| Yema ym929 prodriver - probleme du guichet de date | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oliv2019 Nouveau
| Sujet: Yema ym929 prodriver - probleme du guichet de date Dim 25 Aoû - 10:30 | |
| Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une Yema ym929 acheté en 2006 et que j'ai porté pendant quelques années en intermittence jusqu'à ce que le guichet de la date (l'encerclement autour de la date) se détache et se coince dans les aiguilles. A l'époque, je l'avais simplement rangé dans un placard et puis les années sont passées. En achetant récemment une autre plongeuse, j'ai voulu ressortir la Yema pour comparer et je me suis dit que cela serait chouette de la réparer. Savez vous si c'est facilement réparable par un horloger (et si cela vaut le coup) ? Auriez vous une adresse sur Paris ? Est ce que le fait que les aiguilles soient bloquées depuis quelques années aurait endommagé le mouvement ? Merci d'avance de vos réponses olivier |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Yema ym929 prodriver - probleme du guichet de date Dim 25 Aoû - 22:39 | |
| Remettre l'entourage du guichet cela n'est rien a faire n'importe quel horloger de métier le fera . Le fait que les aiguilles soient bloquées cela n'affecte pas le mouvement Voir avec un horloger pour un devis de réparation (Calibre ETA 2836-2 ) cette plongée étanche a 300m vaut vraiment le coup a être réparée |
|
| |
oliv2019 Nouveau
| Sujet: Re: Yema ym929 prodriver - probleme du guichet de date Lun 26 Aoû - 8:54 | |
| Merci pour ton retour. J'ai noté quelques adresses pour un horloger sur Paris à partir des autres posts du forum (APH, JM montres anciennes, Charly, Au coeur des montres, STH, Atelier R de Febres). Je n'y connais pas grand chose en terme de tarif. Vous auriez une idée du coût d'une telle réparation ? |
|
| |
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Yema ym929 prodriver - probleme du guichet de date Lun 26 Aoû - 21:12 | |
| Etant a la retraite je ne suis pas au courant des tarifs .Si cette montre n'a pas besoin d'une révision ni de contrôle pour l'étanchéité mais simplement de replacer l'encadrement du dato cela ne devrait pas te ruiner |
|
| |
Fred6531 Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Yema ym929 prodriver - probleme du guichet de date Ven 1 Mai - 2:23 | |
| Bonjour, J'aimerai savoir ce qu'est devenu ton problème avec ta montre ? Sur la mienne j'ai un petit défaut à ce niveau-là : Comme si de la colle avait refoulé autour... Un avis ? |
|
| |
| Sujet: Re: Yema ym929 prodriver - probleme du guichet de date Ven 1 Mai - 2:36 | |
| On voit bien la colle qui a débordé . Il faut très peu de colle vu que l'entourage se clipse presque tout seul |
|
| |
Nombre de messages : 489 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Yema ym929 prodriver - probleme du guichet de date Ven 1 Mai - 2:39 | |
| C'est rattrapable si je demande à un horloger de faire quelque chose sans abîmer le cadran ? |
|
| |
| Sujet: Re: Yema ym929 prodriver - probleme du guichet de date Ven 1 Mai - 2:54 | |
| franchement je suis incapable de répondre si l'on peut réparer cela sans abimer le cadran . quelle colle a été utilisée???? |
|
| |
| Sujet: Re: Yema ym929 prodriver - probleme du guichet de date Ven 1 Mai - 2:55 | |
| Pas la moindre idée... je l'ai acheté d'occasion comme ça. Je n'avais pas vu ce détail avant l'achat |
|
| |
| Sujet: Re: Yema ym929 prodriver - probleme du guichet de date Mar 20 Oct - 21:17 | |
| J'ai fait changer le cadran, elle est comme neuve maintenant |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Yema ym929 prodriver - probleme du guichet de date Jeu 22 Oct - 8:46 | |
| - Fred6531 a écrit:
- J'ai fait changer le cadran, elle est comme neuve maintenant
Tu as pu trouver un cadran neuf? Chapeau... |
|
| |
| Sujet: Re: Yema ym929 prodriver - probleme du guichet de date Jeu 22 Oct - 17:16 | |
| Oui j’ai réussi à trouver ça :-) |
|
| |
| Yema ym929 prodriver - probleme du guichet de date | |
|