| Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises | |
|
+18Rolek francoisb jeanbat 31 Kahin Gadel arbigoud xx-ff seiko007 Manivel isosta bill74 py3.14 Leopal nephaste jaeger92 Lathan nicephore ZEN 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rolek Membre super actif
| Sujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises 16/9/2019, 11:01 | |
| Voilà une des raisons qui m'ont toujours fait fuir des montres sans certificat d'origine (ou à minima sans papiers de service).
Peu de marques communiquent dessus, mais certaines tiennent bien un registre des montre volées, qui peuvent être bloquées lors d'une révision
- Bréguet : la liste des montres volées avec numéro de série est consultable sur leur site web - Patek Philippe - Zénith - Richard Mille - Audemars Piguet - Rolex
Pour les autres, je n'en ai pas la certitude |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises 16/9/2019, 11:10 | |
| effectivement, Rolex dispose d'une base des montres volées. Je me souviens d'un article (il y a longtemps) où un type s'était fait arrêter à la douane avec une Rolex. En contrôlant le numéro de série, les douaniers ont cru tomber sur une montre volée mais au final, il s'est avéré que c'était une contrefaçon avec un numéro de série de montre volée.... |
|
| |
Gadel Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 42 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises 16/9/2019, 11:14 | |
| le plus gênant je trouve c'est que quand tu te fais voler une belle montre (ou autre), on t'explique que c'est en grande partie de ta faute... |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3517 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises 16/9/2019, 11:27 | |
| - Gadel a écrit:
- le plus gênant je trouve c'est que quand tu te fais voler une belle montre (ou autre), on t'explique que c'est en grande partie de ta faute...
Ça c’est un peu comme la jolie femme qui se fait agresser parce qu'elle est en mini-jupe ! |
|
| |
Gadel Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 42 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/01/2014
| |
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises 16/9/2019, 14:30 | |
| je me demande si sur les forums de voitures on sort systématiquement un post dès que quelqu'un se fait taxer sa caisse... |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises 16/9/2019, 16:29 | |
| - Rolek a écrit:
- Voilà une des raisons qui m'ont toujours fait fuir des montres sans certificat d'origine (ou à minima sans papiers de service).
Peu de marques communiquent dessus, mais certaines tiennent bien un registre des montre volées, qui peuvent être bloquées lors d'une révision
- Bréguet : la liste des montres volées avec numéro de série est consultable sur leur site web - Patek Philippe - Zénith - Richard Mille - Audemars Piguet - Rolex
Pour les autres, je n'en ai pas la certitude Oui, les marques s’y mettent et c’est tant mieux. Une simple déclaration sur le net avec le numéro de série suffit, il me semble, cependant. Attention donc à ne pas laisser traîner vos numéros de série sur des photos ou ailleurs sur le net. |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises 16/9/2019, 17:29 | |
| - karamazov a écrit:
- je me demande si sur les forums de voitures on sort systématiquement un post dès que quelqu'un se fait taxer sa caisse...
Sur certains forums si le véhicule est de la marque (correspondante au forum) oui, il y a une solidarité pour ceux que je fréquente, partage des photos du véhicule, plaque d'immatriculation, invitation au partage des informations sur les réseaux sociaux, donc tout ce qui permettrait de retrouver le véhicule. En même temps, il est plus complexe de dissimuler une montre qu’une voiture... |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises 16/9/2019, 18:12 | |
| - LUDOSTER a écrit:
Sur certains forums si le véhicule est de la marque (correspondante au forum) oui, il y a une solidarité pour ceux que je fréquente, partage des photos du véhicule, plaque d'immatriculation, invitation au partage des informations sur les réseaux sociaux, donc tout ce qui permettrait de retrouver le véhicule.
En même temps, il est plus complexe de dissimuler une montre qu’une voiture... Oui quand c'est pour faire tourner sur les forums les SN des montres volées ok mais la c'est plus le mec s'est fait braquer sa patek sur les champs , ensuite robert s'est fait gauler sa rolex par deux "professionnelles" . Quel intérêt ce genre news a répétition ? A en mettre fréquemment on a l'impression que personne ne se peut se balader dans paname avec une dayto ou une sub... |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises 16/9/2019, 18:26 | |
| C’est vrai que c’est l’impression que ça donne à la longue! Je mangeais en terrasse à Paris avec mon patron semaine dernière dans les « beaux quartiers », il portait sa Daytona qui est toujours visible à cause des boutons de manchettes et moi ma Speed cachée sur ma manche... j’ai pensé à un moment que sa montre était quand même bien visible en effet! J’ai compté 4 autres Rolex sur la terrasse et une Panerai, tout le monde n’est heureusement pas devenue paranoïaque. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises 16/9/2019, 18:41 | |
| - karamazov a écrit:
- LUDOSTER a écrit:
Sur certains forums si le véhicule est de la marque (correspondante au forum) oui, il y a une solidarité pour ceux que je fréquente, partage des photos du véhicule, plaque d'immatriculation, invitation au partage des informations sur les réseaux sociaux, donc tout ce qui permettrait de retrouver le véhicule.
En même temps, il est plus complexe de dissimuler une montre qu’une voiture... Oui quand c'est pour faire tourner sur les forums les SN des montres volées ok mais la c'est plus le mec s'est fait braquer sa patek sur les champs , ensuite robert s'est fait gauler sa rolex par deux "professionnelles" . Quel intérêt ce genre news a répétition ?
A en mettre fréquemment on a l'impression que personne ne se peut se balader dans paname avec une dayto ou une sub... Il y a entre 700 et 850 sujets ouverts chaque mois sur le forum et en moyenne 7 ou 8 sur des vols. Ça fait 1%. La répétition dis-tu ? Pas sur .... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises 17/9/2019, 06:24 | |
| Et on ne parle pas de ceux qui se font arracher le bras pour une fausse, Rolex ou autre d'ailleurs... probable que ceux-là ne vont pas porter plainte. |
|
| |
| Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises | |
|