FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Imaginons, vous partez faire le tour du monde...

Aller en bas 
+57
ousermaatre
Guy 67
Markeu
fmr
axluba
Kahin
little trotteur
helix
chiouahouah
voxduc25
py3.14
imy
drickx
cali31
dr.troy
skeleton31
Hazel
Ganesh
Zac Ryan
lolobobo
Pascal
Guillaume-14
totolouga
PG8
Maset
reznor6969
Aeromariner
vergeris
Lomaing
Lord Vorkosigan
red67
toshy13
Bubba
did
Totocatcho
karamazov
Aurelien16
GUY J
NaKKdry
titos
Leopal
jacno1977
Chronographe
H@R
Jicé
thepef
ZEN
crossman3490
laurentb60260
jc221173
Marion Cobretti
plop
Osmie
foversta
rollsmops
monsieur_m
Horsault
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 08:37

A ceux qui voudraient partir avec une Ice Watch, je dois tout de même signaler que cette montre est fragile aux chocs avec son module à quartz à quelques dizaines de centimes. Il faut bien comprendre que ce module est accroché sur le cadran et que les chocs peuvent l'en décrocher. Autant un bracelet silicone IceWatch de nouvelle génération (à l'aspect tissé) est quasi indestructible ou un cuir brut mais pour le reste, mieux vaut rester à portée d'une vraie montre. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 09:02

Zelos Hammerhead bronze, ca c'est sur.

Et aussi ma Milgauss GV.

Actuellement au Sud de l'Angola, j'ai la Zelos, la SDDS Blue et la PAM320. Le risque de vol de montres est plus important à Paris qu'ici!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 09:10

Pour avoir un peu baroudé il y a quelques années, je n'aurais pas trop de scrupules à prendre une montre sympa. De toute façon, un backpacker avec une roro, c'est une fausse. Je me méfierais plus avec une GPS étrangement. Et si on cherche à te dépouiller d'un truc, ce ne sera pas la montre (mais le sac à dos ou le passeport).

Bon, disons Hamilton Khaki Navy GMT... robuste mais élégante, étanche avec couronne vissée, GMT, elle parle discrètement aux amateurs (toujours sympa d'entamer une discussion avec un inconnu au Lounge -damned, j'ai vieilli- au milieu de la nuit) sans être clinquante et arrogante pour le reste du monde, sinon SKX.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 09:21

Je mettrais celle-là au poignet, ma Citizen Promaster sur bracelet Zulu:

C'est déjà devenu ma montre "attitrée" de vacances et de rando. Une vraie montre de plongée, donc robuste, et sans souci vu qu'elle se nourrit de la lumière. Et une lisibilité parfaite, même et surtout la nuit.

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 09:24

Une plongeuse , quartz, solaire , avec un bracelet NATO ....  étanche pour éviter les accidents, quartz pour la précision, solaire pour l'autonomie, et le NATO pour ne pas qu'elle s'arrache du poignet...

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 20190724


Dernière édition par lolobobo le 2019-09-12, 10:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 29/10/2016

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 09:24

Ma fidèle Casio GW-M5610 et en auto ma Yema superman ou Hamilton kaki field.

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Casio11
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 09:25

Tout dépend du type de voyage
Voyage "baroudeur" alors ma Gshock radiopilotee et indestructible
Voyage moins sportif, mon astron, avec mise à l'heure GPS. A la fois élégante et discrète, elle n'arrivera pas l'attention même dans les endroits qui craignent un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 09:27

BadBasil a écrit:

Le tube du bas contient une antenne qui une fois déployée envoie un signal de détresse sur la fréquence internationale d'urgence de l'aviation - permet localisation et sauvetage partout dans le monde (satellite)

  NON, la fréq. de détresse aéro 121.5 MHz ne localise pas par satellite, elle est captée par les aéroports et les avions de ligne



Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Breitl10
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 09:31

Maset a écrit:
Pareil pour moi, ma Seiko Astron pour des fonctionnalités et le fait qu'elle soit toujours à l'heure quel que soit le fuseau
Ou ma Victorinox INOX pour son côté indestructible

J'avais oublié d'illustrer...

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 20190633

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 P1020411
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Membre Actif
Hazel


Nombre de messages : 122
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2015

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 10:17

Sujet intéressant et qui fait rêver car je n'ai pas prévu de faire le tour du monde ... ni les moyens de la montre qui me ferait envie pour ce projet : Une Grand Seiko Spring Drive, GMT bien sûr, et étanche !

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Dgtc

Une SBGE201 par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 11:05

Tout dépend du voyage ou des detinations..

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 P6211110

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Pb090510
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 14:27

Sur le 121.5 oui, MAIS la balise envoie deux signaux - un en 121.5 et un autre en 406 Mhz qui est une fréquence sat... 

J'ai voulu simplifier et que personne ne me réponde, "ton truc marchera pas sans la 4G"  mock
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 14:41

En l'état actuel de ma collection ce serait ma Casio 5600ms

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 G670

Mais idéalement ce serait avec la prochaine, une 14270
Ce sujet m'a d'ailleurs fait prendre conscience que je n'ai pas de "belle" baroudeuse dans la boite.

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 ZRolex-14270---111388-p
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 15:02

BadBasil a écrit:
Sur le 121.5 oui, MAIS la balise envoie deux signaux - un en 121.5 et un autre en 406 Mhz qui est une fréquence sat... 


Non, ta Breitling Emergency E56321 émet sur 121.5 MHz uniquement. Et c'est d'ailleurs bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
cali31
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/12/2005

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 16:08

Ma Planet Océan 2500 qui n'a pas quitté mon poignet depuis un an... Peut être, que je remplacerais le bracelet acier par un nato ou un caoutchouc... La vie est trop courte pour ne pas profiter de ses belles montres !! 

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Sl414410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-larroque.com/
drickx
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 16:14

Comme Guy, ma 116710 LN.
Effectivement comme cela a été dit, la plupart des gens s'en fichent royalement des montres, particulièrement dans les coins reculés.
Pour l'anecdote dans certains pays du sud-est asiatique certaines personnes m'ont félicité pour la qualité de la "copie" que j'avais au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 16:18

J'ai même lu une fois que pour voyager le must était une Rolex car en cas de problèmes, c'est celle que tu peux revendre le mieux et le plus facilement pour avoir du cash.

Après, faut oser la revendre à l'arrache le jour où tu es dans la merde Wink
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 645
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 17:03

Pour ma part, en voyage (roots ou cosy, quelque soit le pays, le continent, etc ...) c'est ma fidèle Casio G-Shock M5610 (ici à coté de sa "grand-mère" ma petite DW1500 "scuba") :

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Casio-11

Pas de crainte de l'agression ou de ce genre de choses (car comme dit plus haut, 99% des gens se foutent de nos montres et n'y prêtent pas attention ; ceux qui font les titres de la presse parce qu'on leur a arraché leur montre à 400k€ se sont fait d'abord repérer par leur voiture ou leur train de vie ... alors que le backpacker en AJ attire moins le regard...).

Non, je laisse mes mécaniques parce que la G-Shock est solaire, radiopilotée, GMT, elle fait réveil et elle est indestructible (ou presque). Et en plus en cas de perte, oubli, confiscation par un douanier/policier vaguement corrompu (c'est du vécu), gros choc, rayure, etc ... eh bien, j'y survivrai ... (je crois) ... Alors que ma Zénith Chronomaster Grande Date ou ma Grand Seiko GMT ou ... les autres ... , je le vivrai plutôt moins bien.

Lors de mon dernier voyage à travers les USA (pas particulièrement risqué au demeurant) j'ai apprécié ma M5610 qui me permettait de changer de fuseau horaire sans y réfléchir et d'être toujours à l'heure juste pour attraper mon train/bus/avion ... et je suis resté détendu sans me soucier de raser les murs des grandes villes en manches courtes (exercice habituellement propice à de belles rayures).

Ceci étant chacun voit midi à sa montre et est bien libre de porter ce qu'il veut quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 17:12

drickx a écrit:
Pour l'anecdote dans certains pays du sud-est asiatique certaines personnes m'ont félicité pour la qualité de la "copie" que j'avais au poignet...

Pose-toi les bonnes questions aussi....  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 17:50

Si je devais prendre une des miennes actuellement ce serait mon Orient Triton.

Mais idéalement je m'achèterais sans doute une PO ou une Seamaster d'occase pour y associer ce voyage. Et une Gshock dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 18:25

Parmi toutes celles que j'ai possédé je prendrais cette 1967
Parfaite pour le travail de tool watch autour du monde 
Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-12, 18:27

une bonne vieille skx sur président + un nato en spare.Ma Gshok énorme tout un voyage  niet affraid !
Revenir en haut Aller en bas
helix
Membre Actif
helix


Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2009

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-13, 19:27

Je partirai à coup sûr avec l’une de mes Seiko. La Turtle PADI, pour en prendre plein les yeux au moindre rayon de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-13, 21:39

ma skx. Reste à savoir quel bracelet je lui mets  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 3 Empty2019-09-13, 22:45

Ma SKX sur nato ou son bracelet cuir résistant à l'eau. Le choix de la vostok amphibia est bien aussi, mais trop chiante à régler au niveau de la date.
Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginons, vous partez faire le tour du monde...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous n'avez rien d'autre à faire que de parler de montre en pleine fin du monde
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» Le tour du monde des montres
» FAIRE LE TOUR ?
» Une des montres les plus compliquées au monde sur FAM ! La VC Tour de l'Ile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: