FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HMZ
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2019

Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD Empty
MessageSujet: Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD   Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:21

Bonjour, 

Je suis tombé par hasard sur une veille Yema LCD qui devait appartenir à mon père. Sans trop y croire je l'apporta chez un horloger qui changea la pile et opéra la mise à l'heure. Trop content que la montre fonctionna encore je parti sans me faire expliquer son fonctionnement... Sauf que c'est pas si simple, j'ai beau essayer toutes les combinaisons rien n'y fait !!! En règle générale je suis pas débile (je vous assure) mais là je cale, ça clignote après un appuie long sur le bouton de l'alarme, mais ça ne se règle pas. (le bouton du haut ne sert que pour la lumière) Si vous connaissez ce modèle ça serait hyper sympa de m'expliquer,  j'ai un peu honte d'aller demander !! Tant que j'y suis, est-il possible à votre avis d'afficher l'heure au format 24h, j'ai pas l'impression? Merci d'avance !

Une photo de la montre en questionBesoin d'aide fonctionnement Yema LCD Img_5913 :
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD   Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:57

En ce qui concerne l'affichage, ça m'étonnerait qu'il y ait la place pour un "2" à gauche.
Les modules 12h uniquement étaient assez fréquents à l'époque.

Quant au réglage, soit tu retournes demander, il n'y a aucune honte à avoir concernant un tel modèle vintage et 32kHz, soit tu essaies toutes les combinaisons d'appui long à 1 ou 2 boutons.
Souvent, il y avait un bouton de réglage dédié, enfoncé dans la carrure, à actionner avec une pointe douce.
Revenir en haut Aller en bas
HMZ
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2019

Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD   Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD EmptyJeu 12 Sep 2019 - 23:16

Merci, je pense que je vais retourner en désespoir de cause, j'ai tout essayé en vain. Tout ce que j'obtiens c'est le clignotement de la date en bas à gauche, ou de l'affichage de l'alarme qui reste bloqué à 10 00, je me demande même si la montre n'a pas un problème... En revanche l'alarme fait beaucoup de bruit, rarement entendu une alarme aussi forte sur une montre, ce modèle porte bien son nom !!
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD   Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD EmptyJeu 12 Sep 2019 - 23:30

Si ça clignote, c'est bon signe, c'est normalement que tu es en mode réglage.
Plus qu'à trouver le bouton qui fait avancer, celui pour changer de réglage (d'heure vers minute), et le dernier pour valider.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD   Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD EmptyMar 17 Sep 2019 - 10:41

Salut . Peut être essayer d'appuyer  en même temps sur les 2 poussoirs a droite Et si ça clignote appuyer sur un des poussoirs pour avancer ou l'heure ou les minutes .En tâtonnant  on doit trouver de toute façon tu ne cassera rien
Ces anciennes Yéma  avaient des modules  de Fairchild ou national semi conducteur  ( j'étais allé a Besançon faire un stage chez Yéma a l'époque !!!!cela ne me rajeuni pas OULALA le début du quartz pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
HMZ
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2019

Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD   Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD EmptyMar 17 Sep 2019 - 11:52

C’est ça !!! ce n’est pas du tout intuitif car le poussoir en haut à droite ne sert à priori que pour la lumière... mais en fait non, quand on presse les deux poussoirs de droite en même temps ça éteint complètement l’affichage de la montre, puis un appui sur l’un des poussoirs de droite fait apparaître tour à tour l’heure, les minutes, la date, qu’il est possible de régler avec le bouton de gauche... bref hyper simple ! Super merci 🙏 🙏
Revenir en haut Aller en bas
HMZ
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2019

Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD   Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD EmptyMer 18 Sep 2019 - 11:18

lemarensin a écrit:
Salut . Peut être essayer d'appuyer  en même temps sur les 2 poussoirs a droite Et si ça clignote appuyer sur un des poussoirs pour avancer ou l'heure ou les minutes .En tâtonnant  on doit trouver de toute façon tu ne cassera rien
Ces anciennes Yéma  avaient des modules  de Fairchild ou national semi conducteur  ( j'étais allé a Besançon faire un stage chez Yéma a l'époque !!!!cela ne me rajeuni pas OULALA le début du quartz pour moi
Si c'était dans les années 1982 ou 1983 mon père qui était du métier (moi je ne le suis pas) avait lui aussi suivi ce stage chez Yema (je m'en souviens parce que nous étions tous partie à Besançon avec lui), je n'avais que 8 ans à l'époque, ça ne me rajeuni pas non, encore merci en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD   Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD EmptyMer 18 Sep 2019 - 12:02

C'est un mouvement suisse esa 934.912

Notice en anglais: http://www.digitalwatchlibrary.com/images/other_manuals/ESA%20934.912_User.pdf

Sinon, les deux boutons de droite en même temps pour le reglage, mode alarme a gauche, test alarme, maintenir le bouton de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD   Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD EmptyJeu 19 Sep 2019 - 12:24

lemarensin a écrit:
Salut . Peut être essayer d'appuyer  en même temps sur les 2 poussoirs a droite Et si ça clignote appuyer sur un des poussoirs pour avancer ou l'heure ou les minutes .En tâtonnant  on doit trouver de toute façon tu ne cassera rien
Ces anciennes Yéma  avaient des modules  de Fairchild ou national semi conducteur  ( j'étais allé a Besançon faire un stage chez Yéma a l'époque !!!!cela ne me rajeuni pas OULALA le début du quartz pour moi

National semiconductor, c'est les leds, plutôt 76/78, fairchild vers 1980.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
HMZ
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2019

Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD   Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD EmptyDim 22 Sep 2019 - 17:51

Encore merci à tous et super pour la notice !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Yema Fairchild années 70's - Besoin d'aide
» Besoin d'aide pour une yema inconnue
» besoin avis sur yema superman 24.11.17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: