FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !!

+5
antoineV
Bruno_DN
Paulo Dulac
oligo
rav6en
9 participants
AuteurMessage
rav6en
Animateur
rav6en

Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !! Empty
MessageSujet: Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !!   Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !! EmptyDim 15 Sep - 9:22

Bonjour à tous,

Je sais bien qu'historiquement les Superman chaussent du 19 mm, mais ce n'est pas la mesure la plus facile pour trouver un NATO et surtout un oyster.

Quelles sont vos pistes pour un oyster générique de bonne qualité en 19mm ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
oligo
Nouveau

MessageSujet: Re: Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !!   Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !! EmptyDim 15 Sep - 10:40

Bonne question. Je viens d’en acheter un pas cher pour ma superman pour voir. Le bracelet est pas mal mais ca coince pour les endlinks (les raccords au boitier). Ils n’epousent pas bien la forme des cornes.
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !!   Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !! EmptyDim 15 Sep - 19:53

rav6en a écrit:
Bonjour à tous,

Je sais bien qu'historiquement les Superman chaussent du 19 mm, mais ce n'est pas la mesure la plus facile pour trouver un NATO et surtout un oyster.

Quelles sont vos pistes pour un oyster générique de bonne qualité en 19mm ?

Merci d'avance.

J'avais trouvé un Oyster générique pour ma 241117 en 19 mm sans trop de difficultés...mais c'est sur que 20 mm c'est plus logique...
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !!   Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !! EmptyDim 15 Sep - 22:27

Chez [edit modo], l'autre jour, j'ai trouvé une cinquantaine d'occurrence en 19 mm en utilisant leur filtre sur leur site. 

Un truc à essayer. les Erika MN ou "like" de chez Kronokeeper . en 18, ils font en réalité 19. En 20, 21 (monté sur une Bambino 21 mm) Et en 22, 22,5/23. Du à la matière élastique dans le tissu du bracelet. Et très beau sur une montre de plongée ou de sport. Ou donne un look casual très sympa à des montres plus typées ville.
oligo
Nouveau

MessageSujet: Re: Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !!   Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !! EmptyMar 17 Sep - 7:56

Paulo Dulac a écrit:

J'avais trouvé un Oyster générique pour ma 241117 en 19 mm sans trop de difficultés...mais c'est sur que 20 mm c'est plus logique...
Tu as trouvé un oyster avec les raccords arrondis et ca passe ?

Les MN ont l'air très sympa mais c'est plutôt cher je trouve
antoineV
Membre Actif

MessageSujet: Re: Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !!   Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !! EmptyMar 17 Sep - 9:09

Sinon Yema vend depuis pas si longtemps un bracelet métal sur son site, il doit bien être en 19 ..
À condition qu'il plaise bien sûr Incompréhensible
rav6en
Animateur
rav6en

MessageSujet: Re: Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !!   Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !! EmptyMer 18 Sep - 22:39

Bonjour Paulo, où as-tu trouvé cet Oyster ?

Bruno, sur les 75 bracelets en 19mm de [edit modo] il y a 1 seul NATO et aucun bracelet métal !
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !!   Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !! EmptyMer 18 Sep - 23:07

Ma Nomos fait du 17 mm, c'est pire affraid Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !! Blunt_gi
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !!   Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !! EmptyMer 18 Sep - 23:16

un nato en 20 passe tout à fait dans du 19... Je ne vois pas où est le problème. Bien sûr il faut éviter les nato en carton, mais si il est souple il n'y a pas de soucis...
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !!   Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !! EmptyMer 18 Sep - 23:28

c'est clair... devrait y avoir une loi qui interdit l'impair ! Smile
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !!   Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !! EmptyJeu 19 Sep - 0:31

(Note au modo. J'ignorai qu'il ne fallait pas citer les enseignes de magasin. Okay Wink ) (edit modo : juste ce magasin-là !)

Pour revenir au sujet, c'est à priori une source de discussion chez Yema, cette histoire de 19mm, d'après ce que j'ai lu sur leur page FB Colabs. S'il est relativement aisé de trouver du cuir et du Nato dans ces dimensions, cela ne l'est pas du tout pour l'acier. J'ai remarqué que chez Geckota, la marque, ils avaient rationalisé énormément leur offre, en réduisant non seulement le nombre de modèles, mais aussi les dimensions d'entrecorne proposées. Très peu de 18 par exemple, plus de dimensions "batardes" (19 et 21), mais néanmoins historiques. Du 20 et du 22.

Vont-ils évoluer et faire évoluer leur dessin ? Person, la bronzo KS, je l'ai prise en 41 parce que cornes en 20. D'autant plus que du bronzo, ça ne s'habille pas facilement...
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !!   Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !! EmptyJeu 19 Sep - 1:15

Avez vous essayé avec les lobtimes ?
ici
https://www.atelier-romane.com
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !!   Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !! EmptyJeu 19 Sep - 6:54

rav6en a écrit:
Bonjour Paulo, où as-tu trouvé cet Oyster ?

Bruno, sur les 75 bracelets en 19mm de [edit modo] il y a 1 seul NATO et aucun bracelet métal !

Ca remonte mais c'était sur la baie... generic oyster 19mm y a du choix
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !!   Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !! EmptyJeu 19 Sep - 9:11

Rav6en (excuse moi, je n'ai pas vu ton post) a raison. C'est quand même bien embêtant, ce 19mm dès qu'on sort du cuir.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !!   Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !! EmptySam 5 Oct - 0:05

Bruno_DN a écrit:
Rav6en (excuse moi, je n'ai pas vu ton post) a raison. C'est quand même bien embêtant, ce 19mm dès qu'on sort du cuir.

C’est clair que c’est hyper chiant ! Perso ça fait des années que j’élimine les entrecornes impairs

Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !!   Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !! EmptySam 5 Oct - 9:40

Il y a UN Geckota maille milanaise, Mayol Staïle en 19mm. Un. Et seulement le poli ! 

(note au modo : vu, okay Wink )

Mais quelle idée d'entrecorner en 19 !!
Page 1 sur 1