Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ? Ven 11 Oct - 18:17
Je pensais avec un bon vieux eta2824:shock:
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7785 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ? Ven 11 Oct - 20:45
Toutes les gammes 3 aiguilles vont passer aux H#
Féloches !
Ant.Z Membre Hyper actif
Sujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ? Sam 12 Oct - 1:39
@py3.14 : Après l'avoir mis à ma taille, je peux t'affirmer que le bracelet est super. J'avais peur que prendre une automatique avec un bracelet acier fasse lourd au poignet, mais pas du tout, j'ai porté la montre ce matin lors de ma session ménage du samedi et il est top :
Tu as ce bracelet ?
@Tass2909 et @Pecoste : Il me semble qu'Hamilton ont commencé à remplacer les ETA2824 par les H10 à partir de 2014.
J'ai pu enfin admirer la montre en journée et j'adore. Les dimensions, le boitier, le cadran, le bracelet, rien à redire, c'est exactement ce que je voulais. J'avais quelques réticences quant au 50mm de hauteur, mais finalement, je trouve qu'elle passe très bien à mon poignet et sait se faire discrète. Laissons parler les photos :
J'ai du mal à comprendre pourquoi Hamilton ont enlevé cette référence de son catalogue...
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ? Sam 12 Oct - 2:35
Si à l’arrière tu vois pas une vis avec le signe + et -, c’est bien un h-10.
Ant.Z Membre Hyper actif
Sujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ? Mer 16 Oct - 21:47
@Tass2909 : Je te confirme que le mouvement est bien un H-10. Hormis la RDM de 80h, qui à mon avis ne sert à rien et n'est qu'un argument de vente, le mouvement est assez précis entre +1s/j et +4s/j. Après à voir dans le temps, en espérant que cela dure.
Janacek Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/12/2021
Sujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ? Mer 29 Déc - 3:52
Ant.Z a écrit:
@cedz52 : très sympa cette SARY, qui te va très bien avec un rendu harmonieux.
La voilà, enfin, après presque 3 semaines d’attente et 1 ans et demi de réflexion. Dans un monde on tout va de plus en plus vite, où l’on est habitué à avoir ce que l’on veut dans l’immédiat. Attendre tout ce temps ma permit de réfléchir, notamment à la question suivante : ai-je fait le bon choix ? La réponse est simple : oui.
C’est donc avec un immense bonheur que je vous présente ma Jazzmaster Viewmatic :
En ce qui concerne la montre, brièvement : - 40mm de diamètre - Ancien bracelet acier de chez Hamilton (les nouveaux des Viewmatic ne sont pas à mon goût) - Ancienne référence qui n’est plus au catalogue depuis quelque temps - Cadran légèrement soleillé qui passe d’un noir profond à un magnifique gris charbon - Mouvement H-10 avce sa RDM de 80h - Acheté chez Montredo et provient d’un AD italien
Je ferrais de plus amples et belles photos en journée et surtout lorsque je me déciderais à enlever les films plastiques de la montre....
En tout cas, je ne regrette absolument pas ce choix. Chez Hamilton, cette référence est pour moi la plus jolie des Jazzmaster (or GMT et chrono évidemment) et n’a rien à envier à ses consœurs japonaises de chez Seiko. Maintenant, plus qu’à me trouver un ou deux bracelets en cuir pour habiller la belle.
Hello Quelle est la référence exacte de cette montre? J'ai un peu du mal à la trouver et je ne suis pas un expert...voir nul. Mais elle me plait bien Vous en doutez bien mais je suis dans la même sitiation avec les choix entre celui et les Seiko comme la SARX045 (Calibre 6R15) ou le Seiko SRPC01J1 (Calibre auto 4R35) en vente ici en occas.
un Hamilton https://www.chrono24.fr/hamilton/mens-h32665131-jazzmaster-viewmatic-auto-watch--id12402433.htm mais c'est un ETA 2824 et non un H10
merci.
amigo Membre Hyper actif
Sujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ? Sam 1 Jan - 1:48
Janacek a écrit:
un Hamilton https://www.chrono24.fr/hamilton/mens-h32665131-jazzmaster-viewmatic-auto-watch--id12402433.htm mais c'est un ETA 2824 et non un H10