FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival

Aller en bas 
+90
st67
Escalator
leo
Yannosshovel
ap00195
pav1956
georges zaslavsky
nbiais
gégérs
toyotiste
Emmanuel2b
maximeillusions
jefparis
piecesuniqueswatches
antistress
_Spike
DeniiicE
idfest
Thomrs13
Kissmark84
ChrisC75
oliwoud
Gano
Benjpie
Ganache1984
crasy de la tocante
zenital
Doudou-GTi
Luizpo
isosta
THEO13570
Atticus
Obito
Yannhunt
trinita
benman
Nico1293
Nolan-1990
Robin100
jedifam
I-gienist
Zac Ryan
H544
Stype71
geanpaul
altoub
olympe21
Jangs
fredched
CedricDubai
Le_Lige
NIC-NAC
Alex007
Watch.myro
francois77
patlewis69
jet75
falconbmw
Taille1
watches&coffee
fdam
ceballo
straslike
riath
LAP64
Denis la malice
KamX
Panini
Zenithophile
JC 977
Tibo.b
Thierry B
H@R
AMBIORIX
ney
Toquédetocante
misterb
rdsone
paul87
matt210192
Lomaing
misteruu
wallmatt
Gabriel777
Eric67
lithium
power944
LUDOSTER
guits
Scampia
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 17:22

Thierry B une photo serait intéressante pour bien visualiser le rendu.
Car la je suis un peu mitigé, faut dire que je préfère les bracelets cuir 😎
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B
Nouveau
Thierry B


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/01/2020

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 17:55

Voici 3 photos de la ré-édition avec le bracelet « échelle » en acier.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B
Nouveau
Thierry B


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/01/2020

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 17:57

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Bac2a810
primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 90d22210
primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 E0dfa210
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B
Nouveau
Thierry B


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/01/2020

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 17:59

Et deux photos du modèle d’époque.primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 5d13f510
primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Ecd57710
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B
Nouveau
Thierry B


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/01/2020

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 18:01

La seule différence que je peux noter est la largeur des parties transversales des maillons : peut-être un poil plus large dans la version 2019 (je mesurerai !). Le reste est identique.
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 21:10

Merci pour les clichés, je ne suis pas fan du rendu (comme tu dis « les goûts et les couleurs »)
Mais au niveau porté il doit être plutôt agréable non ?
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyMar 21 Jan - 7:19

Original pour le coup.
C'est vrai que cela surprend de prime abord mais voila un bracelet qui sera difficile à trouver en aftermarket...ou alors à un prix...
Je me demande si il n'eut pas été visuellement plus cohérent que le bracelet parte depuis l'extérieur des cornes pour finir par se resserrer au fur et à mesure des maillons, jusqu’à la boucle déployante.?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyMar 21 Jan - 21:34

Taille1 a écrit:
Apres c'est vrai quand on regarde plus les photos, Ca fait vraiment acier sur acier...et peut être too much avec la forme du boitier. À voir en vrai.
Ce qui me dérange c'est la légère différence sur les photos au niveau de l'entrecorne. On dirai qu'il manque 1mm ou 2mm
L'avantage du bracelet cuir noir c'est qui tranche avec le boitier et s'accorde à la perfection.

C'est ça qui me plaît avec l'alligator d'origine. Ca tranche avec le boîtier justement thumright 

Taille1 a écrit:
Ah non sérieux il est comme ca ????? affraid affraid affraid

Je n'avais pas vu sur les photos que j'ai oublié, pour moi le maillons centrale était brillant poli Neutral Neutral

J'avais strictement rien compris au bracelet primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Blunt_gi mon avis du départ n'est plus trop le même dans ce cas...

Oui ça permet d'aérer les poils pig Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B
Nouveau
Thierry B


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/01/2020

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyMer 22 Jan - 8:02

Pour aérer les poils, ce modèle sera plus efficace ! Et il existe en plaqué or !!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B
Nouveau
Thierry B


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/01/2020

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyMer 22 Jan - 8:03

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 9cc1d510
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyMer 22 Jan - 20:57

je ne suis pas très revival ni du genre "c'était mieux avant". J'ai toujours eu du mal avec ces "rééditions" à presque l'identique. Les designers auraient ils si peu d'inspiration? Pourquoi ne pas prendre modèle sur l'automobile qui s'inspirent, s'appuient sur le passé sans faire de copier/coller brutaux. une Maison comme Zenith doit rester créative en s'appuyant sur des codes stylistiques mais en y ajoutant des petites touches novatrices et/ou contemporaines. Je comprends que les defy soient vraiment au gout du jour et peut être même trop pour certains mais j'aurai apprécié une touche plus moderne dans le design. C'est là où je trouve que la gamme chronomaster 1969 en open art (par exemple) et ses 3 couleurs a toute son originalité et immédiatement reconnaissable et "de son temps" avec un clein d'oeil au passé même si je sais que je vais m'attirer la foudre de bon nombre d'entre vous!   Mr. Green

PS: mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs non plus, plus facile à dire qu'à faire évidemment!  Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8518
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyMer 22 Jan - 21:00

Non non ton avis se défends, je l'entends et je le comprends personnellement. Ce n'est pas si faux, mais certains sont à la recherche et attendes ses rééditions. Elles visent des acheteurs qui sont intéressés par des anciens modèles, mais en neuf. Certains ne veulent pas entendre parler de vintage ou pièce qui a déjà XX années.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptySam 25 Jan - 15:05

J'avoue être attiré par l'argument avancé par Taille1, je suis relativement friand de ces ré-éditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8518
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 17:43

De passage à Lille, j'en ai profité pour passer chez Lepage et essayer ce modèle. 

Taille idéal pour mon poignet, sans faire petite par ses 37mm par la forme de son boitier. 

Très jolie pièce avec une belle identité, mais pas de réel coup de cœur.
Finalement pas pour moi, et j'aurai peur de m'en lasser. 

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Img_3216

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Img_3214
primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Img_3215
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 20:53

Merci pour les photos Wink 

J'avais beaucoup aimé, mais mon excitation est redescendue pour cette pièce...

La forme du boîtier est très sympa mais le cadran est presque trop petit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8518
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 21:43

Moi il m’a surtout donné l’impression d’être sans âme. Comme « faux ». Je sais pas si je me fais comprendre, mais quand je posais les yeux dessus, j’avais l’impression d’une image, une photo. Comme s’il n’était pas réel. 
Étrange comme impression. Après c’est une jolie modèle. 
Mme n’a pas aimé de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19906
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 5:33

Il suffisait de la retourner pour voir qu'elle est bien réelle avec son EP! cyclops

Sur le site de Zenith, je ne la trouve plus que sur acier. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8518
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 8:01

jet75 a écrit:
Il suffisait de la retourner pour voir qu'elle est bien réelle avec son EP! cyclops

Sur le site de Zenith, je ne la trouve plus que sur acier. Incompréhensible

Ah oui ca quand on l'a retourne, c'est très très jolie cyclops

En boutique, ils n'étaient pas au courant de l'existence du bracelet acier, et ils m'ont presque gentiment dit que je devais me trompé, elle existe uniquement sur cuir... primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Blunt_gi pas grave
Revenir en haut Aller en bas
wallmatt
Membre Actif
wallmatt


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2016

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 17:38

Zenithophile a écrit:
je ne suis pas très revival ni du genre "c'était mieux avant". J'ai toujours eu du mal avec ces "rééditions" à presque l'identique. Les designers auraient ils si peu d'inspiration? Pourquoi ne pas prendre modèle sur l'automobile qui s'inspirent, s'appuient sur le passé sans faire de copier/coller brutaux. une Maison comme Zenith doit rester créative en s'appuyant sur des codes stylistiques mais en y ajoutant des petites touches novatrices et/ou contemporaines. Je comprends que les defy soient vraiment au gout du jour et peut être même trop pour certains mais j'aurai apprécié une touche plus moderne dans le design. C'est là où je trouve que la gamme chronomaster 1969 en open art (par exemple) et ses 3 couleurs a toute son originalité et immédiatement reconnaissable et "de son temps" avec un clein d'oeil au passé même si je sais que je vais m'attirer la foudre de bon nombre d'entre vous!   Mr. Green

PS: mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs non plus, plus facile à dire qu'à faire évidemment!  Chinois Chinois
Des fois je préfère qu'ils refassent une ancienne montre à l'identique plutôt que de sortir des nouveau look bien foirés ;-)
Et puis ça peut permettre à certaines personnes qui ne pourraient pas se payer la version d'époque alors qu'ils bavent dessus d'accéder à leur désir (pas dans tout las cas c'est vrai).

Maintenant je suis d'accord, la chrono 69 open fait la synthèse parfaite entre modernité et hommage au modèle de l'époque  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 22:12

Taille1 a écrit:
Moi il m’a surtout donné l’impression d’être sans âme. Comme « faux ». Je sais pas si je me fais comprendre, mais quand je posais les yeux dessus, j’avais l’impression d’une image, une photo. Comme s’il n’était pas réel. 
Étrange comme impression. Après c’est une jolie modèle. 
Mme n’a pas aimé de son côté.

Oui je vois ce que tu veux dire. Je trouve justement que ça fait 100% vintage cet effet là thumright
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 20:48

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Zenith10

Nouvelle Zenith A384 "Shadow".
Pour ma part c'est presque un sans faute. J'adore la finition microbillée du boitier en titane (la même finition que l'Octo Finissimo). Cette version donne un coup de frais et de modernité à l'A384 Revival et lui ouvre d'autres perspectives. Pourquoi pas un boitier céramique comme sur la Defy ?
Je trouve juste dommage qu'il y ait encore cette littérature trop présente sur le cadran. Je suis vraiment pas fan du "El Primero" en italique.
Je préfère aussi l'aiguille des secondes du chrono de la Chronomaster.
Revenir en haut Aller en bas
KamX
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/01/2016

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 21:52

Oui Exact. Un boitier ceramique et je craquais...
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptySam 2 Mai - 7:29

Découverte aussi hier soir, cette nouveauté m'interpelle au plus haut point !!! 

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 <a href=primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Zenith10" />

Comme dit Panini, à ce stade et pour moi : c'est le sans faute !

J'aimais déjà bien la A384 "revival" pour son chrono El Primero et la forme du boitier mais je savais aussi pour l'avoir vu que c'était trop "shinny" pour moi. Là avec cette finition, je ne lui vois plus aucun défaut !!! En plus elle "perd" cette date qui me gênait sur la version acier. A vérifier peut-être quand même : la lisibilité.

J'ai hâte de pouvoir l'essayer. 


primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 <a href=primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Zenith11" />
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptySam 2 Mai - 9:33

Bordel je n'étais pas bien réveillé l'autre jour, je n'avais même pas remarqué que cette version n'avait plus la date primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Blunt_gi 

Bon.. pourquoi pas, quoique elle ne me gênait pas et pour moi un EP dans ce boîtier et ce look d'A384 se doit d'avoir la date.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19906
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival   primero - Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival - Page 4 EmptySam 2 Mai - 9:58

On va encore finir avec la même. Incompréhensible Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith El Primero 50th anniversary A384 revival
Revenir en haut 
Page 4 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» El Primero A384 Vintage
» Zenith El Primero A385 Revival
» Zenith El Primero A386 Revival
» Zenith chronomaster el primero revival shadow
» Saut de date avant minuit revival A384

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: