FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cherche montre GMT

Aller en bas 
+6
seiko007
Aurelien16
Tass2909
Darklight
Youss le Magnifique
oldboyz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyVen 13 Sep 2019 - 22:40

bonjour


je suis en recherche d'une montre avec au moins 1 fuseau supplementaire
-je ne veux pas d'une 4eme aiguille centrale (ou alors, ultra courte, bien distincte)
-donc c'est plutot une "aiguille decalée"  (desole il doit y avoir un terme technique pour ca que je ne connais pas), juste l'heure, osef les minutes, et idealement en mode 24h
-en bonus une couronne rotative (qui permette de marquer un 3eme fuseau)
-mecanique, (au pire quartz si tres belle montre)
-look plutot ville/design (pas baroudeur), avec le petit truc differenciant (couleur ou matiere ou design ou..)

budget, 500-1500€

en guise d'exemple, il y a les Vicenterra, qui ont tout pour me plaire, sauf le budget batman (visible dans le forum "nouvelle marque")

bref, je suis preneur de suggestion, ca fait 5-6ans que je regarde de temps en temps et toujours pas eu de coup de coeur (y a eu presque sur une Akrone, mais le modele aiguille courte n'etait pas d'une couleur&design qui me branchait)
Revenir en haut Aller en bas
Youss le Magnifique
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2019

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyVen 13 Sep 2019 - 23:20

https://images.app.goo.gl/Stpi8CG3V32dP5H26

Orient star gmt wz0071dj 

_gmt
_aiguille bien distincte (rouge)
_lunette interne 
_mecanique
_peut être mis sur cuir pour un look plus classique
_elle a pas mal de petits détails qui sont pas neglinéglige niveau cadran 
_ 500 / 800 e selon les humeurs des vendeurs (gris le plus souvent

...

Voilà sa change des steinhart et consorts amha
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2808
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyVen 13 Sep 2019 - 23:50

La Orient Star est vraiment top. Pour avoir eu une Standard Date avec un cadran texturé de la sorte, j'aurai tendance à la recommander aussi.
Sinon, un petit bijou dont je parle tout le temps parce que je l'adore, la Squale 30 atmos GMT Tropic. Dans l'esprit des anciennes Rolex GMT coté design général mais matériaux flatteurs avec lunette céramique, super finitions et un cadran qui joue très bien avec la lumière.

cherche montre GMT 190913114621383202
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptySam 14 Sep 2019 - 0:33

en effet
je me souviens de cette Orient Star (marque que j'aime bien, j'en ai deja 3 de chez eux)

mais pas d'aiguille "GMT" centrale
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptySam 14 Sep 2019 - 7:06

Tu peux montrer en photo la Vincenterra pour qu’on voit mieux le CHI.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptySam 14 Sep 2019 - 8:10

Et l Ultramarine Morse ?
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyMar 17 Sep 2019 - 14:02

voila voila


cherche montre GMT VICENTERRA-GMT-3-Titane-Black-Ma%CC%81te%CC%81-B-928x1024
Revenir en haut Aller en bas
Youss le Magnifique
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2019

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyJeu 19 Sep 2019 - 1:20

Aaaaaaaah ok l'aiguille n'ai pas du tout central, au contraire non ? 

Montre magnifique je trouve tant sur le plus esthétique que technique , il me semble que ce modèle  a un topic dédiée sur le général . Mais vraiment imposante et bien-entendu hors de prix pour le petit prolo que je suis  batman

L'aiguille Gmt comme ça c'est une complication peu courante et amha avec un calibre maison ... Bon courage pour trouver cette complication dans un budget "découverte"

Après petite recherche une ptit TOP 3 

-Louis Erard tonneau dual Time  ... 850€
-Zeno watch tonneau rétro GMT ... 750€ 
-Perrelet tonneau GMT ... D'occaz sûrement dans le budget (2500€ neuve) .

Après tu as pas mal de trucs Dubois & fils , cartier etc etc

Si tu tapes " tonneau watch GMT" tu as déjà pas mal de choix


Dernière édition par Youss le Magnifique le Jeu 19 Sep 2019 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyJeu 19 Sep 2019 - 1:27

Très belle la VicnTerra mais 10 fois le budget alloué non?
Revenir en haut Aller en bas
Youss le Magnifique
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2019

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyJeu 19 Sep 2019 - 1:52

10 fois tu ais gentil ....
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:29

Avec une aiguille GMT indépendante, un cadran bien fignolé et un bracelet cuir, et prochr de ton budget (2000e « seulement ») je ne vois que l’Ultramarine Morse encore une fois.

En revanche, je ne sais pas si Leopal en a encore quelques une dispo ou s il compte lancer une nouvelle série de ce modèle, car sa production est limitée (300 exemplaires).

Après c’est une question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:19

cette vicenterra, carrrement hors de mon budget, oui je confirme Neutral#-Qt:

mais c'est le 1er exemple qui m'est venu en tete pour expliquer que je cherche l'aiguille GMT "decalé" (en mode 24h). Y a d'autres montres avec ce montage, mais je n'ai plus leur ref en tete (et a chaque fois uekque chose n'allait pas)

apres, la forme importe peu (tonneau, rond carre, triangle, patate xD)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:21

Ben si tu as 1400€ de plus:
https://www.oris.ch/fr/watch/oris-big-crown-propilot-worldtimer/01-690-7735-4063-07-1-22-72fc
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:36

merci Youss pour tes pistes
Louis Erard tonneau dual Time : pas mal, mais la 2eme heure est en cadran12h (et pas 24), et a une aiguille minute (que je trouve totalement inutile et redondant)

du coup a partir de tes propals, jai fait du google et suis tombé sur cette montre, quasi pile poil
(elle aurait ete "parfaite" sans le marquge du nom, et la courone a un look vieillot bof)
budget explosé, mais pkoi pas en occase
cherche montre GMT 2794-JD
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyJeu 19 Sep 2019 - 11:18

oldboyz a écrit:
bonjour


je suis en recherche d'une montre avec au moins 1 fuseau supplementaire
-je ne veux pas d'une 4eme aiguille centrale (ou alors, ultra courte, bien distincte)
-donc c'est plutot une "aiguille decalée"  (desole il doit y avoir un terme technique pour ca que je ne connais pas), juste l'heure, osef les minutes, et idealement en mode 24h
-en bonus une couronne rotative (qui permette de marquer un 3eme fuseau)
-mecanique, (au pire quartz si tres belle montre)
-look plutot ville/design (pas baroudeur), avec le petit truc differenciant (couleur ou matiere ou design ou..)

budget, 500-1500€

en guise d'exemple, il y a les Vicenterra, qui ont tout pour me plaire, sauf le budget batman (visible dans le forum "nouvelle marque")

bref, je suis preneur de suggestion, ca fait 5-6ans que je regarde de temps en temps et toujours pas eu de coup de coeur (y a eu presque sur une Akrone, mais le modele aiguille courte n'etait pas d'une couleur&design qui me branchait)


Akrone a sorti une édition spéciale de la K-03 avec petite aiguille GMT Wink 
https://www.akrone.fr/produit/k-03-albatros/

cherche montre GMT Montre13
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyJeu 19 Sep 2019 - 11:53

attention, il semble qu'il veuille un compteur indépendant pour la fonction GMT...
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyMer 16 Oct 2019 - 21:43

seiko007 a écrit:

Akrone a sorti une édition spéciale de la K-03 avec petite aiguille GMT Wink 
https://www.akrone.fr/produit/k-03-albatros/

cherche montre GMT Montre13


merci pour l'info!!

a lepoque qu'1 seul modele en version aiguille courte, et c'etait une couleur qui me branchait pas
(sinon, je trouvais le design effectivement assez interessant pour une GTM aiguille centrale)

humm.... jvais me tater batman


ce qui est dommage, c'est le dessin du bateau volant, son originalite de ressort pas assez, trop petit pour que les details ressortent. De prime abord je vois surtout un bateau classique avec des ptits drapeaux a tous les mats.
le dessin aurait du etre plus grand et aere?

sur le fond, j'aurais aussi eu bien aime une reference a J.vernes.
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyJeu 17 Oct 2019 - 16:15

oldboyz a écrit:



merci pour l'info!!

a lepoque qu'1 seul modele en version aiguille courte, et c'etait une couleur qui me branchait pas
(sinon, je trouvais le design effectivement assez interessant pour une GTM aiguille centrale)

humm.... jvais me tater batman


ce qui est dommage, c'est le dessin du bateau volant, son originalite de ressort pas assez, trop petit pour que les details ressortent. De prime abord je vois surtout un bateau classique avec des ptits drapeaux a tous les mats.
le dessin aurait du etre plus grand et aere?

sur le fond, j'aurais aussi eu bien aime une reference a J.vernes.

Akrone vient de sortir en pré-co une nouvelle GMT sur la base de leur montre Air France. 750€ avec lunette tournante.

cherche montre GMT Kgmt-p10
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyJeu 17 Oct 2019 - 16:47

Belle proposition, sauf qu'elle est brutalement passée de "24 en stock" à "Rupture de stock" hier, donc on ne peut plus la commander  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15596
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyJeu 17 Oct 2019 - 16:49

Une GMT à l'esprit français pour pas cher ?....

Une LIP Marinier  !!!

cherche montre GMT Lip_ma11
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyJeu 17 Oct 2019 - 18:13

Attention, le cahier des charges exclut la 4ème aiguille centrale comme le proposent la Lip et l'Akrone. Je suis un peu déçu que personne ne rebondisse sur l'Ultramarine Morse GMT, qui pour le coup, semble répondre aux critères  ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:51

Pas au critère de Prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyVen 18 Oct 2019 - 10:18

castor92 a écrit:
Belle proposition, sauf qu'elle est brutalement passée de "24 en stock" à "Rupture de stock" hier, donc on ne peut plus la commander  Wink

Etrange ...
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:02

Ultramarine Morse GMT : pas mal en effet et sans doute trouvable en occase dans mon budget, joli bleu, petite GMT en 24h, mais le design trop trop classique a mes yeux (et couronne/boitier look trop commun). D'ailleurs, jai deja du la croiser dans mes precedentes recherches.

et comme l'a rappele Aurelien16, je suis pas fan du tout des aiguilles centrales, exit la lip et la Akrone Air france (tres belle au demeurant, hors justement cette aiguille gmt)

ou alors tres courte avec sa propre echelle en 24h > la K03-Jules Verne est quasi top. Un vrai design "original", finition top, couleur qui me va, aucun doute sur la qualité (dommage pas de couronne tournante, et le design de l'albatros trop petit a mes yeux), vais sans doute craquer (seiko007, je te deteste Chinois )

bon.. j'ai deja une K01 et une K02 que j'aime bcp, j'aurais aime teste/donner sa chancea une autre marque, mais plus je re-regarde le marché des GMT, et plus cette K03 me plait
je me demande meme si je vais pas la faire passer par un graveur pour rendre plus sympa le boitier/courrone cherche montre GMT Blunt_gi (jai une idée en tete, j'en dit pas pas plus pour le moment, parceque ca pourrait faire hurler les traditionalistes! batman )
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

cherche montre GMT Empty
MessageSujet: Re: cherche montre GMT   cherche montre GMT EmptyMar 22 Oct 2019 - 7:35

oldboyz a écrit:
Ultramarine Morse GMT : pas mal en effet et sans doute trouvable en occase dans mon budget, joli bleu, petite GMT en 24h, mais le design trop trop classique a mes yeux (et couronne/boitier look trop commun). D'ailleurs, jai deja du la croiser dans mes precedentes recherches.

et comme l'a rappele Aurelien16, je suis pas fan du tout des aiguilles centrales, exit la lip et la Akrone Air france (tres belle au demeurant, hors justement cette aiguille gmt)

ou alors tres courte avec sa propre echelle en 24h > la K03-Jules Verne est quasi top. Un vrai design "original", finition top, couleur qui me va, aucun doute sur la qualité (dommage pas de couronne tournante, et le design de l'albatros trop petit a mes yeux), vais sans doute craquer (seiko007, je te deteste Chinois )

bon.. j'ai deja une K01 et une K02 que j'aime bcp, j'aurais aime teste/donner sa chancea une autre marque, mais plus je re-regarde le marché des GMT, et plus cette K03 me plait
je me demande meme si je vais pas la faire passer par un graveur pour rendre plus sympa le boitier/courrone cherche montre GMT Blunt_gi (jai une idée en tete, j'en dit pas pas plus pour le moment, parceque ca pourrait faire hurler les traditionalistes! batman )
Ce qui va sans doute t'aider à ne pas craquer, c'est qu'elle n'est plus dispo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
 
cherche montre GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet
» Cherche montre 5K
» Cherche montre
» Cherche montre similaires à montre Junghans
» cherche montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: