| Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? | |
|
+7NikolasT Bubba lelapin axluba Darklight guican Nico1293 11 participants |
Auteur | Message |
---|
guican Membre Actif
| Sujet: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Lun 16 Sep - 22:12 | |
| Bonjour à tous,
Quels sont vos straps silicone ou caoutchouc préférés qui habillent vos plongeuses quand est venu le temps de les mettre sous l’eau ? |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Ven 20 Sep - 5:28 | |
| Les Barton sont très sympas |
|
| |
guican Membre Actif
| Sujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Ven 20 Sep - 8:05 | |
| - Nico1293 a écrit:
- Les Barton sont très sympas
Merci Ils me plaisent bien. |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3228 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Ven 20 Sep - 9:18 | |
| Je viens de faire l'acquisition d'un bracelet silicone Rally Strap de BluShark Straps et je le trouve vraiment très bien. |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Ven 20 Sep - 9:22 | |
| nato rubber.. pas donné mais le petit plus de sécurité me rassure |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3657 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Sam 21 Sep - 0:33 | |
| Tropic, l'original. Soupe et ne prend pas la poussière. |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3228 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Sam 21 Sep - 10:34 | |
| - lelapin a écrit:
- Tropic, l'original. Soupe et ne prend pas la poussière.
De chez qui ? Parce qu'il y'a à boire et à manger question Tropic. |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3018 Localisation : RP Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Sam 21 Sep - 11:30 | |
| Bonetto Cinturini ! Testé et approuvé |
|
| |
NikolasT Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Dim 22 Sep - 1:06 | |
| Le caoutchouc vulcanisé est largement au dessus des ses cousins de synthèse : PVC, silicone ou PU. Pour le confort et la résistance assez impressionnante à l'usure, la chaleur, le froid. Ce n'est pas pour rien qu'on emploi la gomme sur les pneus...
Les Hirsch sont très bien en doublure cuir, en simple caoutchouc cependant il sont un peu chers.
Le Tropic : outre la difficulté de le trouver à un prix décent, je n'aime pas le côté brillant (absent sur les blancs). Mais en effet la souplesse et le confort sont là...
Bonetto Cinturini : Vrai caoutchouc pour un prix juste. Il faut se faire à l'odeur de vanille rajoutée mais c'est la signature de cette fabrique. Sur watchbandcenter, il y en a beaucoup vendus sous d'autres marques entre 16 et 25€/pc. Souple, confortable, de nombreux styles et couleurs ce qui est un vrai plus. Choisit par des nombreuses maisons, ce n'est encore une fois pas pour rien... |
|
| |
guican Membre Actif
| Sujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Dim 22 Sep - 1:17 | |
| Merci pour vos conseils |
|
| |
| Sujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Mer 2 Oct - 0:41 | |
| Reçu récemment un Bonetto Cinturini 285 gris clair. Se marie très bien aux tool-watches. 20€ fdp inclus. Imbattable. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Mer 2 Oct - 20:18 | |
| - NikolasT a écrit:
- Reçu récemment un Bonetto Cinturini 285 gris clair. Se marie très bien aux tool-watches. 20€ fdp inclus. Imbattable.
Quel est ton fournisseur à ce prix ? |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Mer 2 Oct - 21:57 | |
| Méfiance avec les bracelets caoutchouc !
Ce sont les bracelets les plus confortables mais aujourd'hui je porte mes plongeuses sur Zulu. Parce que les bracelets caoutchouc ont des logements de pompe très étroits dans lesquels il faut enfoncer les pompes qui ne coulissent pas librement et restent même parfois comprimées. Ou se compriment lorsqu'il y a un effort latéral sur le bracelet. Il m'est arrivé deux fois, avec deux bracelets différents, qu'en tripotant ma montre elle me reste dans la main. Sans chuter par terre, heureusement. J'aimerais bien trouver des bracelets qui auraient un tube métallique à l'emplacement des pompes, histoire que celles-ci soient libres et parfaitement en extension. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Mer 2 Oct - 22:25 | |
| - Horsault a écrit:
- Quel est ton fournisseur à ce prix ?
Watchbandcenter : vendu 16.95€ sous la marque Meyofer et sous la référence "Atlantis" Dispo en noir, bleu, jaune, orange, rouge ou gris. Ils ont aussi le même en camouflage bleu ou kaki sous la référence "Malta", pour 21€. Il y a quelques autres références de chez BC vendues sous la même marque ou d'autres... Facile à reconnaître avec la mention " In order to give the material a more pleasant smell, a vanilla aroma is added to the Caoutchouc during the manufacturing process."Ajouter 3.5€ de fdp. |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3018 Localisation : RP Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Mer 2 Oct - 23:09 | |
| Les BC sont trouvables à bon prix chez Ocarat également. |
|
| |
Ishtar Membre super actif
Nombre de messages : 449 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Mer 2 Oct - 23:18 | |
| - Pascal a écrit:
- Méfiance avec les bracelets caoutchouc !
Ce sont les bracelets les plus confortables mais aujourd'hui je porte mes plongeuses sur Zulu. Parce que les bracelets caoutchouc ont des logements de pompe très étroits dans lesquels il faut enfoncer les pompes qui ne coulissent pas librement et restent même parfois comprimées. Ou se compriment lorsqu'il y a un effort latéral sur le bracelet. Il m'est arrivé deux fois, avec deux bracelets différents, qu'en tripotant ma montre elle me reste dans la main. Sans chuter par terre, heureusement. J'aimerais bien trouver des bracelets qui auraient un tube métallique à l'emplacement des pompes, histoire que celles-ci soient libres et parfaitement en extension. Le bracelet d'origine de ma NY0040 est pourvu de tubes métalliques à l'emplacement des pompes. Ce n'est pas le cas d'autres bracelets caoutchouc de marques plus réputées que je possède également (Barton, Zuludiver ou BC) |
|
| |
| Sujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Mer 2 Oct - 23:23 | |
| - Pascal a écrit:
- Méfiance avec les bracelets caoutchouc !
Ce sont les bracelets les plus confortables mais aujourd'hui je porte mes plongeuses sur Zulu. Parce que les bracelets caoutchouc ont des logements de pompe très étroits dans lesquels il faut enfoncer les pompes qui ne coulissent pas librement et restent même parfois comprimées. Ou se compriment lorsqu'il y a un effort latéral sur le bracelet. Il m'est arrivé deux fois, avec deux bracelets différents, qu'en tripotant ma montre elle me reste dans la main. Sans chuter par terre, heureusement. J'aimerais bien trouver des bracelets qui auraient un tube métallique à l'emplacement des pompes, histoire que celles-ci soient libres et parfaitement en extension. Oui, soit il faut un bracelet avec tube comme celui installé sur les Citizen, comme dit ci-dessus, soit adapter le diamètre des pompes. - NikolasT a écrit:
Watchbandcenter : vendu 16.95€ sous la marque Meyofer et sous la référence "Atlantis" Dispo en noir, bleu, jaune, orange, rouge ou gris. Ils ont aussi le même en camouflage bleu ou kaki sous la référence "Malta", pour 21€. Il y a quelques autres références de chez BC vendues sous la même marque ou d'autres... Facile à reconnaître avec la mention "In order to give the material a more pleasant smell, a vanilla aroma is added to the Caoutchouc during the manufacturing process." Ajouter 3.5€ de fdp. Merci. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Mer 2 Oct - 23:26 | |
| - Ishtar a écrit:
Le bracelet d'origine de ma NY0040 est pourvu de tubes métalliques à l'emplacement des pompes. Ah ouais ! J'ignorais que ça existait. Comme quoi Citizen est véritablement soucieux du détail et a pensé à la même chose que moi. J'ai donc fait une erreur en achetant ma BN0190 sur bracelet acier plutôt que sur caoutchouc d'origine alors même que j'enlève systématiquement la quincaillerie de mes montres... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Jeu 3 Oct - 0:48 | |
| - Pascal a écrit:
Ah ouais ! J'ignorais que ça existait. Comme quoi Citizen est véritablement soucieux du détail et a pensé à la même chose que moi. J'ai donc fait une erreur en achetant ma BN0190 sur bracelet acier plutôt que sur caoutchouc d'origine alors même que j'enlève systématiquement la quincaillerie de mes montres... C'est même très surprenant quand on le découvre, parce qu'on n'a pas l'habitude de pompes qui sont aussi libres dans un bracelet caoutchouc. ...bref, j'ai été à côté de mes pompes pendant un moment, mais j'ai fini par les retrouver... |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? Jeu 3 Oct - 8:53 | |
| - Pascal a écrit:
Ah ouais ! J'ignorais que ça existait. Comme quoi Citizen est véritablement soucieux du détail et a pensé à la même chose que moi. J'ai donc fait une erreur en achetant ma BN0190 sur bracelet acier plutôt que sur caoutchouc d'origine alors même que j'enlève systématiquement la quincaillerie de mes montres... Un bracelet Citizen en after market a vaut pas grand chose, hésite pas. |
|
| |
| Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ? | |
|