FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?

Aller en bas 
+7
NikolasT
Bubba
lelapin
axluba
Darklight
guican
Nico1293
11 participants
AuteurMessage
guican
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/09/2019

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptyMar 17 Sep 2019 - 11:12

Bonjour à tous,

Quels sont vos straps silicone ou caoutchouc préférés qui habillent vos plongeuses quand est venu le temps de les mettre sous l’eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:28

Les Barton sont très sympas
Revenir en haut Aller en bas
guican
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/09/2019

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptyVen 20 Sep 2019 - 21:05

Nico1293 a écrit:
Les Barton sont très sympas

Merci Smile
Ils me plaisent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2731
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptyVen 20 Sep 2019 - 22:18

Je viens de faire l'acquisition d'un bracelet silicone Rally Strap de BluShark Straps et je le trouve vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptyVen 20 Sep 2019 - 22:22

nato rubber.. pas donné mais le petit plus de sécurité me rassure
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptySam 21 Sep 2019 - 13:33

Tropic, l'original. Soupe et ne prend pas la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2731
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptySam 21 Sep 2019 - 23:34

lelapin a écrit:
Tropic, l'original. Soupe et ne prend pas la poussière.

De chez qui ? Parce qu'il y'a à boire et à manger question Tropic.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2963
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:30

Bonetto Cinturini ! Testé et approuvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptyDim 22 Sep 2019 - 14:06

Le caoutchouc vulcanisé est largement au dessus des ses cousins de synthèse : PVC, silicone ou PU. Pour le confort et la résistance assez impressionnante à l'usure, la chaleur, le froid. Ce n'est pas pour rien qu'on emploi la gomme sur les pneus...

Les Hirsch sont très bien en doublure cuir, en simple caoutchouc cependant il sont un peu chers.

Le Tropic : outre la difficulté de le trouver à un prix décent, je n'aime pas le côté brillant (absent sur les blancs). Mais en effet la souplesse et le confort sont là...

Bonetto Cinturini : Vrai caoutchouc pour un prix juste. Il faut se faire à l'odeur de vanille rajoutée mais c'est la signature de cette fabrique. Sur watchbandcenter, il y en a beaucoup vendus sous d'autres marques entre 16 et 25€/pc. Souple, confortable, de nombreux styles et couleurs ce qui est un vrai plus. Choisit par des nombreuses maisons, ce n'est encore une fois pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
guican
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/09/2019

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptyDim 22 Sep 2019 - 14:17

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptyMer 2 Oct 2019 - 13:41

Reçu récemment un Bonetto Cinturini 285 gris clair. Se marie très bien aux tool-watches. 20€ fdp inclus. Imbattable.

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Img-1610
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptyJeu 3 Oct 2019 - 9:18

NikolasT a écrit:
Reçu récemment un Bonetto Cinturini 285 gris clair. Se marie très bien aux tool-watches. 20€ fdp inclus. Imbattable.

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Img-1610

Quel est ton fournisseur à ce prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptyJeu 3 Oct 2019 - 10:57

Méfiance avec les bracelets caoutchouc ! 

Ce sont les bracelets les plus confortables mais aujourd'hui je porte mes plongeuses sur Zulu. Parce que les bracelets caoutchouc ont des logements de pompe très étroits dans lesquels il faut enfoncer les pompes qui ne coulissent pas librement et restent même parfois comprimées. Ou se compriment lorsqu'il y a un effort latéral sur le bracelet. Il m'est arrivé deux fois, avec deux bracelets différents, qu'en tripotant ma montre elle me reste dans la main. Sans chuter par terre, heureusement. J'aimerais bien trouver des bracelets qui auraient un tube métallique à l'emplacement des pompes, histoire que celles-ci soient libres et parfaitement en extension.
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptyJeu 3 Oct 2019 - 11:25

Horsault a écrit:
Quel est ton fournisseur à ce prix ?

Watchbandcenter : vendu 16.95€ sous la marque Meyofer et sous la référence "Atlantis" Dispo en noir, bleu, jaune, orange, rouge ou gris. Ils ont aussi le même en camouflage bleu ou kaki sous la référence "Malta", pour 21€.  Il y a quelques autres références de chez BC vendues sous la même marque ou d'autres... Facile à reconnaître avec la mention "In order to give the material a more pleasant smell, a vanilla aroma is added to the Caoutchouc during the manufacturing process."
Ajouter 3.5€ de fdp.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2963
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptyJeu 3 Oct 2019 - 12:09

Les BC sont trouvables à bon prix chez Ocarat également.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 417
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptyJeu 3 Oct 2019 - 12:18

Pascal a écrit:
Méfiance avec les bracelets caoutchouc ! 

Ce sont les bracelets les plus confortables mais aujourd'hui je porte mes plongeuses sur Zulu. Parce que les bracelets caoutchouc ont des logements de pompe très étroits dans lesquels il faut enfoncer les pompes qui ne coulissent pas librement et restent même parfois comprimées. Ou se compriment lorsqu'il y a un effort latéral sur le bracelet. Il m'est arrivé deux fois, avec deux bracelets différents, qu'en tripotant ma montre elle me reste dans la main. Sans chuter par terre, heureusement. J'aimerais bien trouver des bracelets qui auraient un tube métallique à l'emplacement des pompes, histoire que celles-ci soient libres et parfaitement en extension.

Le bracelet d'origine de ma NY0040 est pourvu de tubes métalliques à l'emplacement des pompes. Ce n'est pas le cas d'autres bracelets caoutchouc de marques plus réputées que je possède également  (Barton, Zuludiver ou BC) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptyJeu 3 Oct 2019 - 12:23

Pascal a écrit:
Méfiance avec les bracelets caoutchouc ! 

Ce sont les bracelets les plus confortables mais aujourd'hui je porte mes plongeuses sur Zulu. Parce que les bracelets caoutchouc ont des logements de pompe très étroits dans lesquels il faut enfoncer les pompes qui ne coulissent pas librement et restent même parfois comprimées. Ou se compriment lorsqu'il y a un effort latéral sur le bracelet. Il m'est arrivé deux fois, avec deux bracelets différents, qu'en tripotant ma montre elle me reste dans la main. Sans chuter par terre, heureusement. J'aimerais bien trouver des bracelets qui auraient un tube métallique à l'emplacement des pompes, histoire que celles-ci soient libres et parfaitement en extension.
Oui, soit il faut un bracelet avec tube comme celui installé sur les Citizen, comme dit ci-dessus, soit adapter le diamètre des pompes.

NikolasT a écrit:


Watchbandcenter : vendu 16.95€ sous la marque Meyofer et sous la référence "Atlantis" Dispo en noir, bleu, jaune, orange, rouge ou gris. Ils ont aussi le même en camouflage bleu ou kaki sous la référence "Malta", pour 21€.  Il y a quelques autres références de chez BC vendues sous la même marque ou d'autres... Facile à reconnaître avec la mention "In order to give the material a more pleasant smell, a vanilla aroma is added to the Caoutchouc during the manufacturing process."
Ajouter 3.5€ de fdp.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptyJeu 3 Oct 2019 - 12:26

Ishtar a écrit:


Le bracelet d'origine de ma NY0040 est pourvu de tubes métalliques à l'emplacement des pompes.


Ah ouais ! J'ignorais que ça existait. Comme quoi Citizen est véritablement soucieux du détail et a pensé à la même chose que moi. J'ai donc fait une erreur en achetant ma BN0190 sur bracelet acier plutôt que sur caoutchouc d'origine alors même que j'enlève systématiquement la quincaillerie de mes montres...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptyJeu 3 Oct 2019 - 13:48

Pascal a écrit:



Ah ouais ! J'ignorais que ça existait. Comme quoi Citizen est véritablement soucieux du détail et a pensé à la même chose que moi. J'ai donc fait une erreur en achetant ma BN0190 sur bracelet acier plutôt que sur caoutchouc d'origine alors même que j'enlève systématiquement la quincaillerie de mes montres...

C'est même très surprenant quand on le découvre, parce qu'on n'a pas l'habitude de pompes qui sont aussi libres dans un bracelet caoutchouc.


...bref, j'ai été à côté de mes pompes pendant un moment, mais j'ai fini par les retrouver... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?   Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:53

Pascal a écrit:



Ah ouais ! J'ignorais que ça existait. Comme quoi Citizen est véritablement soucieux du détail et a pensé à la même chose que moi. J'ai donc fait une erreur en achetant ma BN0190 sur bracelet acier plutôt que sur caoutchouc d'origine alors même que j'enlève systématiquement la quincaillerie de mes montres...
Un bracelet Citizen en after market a vaut pas grand chose, hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel tropic pour ma plongeuse ?
» Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée
» Nouveau strap pour ma plongeuse...
» Quelle montre pour un Strap ? Ou l'art de commencer par le dessert !
» Quel montant pour une plongeuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: