FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue

Aller en bas 
+7
Bruno_DN
castor92
Aurelien16
Manivel
Tass2909
Kahin
APES69
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 13:52

Bonjour,

Par curiosité et étant aussi indécis... vous seriez plus :

Ironclad Axios (500m) Bleue - Selitta Sw200 ?

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue 8adcf110


Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue D68ff410


ou

Steinhart Premium Blue (ETA 2892 A2 élaboré) ?

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Ocean-10



Merci d'avance pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 13:56

Je partirais sur la Steinhart, au moins pour l'ETA.
Après je ne connais pas l'Ironclad et je n'ai aucun retour sur cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 14:01

Steinhart à cause de son ETA 2892.
L’autre a un Sellita sw200, pas sw200-1.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 14:06

Kahin a écrit:
Je partirais sur la Steinhart, au moins pour l'ETA.
Après je ne connais pas l'Ironclad et je n'ai aucun retour sur cette marque.

Merci pour l'avis.
Idem, je ne connais pas la Ironclad ... le traitement sur le bracelet (résitance aux rayures) semble intéressant ...



Tass2909 a écrit:
Steinhart à cause de son ETA 2892.
L’autre a un Sellita sw200, pas sw200-1.

Merci.
après vérification, c'est un SW200-1 qui sera dans la Ironclad thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 14:24

Ok, mais je reste comme même sur Steinhart, moins chère avec ETA 2892 à 570€ sans supplément avec un SAV en Europe.

L'autre sur KS est à 600$...+ frais douane et TVA, SAV en UE ou ailleurs?
Le traitement de surface, comment dire, ça va s'enlever un jour.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 14:31

Tass2909 a écrit:
Ok, mais je reste comme même sur Steinhart, moins chère avec ETA 2892 à 570€ sans supplément avec un SAV en Europe.

L'autre sur KS est à 600$...+ frais douane et TVA, SAV en UE ou ailleurs?
Le traitement de surface, comment dire, ça va s'enlever un jour.

Merci pour ton retour clair. C'est vrai que le SAV est plus qu'un avantage pour Steinhart !
Pour le prix de la Ironclad, je suis pour le moment en superearly (400 USD) ... mais bon, au final, tu as raison, ce sera kif kif pour les 2 (avec taxes et TVA).
J'avoue que les qq euros de différences, n'ont pas de réelles importances entre les 2.

C'est plus le coté technique et finition/rendu qui m'attire le plus (d'ou mon interrogation).
Même si je suis vraiment newbie dans le domaine  Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 14:45

ah, si tu es early, ça devient intéressant.
Après avoir vu en vidéo, c'est pas degeu niveau finition boitier et bracelet.
Video pour mieux voir de près.

Après, tu peux aller faire un tour chez Seiko pour voir les nouvelles 5KX vue que tu es à Lyon si jamais Lien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 15:02

Steinhart… tu sais ou tu mets les pieds et le SAV assure.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 15:06

Tass2909 a écrit:
ah, si tu es early, ça devient intéressant.
Après avoir vu en vidéo, c'est pas degeu niveau finition boitier et bracelet.
Video pour mieux voir de près.

Après, tu peux aller faire un tour chez Seiko pour voir les nouvelles 5KX vue que tu es à Lyon si jamais Lien

Re,

Oui, je n'ai aucune plongeuse ... je n'étais pas attiré plus que cela par ce style... mais après avoir vu la vidéo de la Ironclad en bleue ... j'ai vite trouvé très jolie le fond bleuté et ses différents reflets.
Je me suis alors dit ... tiens, pourquoi pas.
Et pour 400 USD, même avec taxes et TVA, cela reste correcte pour 1 première plongeuse.

Puis forcément, on en regarde d'autres ... et boom ... ahhhh tiens, la Steinhart Premium Blue est alors aussi de toutes beautés.
on hésite, on est dans le floue ... mais cela fait parti du jeu  Twisted Evil

Je vais regarder les Seiko (mais je suis plus réservé ... rien de bien logique dans mon ressenti, mais la production de masse, me gêne surement un peu plus).
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 15:15

Il y a justement du bleu: Seiko SRPD51K1 à 269€. 
Ben disons que les mouvements ETA, Sellita sont aussi produites en masse.
Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue BEBB7DF6F0-SP-7325117
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 15:24

Aucune des deux pour moi. Une bonne Seiko, et de préférence une SKX, voire une 5...ca te coutera deux fois moins cher...et tu auras de la place pour une autre montre, différente pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 16:29

Il est surtout dommage de se focaliser sur une Sub like, non?

Seiko offre effectivement des alternatives certes un peu moins bien finies, mais qui sont de la vraie manufacture originale, et pour un prix moindre.
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 17:36

Tass2909 a écrit:
Il y a justement du bleu: Seiko SRPD51K1 à 269€. 
Ben disons que les mouvements ETA, Sellita sont aussi produites en masse.

Je vais regarder chez Seiko aussi alors Smile Merci  thumright


Aurelien16 a écrit:
Aucune des deux pour moi. Une bonne Seiko, et de préférence une SKX, voire une 5...ca te coutera deux fois moins cher...et tu auras de la place pour une autre montre, différente pour le coup !

Merci pour ton avis  thumright
Du coup, à coté de la Seiko, qu'est-ce qui serait judicieux ?  confiused :]}|
Manivel a écrit:
ivel"]Il est surtout dommage de se focaliser sur une Sub like, non?

Seiko offre effectivement des alternatives certes un peu moins bien finies, mais qui sont de la vraie manufacture originale, et pour un prix moindre.

Etant novice, c'est quoi une Sub Like ? Neutral#-Qt: Neutral#-Qt:




edit modération : posts consécutifs regroupés
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 17:49

Les montres qui ressemblent à une Rolex submariner. Et Steinhart fait des très beau hommage/copie/imitation de ce modèle.
Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue M116610lv-0002
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 17:55

OK merci pour l'info Smile.

Je regarde le site de Seiko et si je ne me trompes pas ... la Seiko 5 = verre minéral  Neutral#-Qt:
Là, cela m'ennuie un peu plus par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 17:59

C'est du Hardlex, plus résistant que le minéral, moins par rapport à sapphir.
En utilisation normal, faut y aller pour rayer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 17:59

APES69 a écrit:


Etant novice, c'est quoi une Sub Like ?  Neutral#-Qt: Neutral#-Qt:
 Une sub-like, c'est un "hommage" à la Rolex Submariner, ce qu'est cette Steinhart ci-dessus.
On ne dit pas "copie" pour être poli, et parce qu'une copie, c'est quand l'objet porte également le logo original  Wink

Ma préférence va à l'Axios, qui a le mérite d'avoir son propre design, et une spécificité intéressante au niveau du revêtement anti-rayure.
De plus, même si la marque est nouvelle, elle est lancée entre autres par Elshan Tang, qui est derrière les marques Zelos et Ventus.
Ce sont des marques qui ont déjà plusieurs modèles à leur actif, et des retours plutôt bons.
J'ai moi-même une Zelos Helmsman 2 bronze dont je suis très content.

Sinon Steinhart est une valeur sûre, mais j'irai plutôt vers les modèles un peu moins dans l'hommage, comme la Ocean Titanium 500 (pour rester sur les plongeuses).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 18:56

Avec un fond bleu, les Orient Mako et Ray sont d’excellents modèles.
Peut-être plus jolies que les Seiko, mais un poil plus fragiles et moins bien finies.
Néanmoins elles disposent d’un excellent RQP avec des mvt in house...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 19:09

Ah, mais c'est mon copain Bruce sur la video de l'Ironclad ! Un gars vraiment gentil et toujours très enthousiaste ! Et toujours de très belels images.  Elle est impressionnante, cette "hommage"...
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 19:21

Merci pour tout vos compléments d'informations.
Désormais, c'est encore plus flou  Mr. Green affraid

Mais c'est bon de ne pas savoir quoi faire ... disons que c'est mitigé ...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 19:23

C’est normal, quand on vient demander quelle montre choisir entre les deux....on finit à hésiter si on doit acheter une boîte à montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 19:46

Tass2909 a écrit:
C’est normal, quand on vient demander quelle montre choisir entre les deux....on finit à hésiter si on doit acheter une boîte à montre.

Mr. Green

cépafo  Neutral#-Qt:

De plus, en cherchant, je dois dire que je me suis arrêté sur 2 autres modèles  affraid :
Alpina seastrong Diver 300
et
Alpina Alpiner 4 (bleue/verte)  Incompréhensible
elles semblent superbes aussi (quoique bien différentes)...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 19:59

Ah vue que tu commences à monter en budget : Christopher Ward c60 mk3
Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue 3fc00f10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 20:21

A choisir, les Alpina sont nettement un cran au dessus des sub like...
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue   Steinhart - Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue EmptyMar 17 Sep - 22:22

Y a les Oris et les Spinnaker qui sont pas mal aussi. Oris sur Sellita et Spinnaker avec un mouvement Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steinhart en 42 MM ocean : 500 premium ou 500 GMT premum
» Steinhart Ocean Titanium 500 Premium, qui connait?
» Bracelet Steinhart ocean titanium 500 premium
» Steinhart Ocean 44
» Nouvelle Steinhart Marine Chronograph bronze premium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: