FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d’avis Yema superman heritage et unimatic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deschannel
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2019

Demande d’avis Yema superman heritage et unimatic Empty
MessageSujet: Demande d’avis Yema superman heritage et unimatic   Demande d’avis Yema superman heritage et unimatic EmptySam 14 Sep 2019 - 15:06

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j’ai besoin de conseils pour un futur achat.
Tout d’abord pour me présenter brièvement, je suis un nouveau passionné de montre et particulièrement vintage depuis environ 3 ans.
J’ai acquis ma première vintage il y a 2 ans une tissot PR 516 GL que j’adore au niveau design et qui est une montre « sport automobile »
J’ai depuis développé une passion pour les plongeuses et j’ai acquis récemment une Michel Herbelin vintage Skin Diver avec mouvement ETA 2408.
Aujourd’hui je souhaite monter en gamme mais pas forcément pour du vintage.
Ce qui compte pour moi dans une montre c’est avant tout son aspect, je suis un esthète et j’aime le design.
Je suis aussi toujours séduit et inspiré par l’histoire de la marque ou du modèle, j’aime les aventures humaines et l’audace technique, marketing et entrepreneuriale.
Je suis aussi très attiré par l’aspect technique même si comme en matière de design, j’aime la simplicité.... du coup je ne coure pas après les complications, pour l’instant en tous cas car j’ai bien compris que l’horlogerie est une passion qui amène à explorer et découvrir toujours, et donc de changer d’avis.
Aujourd’hui donc 2 modèles m’intéressent particulièrement :
La Yema Superman Heritage et la Unimatic numero uno U1-A.
Les 2 sont très différentes, Yema marque française historique avec un modèle hommage à un classique, mouvement ETA 2824-2. Unimatic marque assembleur Italienne avec un design très marqué et un mouvement Seiko NH35A.
J’aimerais donc quelques avis, d’une part sur l’aspect de la Yema, son rendu plus ou moins haut de gamme, comparativement aux marques suisses équivalentes. Concernant l’unimatic, j’ai vu quelques reviews youtube qui sont unanimes pour dire que même si l’on est pas sur du très haut de gamme, l’aspect général est assez supérieur à sa gamme de prix (environ 500€).
Pour être complet, je voudrais dire que j’ai totalement flashé sur l’unimatic en terme de design, mais que j’ai eu un joli coup de coeur pour la Yema, et que l’histoire de la marque et le made in france (sauf ETA) m’inspirent énormément.
J’attends vos avis sur ces 2 modèles afin de m’aider à faire mon choix.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Demande d’avis Yema superman heritage et unimatic Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis Yema superman heritage et unimatic   Demande d’avis Yema superman heritage et unimatic EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:16

Je n'ai ni l'une ni l'autre donc mon avis Incompréhensible
Difficile de répondre sur un comparatif avec 2 montres aussi peu répandues
L'Heritage a pour elle d'être dans la lignée historique Yema, d'avoir aussi des points physiques de vente et ça pour se faire une idée il n'y a rien de mieux qu'un essai ,par contre je n'aime pas du tout le bloque lunette .
Je ne connaissais pas l'Unimatic elle est sympa avec ce look épuré, certains la trouve cher avec son mouvement Myota, reste que c'est un bon mouvement que l'on trouve partout donc pas de surprise de suivi en cas de défaillance de la micro marque
Lis bien tous les avis sur ces montres et ensuite fait TON choix, l'important est le plaisir de porter la montre qui nous plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
masterkun
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/10/2018

Demande d’avis Yema superman heritage et unimatic Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis Yema superman heritage et unimatic   Demande d’avis Yema superman heritage et unimatic EmptyDim 15 Sep 2019 - 20:57

Deschannel a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j’ai besoin de conseils pour un futur achat.
Tout d’abord pour me présenter brièvement, je suis un nouveau passionné de montre et particulièrement vintage depuis environ 3 ans.
J’ai acquis ma première vintage il y a 2 ans une tissot PR 516 GL que j’adore au niveau design et qui est une montre « sport automobile »
J’ai depuis développé une passion pour les plongeuses et j’ai acquis récemment une Michel Herbelin vintage Skin Diver avec mouvement ETA 2408.
Aujourd’hui je souhaite monter en gamme mais pas forcément pour du vintage.
Ce qui compte pour moi dans une montre c’est avant tout son aspect, je suis un esthète et j’aime le design.
Je suis aussi toujours séduit et inspiré par l’histoire de la marque ou du modèle, j’aime les aventures humaines et l’audace technique, marketing et entrepreneuriale.
Je suis aussi très attiré par l’aspect technique même si comme en matière de design, j’aime la simplicité.... du coup je ne coure pas après les complications, pour l’instant en tous cas car j’ai bien compris que l’horlogerie est une passion qui amène à explorer et découvrir toujours, et donc de changer d’avis.
Aujourd’hui donc 2 modèles m’intéressent  particulièrement :
La Yema Superman Heritage et la Unimatic numero uno U1-A.
Les 2 sont très différentes, Yema marque française historique avec un modèle hommage à un classique, mouvement ETA 2824-2. Unimatic marque assembleur Italienne avec un design très marqué et un mouvement Seiko NH35A.
J’aimerais donc quelques avis, d’une part sur l’aspect de la Yema, son rendu plus ou moins haut de gamme, comparativement aux marques suisses équivalentes. Concernant l’unimatic, j’ai vu quelques reviews youtube qui sont unanimes pour dire que même si l’on est pas sur du très haut de gamme, l’aspect général est assez supérieur à sa gamme de prix (environ 500€).
Pour être complet, je voudrais dire que j’ai totalement flashé sur l’unimatic en terme de design, mais que j’ai eu un joli coup de coeur pour la Yema, et que l’histoire de la marque et le made in france (sauf ETA) m’inspirent énormément.
J’attends vos avis sur ces 2 modèles afin de m’aider à faire mon choix.
Merci !

pour t'aider à choisir, bah va les essayer. le rendu porté n'est pas toujours l'image que l'on s'en fait et départage nettement (comme ça que j'ai pu voir que certains chronos n'étaient pas faits pour moi par exemple). personnellement je leur trouve une ressemblance malgré tout

ensuite, si la question porte sur le mécanisme, le NH35A bien que "moins prestigieux" a plus de chance de moins dériver qu'un 2824-2 (vu qu'il est ici en finition standard)
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d’avis Yema superman heritage et unimatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feu de plongeuses [Tome IV]
» Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue
» La montre de plongée du jour - tome 5
» Yema Superman Heritage Blue
» La Yema Superman Héritage "2019"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: