FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire.

Aller en bas 
+3
tetraam
Muchubulup
kiecherb
7 participants
AuteurMessage
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. Empty
MessageSujet: Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire.   Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. EmptyVen 23 Aoû - 19:07

Pour l'instant ce sont des rumeurs, mais de plus en plus visibles sur le net.

De mon avis personnel, le modèle qui serait le plus intéressant, serait le modèle solaire. Fonctionnant probablement à la manière de la gpr-b1000 servant donc plus à maintenir la charge si on ne l'utilise pas en gps de manière intensive.

Je vous laisse découvrir les informations sur ce lien :

https://www.montre-cardio-gps.fr/fenix-6-rumeurs-fuites-premieres-surprises/

PS : si un modérateur ou un administrateur du forum passe par là et pense que ce sujet à plus sa place dans les montres à quartz (comme la gpr-b1000). Pouvez-vous le déplacer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. Empty
MessageSujet: Re: Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire.   Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. EmptyDim 25 Aoû - 19:42

Vu que la Forerunner 945 embarque plus de choses désormais que les Fenix 5, il me semble assez évident que Garmin va aligner une nouvelle série de Fenix 6
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
tetraam
Membre super actif
tetraam


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/05/2009

Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. Empty
MessageSujet: Re: Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire.   Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. EmptyVen 30 Aoû - 20:38

Et bien ma 5X a de beaux jours devant elle !!! Merci pour ce lien au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. Empty
MessageSujet: Re: Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire.   Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. EmptyVen 30 Aoû - 22:15

Très content du coup de ma 945 ... puisque les F6 n’apporte pas vraiment grand chose de plus ... du poids et peut être juste une esthétique ?
Bref ... 300 balles de sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. Empty
MessageSujet: Re: Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire.   Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. EmptySam 31 Aoû - 16:39

Exactement Muchubulup !
De tels prix deviennent déraisonnables. Alors que la forerunner 945 est trouvable à des prix très réduits, comme ici par exemple: https://www.dealabs.com/bons-plans/garmin-forerunner-945-1660589
Il y a quelques jours, elle était à 440 euros sur e globalcentral.
Ici, c'est 400 euros d'économisé.
D'après Nakan.ch, les prix de ces montres, comme de beaucoup d'autres articles (GSM, ...) n'est pas vraiment en relation avec les coûts de développement technique ni du matériel constituant ces produits, mais plutôt du prix que le producteur estime que ces futurs clients accepteront de mettre.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
tetraam
Membre super actif
tetraam


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/05/2009

Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. Empty
MessageSujet: Re: Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire.   Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. EmptySam 31 Aoû - 17:36

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/641375/pn/010-02157-21#


sérieusement.......

bref depuis leur passage aux modèles  "plus" avec paiement musique ou autres gadgets, je me vois de plus en plus faire un long chemin avec ma 5X, redoutable baroudeuse !


seul apport (et pas des moindre) l'autonomie, il faut bien le reconnaitre !
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. Empty
MessageSujet: Re: Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire.   Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. EmptySam 31 Aoû - 21:57

Pour ma part, par rapport à ma 5x, le plus grand écran est un vrai plus !

Ça faisait un moment que j'attendais ça (meilleure lecture notamment / ou plus d'infos affichables éventuellement).

A voir pour me décider, je vais attendre les premiers retours.

D'accord pour le prix sinon, bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. Empty
MessageSujet: Re: Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire.   Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. EmptyDim 1 Sep - 10:59

Bon ben voilà elles sont là...

Pour les prix effectivement ça grimpe.

Mais si on relativise un peu, pas tant que ça...

Si on compare la casio gpr-b1000 avec la Garmin Fenix 6x Solar l'écart n'est que de 150€.

Sachant qu'il faut quand-même reconnaître que la Garmin est largement plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. Empty
MessageSujet: Re: Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire.   Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. EmptyDim 1 Sep - 12:42

Disons que c'est le budget pour ce genre de produit qui atteint aujourd'hui des sommets (sans jeu de mots  Mr. Green).

Il y a quelques années, avec mes Suunto Ambit (1 puis 3) j'avais le "top" produit pour environ 300€. Aujourd'hui c'est 3 fois plus...

Près de 1000€ pour un article de sport auquel il faudra encore ajouter des équipements pour de la rando par exemple, ça ne s'adresse plus à tous les budgets !

Bon l'avantage est qu'il y aura des prix intéressants (neufs ou occase) sur la Fénix 5 qui est un très bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. Empty
MessageSujet: Re: Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire.   Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. EmptyLun 2 Sep - 8:02

tetraam a écrit:
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/641375/pn/010-02157-21#


sérieusement.......

bref depuis leur passage aux modèles  "plus" avec paiement musique ou autres gadgets, je me vois de plus en plus faire un long chemin avec ma 5X, redoutable baroudeuse !


seul apport (et pas des moindre) l'autonomie, il faut bien le reconnaitre !

C'est déjà 200 euros moins cher ! Officiellement, la Solar coûte 1150 euros.

Comparée à la GPR-B1000, il est certain qu'elle fait beaucoup moins, mais je pense qu'elle sera, si pas plus fiable au sens propre du terme,
mais du moins bien moins vite obsolète. Cette Casio est faite pour durer longtemps. Et même l'accu est facilement replaçable !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
tetraam
Membre super actif
tetraam


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/05/2009

Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. Empty
MessageSujet: Re: Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire.   Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. EmptyLun 2 Sep - 17:09

latisap a écrit:
Disons que c'est le budget pour ce genre de produit qui atteint aujourd'hui des sommets (sans jeu de mots  Mr. Green).

Il y a quelques années, avec mes Suunto Ambit (1 puis 3) j'avais le "top" produit pour environ 300€. Aujourd'hui c'est 3 fois plus...

Près de 1000€ pour un article de sport auquel il faudra encore ajouter des équipements pour de la rando par exemple, ça ne s'adresse plus à tous les budgets !

Bon l'avantage est qu'il y aura des prix intéressants (neufs ou occase) sur la Fénix 5 qui est un très bon produit.

mais tellement vrai, j'ai possédé très longtemps une ambit 3, cette course au budget est effrayante...

pour la GPRB1000 bien d'accord vu sous cet angle l’écart n'est pas si fou.

j'aurais attendu un écran oled avec une définition supérieure (ex la casio pro trek wsd30 que j'ai possédé, autonomie réellement médiocre et lenteur de l'OS... une horreur) tout de même. Évidemment l'avis sera définitif après un essai au poignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. Empty
MessageSujet: Re: Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire.   Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. EmptyVen 20 Sep - 7:55

Alors, un retour des premiers utilisateurs de la Fénix 6 ?

Pour ma part, très content et satisfait de ma Fénix 5 acquise par ici il n'y a pas très longtemps... Smile))
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. Empty
MessageSujet: Re: Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire.   Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. EmptyDim 22 Sep - 9:15

Salut Nico !

Content de lire que la Fénix 5x répond à tes attentes !  Very Happy

Pour la Fénix 6x, qui remplace ma 5x donc, je n'ai pour l'instant pu l'essayer qu'en course à pied et en petit parcours VTT. J'attends de trouver un créneau dans mon emploi du temps pour aller la tester en rando dans les Pyrénées.

A ce stade, elle fonctionne parfaitement, mais comme je te l'avais dit c'est surtout la taille de l'écran (1,4 pouces vs 1,2) qui m'intéressait. En VTT, montre sur le cintre, les données sont plus lisibles par exemple.

Un regret toutefois : Le saphir "plat" qui génère plus de reflets que le bombé de la 5x (et moins esthétique).

Profite bien !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Membre super actif
Zzyzx


Nombre de messages : 311
Localisation : Pas loin de la cathédrale pas finie.
Date d'inscription : 25/05/2018

Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. Empty
MessageSujet: Re: Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire.   Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire. EmptyDim 22 Sep - 14:09

Poitou2 a écrit:
D'après Nakan.ch, les prix de ces montres, comme de beaucoup d'autres articles (GSM, ...) n'est pas vraiment en relation avec les coûts de développement technique ni du matériel constituant ces produits, mais plutôt du prix que le producteur estime que ces futurs clients accepteront de mettre.
Amicalement.


C'est valable pour énormément de produits aujourd'hui. 

Je possède une SuperOcéan Héritage II. L'an passé, 4500€ au catalogue sur bracelet milanais. Cette année, 4700€, qu'elle justification à cette hausse de prix ?

Je me rappelle avoir vu des salades verte au '' bon marché '' Paris VII à 8€.  Qui est capable de mettre une somme pareil dans une salade. Des gens déconnecté des tarifs réel. 

Franchement, un téléphone portable à 1000€... Est-ce vraiment justifié ?

Ma femme a demandé à un marchand ambulant de l'île de ré, début juillet, pourquoi un prix si important pour un tee-shirt. Réponse de l'intéressé, '' j'ai trois mois pour faire mon chiffre d'affaire de l'année ''. Elle a eu un '' prix'' inférieur, mais combien paient sans rien dire ? 

Les frais d'agence immobilière....  pour le fun.... 5%. Pour un bien à 100.000€, 5000€, c'est déjà pas mal pour s'occuper d'une transaction après en avoir fait la publicité et les visites nécessaires. Mais pour un bien à 10 million d'€, les frais d'agence s'envolent, mais le travail est le même.... (pour info, j'ai vu pas plus tard qu'hier à Saint Tropez une propriété à 10M avec justement les 5% dont je parle. 

Il y a tellement d'exemple de prix ahurissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
 
Garmin va lancer la série des Fenix 6, dont une version solaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WATCHe - Apple Watch Application
» Garmin Fenix 6x Pro
» Garmin Fenix 3
» Garmin fenix 6S [revue]
» Montre garmin Fenix Pro 6X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: