FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell & Ross Hydro Challenger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luf35
Membre Actif
luf35


Nombre de messages : 88
Localisation : Ille-Et-Vilaine
Date d'inscription : 08/12/2018

bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger Empty
MessageSujet: Bell & Ross Hydro Challenger   bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger EmptyLun 16 Sep 2019, 14:37

Hello la communauté B&R,

Je suis tombe par hasard sur une annonce de ventre pour une Hydro Challenger. Je me suis renseigne un peu sur internet, mais je ne trouve pas énormément d'information sur le sujet.
J'ai l'impression qu il y a plusieurs versions disponibles (certaines portant la mention Sinn, d'autres non), equipees de plusieurs calibres quartz de chez ETA (ETA 955.612).
Je sais egalement qu'il y a eu une reference suivante sous le nom d'Hydromax mais je ne connais pas toutes les differences entre les 2 modeles...

J'en viens donc a mes questions, avez-vous plus d'informations sur ces modeles ? connaissez-vous la cote actuelle en occasion ?

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Luf35
Revenir en haut Aller en bas
luf35
Membre Actif
luf35


Nombre de messages : 88
Localisation : Ille-Et-Vilaine
Date d'inscription : 08/12/2018

bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Hydro Challenger   bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger EmptyLun 28 Oct 2019, 13:39

Je me permets un petit 'up'... Personne n'a d'info sur le sujet a partager ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Hydro Challenger   bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger EmptyLun 28 Oct 2019, 17:55

Visiblement non , les BR " vintage " ne sont pas très recherchées en général , et tu évoques ici un modele bien particulier que très peu de BRO possèdent .
Revenir en haut Aller en bas
xav92
Membre très actif
xav92


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/11/2006

bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Hydro Challenger   bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger EmptyMer 27 Nov 2019, 19:13

bonsoir
quelques pistes ,je suis un grand amateur de ce type de montre
je vais essayer de te faire une petite récapitulatif
1 er modele Bell & Ross by Sinn hydro 8000 modele derive de chez sinn et estampillé par Bell & Ross
boitier marque 200 m mais cadran marque 8000 m peu de modele en fait environ 170 ex
aiguille des minutes genre tete de serpent 

2 eme modele Bell & Ross hydro challenger avec aiguilles droites
3 eme modele Bell& Ross hydro challenger by sinn avec les aiguilles mercedes pour les heures boitier acier y compris le fond étanche 110000m
4 eme modele Bell & Ross hydromax etanche 11000M cadran Bell & Ross et fond en plastique capable de gérer les hautes pressions mais vite abandonne D'ailleurs lors de la revision B&R change le fond pour un modele acier 
5 eme modele B&R hydromax avec compensation de la pression par le cadran 
si tu souhaite un peu plus de renseignement a disposition
j'ai deux trois photos qui peuvent venir alimenter le sujet
B&R effectue toujours les révisions de ces modèles ,pile garantie 5 ans changement d'hydroil etc...
mais le système d'equipression est bien de sinn a l'origine ,les premiers modèles sont le fruit de la collaboration et de l'exclusivité l'époque avec B&R (103,203,etc...) c'était une autre époque (début de la marque )
ces modèles hydro sont tres attachant et bien sur difficile a trouver 
bonne soiree
xav92
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Hydro Challenger   bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger EmptyJeu 28 Nov 2019, 16:01

Merci Xav92, super intéressant cette historique!

En effet ils sont attachant, de taille contenu et de technicité certaine et peu commune!

J'ai actuellement à priori le 1er modèle donc. Il me faut l'envoyer chez B&R  pour changement de pile et liquide.
Mais j''aimerais qu'ils répondent à leur formulaire de contact au moins...
Revenir en haut Aller en bas
xav92
Membre très actif
xav92


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/11/2006

bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Hydro Challenger   bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger EmptyJeu 28 Nov 2019, 18:13

pour ma part les modeles que j'ai fait réviser j'ai toujours ete au siège de la marque 
super accueil et très bon sav
pour ce genre de modele je ne fais pas confiance a un AD quelconque ....
tres chanceux d'avoir un premier modele Bonn pioche !!!!
j'échangerais volontiers la mienne hydro challenger révisée et complète ...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Hydro Challenger   bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger EmptyJeu 28 Nov 2019, 18:47

L'AD quelconque il envoi la montre chez BR il ne se charge pas de remplacer la pile compte tenu de la spécificité du modele 😉
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Hydro Challenger   bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger EmptyVen 29 Nov 2019, 17:34

En effet, et même si je ne me trompe pas, dû à se changement d'huile c'est même envoyé je ne sais plus en suisse ou allemagne??

Bon j'ai finalement eu une réponse rapide.
Je devrais la faire partir bientôt donc.

xav92, c'est une proposition, je pense la garder celle-ci désolé.
Tu en as combien de ce type? Si t'as une photo ça agrémentera le post. J'en mettrai une de la mienne avant qu'elle ne parte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
xav92
Membre très actif
xav92


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/11/2006

bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Hydro Challenger   bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger EmptyVen 29 Nov 2019, 18:30

bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger B4c24d11
la hydro 8000M ma preferée


et la dernière rentrée la hydro challenger 11000 m complète révisée ...
bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger 25104b10
Revenir en haut Aller en bas
xav92
Membre très actif
xav92


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/11/2006

bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Hydro Challenger   bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger EmptyVen 29 Nov 2019, 18:43

bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger 07d19610
la première d'une longue série Il est a note qu'il existe deux modèles jour et date en noir ou en blanc
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Hydro Challenger   bell ross - Bell & Ross Hydro Challenger EmptyMar 03 Déc 2019, 13:54

Superbes ces photos, en effet la 8000 est la plus sympa à mon avis avec ces aiguilles "serpents".
Merci pour l'info de la date. Il faut que je regarde comment est la mienne, même pas fait attention!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bell & Ross Hydro Challenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VINTAGE MONTRE Bell & Ross HYDROMAX CHALLENGER 11000m
» La Bell & Ross du jour
» Bell & Ross
» bell&ross
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: