| Un petit chrono Omega Dynamic | |
|
+10scaru Jicé Bilboqueto didoverdrive isosta jeanbat 31 pipophil Coyoto TechTime ZEN 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Un petit chrono Omega Dynamic Dim 1 Sep - 6:38 | |
| Longtemps méprisé ce chrono fut produit par Omega en 1997. Le mouvement est un 1138, c'est un dire un calibre où le mécanisme chrono est sous le cadran et il est étanche à 50 mètres. De petit diamètre (38 mm) il dispose d'un fond vissé. Il a connu des variantes avec une version dite Targa Florio à compteur blanc et chiffres blancs. Il existait une version sur acier. Le compteur du totalisateur fut modifié dans une version 2 car on lisait mal sur la version 1 les minutes totalisées. Il est très agréable à porter car petit et son verre saphir plat mais qui déborde est très bien car il rappelle les verre en plastique. On notera le style des chiffres et ces couleurs qui lui donnent un air d'jeuns. Je l'avais acquis à un moment un peu "douloureux" après sa vie commerciale et Omega avait eu la gentillesse de m'en retrouver un neuf face à mon insistance. Je l'ai acheté 3 ans après sa sortie du catalogue. Le 1138 est un ETA 2892-A2 qui évolue à 28800 alternances par heure et comporte 44 rubis ! Je l'ai porté pour la première fois cette semaine … Oui, j'ai mis le temps. Mais il le fallait. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
TechTime Modérateur

| Sujet: Re: Un petit chrono Omega Dynamic Dim 1 Sep - 6:57 | |
| Le truc qui chagrine sur ce chrono ( et ceux qui ont un module chrono ajouté sous le cadran) c'est que la couronne n'est plus centrée avec les poussoirs et se retrouve décalée vers le fond de boite.
On le voit bien sur ta dernière photo. Pour un chrono avec un design d'inpiration vintage , je trouve que c'est dommage. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Un petit chrono Omega Dynamic Dim 1 Sep - 7:01 | |
| Oui, c'est difficile de faire autrement avec un chrono modulaire. Le petit diamètre accentue cet effet visuel sans doute.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Coyoto Membre très actif

| Sujet: Re: Un petit chrono Omega Dynamic Dim 1 Sep - 7:28 | |
| Personnellement, j'aime bien cette particularité et l'impression de profondeur qu'elle donne. Très belle montre je trouve. |
|
 | |
pipophil Nouveau
 | Sujet: Re: Un petit chrono Omega Dynamic Dim 1 Sep - 7:37 | |
| je n'ai pas vue beaucoup d'oméga dans le style assez différente et avec un certain charme j'aime beaucoup |
|
 | |
jeanbat 31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3379 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
 | Sujet: Re: Un petit chrono Omega Dynamic Dim 1 Sep - 7:40 | |
| J’aime pas trop beaucoup bien :
- la calligraphie , - la couleur de la calligraphie , - les chiffres tronqués , - la couronne au fond et les gros poussoirs ,
J’aime assez :
- la marque Oméga , - la taille contenue de ce modèle ,
Bref , je ne l'achèterai pas ! |
|
 | |
isosta Membre référent

Nombre de messages : 9243 Age : 63 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: Un petit chrono Omega Dynamic Dim 1 Sep - 10:27 | |
| Le mien que j'aime beaucoup et porte souvent (deuxième série)  Isosta |
|
 | |
didoverdrive Membre super actif

Nombre de messages : 388 Age : 61 Localisation : Haut-de-Seine Date d'inscription : 30/01/2007
 | Sujet: Re: Un petit chrono Omega Dynamic Dim 1 Sep - 20:59 | |
|  Un chrono très sympa… cordialement |
|
 | |
Bilboqueto Permanent passionné

Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
 | Sujet: Re: Un petit chrono Omega Dynamic Dim 1 Sep - 21:55 | |
| Chrono sympa qui change du modèle emblématique de la marque. J’aime bien les aiguilles. |
|
 | |

| Sujet: Re: Un petit chrono Omega Dynamic Lun 2 Sep - 0:07 | |
| Ce sont les aiguilles de la Shom qui m'ont fait repenser à ce chrono  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
 | Sujet: Re: Un petit chrono Omega Dynamic Lun 2 Sep - 0:55 | |
| J’associe (bêtement ?!) les dynamic d'Omega aux VR25 puis VR27 de dynamic (ski) = même nom, même couleurs (noir et jaune) et typo également majuscule...
Ce que l'esprit peut faire comme association... N'est-ce pas ? Parce qu'il n'y a aucun rapport ? |
|
 | |
scaru Membre super actif

Nombre de messages : 364 Age : 45 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 19/08/2008
 | Sujet: Re: Un petit chrono Omega Dynamic Lun 2 Sep - 1:31 | |
| J’ai toujours trouvé ce petit chrono très mignon ! Il faut également ajouter que ce chrono est en titane me semble-t-il ?
Dernière édition par scaru le Lun 2 Sep - 2:19, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Un petit chrono Omega Dynamic Lun 2 Sep - 2:11 | |
| Non, acier microbillé et brossé _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15230 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: Un petit chrono Omega Dynamic Lun 2 Sep - 3:05 | |
| Pas des plus raffinée avec ces gros chiffres et ces gros boutons mais son aspect compact lui confère une bouille bien sympathique et attachante je trouve. S'eut été dommage de la laisser dans un tiroir... |
|
 | |

| Sujet: Re: Un petit chrono Omega Dynamic Lun 2 Sep - 7:58 | |
| Pour l'anecdote, cette montre retardait lorsque je l'avais achetée, d'environ 12 secondes par jour et en la repassant au poignet, j'ai retrouvé ce réglage. Je l'ai ouverte et réglée et elle est dans la norme de +2 sec en 3 jours ce qui lui ira très bien. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15230 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: Un petit chrono Omega Dynamic Lun 2 Sep - 8:41 | |
| Joli score !  |
|
 | |
nicephore Pilier du forum

Nombre de messages : 1796 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: Re: Un petit chrono Omega Dynamic Mar 3 Sep - 1:29 | |
| Et bin moi c'est le plus joli chrono que j'ai vu depuis bien longtemps ... Comme quoi les goûts et les couleurs! |
|
 | |
chesney75 Membre référent

Nombre de messages : 5390 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
 | Sujet: Re: Un petit chrono Omega Dynamic Mar 3 Sep - 4:44 | |
| Ma foi bien sympathique ce petit chrono mon cher Joël !  |
|
 | |
Labrax1450 Membre super actif
Nombre de messages : 382 Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest Date d'inscription : 07/09/2015
 | Sujet: Re: Un petit chrono Omega Dynamic Mar 3 Sep - 5:20 | |
| J'en ai deux, la même version qu'Isosta, et la version Targa Florio, et c'est un superbe chrono!
Je ne m'en lasse pas... |
|
 | |
| Un petit chrono Omega Dynamic | |
|