FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas...

Aller en bas 
+21
nermal
sceint
daffy-duck
Vulcain
Crédit Municipal Toulouse
goc31
jaeger92
mygal
Magma31
Arno
guymichelter
olivierB
WatchAddicted
Bourgeois
Phil10
chronothom
vince
depuis1899
zeppelin
zippopotamme
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas...   Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 EmptySam 6 Déc - 16:52

Arno a écrit:
WatchAddicted a écrit:
Crédit Municipal Toulouse a écrit:
Bonjour Messieurs,

Suite à vos échanges de mail concernant la vente de montres au Crédit Municipal de Toulouse, nous souhaitions vous préciser que nos expertises sont faites par un commissaire-priseur diplômé. Nous sommes responsables pendant dix ans des indications portées au catalogue.
Si l’estimation de la montre de marque Panerai vous semble peu importante, elle est cependant conforme à sa valeur de vente dans notre salle des ventes (voir nos résultats de vente aux enchères).
Nous vous précisons également que lorsque l’adjudication est supérieure au montant prêté, la différence n’est pas conservée par le Crédit Municipal mais reversée au déposant.
A très bientôt le plaisir de vous retrouver dans nos ventes,
Cordialement,
Le Crédit Municipal de Toulouse

Tout d'abord bienvenue... Chinois

Une petite question technique : Comment faites-vous lorsque l'objet mis en vente s'avère être un faux ?

Je crois que cette question intéresse plus d'un FAMeur Incompréhensible


Tom.

Tu sais pas lire ?? Ou c'est juste pour taper le carton avec Paul & Mickey ??
Le CP réponds juste au dessus :
nos expertises sont faites par un commissaire-priseur diplômé. Nous sommes responsables pendant dix ans des indications portées au catalogue.
C'est bon ??

Aurais-tu un quelconque problème avec la courtoisie ou c'est juste habituel ?

Je pose une question au crédit municipal de Toulouse et non à toi. Je cherche à obtenir des précisions sur cette phrase que je trouvais évasive. D'ailleurs, comme tu peux le voir, je sais lire puisque j'ai surligné en gras la phrase que je ne trouvais pas assez claire.

Après, si ma question ne t'intéresse pas, je t'invite à ne pas me citer et à ne pas y pretter attention. Je crois avoir vu Paul & Mickey sur un autre sujet...je te propose d'aller les chercher là bas, mais en tout cas, pas ici et pas avec moi. Chinois


Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas...   Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 EmptySam 6 Déc - 18:20

Crédit Municipal Toulouse a écrit:
Bonjour Messieurs,

Suite à vos échanges de mail concernant la vente de montres au Crédit Municipal de Toulouse, nous souhaitions vous préciser que nos expertises sont faites par un commissaire-priseur diplômé. Nous sommes responsables pendant dix ans des indications portées au catalogue.
Si l’estimation de la montre de marque Panerai vous semble peu importante, elle est cependant conforme à sa valeur de vente dans notre salle des ventes (voir nos résultats de vente aux enchères).
Nous vous précisons également que lorsque l’adjudication est supérieure au montant prêté, la différence n’est pas conservée par le Crédit Municipal mais reversée au déposant.
A très bientôt le plaisir de vous retrouver dans nos ventes,
Cordialement,
Le Crédit Municipal de Toulouse

une petite question monsieur crédit municipal:

67 montre de dame de marque ROLEX, boîtier et bracelet acier, mouvement automatique paraissant en état de marche.

êtes vous sur que l'expert à un diplôme ? une montre "paraissant en état de marche" c'est vachement précis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Crédit Municipal Toulouse
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2008

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas...   Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:48

Tout simplement celà signifie que si l'acheteur de l'objet se rend compte que l'objet est faux ou ne présente pas les qualités indiquées au catalogue et sur la facture qui lui a été remise, nous sommes tenus de lui rembourser le prix qu'il a payé lors de la vente aux enchères
Revenir en haut Aller en bas
Crédit Municipal Toulouse
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2008

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas...   Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:52

Nos ventes sont faites sous autorité de justice.
Nous utilisons le terme "paraissant en état de marche" pour signifier que nous avons examiné la montre et que visiblement elle fonctionne
Cependant nous ne voulons pas engager notre responsabilité sur ce sujet et nous prenons des précautions
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas...   Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 12:26

WatchAddicted a écrit:

Je crois avoir vu Paul & Mickey sur un autre sujet...je te propose d'aller les chercher là bas, mais en tout cas, pas ici et pas avec moi. Chinois


Tom.

Avec qui je veux, et ou je veux.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas...   Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 8:58

Disons que les crédits municipaux achetent des objets a une valeur ridicule par rapport a leur valeur réelle.
Les gens qui viennent la n'ont souvent, malheureusement, pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas...   Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 9:18

zippopotamme a écrit:
Disons que les crédits municipaux achetent des objets a une valeur ridicule par rapport a leur valeur réelle.
Les gens qui viennent la n'ont souvent, malheureusement, pas le choix.

Le crédit municipal (le clou ou ma tante si vous voulez) n'achète pas les objets, mais prête de l'argent en les gageant.
cet objet n'est pas évalué mais sert de caution en cas de non paiement du principal et des intérêts.
Dans ce cas l'objet est mis en vente au prix prêté augmenté des intérêts courus ainsi que des frais.
Lors de la vente si la somme obtenue est supérieure à cette somme, le surplus est reversé à la personne qui a mis l'objet au clou.
Bien sûr ce genre de prêt n'est pas très noble, mais pour ma part je connais des gens qui ont affaire à ces prêts assez régulièrement selon les hauts et les bas, vous seriez étonnés de leurs situations.
Pour ce qui concerne les intérêts on est bien loin des COFINOGA, CETELEM, etc à la limite de l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas...   Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 9:22

sceint a écrit:
Le crédit municipal (le clou ou ma tante si vous voulez) n'achète pas les objets, mais prête de l'argent en les gageant.
cet objet n'est pas évalué mais sert de caution en cas de non paiement du principal et des intérêts.
Dans ce cas l'objet est mis en vente au prix prêté augmenté des intérêts courus ainsi que des frais.
Lors de la vente si la somme obtenue est supérieure à cette somme, le surplus est reversé à la personne qui a mis l'objet au clou.
Bien sûr ce genre de prêt n'est pas très noble, mais pour ma part je connais des gens qui ont affaire à ces prêts assez régulièrement selon les hauts et les bas, vous seriez étonnés de leurs situations.
Pour ce qui concerne les intérêts on est bien loin des COFINOGA, CETELEM, etc à la limite de l'usure.

Je plussoie avec force et conviction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas...   Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 10:40

sceint a écrit:
zippopotamme a écrit:
Disons que les crédits municipaux achetent des objets a une valeur ridicule par rapport a leur valeur réelle.
Les gens qui viennent la n'ont souvent, malheureusement, pas le choix.

Le crédit municipal (le clou ou ma tante si vous voulez) n'achète pas les objets, mais prête de l'argent en les gageant.
cet objet n'est pas évalué mais sert de caution en cas de non paiement du principal et des intérêts.
Dans ce cas l'objet est mis en vente au prix prêté augmenté des intérêts courus ainsi que des frais.
Lors de la vente si la somme obtenue est supérieure à cette somme, le surplus est reversé à la personne qui a mis l'objet au clou.
Bien sûr ce genre de prêt n'est pas très noble, mais pour ma part je connais des gens qui ont affaire à ces prêts assez régulièrement selon les hauts et les bas, vous seriez étonnés de leurs situations.
Pour ce qui concerne les intérêts on est bien loin des COFINOGA, CETELEM, etc à la limite de l'usure.

pas tout taf......

c'est du prêt sur gage, pas du prêt sur caution.....

le problème c'est que celui qui fait la bonne affaire c'est l'achteur aux encheres.......il faut voir la faune de bijoutier, brocanteur et autres qui s'entendent sur le prix des pièces....les prix de vente sont trés bas....
En réalité du crédit "légal" beaucoup plus cher que le crédit a la consommation. De plus, combien d'objet de famille, de bague de fiançaile, de montre de son père sont parti pour des clopinettes.....car le pauvre emprunteur n'avait pas le sou.....
C'est du crédit de crise, pour les pauvres ou les anciens riches....hors de prix.
Le prêt sur gage c'est le 19ème siècle...

si vous voullez vous amuser allez faire estimer une de vos montre.......c'est zola.....
si vous voullez faire des affaires, allez acheter vos montres au CM, c'est souvent bingo ! pour vous......

l'auteur du post a parfaitement raison c'est interressant mais moralement et socialement "dérangeant"...

ce n'est que mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas...   Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 11:00

nermal a écrit:


Je plussoie avec force et conviction

moi tossi !

très clairement ! parce que si on parle d'escroquerie ou disons, pour rester "politiquement correct", de comportement limite… celui des organismes de prêt en question est plus que limite et les taux exorbitants sont généralement présentés d'une façon totalement border line !

en plus, et ce n’est pas négligeable, ça s’adresse à une population un peu « limitée », souvent incapable de comprendre et d’éviter le piège ! résultat elle est ainsi poussée au surendettement grâce au crédit revolving et autres merdes du même style !

alors dire que le CM est une institution qui devrait disparaître c’est quand même un peu ridicule et sûrement pas prioritaire !

cela dit, pour mieux connaître celui de Paris que celui de Toulouse…les expertises laissent un peu à désirer il n’est qu’a voir celle de samedi dernier !

mais il faut quand même relativiser, même un commissaire priseur ne peut absolument pas connaître TOUS les coups de vice dont son capable les faussaires !

Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas...   Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 11:04

nikos a écrit:

le problème c'est que celui qui fait la bonne affaire c'est l'achteur aux encheres.......il faut voir la faune de bijoutier, brocanteur et autres qui s'entendent sur le prix des pièces....les prix de vente sont trés bas....

ah bon ? qui s'entendent sur le prix des pièces ? nouveau ça ?

en tous cas ça ne devait pas être le cas samedi, parce vu le prix délirant de certaines Rolex...

les prix sont très bas ?

une 1680 pas fraiche à 4940 € frais compris c'est surement l'affaire du siècle !

une 16610 à 3700 € c'est le coup de l'année !

Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas...   Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 17:49

La montre est mienne !! bravohap
PAM10 série B (1998), cadran Luminova, papiers mais pas de boîte. Ceci dit elle est propre pour son âge, et une fois équipée d'un Greg Stevens digne de ce nom, elle est magnifique. Et authentique !! Après un polissage elle sera comme neuve.

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 DSC_0001

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 DSC_0002

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 DSC_0003

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 DSC_0004

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 DSC_0005

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 DSC_0006

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 DSC_0007

Avec ses copines Logo, Radiomir et SDDS...

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 DSC_0010
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas...   Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 18:15

félicitations, entre 1000 et 1500 malgré la pub?
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas...   Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 18:28

valable a écrit:
Plus cher que l'estimation, mais comme c'est une PAM10B, elle les vaut largement.
Bien joué Mathieu, une B est toujours interessante, va falloir que je me chope une dial blanc, très belles photos, merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas...   Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 19:25

pourquoi les B plus que les autres? confiused
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas...   Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas... - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 12:40

Ah oui, j'avais compris les B plus que les autres anciennes (production inférieure par exemple...) merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» résultats de la vente aux enchères ce jour au crédit municipal
» vente aux enchères du crédit municipal de Paris ce samedi 6
» ma tante
» vente crédit municipal de Paris
» Ventes au enchères - Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: