle d'elle même ! C'est une excellente adresse que je garde dans mon répertoire |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1892 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Lun 23 Mar - 11:47 | |
| Ca me fait plaisir que Baptiste fait des heureux!! Il passe une période un peu difficile actuellement avec son activité au ralenti. Cela se comprend! Pensez à vos montres que vous voulez réviser ou réparer, depuis la Lip à la JLC Master Geographic ou même à votre quantième perpétuel! Il a actuellement un peu de temps... |
|
| |
louisette Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 55 Localisation : LILLE Date d'inscription : 15/07/2019
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Jeu 26 Mar - 20:29 | |
| Super cette info , connaissez vous son mail ? merci |
|
| |
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Jeu 26 Mar - 20:54 | |
| Bonjour Louisette, http://horlogerlille.fr/#features-3 |
|
| |
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Jeu 26 Mar - 21:02 | |
| Actuellement il révise une Zenit Pilote que je lui ai confié de la part d'un proche, il a la gentillesse de m'envoyer bon nombre de photos du travail en cours ! J'adore ! |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1892 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Jeu 26 Mar - 22:00 | |
| Il travaille aussi pour moi sur une montre de poche à répétition minute... |
|
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Ven 27 Mar - 1:09 | |
| C'est super les photos qu'il envoi durant la révision/restauration |
|
| |
Ldw Nouveau
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Lun 20 Avr - 10:58 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens de lire toutes vos éloges sur Baptiste Chaumet. J’ai une Mont Blanc 4810 à faire réviser voire réparer. Pensez vous que je peux m’adresser à lui, car je vous avoue ne pas avoir confiance au magasin MB, qui m’en a perdu une ...! Vol du prestataire postal !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Lun 20 Avr - 11:35 | |
| Franchement , ...fonce ! ...pas cool pour la perte, j'espère au moins que tu as été correctement indemnisé, même si ça ne remplace pas la perte sur le plan sentimental. J'édite en rappelant qu'en plus d'être très pro et tout et tout, ses prix sont assez doux, il n'aime pas assommer les gens. Même si souvent on associe trop facilement prix élevé à travail de grande qualité, il sait faire mentir. |
|
| |
Ldw Nouveau
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Lun 20 Avr - 18:23 | |
| Merci beaucoup Antoine! Je vais y foncer alors , pour ce qui est de la perte, oui j’ai été remboursé, du moins remplacement de la montre, non sans essayer habilement de m’en donner une de la moitié du prix de la mienne.... puis la même mais avec un bracelet moins cher, .... et pour finir, après leur avoir rappelé quelques règles commerciales élémentaires, remplacement à l’identique ! Et pour conclure, des excuses de la direction, la montre, une demie bouteille de champagne douteux et un catalogue de la marque,.... que je n’ouvrirai plus jamais...! |
|
| |
Ldw Nouveau
| Sujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet Lun 20 Avr - 18:35 | |
| [/url] |
|
| |
| Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet | |
|