FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Waltham

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

waltham - Montre Waltham Empty
MessageSujet: Montre Waltham   waltham - Montre Waltham EmptySam 24 Aoû 2019 - 14:02

Salut a tous une idée pour ouvrier le boitier de cette Waltham j'ai tout essayé avec les instruments en ma posession?(sauf le marteau-piqueur, je plaisante bien sur) 
waltham - Montre Waltham Img-2014
waltham - Montre Waltham Img-2015
waltham - Montre Waltham Img-2016
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

waltham - Montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham   waltham - Montre Waltham EmptySam 24 Aoû 2019 - 23:51

la lunette doit être vissée ( sous toutes réserve ) la photo ne permet pas de l’affirmer
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

waltham - Montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham   waltham - Montre Waltham EmptyLun 26 Aoû 2019 - 5:24

waltham - Montre Waltham Watch_21
waltham - Montre Waltham Watch_20
Bonjour à tous. Voici des photos du type de boîte qui se dévisse de l'avant uniquement ....
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

waltham - Montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham   waltham - Montre Waltham EmptyLun 26 Aoû 2019 - 5:26

waltham - Montre Waltham Watch_22
C'est le type de boîte qui s'ouvre de l'arrière et de l'avant. S'il est difficile de tourner, un tampon en caoutchouc pour le tenir peut aider. J'espère que ces images sont utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Leeadama
Membre super actif
Leeadama


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2017

waltham - Montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham   waltham - Montre Waltham EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:20

Je viens de faire l'acquisition de ce sympathique modèle qui apparaît sans grande prétention. Non bloquée
Siglée WAW co. WALTHAM Mass. ( j'en ai profité pour relire l'histoire de cette marque sur un poste de ZEN de 2017)

waltham - Montre Waltham 15730310

J'ai eu le plaisir de découvrir un cache poussière en verre

waltham - Montre Waltham 15730310
waltham - Montre Waltham 15730311


Et derrière un mouvement joliment décoré ( à mes yeux)

waltham - Montre Waltham 15730310
waltham - Montre Waltham 15730311
waltham - Montre Waltham 15730312
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

waltham - Montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham   waltham - Montre Waltham EmptyMer 6 Nov 2019 - 15:54

Un très beau Waltham. Je me demande si la boîte pourrait être de fabrication suisse ou anglaise? Il était courant que Waltham exporte des montres sans boîte. Les différentes boîtes rendent l'exportation Waltham plus intéressante à collecter.
Revenir en haut Aller en bas
Leeadama
Membre super actif
Leeadama


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2017

waltham - Montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham   waltham - Montre Waltham EmptyMer 6 Nov 2019 - 16:56

Je ne serais guère répondre, je l'ai eu dans un lot de vente courante dans ma région, donc naturellement sans historique
Le fond est clipsé
A l'intérieur il est gravé "acier" et "FB" avec une clé style médiévale dessous
Et on retrouve une dizaine de lignes de gravures à la pointe tremblante ( révision horlogère ?) Commençants par L suivies de 5 chiffres ( exemple 15017)
A un autre endroit, toujours gravure manuelle je crois distinguer " Hyp 13 IX 88" ?
Voilà, c'est tout ce que j'arrive à relever

waltham - Montre Waltham 15730510
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

waltham - Montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham   waltham - Montre Waltham EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:09

J'avais oublié le retour j'ai donc réussit a ouvrir l montre ce fut tout une sinécure mais heureusement parce je pense que si quelqu'un avait réussit a l'ouvrir je ne l'aurais pas trouvé dans cet état impeccablewaltham - Montre Waltham Img_2062
waltham - Montre Waltham Img_2061
waltham - Montre Waltham Img_2063.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6821
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

waltham - Montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham   waltham - Montre Waltham EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:44

Leeadama a écrit:

A l'intérieur il est gravé "acier" et "FB" avec une clé  style médiévale dessous


François Borgel Caisse, or et orfèvre, argenterie, machines-outils; Genève, Suisse; inscrit le 17.3.1887

waltham - Montre Waltham Bildmarke_borgelfois
Revenir en haut Aller en bas
Leeadama
Membre super actif
Leeadama


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2017

waltham - Montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham   waltham - Montre Waltham EmptyMer 6 Nov 2019 - 19:06

Un grand merci caput, je suis bluffé par la célérité de l’investigation. Ce serait cohérent avec le 13 IX 88 qui pourtant correspondre à une date
Ça répondrait aussi au questionnement de Deguerre sur l’origine du boîtier
Et désolé à Golanef pour avoir utilisé son fil
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

waltham - Montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham   waltham - Montre Waltham EmptyMer 6 Nov 2019 - 19:22

Leeadama a écrit:
Et désolé à Golanef pour avoir utilisé son fil
ben écoute ça m'a permit de me rappelé que j'avais solutionné le probléme sans le signalé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

waltham - Montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham   waltham - Montre Waltham EmptyMer 6 Nov 2019 - 19:49

Bonjour Leeadama, La combinaison du Waltham avec un boîtier suisse semble très bonne. La date de production estimée de votre montre est de 1895 à 1902. Il s’agit d’une montre de taille 16 avec 13 à 15 pierres.
Malheureusement, le cliquet de votre Waltham semble avoir des dents manquantes.
Revenir en haut Aller en bas
Leeadama
Membre super actif
Leeadama


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2017

waltham - Montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham   waltham - Montre Waltham EmptyMer 6 Nov 2019 - 20:33

Merci Deguerre pour toutes ces précisions
Je n'ai vraiment pas l'oeil, j'ai beau m'être donné pour avoir des photos non floues et donc l'avoir regardée sous toutes les coutures , je n'avais pas remarqué les dents manquantes
De toutes les façons elle devait passer chez l'horloger, j'espère que ce type de pièces n'est pas trop ardue à retrouver
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Waltham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Waltham
» Montre Waltham #20043986
» Prix d'époque d'une montre waltham
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Problème de fonctionnement montre Waltham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: