FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Imaginons, vous partez faire le tour du monde...

+57
ousermaatre
Guy 67
Markeu
fmr
axluba
Kahin
little trotteur
helix
chiouahouah
voxduc25
py3.14
imy
drickx
cali31
dr.troy
skeleton31
Hazel
Ganesh
Zac Ryan
lolobobo
Pascal
Guillaume-14
totolouga
PG8
Maset
reznor6969
Aeromariner
vergeris
Lomaing
Lord Vorkosigan
red67
toshy13
Bubba
did
Totocatcho
karamazov
Aurelien16
GUY J
NaKKdry
titos
Leopal
jacno1977
Chronographe
H@R
Jicé
thepef
ZEN
crossman3490
laurentb60260
jc221173
Marion Cobretti
plop
Osmie
foversta
rollsmops
monsieur_m
Horsault
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... Empty
MessageSujet: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 17:23

Parfait, vous avez mis vos affaires en ordre, vous avez préparé votre voyage avec madame et vous avez choisi vos moyens de locomotion: bateau marchand (c’est plus lent mais tellement plus intéressant), train, voiture de location et très peu d’avion. 
Vous n’avez qu’un sac à dos car vous vous déplacerez souvent, vous êtes économe et savez emmener le strict nécessaire. 
Vous avez décidé de dormir chez l’habitant, dans des refuges de montagnes, des hôtels moyenne gamme voir en dessous, rbnb, taxi-brousse, etc...
Vous avez choisi des pays non pas pour aller buller sur un transat au bord d’une mer turquoise mais pour aller à la rencontre des gens. Vous savez donc que vous pouvez vous retrouver dans des coins que vous ne fréquentez pas habituellement et où le revenu annuel peut frôler les 100€, voire beaucoup moins.
Vous irez sur les 5 continents, les deux hémisphères, et vos activités et les destinations seront celles qui vous feront envie sur le moment.

Quelle montre prenez-vous pour vous accompagner ?

La mienne

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... Dc598610

Dernière édition par scOp le Mer 11 Sep 2019 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 17:29

Sans hésiter, une Casio solaire (peut-être radio-pilotée) avec double fuseau horaire pour les contacts avec la maison.
Une G-Shock carrée, qui ne craindra rien, comme une 5610, ou une WVA-M650TD-1AER, plus versatile et qui passe toujours under the radar.
monsieur_m
Membre Actif
monsieur_m

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 17:31

Idem, G-Shock sans hésiter.
rollsmops
Membre Actif

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 17:38

Une Casio Solaire genre GShock (ou équivalent Seiko, Citizen and Co) dans le genre baroudeur fiable, solide avec les quelques complications qui vont avec (GMT par exemple si nécessaire etc).

Ou, totalement à l’ inverse, une Rolex (ou équivalent selon ce qui suit après), fiable et toolwatch prévue comme tel avant l’ engouement et la spéculation car en cas de problème, facilement revendable à peu près n’ importe où et, rapidement en cas de gros pépin ... mais bon, la première solution est finalement celle du bon sens.
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 17:42

Une casio moi aussi
http://equationdutemps.blogspot.com
Osmie
Animateur
Osmie

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 17:47

Je prendrais ma casio royale !

La AE1200WH  I love you
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 17:50

Une Casio GMT, voire rien du tout puisque l'idée est de voyager autrement.
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 17:57

Ma Tissot T-touch, avec boussole et altimètre pour pouvoir me repérer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:07

Pour le côté pratique, et pour changer des Casio, je prendrais une Suunto Ambit : toutes les fonctions imaginables avec GPS si je suis perdu...
Sinon, comme on n'est jamais trop prudent, je mettrais quand même une Rolex Pro à l'autre poignet pour avoir un objet facilement cessible qui permet de débloquer immédiatement les fonds nécessaires dans n'importe-quelle devise pour un éventuel rapatriement en urgence en cas de coup dur...
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:08

Une Swatch
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:09

Ma casio.
crossman3490
Membre très actif
crossman3490

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:09

Sympas cette question qui me touche particulièrement !
Revenant d'un tour du monde de 14 pays/14 mois, j'avais fait le choix de ne pas emporter de montre!
En effet, je n'ai pas voulu prendre le risque d'emporter une de mes 3 montres, sachant que je partais en mode sac à dos/auberge de jeunesse/baroudage !! Outre le vol, c'est incroyable le nombre de chose que l'on peut perdre quand on fait/défait son sac tous les 3 jours!
De plus, en voyage au long-cours comme cela, je pense qu'on peut se passer des futilités heures/jours/dates etc... on a le temps d'apprécier la vie !
En revanche, quel plaisir de les retrouver en rentrant pirat
Quoi qu'il en soit, bon voyage à vous, c'est un projet magnifique qui va certainement profondément vous changer, j'aimerais être à votre place et en être aux prémices moi aussi  Mr. Green !
Osmie
Animateur
Osmie

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:11

Jerry Kow a écrit:
Pour le côté pratique, et pour changer des Casio, je prendrais une Suunto Ambit : toutes les fonctions imaginables avec GPS si je suis perdu...
Sinon, comme on n'est jamais trop prudent, je mettrais quand même une Rolex Pro à l'autre poignet pour avoir un objet facilement cessible qui permet de débloquer immédiatement les fonds nécessaires dans n'importe-quelle devise pour un éventuel rapatriement en urgence en cas de coup dur...

C'est pas bête d'un côté ... mais très bête de l'autre, du point de vue agression potentielle ...

Donc je pense qu'il faut éviter les montres trop voyante, surtout les rolex.

Bon après ça se trouve, les G-Shock attirent aussi les voyous  Imaginons, vous partez faire le tour du monde... Blunt_gi
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:15

J'aime beaucoup cette astuce d'une autre époque de la Rolex, ange gardien du voyageur aventurier... 
Vous ne pensez pas que de nos jours elle soit plutôt une cible source de moult tracas ? Wink

Dernière édition par plop le Mer 11 Sep 2019 - 18:48, édité 2 fois
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:17

Un chrono à quartz Bulova

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... S-l50013

thepef
Membre très actif
thepef

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:20

Mon Hamilton Khaki Field mechanical.

Elle m'a déjà accompagné dans plusieurs voyages (Europe, Amérique centrale, Asie) et coche toutes les cases : discrète (diamètre 38, bracelet nato, boîtier micro-billé pas brillant), fiable (remontage manuel et bonne réserve de marche) et costaud (étanchéité suffisante, verre saphir résistant)
Jicé
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:20

Comme tout le monde : un casio, une G SHOCK radio pilotée ; une mudman ou frogman pour avoir de gros boutons. Mais bon, le look est un peu agressif.

Une Rolex ? Disons quelle risque d'être "perdue", notamment par agression, avant même d'avoir besoin des fonds
rollsmops
Membre Actif

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:21

Le problème des Suunto, Garmin et autres connectées c’ est que sous l’ avalanche de fonctions certes utiles, la dépendance énergétique est proportionnelle, il vaut mieux peut-être prendre une montre plus simple et basique mais solaire.
Dans un trip, je rentre dans ma chambre d’ hôtel tout les soirs même une iWatch c’ est faisable mais à l’ aventure, je miserais plutôt sur l’ autonomie et la fiabilité au détriment des fonctions.
Juste mon avis car finalement on peut tout à fait partir au bout du monde avec ce que l’ on veut au poignet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:26

L’idée d’une montre de valeur pour se sortir d’un pépin est bien romantique et ne vaut pas une bonne assurance rapatriement et une deuxième carte de crédit ou du cash. 
Crossman, ce n’est pas encore dans nos projets, pour éviter tout quiproquo Wink
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:26

thepef a écrit:
Mon Hamilton Khaki Field mechanical.

Elle m'a déjà accompagné dans plusieurs voyages (Europe, Amérique centrale, Asie) et coche toutes les cases : discrète (diamètre 38, bracelet nato, boîtier micro-billé pas brillant), fiable (remontage manuel et bonne réserve de marche) et costaud (étanchéité suffisante, verre saphir résistant)

Laquelle ? Le H50 est parfois un peu aléatoire question précision selon son remontage et la version classique est réglée à la va comme je te pousse en usine. Incompréhensible

H@R
Membre super actif

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:44

Une IceWatch ou une Seiko SKX sur nato
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 19:14

Sans hésiter, ça : 
Le tube du bas contient une antenne qui une fois déployée envoit un signal de détresse sur la fréquence internationale d'urgence de l'aviation - permet localisation et sauvetage partout dans le monde (satellite) 
Et c'est assez moche pour qu'on ne te la vole pas ;-) 

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... Breitl10
Chronographe
Membre super actif
Chronographe

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 19:14

Dans les montres que je possède: j'hésiterais en ma SKX ou G-SCHOCK, pour avoir le jour de la semaine, car même au bout du monde les gens travaillent rarement le dimanche et c'est bien de le savoir.
jacno1977
Passionné absolu
jacno1977

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 19:36

-Une montre en plastique, cheap, pour être peinard, ne pas attirer l'attention.
-Une monte automatique avec une grande réserve de marche 
- Solide ( pouvant être chuté sans que ça casse )
-Une montre étanche
-avec la date

J'ai ça avec Swatch Sistem 51

en second choix :
Une Tissot T Touch Solar 
     ( possédant des fonctions spécifiques qui peuvent s'avérer utiles )

.

Dernière édition par jacno1977 le Mer 11 Sep 2019 - 19:48, édité 1 fois
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... EmptyMer 11 Sep 2019 - 19:46

Une Morse GMT, what else ? clown
https://www.ultramarine-watches.com/

Imaginons, vous partez faire le tour du monde...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant