| Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HMZ Nouveau
 | Sujet: Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD Jeu 12 Sep 2019 - 22:21 | |
| Bonjour, Je suis tombé par hasard sur une veille Yema LCD qui devait appartenir à mon père. Sans trop y croire je l'apporta chez un horloger qui changea la pile et opéra la mise à l'heure. Trop content que la montre fonctionna encore je parti sans me faire expliquer son fonctionnement... Sauf que c'est pas si simple, j'ai beau essayer toutes les combinaisons rien n'y fait !!! En règle générale je suis pas débile (je vous assure) mais là je cale, ça clignote après un appuie long sur le bouton de l'alarme, mais ça ne se règle pas. (le bouton du haut ne sert que pour la lumière) Si vous connaissez ce modèle ça serait hyper sympa de m'expliquer, j'ai un peu honte d'aller demander !! Tant que j'y suis, est-il possible à votre avis d'afficher l'heure au format 24h, j'ai pas l'impression? Merci d'avance ! Une photo de la montre en question  : |
|
 | |
Horsault Permanent passionné

| Sujet: Re: Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD Jeu 12 Sep 2019 - 22:57 | |
| En ce qui concerne l'affichage, ça m'étonnerait qu'il y ait la place pour un "2" à gauche. Les modules 12h uniquement étaient assez fréquents à l'époque.
Quant au réglage, soit tu retournes demander, il n'y a aucune honte à avoir concernant un tel modèle vintage et 32kHz, soit tu essaies toutes les combinaisons d'appui long à 1 ou 2 boutons. Souvent, il y avait un bouton de réglage dédié, enfoncé dans la carrure, à actionner avec une pointe douce. |
|
 | |
HMZ Nouveau
 | Sujet: Re: Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD Jeu 12 Sep 2019 - 23:16 | |
| Merci, je pense que je vais retourner en désespoir de cause, j'ai tout essayé en vain. Tout ce que j'obtiens c'est le clignotement de la date en bas à gauche, ou de l'affichage de l'alarme qui reste bloqué à 10 00, je me demande même si la montre n'a pas un problème... En revanche l'alarme fait beaucoup de bruit, rarement entendu une alarme aussi forte sur une montre, ce modèle porte bien son nom !! |
|
 | |
Horsault Permanent passionné

| Sujet: Re: Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD Jeu 12 Sep 2019 - 23:30 | |
| Si ça clignote, c'est bon signe, c'est normalement que tu es en mode réglage. Plus qu'à trouver le bouton qui fait avancer, celui pour changer de réglage (d'heure vers minute), et le dernier pour valider. |
|
 | |
lemarensin Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1399 Age : 83 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
 | Sujet: Re: Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD Mar 17 Sep 2019 - 10:41 | |
| Salut . Peut être essayer d'appuyer en même temps sur les 2 poussoirs a droite Et si ça clignote appuyer sur un des poussoirs pour avancer ou l'heure ou les minutes .En tâtonnant on doit trouver de toute façon tu ne cassera rien Ces anciennes Yéma avaient des modules de Fairchild ou national semi conducteur ( j'étais allé a Besançon faire un stage chez Yéma a l'époque !!!!cela ne me rajeuni pas OULALA le début du quartz pour moi |
|
 | |
HMZ Nouveau
 | |
 | |
HMZ Nouveau
 | Sujet: Re: Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD Mer 18 Sep 2019 - 11:18 | |
| - lemarensin a écrit:
- Salut . Peut être essayer d'appuyer en même temps sur les 2 poussoirs a droite Et si ça clignote appuyer sur un des poussoirs pour avancer ou l'heure ou les minutes .En tâtonnant on doit trouver de toute façon tu ne cassera rien
Ces anciennes Yéma avaient des modules de Fairchild ou national semi conducteur ( j'étais allé a Besançon faire un stage chez Yéma a l'époque !!!!cela ne me rajeuni pas OULALA le début du quartz pour moi Si c'était dans les années 1982 ou 1983 mon père qui était du métier (moi je ne le suis pas) avait lui aussi suivi ce stage chez Yema (je m'en souviens parce que nous étions tous partie à Besançon avec lui), je n'avais que 8 ans à l'époque, ça ne me rajeuni pas non, encore merci en tout cas !! |
|
 | |
milwatch Puits de connaissances

Nombre de messages : 4828 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
 | Sujet: Re: Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD Mer 18 Sep 2019 - 12:02 | |
| C'est un mouvement suisse esa 934.912
Notice en anglais: http://www.digitalwatchlibrary.com/images/other_manuals/ESA%20934.912_User.pdf
Sinon, les deux boutons de droite en même temps pour le reglage, mode alarme a gauche, test alarme, maintenir le bouton de gauche. |
|
 | |
milwatch Puits de connaissances

Nombre de messages : 4828 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
 | Sujet: Re: Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD Jeu 19 Sep 2019 - 12:24 | |
| - lemarensin a écrit:
- Salut . Peut être essayer d'appuyer en même temps sur les 2 poussoirs a droite Et si ça clignote appuyer sur un des poussoirs pour avancer ou l'heure ou les minutes .En tâtonnant on doit trouver de toute façon tu ne cassera rien
Ces anciennes Yéma avaient des modules de Fairchild ou national semi conducteur ( j'étais allé a Besançon faire un stage chez Yéma a l'époque !!!!cela ne me rajeuni pas OULALA le début du quartz pour moi National semiconductor, c'est les leds, plutôt 76/78, fairchild vers 1980. |
|
 | |
HMZ Nouveau
 | Sujet: Re: Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD Dim 22 Sep 2019 - 17:51 | |
| Encore merci à tous et super pour la notice !!! |
|
 | |
| Besoin d'aide fonctionnement Yema LCD | |
|