| Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival | |
|
+92Thibault83 Alexc st67 Escalator leo Yannosshovel ap00195 pav1956 georges zaslavsky nbiais gégérs toyotiste Emmanuel2b maximeillusions jefparis piecesuniqueswatches antistress _Spike DeniiicE idfest Thomrs13 Kissmark84 ChrisC75 oliwoud Gano Benjpie Ganache1984 crasy de la tocante zenital Doudou-GTi Luizpo isosta THEO13570 Atticus Obito Yannhunt trinita benman Nico1293 Nolan-1990 Robin100 jedifam I-gienist Zac Ryan H544 Stype71 geanpaul altoub olympe21 Jangs fredched CedricDubai Le_Lige NIC-NAC Alex007 Watch.myro francois77 patlewis69 jet75 falconbmw Taille1 watches&coffee fdam ceballo straslike riath LAP64 Denis la malice KamX Panini Zenithophile JC 977 Tibo.b Thierry B H@R AMBIORIX ney Toquédetocante misterb rdsone paul87 matt210192 Lomaing misteruu wallmatt Gabriel777 Eric67 lithium power944 LUDOSTER guits Scampia 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27745 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Mer 4 Sep - 11:31 | |
| Je me permets de créer un sujet pour cette nouvelle pièce sortie il y a quelques semaines et qui fait partie des sorties de cette année pour fêter le 50ème anniversaire du calibre El Primero La fameuse ré-édition de l'A384 originale de 1969. Boîtier acier 37mm diamètre Étanchéité 50m Calibre El Primero 400 Fréquence 5 Hz (évidemment...) 278 composants 50h réserve de marche Bracelet alligatoir noir doublé caoutchouc Prix 7'900 CHF.- J'ai vu cette montre en vitrine aujourd'hui mais je n'avais malheureusement pas le temps d'aller l'essayer. Je suis très curieux d'aller la passer au poignet. Cette forme de boîtier m'intrigue et je me demande vraiment ce que ça peut donner sur mon poignet, qui plus est en 37mm... Apparemment tous les détails de la montre originale de 1960 ont été reproduits ! Et si je ne fais erreur, c'est le premier modèle à avoir bénéficié du El Primero Surexcité à l'idée de l'essayer tout prochainement... Qu'en pensez-vous ? Est-elle doté d'un fond saphir ?? |
|
| |
Scampia Membre super actif
Nombre de messages : 438 Age : 35 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Mer 4 Sep - 18:46 | |
| Malgré ma réticence sur le vintage je trouve cette pièce très belle ! Falconbmw tu achète des montre tous les mois ? |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2589 Localisation : 75 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Mer 4 Sep - 20:14 | |
| Superbe! Je préfère ça à la Defy 21... Chouettes couleurs et les compteurs qui ne se chevauchent pas, c'est donc possible |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Mer 4 Sep - 20:16 | |
| Ça n'est qu'une énième réédition... et pourtant je la trouve plus originale que beaucoup de nouveaux modèles qui sorte actuellement! Il y avait beaucoup plus d'originalité en 1969!
Je ne l'ai pas vu en vrai, mais sur les photos sur poignets elle est vraiment belle! |
|
| |
Nombre de messages : 27745 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Sam 7 Sep - 9:04 | |
| Bon... pas facile à trouver encore cette A384... j'espère tomber dessus ces prochains jours |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Sam 7 Sep - 10:02 | |
| Miam miam ! @falconbmw: Ce serait vraiment bien si tu pouvais l'essayer et revenir avec des photos |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Dim 8 Sep - 0:35 | |
| Peut-être je vais descendre sur Genève mardi pour une autre pièce, j'essaierai de voir si je la trouve. Sinon le week-end prochain, je serai par Interlaken et Lucerne. Si je ne trouve toujours rien en vitrine, j'enverrai un message à mon contact en interne. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Dim 8 Sep - 1:29 | |
| Pour moi le cadran est parfait mais j'ai un peu de mal avec le boîtier. |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10949 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Dim 8 Sep - 9:50 | |
| - Eric67 a écrit:
- Pour moi le cadran est parfait mais j'ai un peu de mal avec le boîtier.
Idem ... Je ne l'ai en revanche pas passé au poignet pour m'en faire une idée précise. |
|
| |
wallmatt Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Dim 8 Sep - 20:06 | |
| Avec une telle forme, il vaut mieux la passer au poignet pour voir comment elle nous va. Mais en tout cas elle est très belle. Par contre, elle était pas polie à l'origine l'A384 ? Là je la voie brossée. |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Dim 8 Sep - 23:40 | |
| - Eric67 a écrit:
- Pour moi le cadran est parfait mais j'ai un peu de mal avec le boîtier.
J'adore aussi le cadran. J'aime les chronos qui ont des couleurs de cadran et compteurs différentes en général. Mais effectivement la question c'est le boîtier, sa forme, comment sur le poignet. Je pense qu'à l'essai, je me dirais de suite oui ou non |
|
| |
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5826 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Lun 9 Sep - 4:28 | |
| Très belle une édition réussie en tout cas en photo. Elle éveille aussi ma curiosité. |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Mer 11 Sep - 22:55 | |
| Voilà ! Hier après-midi, j'ai enfin eu la chance d'essayer cette nouvelle El Primero 50th anniversaire A384 Après une nuit de réflexion, j'avoue être totalement tombé sous le charme de la belle !!! Quel style au poignet, j'ai adoré ce look vraiment d'époque. Tout a été reproduit quasiment comme la version d'origine Le travail sur le boîtier est phénoménal ! , le brossé solleilé, les chanfreins polis, les flancs, .... une réussite esthétique. Après évidemment il faut aimer ce type de boîtier 70's. J'étais sceptique sur photos mais une fois au poignet avec le reste c'est franchement top Le cadran est comme "encapsulé" dans ce boîtier avec un saphir bombé du plus belle effet. Le cadran blanc laqué et les compteurs noirs cerclés font m'attirent justement pour ce côté "panda" que j'apprécie énormément sur les montres à chronographe. La trotteuse avec le rectangle old school est également peinte un peu "grasse" comme à l'époque, c'est un détail très plaisant. Les index rectangulaires avec la touche de superluminova au centre, les aiguilles pareil pas trop large, excellente lisibilité. Le dateur bien intégré. La littérature à l'ancienne aussi... Le calibre EP 400 version "de base" digne héritier du 3019 de l'époque visible à travers le fond saphir Et le bracelet alligator doublé caoutchouc toujours d'excellente qualité chez Zenith comme sur ma Chronomaster. Une ré-édition vraiment réussie sur tous les points, il me la faut !!! En toute honnêteté pour l'instant je suis un peu à sec... , mais j'ai déjà mis en vente ma Navitimer et ma Speedmaster CK2998. Si l'une des deux part, je déguille cette A384 Place aux photos : A coté des EP classiques en 38mm |
|
| |
misteruu Membre très actif
Nombre de messages : 248 Age : 36 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Jeu 12 Sep - 1:49 | |
| Merci pour la revue de cette montre. Zénith m'attire énormément pour son coté intemporelle, mais aussi pour son innovation. Je suis vraiment tiraillé entre la nouvelle defy 21, que je trouve sublime. Le boitier est vraiment un adaptation moderne du style 70's et l'innovation sur le mouvement est tellement contemporaine. Et maintenant voilà que tu nous parle avec tellement de passion de cette réédition que je me dois d'aller l'essayer. Encore merci pour la revue et non merci pour le doute que tu installes constamment avec tes photos |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Mar 17 Sep - 22:53 | |
| Héhé, dur de résister hein En tous cas j'ai bien senti que tu étais conquis J'avoue la sortir régulièrement pour la regarder... Ils ont eu la bonne idée de mettre un échappement "classique" pour coller parfaitement au revival, tout y est en tous cas ! |
|
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Mar 17 Sep - 22:58 | |
| Franchement elle a une gueule étant déjà FANA du el primero "normal" je ne peux que t'encourager ! Y'en a marre des speeeeeeeeeeeeeeeeeeddddddddd |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Sam 21 Sep - 1:10 | |
| Oui j'ai bien aimé cette A384. Mais comme déjà dit, il faudrait vendre ma Navitimer ou ma Speedmaster. Pas le budget actuellement et je ne veux pas non plus augmenter le nombre de pièces dans ma collection. J'aimerais plutôt pouvoir faire l'inverse... |
|
| |
paul87 Animateur
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Sam 21 Sep - 3:44 | |
| @falconbmw, quelle est la dimension de ton poignet? Je craignais que la montre du fait des dimensions annoncées mais elle a une belle présence. La lisibilité est elle bonne? Le cadran fait petit à côté des 38 mm . Édit: je vais voir si je peux l’essayer cette fin d’année, vil tentateur |
|
| |
rdsone Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 46 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Sam 21 Sep - 11:11 | |
| J’ai en projet l’achat d’une nouvelle Zenith El Primero car j’ai revendu mon El Primero Flyback Color il y a quelques temps pour satisfaire un autre projet horloger et je regrette ce calibre et cette marque que j’apprécie. Pour l’instant, je suis fixé sur le Chronomaster dans sa version bleue mais j’avoue que cette version anniversaire est attirante. Il va falloir que je puisse l’essayer car en photo le boîtier me paraît massif notamment au niveau de la tranche |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Sam 21 Sep - 22:01 | |
| - paul87 a écrit:
- @falconbmw, quelle est la dimension de ton poignet?
Je craignais que la montre du fait des dimensions annoncées mais elle a une belle présence. La lisibilité est elle bonne? Le cadran fait petit à côté des 38 mm .
Édit: je vais voir si je peux l’essayer cette fin d’année, vil tentateur 17 cm plat. Elle se pose parfaitement sur mon poignet. Encore une fois les 37mm théoriques sur le papier sont à essayer pour se rendre compter des proportions en réel. Surtout avec ce type de boîtier. La lisibilité est très bonne, aucun souci à ce niveau - rdsone a écrit:
- J’ai en projet l’achat d’une nouvelle Zenith El Primero car j’ai revendu mon El Primero Flyback Color il y a quelques temps pour satisfaire un autre projet horloger et je regrette ce calibre et cette marque que j’apprécie.
Pour l’instant, je suis fixé sur le Chronomaster dans sa version bleue mais j’avoue que cette version anniversaire est attirante. Il va falloir que je puisse l’essayer car en photo le boîtier me paraît massif notamment au niveau de la tranche Ce n'est pas du tout massif, je te rassure ! Sur le plateau la montre fait petite, mais une fois sur le poignet elle se pose parfaitement. En tout cas en ce qui me concerne, j'ai été conquis |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16093 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Dim 22 Sep - 11:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival Ven 27 Sep - 8:37 | |
| Ça commence... Je suis rentré chez un détaillant zénith pour essayer d’essayer cette montre. Réponse: hooo, vous savez il n’y en aura pas beaucoup et c’est une montre de collectionneur donc elle sera très difficile à avoir et voir. Moi: haaaa, je vois - pensant : ce n’est pas ce que zénith dit mais bon, pourquoi pas.
Le monsieur était gentil somme toute. Voilà, le délire est en train de prendre. Alors ceux qui la veulent, si vous pouvez mettre la main dessus faites-le sans hésiter car « c’est une montre de collectionneur ».
Attention, hein.... |
|
| |
misterb Membre Hyper actif
| Sujet: A384 Ven 27 Sep - 9:21 | |
| Je preferais la tribute Vintage 69 d'il ya qq années, meme boitier meme taille mais colorée... |
|
| |
| Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival | |
|