FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis chrono comparateur

Aller en bas 
+3
latisap
Tass2909
Bilboqueto
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 18:36

Grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 18:48

Je viens de passé ma br 03-92 de 2012 révisé en 2017, ça change tout.
Avis chrono comparateur - Page 2 20190914
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 0:03

Alex007 a écrit:
Ok merci pour tes précieux conseilles, je vais refaire des mesures quand la montre sera bien recharger et je reglerais l'angle de levé sur 53.
Comment savoir le bon angle de levé de chaque montre?

Comme déjà dit, le mécanisme peut être remonté manuellement. Il faut le faire avant de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 0:08

latisap a écrit:
C'est à peu près normal sur un mouvement d'entrée de gamme. C'est la moyenne de ces pics qui comptent pour la précision finale.

Quand on porte la montre, il faut aussi penser que le mécanisme subit des forces dans tous sens qui ne sont évidemment pas reproduites en testant sur le Timegrapher


En fait, la dérive varie selon la position sur énormément de modèles quel que soit leur prix. J’ai testé sur une JLC ou une Patek, ça varie pas mal, également.

Du coup, régler un mouvement pour qu’il soit porté, c’est pas mal de tests, oui ; d’ou le « adjusted to five (ou six) positions », que l’on retrouve sur le calibre, parfois. Ce n’est pas que le mouvement a été réglé à 0 dans ces positions, ce qui n’est pas vraiment possible, mais plutôt qu’ils ont ajusté le mouvement pour qu’il ne varie pas trop en fonction de 5 ou 6 positions (quand il est porté, en somme).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 0:32

Alex007 a écrit:
Re à tous,

J'ai reçu le chrono comparateur en début d'après midi et je viens de faire la mis en marche et 1er test sur une seiko présage femme avec mouvement 4r38 qui a 8 mois et qui tourne à -3s/J.
Je met quelques photos vite prise pendant le test mais je ne comprends pas pourquoi je ne retrouve pas les -3s constater depuis les 8 mois et pourquoi il y a tant d'écart dans les résultats ( amplitude, dérive ). 
Avis chrono comparateur - Page 2 20190911
Avis chrono comparateur - Page 2 20190910
Avis chrono comparateur - Page 2 20190912Avis chrono comparateur - Page 2 20190913
Ta seiko a un probléme , tu a , sur ton graphe , des points parasite qui l'annonce . Comme je l'ai déjà dis , savoir interpréter les points est important ....et pas du tout évidant .
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 0:44

Wolfy a écrit:

Ta seiko a un probléme , tu a , sur ton graphe , des points parasite qui l'annonce . Comme je l'ai déjà dis , savoir interpréter les points est important ....et pas du tout évidant .

Oui, en effet. Alors, pour ma part, je suis capable de voir ces points parasites, mais je suis incapable de les interpréter. Ceux-là signifient quoi, selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 1:38

Je vois aussi tres bien les points parasites mais je ne sais pas du tout ce qu'ils veulent dire.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 2:40

franchement sur ce coup là je vois pas ....mais vue l amplitude ...cela accroche quelque part
La pièce pour moi la plus sensible ....au gros doigt 😁.....le spiral , donc je verifirai a ce niveaux tres méticuleusement.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:05

Wolfy a écrit:
franchement sur ce coup là je vois pas ....mais vue l amplitude ...cela accroche quelque part
La pièce pour moi la plus sensible ....au gros doigt 😁.....le spiral , donc je verifirai a ce niveaux tres méticuleusement.

Quand le spiral frotte, ça a l’air différent, il me semble. Par exemple :

Avis chrono comparateur - Page 2 9c48c110

Bon, de toute façon, si ton amplitude est à ce niveau, alors que le mouvement est bien remonté, il y a un problème. Et, par ailleurs, l’erreur de repère (beat error) est trop importante pour un calibre de cet âge. Il devrait être réglé sous 0,5ms.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:52

@ Bilboqueto... Je n ai pas parlé d un spiral qui frotte ,mais vue l amplitude et le default du repère...je pensée déjà un centrage ou déformation sous réserve qu elle soit remonter a fond.
déjà il faudrait commencer par sa .
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 10:32

Bilboqueto a écrit:



En fait, la dérive varie selon la position sur énormément de modèles quel que soit leur prix. J’ai testé sur une JLC ou une Patek, ça varie pas mal, également.

Du coup, régler un mouvement pour qu’il soit porté, c’est pas mal de tests, oui ; d’ou le « adjusted to five (ou six) positions », que l’on retrouve sur le calibre, parfois. Ce n’est pas que le mouvement a été réglé à 0 dans ces positions, ce qui n’est pas vraiment possible, mais plutôt qu’ils ont ajusté le mouvement pour qu’il ne varie pas trop en fonction de 5 ou 6 positions (quand il est porté, en somme).

Bonjour,

Oui tout à fait concernant l'impact de la position sur la dérive, même si la qualité du mouvement doit jouer aussi (heureusement) favorablement sur ce point.

Mais ici je répondais en fait au constat que, en mesure directe, il y avait des variations importantes (pics), passant par exemple de -3s à +6s puis -4 etc... 

Ça paraît inquiétant sur le moment, mais en fait ces pics se compensent sur la durée pour former finalement une précision "moyenne". C'est à ça que je répondais en disant que sur des mouvements de qualité ces pics sont extrêmement faibles.

Mais ils peuvent aussi expliquer un dysfonctionnement ou besoin de réglage bien entendu. Tout l'intérêt de l'interprétation des résultats d'un Timegrapher pour qui s'y intéresse.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 10:48

 Bilboqueto Bon là je vois ta planche analyse Witschi sur l'ordie ( mais pas sur mon phone Mr. Green), si tu regarde bien et compare ....tu remarquera une petite similitude de défault de palette d'ancre ( de sortie) ....pour ce qui est de la trace qui ce trouve a l'interieur de son graphe.....j’émettrai l’hypothèse personnel (je sais ...je prend de risque avec l'affirmatif clown) que la trace ce trouve entre la palette d'entré et celle de sortie , donc je pense que celà ce situe au niveaux de la palette de sortie ;...vue l'emplacement de la trace et cela pourrait être par exemple , un manque d'huile ( moebius 9415) sur l ensemble palette et dent d'échappement, un encrassement , une saleté . celà peut s'observer avec une loupe 15 X ......
mais cela peut être tout autre chose .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:32

latisap a écrit:


Bonjour,

Oui tout à fait concernant l'impact de la position sur la dérive, même si la qualité du mouvement doit jouer aussi (heureusement) favorablement sur ce point.

Mais ici je répondais en fait au constat que, en mesure directe, il y avait des variations importantes (pics), passant par exemple de -3s à +6s puis -4 etc... 

Ça paraît inquiétant sur le moment, mais en fait ces pics se compensent sur la durée pour former finalement une précision "moyenne". C'est à ça que je répondais en disant que sur des mouvements de qualité ces pics sont extrêmement faibles.

Mais ils peuvent aussi expliquer un dysfonctionnement ou besoin de réglage bien entendu. Tout l'intérêt de l'interprétation des résultats d'un Timegrapher pour qui s'y intéresse.  Chinois

Oui, tout à fait. Des variations bien trop importantes ne sont pas normales et sont le signe d’un problème de balancier (par exemple, -30 +40, selon les positions).

Wolfy a écrit:
 Bilboqueto Bon là je vois ta planche analyse Witschi sur l'ordie ( mais pas sur mon phone Mr. Green), si tu regarde bien et compare ....tu remarquera une petite similitude de défault de palette d'ancre ( de sortie) ....pour ce qui est de la trace qui ce trouve a l'interieur de son graphe.....j’émettrai l’hypothèse personnel (je sais ...je prend de risque avec l'affirmatif clown) que la trace ce trouve entre la palette d'entré et celle de sortie , donc je pense que celà ce situe au niveaux de la palette de sortie ;...vue l'emplacement de la trace et cela pourrait être par exemple , un manque d'huile ( moebius 9415) sur l ensemble palette et dent d'échappement, un encrassement , une saleté . celà peut s'observer avec une loupe 15 X ......
mais cela peut être tout autre chose .... Wink

Alors, là, je te fais confiance, c’est un peu trop technique pour moi, Wink . Je dois aller réviser, 😂.
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 12:10

Merci beaucoup a tous pour vos messages d'intervention qui me permette de mieux comprendre et apprendre la complexité qui ce cache dans nos belles et la difficulté a lire un graphe.

De toute façon, cette Seiko est sous garantie donc ca va etre direction SAV pour essayé de faire résoudre le souci.

Que pensez vous du graphe de ma BR 02-92?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 12:25

Pour la BR ...pour moi il est bon ....essaye de faire une moyenne toute position pour compensé en mode réglage cadran bas.
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 12:44

Oui je vais repasser la BR au chrono mais cette fois ci sur toutes les positions pour faire une moyenne.
Par contre, j'ai l'impression qu'a part les marques premium, il faut obligatoirement faire passer les montres de marques plus modeste en SAV afin de regler des petits problèmes de dérive, amplitude, ect... 
Pour la petite histoire, j'ai une Frederique constant neuve qui tourné a -11s/J, j'ai attendue 3/4 mois et je l'ai envoyer en SAV, retour du SAV hier apres midi et la belle tourne sur mon remontoire a -4s/J sur les 1ere 24H, a voir sur une plus longue période.

J'ai la meme histoire sur une Tissot qui faisait du +8s/J apres revision pour celle la elle tourne a +0.5s/J.

Affaire a suivre pour la Seiko srpc91k1 que je viens de laisser en SAV parce qu'elle tourné anarchiquement a +22s/J sur la 1ere journée et elle fait +40s/J sur la 2eme journée ce qui fait 102s en 2 jours et ca fait ca de longue, aucune stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:10

Petite question sur l'angle de levé.
J'ai bien pris note du site et de la manière de trouvé l'angle de levé que vous m'avez communiquer mais je ne trouve pas tout.
Par exemple comment connaître le bon angle de levé de ma br0392 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:21

Moi je règle moi même pour avoir des bonnes dérives sur les ETA après l’achat. Après le temps c’est l’argent, avec les montres bas de gamme, un employé va régler vite fait...contrairement à une montre haute gamme. Mais par expérience, un eta est plus docile à régler.

Sinon pour la BR 0392, le calibre est 302 qui est un sellita sw300 avec un angle de 51 degrés.
https://watchbase.com/bell-ross/caliber/br-cal-302
http://calibercorner.com/sellita-caliber-sw300-1/
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:27

Il me semble que sur les nouvelles br0392 la base est sw300 mais sur la mienne qui date de 2012 il me semble que c'est plutôt un eta 2892 mais je ne suis pas sûr. 
C'est ça qui est dure avec nos belle en ce qui concerne l'angle de levé c'est d'être sur de la base qui ce caché à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:33

eta 2892 c’est 51 sur calibercorner, 53 sur lepsi....Shocked
Et 51 sur le site eta
https://shopb2b.eta.ch/technical_documents/index/pdf/id/1621/
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:42

Ça confirme que c'est compliquer d'appliqué la bonne valeur d'angle de levé.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:59

L'ETA 2892 c'est un angle de levé de ...53 
L'ETA 2892A2 c'est un angle de 51.( Source ETA) Donc avant toutes chose bien identifier le calibre est ....sa version 
Pour ce qui est des réglage , je pense que vue ce que j'ai vue dans certains centre de trie postal et transport .....la montre a de quoi ce déregler pendant le retour de SAV , bien sur il n'y a pas que celà ...mais ......
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:00

Salut a tous,

j'aurais une question, cette apres midi j'ai passé ma DJ neuve qui a 21 jours au chrono comparateur et je trouve des résultats qui ne reflète pas la réalité.

Au chrono, elle tourne a +3s/j en position CH avec un graphe tres beau mais en réalité elle tourne a +1.07s/j depuis 21 jours, elle est super constante.

Comment cela ce fait qu'il y a une difference de 2s/j entre le chrono et la réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:24

21 jours au chrono comparateur =?

Et on a déjà dit, les mesures ne reflètent pas la réalité en portant tous les jours.
Et Wolfy a déjà donné une piste de réflection.
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Avis chrono comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis chrono comparateur   Avis chrono comparateur - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:30

Non, 21 jours sur mon remontoire et quelques fois au poignet.

Ok alors a quoi sert un chrono comparateur si il donne comme infos +3s/j sur une durée de 2/3 minutes alors que la réalité donne +1.07s/j en test sur 21 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis chrono comparateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat chrono-comparateur...
» A l'aide! Chrono comparateur Lepaute
» CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis
» Chrono vintage, vos avis svp
» Avis sur le choix d'un chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: