FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Portable ou non ?

+4
Spock
jef06
yala
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Portable ou non ? Empty
MessageSujet: Portable ou non ?   Portable ou non ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:45

Portable ou non ? IWC5002

46,2 mm de diamètre, calibre 5011 IWC Pellaton ...

Bon j'ai vu ce qu'on dit certains forums sur le 5011 et ses cousinage , le diamètre entre dans l'énorme et je me demande si ce genre de montre n'est pas en fait démodé avant même d'être sorti du catalogue.

Cette montre ne me semble pas être le meilleur coup à faire chez IWC.

J'ai tort ?

Invité
Invité

Portable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Portable ou non ?   Portable ou non ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:48

Pour moi, non elle n'est pas portable même si le diamétre pour ce type de montre est justifié (après tout, on allait bien jusqu'à 55mm)... Dommage qu'elle ait en plus la date ce qui est pour moi une hérésie pour ce type de montre.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Portable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Portable ou non ?   Portable ou non ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:49

Je^partage ton avis pour la date, c'est absurde...

yala
Passionné de référence
yala

Portable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Portable ou non ?   Portable ou non ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:55

Pour moi elle est importable, beaucoup trop grosse...

Mais elle est quand même jolie

Une superbe revue timezone : http://forums.timezone.com/index.php?t=msg&goto=1035093&rid=8813#msg_1035093
jef06
Permanent passionné
jef06

Portable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Portable ou non ?   Portable ou non ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:55

J'ai eu en main un modèle semblable, c'est ridicule, énorme, et destructeur de manches de chemise.

A oublier au plus vite, ou à acheter pour revendre un fortune dans trente ans...si tant est qu'elle vaille un fortune.

A+
http://watchesz.free.fr/
Spock
Permanent passionné
Spock

Portable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Portable ou non ?   Portable ou non ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 23:38

Avec 6 mm de moins, elle serait très tentante, car esthétiquement et techniquement très réussie !

Comme le signale Foversta, sa taille peut se justifier aux yeux de l’histoire, car les montres d’aviateurs dont elle s’inspire étaient destinées à être portées par dessus la manche du blouson, voire placées sur la cuisse. OK, mais cette filiation rend ce modèle importable en situation normale. IWC n’ayant pas vraiment cherchée à concevoir une réplique fidèle (affichage de la RDM, date et remontage automatique inexistants sur les originaux), aurait dû proposer un diamètre plus raisonnable.

Cdlt
Invité
Invité

Portable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Portable ou non ?   Portable ou non ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 23:47

je ne suis pas un fana de grosse montre,mais j'ai failli me laisser prendre à sa sortie je l'aime beaucoup,j'aurais certainement virés le collier de chien qui sert de lien à fixer, pour un croco, mais elle me plait toujours et au porté elle fait pas plus grosse qu'une panerai,c'est sur quelle n'est pas faite pour porter l'habit et la limouille qui va avec,mais une tenu decontractée ça doit passer.
cordialement Boulet :lol!: joker
zorg
Membre très actif

Portable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Portable ou non ?   Portable ou non ? EmptySam 8 Oct 2005 - 0:02

J'aime bien les grosses montres, mais personnellement je trouve le la couronne (je crois que c'est comme cela qu'on l'appel) est vraiment trop grosse.

Sinon il est vrai que le bracelet est bizarre (même si j'ai aussi horreur du croco...).

Z.
Invité
Invité

Portable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Portable ou non ?   Portable ou non ? EmptySam 8 Oct 2005 - 0:06

zorg a écrit:
J'aime bien les grosses montres, mais personnellement je trouve le la couronne (je crois que c'est comme cela qu'on l'appel) est vraiment trop grosse.

Sinon il est vrai que le bracelet est bizarre (même si j'ai aussi horreur du croco...).

Z.

Le bracelet et la couronne sont des références aux "Fliegeruhr". Eh oui ! Il fallait bien pouvoir remonter la montre avec des gants.
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

Portable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Portable ou non ?   Portable ou non ? EmptySam 8 Oct 2005 - 11:13

comment ça, pas portable ! Mr. Green

Portable ou non ? IWC
jef06
Permanent passionné
jef06

Portable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Portable ou non ?   Portable ou non ? EmptySam 8 Oct 2005 - 11:22

Le collagène dans les lèvres, c'est en option ? ou c'est vendu avec ...

Mr. Green

Sur les R5 les deux gros Oscar ronds étaient généralement posés aprés l'achat. Shocked

Je préfère nature. Wink
http://watchesz.free.fr/
valable
Pilier du forum
valable

Portable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Portable ou non ?   Portable ou non ? EmptySam 8 Oct 2005 - 12:10

David Douillet en portait une cette semaine sur un plateau de Canal +
Sur lui c'est pas ridicule, sur cette jeune femme, ça l'est.
fairface
Permanent passionné

Portable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Portable ou non ?   Portable ou non ? EmptySam 8 Oct 2005 - 18:24

Sur mes poignets de poulet ca ferait reveil matin! Razz
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

Portable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Portable ou non ?   Portable ou non ? EmptySam 8 Oct 2005 - 18:58

jef06 a écrit:
Le collagène dans les lèvres, c'est en option ? ou c'est vendu avec ...

Mr. Green

D'après l'article de la revue, il s'agit d'une alpiniste.

Portable ou non ?
Page 1 sur 1