Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Jeu 5 Sep 2019 - 9:53
vintage76 a écrit:
une autre forme de cadran, ça donnait ça :
Je pense qu'ils ne pouvaient pas aller aussi loin
Ben non, l'ouverture des Aquanaut et Nautilus comporte des angles, fins certes mais ça aurait été différent. En faisant autre chose avec le bracelet, ça n'aurait pas été plus "inspiré" que cette version, et de toute façon le lien avec Genta est indéniable, alors... L'ouverture ronde et les vis renforcent sans doute l'identité B&R, mais on peut aussi sortir d'un cadre pour évoluer, surtout si cela donne un résultat plus équilibré et harmonieux.
Bon, je ne suis pas convaincu mais à voir de ses yeux, ça peut changer la perception.
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16168 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Jeu 5 Sep 2019 - 10:17
Une vidéo postée par BusinessMontres
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1908 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 18/09/2015
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Jeu 5 Sep 2019 - 10:32
ZEN a écrit:
Chers amis
En partenariat avec FAM, Bell & Ross invite 20 d'entre vous le 12 septembre prochain à Paris au siège de Bell & Ross rue Copernic pour découvrir en avant-première la nouvelle collection. J'ai eu la chance de la voir et je puis vous assurer qu'elle va vous surprendre !
Afin de vous inscrire, je le souligne , dans la limite de 20 membres de FAM, les candidats à cette soirée peuvent me faire parvenir les informations suivantes par mail et exclusivement par mail sur forumamontres@hotmail.fr
Objet : Evènement Bell & Ross 2019
Pseudo sur le forum
Nom de famille
Prénom
Adresse mail
Numéro de téléphone portable
Bonne chance à tous ! Je suis heureux de pouvoir vous aider dans l'accomplissement de vos envies et vous remercie de ne vous inscrire que si vous avez la certitude de vous déplacer !
Bonjour ZEN,
Merci pour cette invitation B&R ! Je vous ai envoyé un mail avec les infos demandées.
J'ai haite de voir ce que nous proposera cette maison Francaise
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Jeu 5 Sep 2019 - 11:27
Comme chaque année on va avoir droit aux explications de Bruno sur le pourquoi du design , pour le coup j'ai hâte de l'entendre .
Je suis partagé pour l'instant sur cette 05 , et moi aussi j'ai un faible pour la version squelette qui me paraît plus harmonieuse nouveau transition boite/cadran .
plop Membre référent
Nombre de messages : 6256 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Jeu 5 Sep 2019 - 12:35
Toutes ces ressemblances réunies donnent en effet un modèle hybride assez étrange, mais l'ensemble fonctionne plutôt bien, ça donne une montre moderne et originale. Cependant, de par sa conception, je ne peux m'empêcher de penser à ce projet "multi hommage":
Nombre de messages : 12339 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Jeu 5 Sep 2019 - 12:55
Elle serait parfaite sur un bracelet Ice-Watch !
Dialicious Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 54 Localisation : Paris Ile de France Date d'inscription : 23/07/2019
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Jeu 5 Sep 2019 - 13:34
Intéressante cette nouvelle collection:
1- ADN de la marque B&R 2- Rupture avec les collections précédentes 3- des sources d'inspirations indéniables (Nautilus, Royal Oak, Overseas, voir même Omega Constellation 70s)
Bravo B&R pour continuer à avancer tout en sachant d'où vous venez ;-)
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Jeu 5 Sep 2019 - 23:37
Il reste encore quelques places !
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Jeu 5 Sep 2019 - 23:39
Arnaud.A a écrit:
Elle serait parfaite sur un bracelet Ice-Watch !
En tous les cas mieux que sur un bracelet Seiko dont la qualité des cuirs est particulièrement inexistante.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12339 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Jeu 5 Sep 2019 - 23:42
Ca c'est fort probable !
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Sam 7 Sep 2019 - 9:19
Du coup comme la nouvelle B&R est en horloge du forum, il faut imaginer que la présentation du 12 septembre portera sûrement sur quelque chose d’autre
Je suis quand même curieux de découvrir les nouveautés avec une revue à venir.
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Sam 7 Sep 2019 - 9:41
Tu crois que BR a 10 nouveautés en stock
Évidemment que cette presentation aura pour intérêt principal la nouvelle BR05 , outre les modèles présentés à Bale 2019 et deja connus ( mais pas encore forcement essayés ).
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Sam 7 Sep 2019 - 10:19
ZEN a écrit:
Il reste encore quelques places !
Ettonant que ça se ne remplisse pas plus vite. Je ne serais bien venu, mais je pars en Suisse le 10...
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3687 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Sam 7 Sep 2019 - 10:43
Leopal a écrit:
BR-05 donc. Dévoiler une montre la semaine précédent son avant-première, c'est curieux. Bref, ABTW en parle sur deux pages : https://www.ablogtowatch.com/bell-ross-br-05-watch-collection-debut/ 40mm, mouvement Sellita, prix de 4400 à 32500$, pour la version boitier et bracelet or.
Il y a quelque chose qui me dérange au niveau du design - largement inspiré par Genta mais tout de même avec du code B&R - au niveau des promotions cadran/lunette, il aurait peut-être été intéressant de reprendre la forme extérieure de la lunette pour l'ouverture, à la place d'un découpe ronde.
Je crois que la version la plus réussie est la squelette, surtout parce que la transition boite/cadran passe mieux, à mon goût :
Je trouve au contraire que la découpe ronde est très réussie et assure un minimum d'originalité à cette montre, puisqu'elle est dans le style Genta.
J'avoue que c'est la montre que j'attendais, une inspiration "Genta" avec sa touche personnelle. J'ai hâte de passer le modèle acier au poignet pour voir ce que ça donne
Concernant le mouvement, qu'il s'agisse un Sellita, ne m'inquiète pas du tout, depuis que j'ai des montres, c'est un Sellita qui me satisfait le plus, j'ai un Chrono Sellita depuis trois ans sur une Frederique Constant, précision à la seconde sur 24 heures, et surtout depuis trois ans, la dérive ne bouge pas, je n'ai pas eu ça avec d'autres montres, ou au fil des semaines, la dérive ne cessait de changer ce qui ne manquait pas de m'inquiéter quant à la fiabilité de ces mouvements facétieux, dont la précision variait beaucoup d'un moment à l'autre.
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Sam 7 Sep 2019 - 10:48
Perso je trouve que la limite supérieure pour une montre avec Sellita (3 aiguilles et cadran plein) c'est 2000€, mais affaire de goût, et d'opinion.
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3687 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Sam 7 Sep 2019 - 10:56
Leopal a écrit:
Perso je trouve que la limite supérieure pour une montre avec Sellita (3 aiguilles et cadran plein) c'est 2000€, mais affaire de goût, et d'opinion.
Auparavant, je pensais comme toi, puis avec mes différentes expériences horlogères, je me suis aperçu que mes montres avec mouvement Sellita étaient vraiment satisfaisantes. Par ailleurs, j'ai un ami qui a une Hublot avec un Sellita, il est super satisfait, par conséquent, ce mouvement n'est pas un stop. Si la montre plait autant que sur les photos.. Ce sera ok.
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Sam 7 Sep 2019 - 13:38
Tant mieux si tu es satisfait, je parlais plutôt du ratio cout mouvement - prix de la montre. Dans le cas de Hublot, même avec une jolie masse on doit être à moins de 2%... c'est peu. Dans le cas de la Morse, on est quasi à 25%, par exemple. Même chose, ou un peu moins, pour une Hermès Slim de base (pas la dernière version titane).
Xexena Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 51 Localisation : quelque part au Pays Basque Date d'inscription : 08/05/2015
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Sam 7 Sep 2019 - 16:42
Je serais venu mais a cette date je serais sur la cote basque deja.
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9733 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Sam 7 Sep 2019 - 18:28
Et bien moi j'y serai !
qui d'autre ?
Isosta
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Sam 7 Sep 2019 - 23:17
Il y a tellement de sources d'inspi' qu'on se demande si certains ne seraient pas chaud-patate pour inventer l'action de groupe dans le domaine du droit d'auteur et en être le brise-glace
Même la masse oscillante me fait penser à celle du Heuer Calibre 01
Mais le résultat de cette salade niçoise est réussi, si le style de cadran engoncé dans des sortes de shrouds successifs ne fait pas peur
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Jeu 19 Sep 2019 - 11:28
Alors, pas de retours après la soirée de présentation ?
Sujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross Jeu 19 Sep 2019 - 11:30