Bonjour a tous !!
Je suis nouveau ici , et je viens ici par passion des montres , mais surtout parce que je suis graphiste , et que je suis passionné de design de cadrans . D'abord je me présente : 55 ans , informaticien , graphiste semi pro (Illustrator , photoshop) . J'ai eu 17 Swatch depuis 25 ans , toutes des Irony chronographe .
Alors voilà : passionné de graphisme et de design , j'ai appris qu'on pouvait dessiné soit même les cadrans Samsung avec Samsung Watch designer . J'ai donc acheté une Gear S3 Frontier (pas payé cher , en promo) , j'ai téléchargé et installé Samsung Watch designer , et je m'y suis mis . Jusque là j'ai dessiné une dizaine de cadrans avec Illustrator , Photoshop et SWD .
Mais lorsqu'on voit sur les magasins online et sur internet les cadrans qui sont dessinés , y'a de quoi rougir . Certaines choses ne sont pas faisables avec Illustrator et Photoshop , comme les changements de brillance des cadrans a finitions métal brossé , ou les aiguilles . Les outils que j'utilise ne conviennent pas tout à fait . Alors voilà ma question :
Avec quel outil logiciel sont dessinés la plupart des cadrans visibles un peu partout sur le net ? Autrement dit , comment sont dessinés , "fabriqués" , "assemblés" graphiquement parlant ces cadrans ?
Certains d'entre vous sont des puits de science . Leurs lumières me seront utiles ….Merci a eux !!