FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glashütte

Aller en bas 
+7
deninou
SomeoneElseIsHere
Jicé
Tass2909
Totocatcho
Did666
Falcu
11 participants
AuteurMessage
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 20/08/2019

glashutte - Glashütte Empty
MessageSujet: Glashütte   glashutte - Glashütte EmptySam 31 Aoû 2019 - 19:59

Bonjour 

que pensez vous de la marque Glashutte, et plus particulièrement de la Panomaticlunar? 

On en voit peu, on en entend peu parler. Je la trouve plutôt sympa et atypique avec le risque de se lasser. N'est elle pas assez classique? 

Elle est présentée comme une des marques manufactures. Ils produiraient jusqu'à leur propre cadran. on serait à la frontière de la haute horlogerie pour un prix relativement accessible (moins de 10 000 euros). Quid de la fiabilité et du SAV? n'est ce pas de la sous marque de Lange & Sohne? Je ne connais personne qui en possède une et elle reste une marque relativement méconnue à juste titre ou pas. A quoi faut il les comparer ? 

merci de vos avis et retour. 

est ce que des fameurs en possèderaient une? quelle est leur retour d'expérience? 

Cela ne mériterait il pas un sous forum dédié par exemple aux montres allemandes qui me semble sont dignes d'intérêt? Je ne pense pas qu'a lange sohne. 

Je vous pour vos avis éclairés et votre bienveillance car je suis nouveau.  

U Falcu
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

glashutte - Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Glashütte   glashutte - Glashütte EmptySam 31 Aoû 2019 - 20:23

Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

glashutte - Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Glashütte   glashutte - Glashütte EmptyDim 1 Sep 2019 - 11:03

Ce post aura eu le mérite de faire regrouper ici de beaux sujets . Merci @did666 , j'ai de la lecture pour cet aprèm a la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

glashutte - Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Glashütte   glashutte - Glashütte EmptyMer 18 Sep 2019 - 16:22

Quand je vois ce genre d'offre sur Drop: [url=https://drop.com/buy/glash-tte-original-senator-perpetual-calendar-watch?utm_placement=0&referer=JURSSQ&mode=guest_open&utm_campaign=Automated Daily Promotional 2019-09-18&utm_source=SparkPost&utm_medium=email&utm_term=Daily promotional&utm_content=1568803720852.746612698501019140131696]https://drop.com/buy/glash-tte-original-senator-perpetual-calendar-watch?utm_placement=0&referer=JURSSQ&mode=guest_open&utm_campaign=Automated%20Daily%20Promotional%202019-09-18&utm_source=SparkPost&utm_medium=email&utm_term=Daily%20Promotional&utm_content=1568803720852.746612698501019140131696[/url]

J'ai une mauvaise image de cette marque et qu'elle soit dans la HH.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

glashutte - Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Glashütte   glashutte - Glashütte EmptyMer 18 Sep 2019 - 16:25

Et bien ne regarde pas l’annonce mais plutôt la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

glashutte - Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Glashütte   glashutte - Glashütte EmptyMer 18 Sep 2019 - 16:29

Glashütte c'est bien, c'est beau, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

glashutte - Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Glashütte   glashutte - Glashütte EmptyMer 18 Sep 2019 - 16:34

Tass2909 a écrit:
Quand je vois ce genre d'offre sur Drop: [url=https://drop.com/buy/glash-tte-original-senator-perpetual-calendar-watch?utm_placement=0&referer=JURSSQ&mode=guest_open&utm_campaign=Automated Daily Promotional]https://drop.com/buy/glash-tte-original-senator-perpetual-calendar-watch?utm_placement=0&referer=JURSSQ&mode=guest_open&utm_campaign=Automated%20Daily%20Promotional%202019-09-18&utm_source=SparkPost&utm_medium=email&utm_term=Daily%20Promotional&utm_content=1568803720852.746612698501019140131696[/url]

J'ai une mauvaise image de cette marque et qu'elle soit dans la HH.

Glashutte n'est pas en cause concernant ce drop. La montre en question est vraisemblablement issue du marché gris et arrive là sans qu'à aucun moment la manufacture n'ait été interrogée.
Si l'on commence à montrer du doigt toutes les marques, manuf ou pas, HH ou pas, qui se retrouvent sur le gris, il va rester Ward et Ultramarine (ça c'est rien que pour Manivel ne le dise pas !!! )

edit : j'en ai oublié de répondre à la question originelle : que vaut Glashutte.

Pour avoir possédé presque toute la collection des Pano, et bien que cela soit très subjectif, je ne me suis jamais lassé des cadrans et je puis affirmer qu'ils ne laissent personne indifférent.
D'aucun les trouvent peut être un peu austère, teutons même, et c'est vrai qu'on retrouve jusque dans le design la rigueur allemande, moi j'aime.
Les calibres sont extrêmement bien finis, et beaux à regarder avec la platine 3/4 typique, mais pas au niveau d'un Lange. Et pour cause, pas le même prix non plus.
Et puisqu'on parle de Lange, j'ai toujours fais un blocage sur leur grande date, j'adore celle de Glashutte dont les 2 chiffres se retrouvent bien sur le même plan. Je dois avoir un schéma qui traine quelque part pour illustrer cela.
Le SAV, jamais eu besoin, mais en revanche très réactif à la moindre sollicitation.

En résumé, du tout bon ... 

glashutte - Glashütte 26_Glashutte_Original_PanoReserve_06-1024x768

http://www.chronophage.com/wordpress/index.php/2019/06/06/glashutte-original-panoreserve-65-01-02-02-04/

glashutte - Glashütte 31_Glashutte_Original_PanoMaticLunar_03-1024x768

http://www.chronophage.com/wordpress/index.php/2019/06/06/glashutte-original-panomaticlunar-90-02-02-02-04/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

glashutte - Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Glashütte   glashutte - Glashütte EmptyMer 18 Sep 2019 - 17:00

j'en pense beaucoup de bien  Wink

[url=glashutte - Glashütte Du_18_11]
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

glashutte - Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Glashütte   glashutte - Glashütte EmptyMer 18 Sep 2019 - 17:13

Pour illustrer mon propos concernant la grande date :

glashutte - Glashütte Sihh-2012-lange-sohne-lange-1-tourbillon-quan-L-Qupq5E

glashutte - Glashütte WP-Glashutte-Origian-Calibre37-dial-back
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Dialicious
Membre Actif
Dialicious


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2019

glashutte - Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Glashütte   glashutte - Glashütte EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:45

Je ne peux pas dire pour le modèle dont tu parles mais j'ai une Sixties Square Chronograph dont la finition et la préhension est remarquable. La finition du mouvement est magnifique. L'ayant acheté aux enchères au Crédit Municipal (sans papier), je me suis rendu à leur flagship rue de le Paix à Paris. Très bon accueil, à l'écoute de ma demande pour obtenir un extrait de archives que j'ai obtenu gratuitement en quelques semaines. Moralité, belle montre, originale, bonne expérience client... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialicious.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

glashutte - Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Glashütte   glashutte - Glashütte EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:56

Quel dommage ce lume sur les nouveaux modèles Confused 
Pour le reste je les trouve magnifiques ces Pano.
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

glashutte - Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Glashütte   glashutte - Glashütte EmptyJeu 19 Sep 2019 - 11:09

seiko007 a écrit:
Quel dommage ce lume sur les nouveaux modèles Confused 
Pour le reste je les trouve magnifiques ces Pano.
oui je suis assez d'accord. Je trouve cela incohérent avec l'esprit général de la montre.
Sauf sur les modèles XL où une certaine logique me semblait respectée 

glashutte - Glashütte Glashutte-panomaticlunar-xl-mens-watch-9002361205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

glashutte - Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Glashütte   glashutte - Glashütte EmptyJeu 19 Sep 2019 - 16:11

tiens, sur Drop aujourd'hui, il y a ça : 

glashutte - Glashütte J029020243_GRANDE-SECONDE_SW_STEEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

glashutte - Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Glashütte   glashutte - Glashütte EmptyJeu 19 Sep 2019 - 16:33

J’aime beaucoup cette marque mais je trouve leur modèles bien trop grands a mon goût, même la collection dite « vintage » on est sur du 40mm pour une montre habillée, je sais pas à quel vintage ils font allusion...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

glashutte - Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Glashütte   glashutte - Glashütte EmptySam 21 Sep 2019 - 22:46

Hello

Je possède depuis quelques temps une Panomatic Lunar achetée à un FAMeur. Avant que je ne l’achete, cette montre avait fait l’objet d’une prise en charge par le SAV de la marque après une bourde d’un horloger. Je dirais donc que le SAV fait bien son boulot.

Sur la marque, plutôt que de parler de sous-marque de Lange, je dirais au contraire que GO permet d’accéder à des modèles très comparables dans l’esprit, voire dans la finition, mais avec des boites en acier ce qui change beaucoup de choses au niveau du tarif.
En outre, c’est une vraie manufacture (j’avais posté une vidéo dans la rubrique FAM médias très instructive sur le sujet).

Sur la gamme Panomatic, ce sont des montres à la personnalité assez forte, que ce soit dans le dessin du cadran, la presentation générale (pano inverse, chrono,etc...), voire la forme du boîtier (et son épaisseur).

Le diamètre de 40 me semble assez universel, et assez adapté à l’epaisseur Justement. Mais pour qui recherche une montre plate, ce n’est clairement pas le bon choix.

Bref, pour moi, GO est une maison pour les amateurs authentique de montres mécaniques, qui recherchent avec tout les qualités de la pièce plutôt que la renommée de la marque Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Glashütte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893)
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Union Glashütte SA / Glashütte Original
» Chapeau Glashutte
» GLASHÜTTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: