FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Seamaster Professional 300 M [Chronext]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hitman70
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2013

chronext - Ma Seamaster Professional 300 M  [Chronext] Empty
MessageSujet: Ma Seamaster Professional 300 M [Chronext]   chronext - Ma Seamaster Professional 300 M  [Chronext] Empty2019-09-16, 7:49 pm

Bonjour,

Alors voilà, je vous présente ma nouvelle montre, une Omega Seamaster Professional  300 M de 1998 en très bon état.

Cela faisait longtemps que cette montre me plaisait, notamment parce que je suis un fan de James Bond et que Goldeneye, où 007 porte exactement la même montre, est l'un de mes films préférés. En plus, je cherchais une Montre à Quartz afin de m'éviter les contraintes d'entretien des automatiques et ce modèle est la seule Omega à Quartz apparue dans un James Bond.

Je l'ai achetée sur Chronext, avec boîte et papiers, et comme il y a très peu de retours quant à ce site sur le forum, c'est l'occasion de vous donner mon avis.

Niveau conformité de la montre aux photos présentées sur leur site, aucun souci, la montre est nickel, en état magnifique pour son âge, elle est arrivée bien emballée, avec tout ce qui va avec. Par contre déjà, elle est arrivée par la poste, alors que, vu la valeur du truc, je pensais que c'était un coursier spécial mais bon, c'est un détail, je l'ai reçue, finalement c'est l'essentiel.

Ce qui me dérange beaucoup plus, c'est la communication avec leur support, soi-disant réactif, car ce support est tout simplement inexistant! Je leur ai demandé des nouvelles de ma commande car à part un bête accusé de réception de ma commande, je n'avais rien, aucune info, après 2 jours et je trouve ça limite pour un achat de cette valeur. Aucune réponse de leur part à mes maintes demandes! Ni par le chat sur le site, ni par mail, rien de rien, j'étais juste ignoré, comme si je parlais à un mur!!!

J'ai dû finir par les appeler (en anglais uniquement) pour qu'ils daignent me confirmer que tout était en ordre et m'envoyer le numéro de suivi. Là, deuxième mauvaise surprise: délai annoncé lors de la commande, au 12.09.2019, mais livraison pour le 16.09.2019 seulement. Pas la mort vous me direz, mais quand on compte dessus pour le week-end, ça déçoit un peu...

Ensuite, j'avais expressément demandé avant de passer ma commande s'ils pouvaient ajuster le bracelet à 15,6 - 16 cm, ils m'avaient confirmé (6 jours après l'envoi de ma demande) par écrit que oui. J'ai alors passé commande en ajoutant dans les remarques qu'il fallait ajuster le bracelet à 15,5-16 cm et j'ai encore appelé pour confirmer et on m'a assuré que ce serait fait avant l'envoi, que tout était noté. Et la montre est arrivée bien évidemment non ajustée, à bien 20-22 cm... J'ai dû passer ma soirée à courir les horlogeries pour trouver quelqu'un en mesure de me le faire. Bonne surprise par contre, l'horloger qui l'a prise en charge, agréé par Omega, m'a fait le travail gratuitement en m'expliquant que c'était pris en charge par le service Omega.

Alors bon, pour résumer, Chronext ne sont pas des arnaqueurs, ils livrent bien la marchandise promise, en revanche leur support est extrêmement mauvais, pour ne pas dire inexistant, ce qui n'est pas acceptable lorsqu'on vend du luxe. Les délais de livraison sont également bof bof...

Assez parlé, voilà quelques photos de la belle, une Aston Martin aurait été encore plus adaptée que ma Porsche, mais je n'en ai pas pour l'instant. C'est au programme, mais pas cette année :-)

chronext - Ma Seamaster Professional 300 M  [Chronext] Img_2012

chronext - Ma Seamaster Professional 300 M  [Chronext] Img_2010

chronext - Ma Seamaster Professional 300 M  [Chronext] Img_2011



chronext - Ma Seamaster Professional 300 M  [Chronext] Img_2015


chronext - Ma Seamaster Professional 300 M  [Chronext] Img_2014

chronext - Ma Seamaster Professional 300 M  [Chronext] Img_2013



Maintenant, sous conseil de l'horloger, je l'ai faite régler pour être portée "lâche" donc elle ne tourne pas sur elle-même, mais elle flotte un peu, je peux passer un doigt dessous et elle peut se déplacer en avant et en arrière sur mon poignet. J'ai du mal à m'y faire, à voir, mais comme les maillons sont assez gros, si j'en enlève un de plus ça risque de trop serrer après, donc je ne sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
rdsone
Animateur
rdsone


Nombre de messages : 954
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/11/2009

chronext - Ma Seamaster Professional 300 M  [Chronext] Empty
MessageSujet: Re: Ma Seamaster Professional 300 M [Chronext]   chronext - Ma Seamaster Professional 300 M  [Chronext] Empty2019-09-16, 8:08 pm

Félicitations pour cette belle Seamaster  BullesBulles  et par la même occasion, pour cette belle auto thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cédric77
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/10/2014

chronext - Ma Seamaster Professional 300 M  [Chronext] Empty
MessageSujet: Re: Ma Seamaster Professional 300 M [Chronext]   chronext - Ma Seamaster Professional 300 M  [Chronext] Empty2021-10-17, 9:31 am

Bonjour a tous,

je participe peu je suis sincèrement désolé activité pro débordante  Wink
Je voulais simplement partager mon expérience sur ce site chronext: en effet c est la première fois que je fais une infodélité a mes horlogers préféré.
Je recherchais une airking 116900 et seul chronext le proposais a un prix juste en full set.
Je voulais absolument la récupérer en boutique a Paris rue Mayet (chez un marchand de costume) avec paiement à réception.
Tout s est parfaitement passé ,bonne communication en Francais avec Manuel Sénécal délai 15j.
Donc mon avis quand vous recherchez du neuf full set et vous savez ce que vous voulez allez y foncez.
Encore une fois pour le vintage je préfére allez chez mes horlogers de confiance avec reprise possible.... Bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

chronext - Ma Seamaster Professional 300 M  [Chronext] Empty
MessageSujet: Re: Ma Seamaster Professional 300 M [Chronext]   chronext - Ma Seamaster Professional 300 M  [Chronext] Empty2021-10-17, 10:10 am

Merci de ton retour et de remonter ce post, par contre peut être qu'ils seraient tous les deux au meilleur endroit dans la section bonnes adresses
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

chronext - Ma Seamaster Professional 300 M  [Chronext] Empty
MessageSujet: Re: Ma Seamaster Professional 300 M [Chronext]   chronext - Ma Seamaster Professional 300 M  [Chronext] Empty2021-10-17, 10:55 am

hitman70 a écrit:
 Goldeneye, où 007 porte exactement la même montre,

Non. Même référence mais pas celle du film.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Seamaster Professional 300 M [Chronext]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seamaster professional ou co-axial
» [Revue] Omega Seamaster Professional 300m "Bond"... alias Bondinette ;)
»  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir
» Chronext.co.uk
» La seconde édition du calendrier de l'Avent CHRONEXT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: