FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?

Aller en bas 
+53
superip74
fan
dopf
nicephore
Maniacx31
Lapurtarra
Fred83-75
Almagnifico
Drielak
maverick131966
Autofam
ObiOne67
Auz
Julien.ht
bzhsurfer
Jacklepirate69
rotormaniac
trinita
Tass2909
paysdoufs
euskadi33
iozz
EdixonMiranda
Gabriel777
castor92
Faceless Man
M ONE HUNDRED
seiko007
le_barbot
strongbow
foversta
matt210192
Kerangaro
Horsault
Lacriyan
pilàlheure
Mister N
francoisb
Alt0201
Gagliapun
azulseco
Bacalhaueiro
Loïc G
Guillaume-14
Jacos
Frenchy11
Doudou-GTi
KrissBZH
forplatina
Goonies
pecoste
did
tartine.74
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:00

Salut à tous ! 

C'est Erwan et je me permets de revenir parmi vous Wink , pour solliciter votre avis . J'avoue que je suis un peu perdu , je ne sais plus si je dois poster dans le général ou... ailleurs ^^

Ce post n'a pas vocation à faire de la pub mais plutôt à refaire un pas par ici, avec la même démarche qui a pu animer nos débuts sur le forum, la même dynamique, et les affrontements passionnés mais courtois que nous avons pu avoir. De fait ,vous avez donc la primeur de cette info (hormis notre groupe FB sur lequel j'ai aussi demandé conseil il y a tout juste qq minutes   Chinois)

Il est incontestable qu'un nombre conséquent d'amateurs éclairés fréquentent FAM, donc revenir ici pour avoir vos avis sur le GO ou NO-go d'un nouveau projet , prend tout son sens pour nous .

Voilà la question qui nous "turlupine" depuis quelques jours .
Nous avons depuis quelques semaines commencé à livrer un modèle que nous avons créé pour AF . Une GMT que certains étaient venus présenter ici même. 350 montres numérotées , toutes réservées. Design basé sur feu notre K-02 et adapté pour accueillir le ETA2893-2.

Depuis que nous avons présenté des visuels nous avons eu un nombre conséquent de demandes de particuliers pour créer une version "publique". Pas évident pour nous d'évaluer l'engouement pour une telle version , et puis surtout , avec tous les modèles en créa, difficile de lui faire une petite place dans la gamme.
Finalement nous nous sommes dit qu'il serait pertinent de venir échanger ici même sur cette version . D'autant qu'elle pourrait bien introduire un projet que nous avons aussi à coeur de mener à bien dans les prochains mois , à savoir créer une "norme" Française sur les montres de Pilotes que nous pourrons faire évoluer, étoffer et crédibiliser au fil du temps. (Mais nous y reviendrons).

Il est important d'introduire ce projet d'un point de vue technique, et surtout ce qui n'est pas "modifiable" puisque la base existe.

Si  vous souhaitez plus de détails sur la version AF, nous avons réalisé une petite video . il faut garder en tête que cette version K-GMT sera différente, si elle voit le jour.
 

Rentrons dans le vif du sujet :

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? 25041910



Le boitier est une évolution de la K-02, en titane, avec un poli brossé , mais avec une différence au niveau du grip de la lunette et de la couronne .
- La lunette aussi à été modifiée puisque qu'elle devient bi-directionnelle avec 48 clics (contre 120 sur notre K-02)
- lunette GMT 
- verre saphir traité AR
- aiguilles type instruments de vols avec trotteuse qui a sa petite histoire liée au "manche" de pilotage de l'A320
- cadran bleu mat et non "moon dust" comme sur la version AF
- réhaut modifié avec micro secondes (que nous voulions sur la AF mais pas validé par eux)
- mouvement 2893-2 TOP , GMT donc .
- fond plein gravé et numéroté

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? 16091910


Pour garder un prix cohérent nous avons pour idée de la proposer avec un strap de type "para" que je trouve particulièrement confortable, et très joli monté dessus . Bien entendu ceux qui voudront le titane en 20-18mm que nous avons fait aussi pour le projet AF pourront le commander en sus .
Nous pensons la proposer à 750 euros.

Sur la boucle du strap , nous aimerions graver qqchose, ce n'est pas  arrêté pour l'instant .

Donc voilà , petit "side project" de fin d'année, nous avions envie de vous en parler et d'avoir vos avis . Pour l'instant rien n'est lancé, mais si vous nous proposez des modifs sympa, et que c'est plutôt un GO qui ressort alors je pense que c'est jouable pour la fin d'année sous le sapin. 


Par ailleurs , je vous en parle aussi sous le même sujet car le timing est le même et la base aussi . 
Il y a quelques temps nous avons été contactés par l'EPNER (école de pilote d'essai) pour leur créer un modèle . La base du projet initial devait se faire sur notre future C-03 , mais ce projet ayant pris un peu de retard nous l'avons retravaillé sur une base de future K-GMT .
Nous vous en parlons car ces pilotes d'exception ne sont qu'une petite 20 aine sur le projet , un peu juste nous concernant pour rendre le viable. L'idée est donc d'en faire 50 pièces et de la proposer au public pour les pièces restantes . C'est du gagnant / gagnant .
La différence avec le modèle ci-dessus outre le code couleur , vient aussi du mouvement qui est un 3 aiguilles ETA2892-2 TOP.


akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Epnerv10

Le code couleur de ce modèle vient des combinaisons et du matériel de ces pilotes d'essais . C'étais particulièrement intéressant de travailler avec eux sur les petits détails et d'adapter tout cela a leur métier .
D'autre part nous avons travaillé avec eux sur une lunette "inédite" il me semble . En effet, nous avons divisé une heure en 10 unités de mesure . Toutes les 6 minutes il y a un marqueur . Cette particularité vient du fait que ces pilotes divisent le "temps machine" en unités de 6 minutes pour leur travail . 3 unités représentent 18 minutes de temps machine = nous avons carrément adoré le concept , unique pour une lunette.

L'idée aussi du projet était de mettre en avant le Concorde et son premier pilote d'essai André Turcat . A ce titre, le dos de la montre est en cours de finalisation . 

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Epner_10

Qu'en pensez vous ? cette version sera livrée (une 20 aine de pièces seulement) pour la fin d'année si tout se passe bien au prix de 695 euros pour les plus rapides . (En pré-commande) .

Allez c'est parti je suis prêt à vous répondre, et merci à ceux qui m'auront lu . Et bien entendu merci à ceux qui prendront le temps de répondre Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:12

C'est où qu'on signe ??? Vous m'en mettrez une de chaque... bravohap

Je suis le premier à répondre... Ça devrait être bon pour faire partie des plus rapides... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:32

tartine.74 a écrit:
C'est où qu'on signe ??? Vous m'en mettrez une de chaque... bravohap

Je suis le premier à répondre... Ça devrait être bon pour faire partie des plus rapides... Mr. Green

ahah merci ! 
Une de chaque faut pas exagérer !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:34

UNE DE CHAQUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:37

J'aime bcp thumleft
Je ne sais pas ce que cela peut donner en allongeant les indexes à 3 et 9h pour générer une sorte de ligne d'horizon...
bonne chance
did
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:43

did a écrit:
J'aime bcp thumleft
Je ne sais pas ce que cela peut donner en allongeant les indexes à 3 et 9h pour générer une sorte de ligne d'horizon...
bonne chance
did

Merci ! 
Tu parles de la version EPNER ?

dans ce cas ou en effet, on aurait pu aller dans ce sens . C'est vrai que nous sommes restés assez classique , avec un style très instru & aero .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:56

Ah oui la GMT bravohap Quand j’ai vu les photos de la version Air France sur le Klub j’étais jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:28

J’adore la K-GMT dans son ensemble. Un bémol pour moi, la police 3,9,12 est un peu trop grande. Ca surcharge le cadran. La même taille de police que la version Epner voire légèrement plus grande serait bien amha.
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:36

Que représente le logo au dessus du dateur sur la K-GMT ?

Sinon je la trouve globalement très sympa, je fais partie de ceux qui ont demandé si une version publique allait arriver.
Pas moyen de passer sur un mouvement GMT avec aiguille des heures indépendantes (je tente même si je connais la réponse) ?

Quelle est l'épaisseur du boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:59

L'épaisseur du boîtier est de 12,5 je crois 😉
Revenir en haut Aller en bas
Goonies
Membre Actif
Goonies


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2018

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:41

Vraiment très jolie cette GMT ! Tenté, je le suis ! 

Je rejoins Tass2909 sur la taille des chiffres : trop présents amha. 
L’aiguille des secondes « striée » est une marque de fabrique de Akrone, pourquoi ne pas réitérer sur ce modèle ? Cela accentue le côté « Aéro » de la montre et donc GMT.
Le bleu mat du cadran a un superbe rendu. L’aspect granuleux de la version AF est très chouette. Une texture ou un relief (le logo creuse à 6h ?) serait également du plus belle effet sur cette GMT, afin de « casser » le côté plat du cadran. Smile 

Une bien belle montre si elle venait à rentrer en production... Wink
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:59

J'aime beaucoup les 2 propositions.

Mais j'ai un petit faible pour la version "concorde".

Le second modèle serait en gros au même tarif que le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 22:36

Bonsoir,

Globalement je trouve les deux modèles réussis. Sur la Gmt les chiffres sont effectivement un peu trop grand, et je ne suis pas conquis par la forme des aiguilles, même si elles font sens. Le fond est très réussi ! Les couleurs du modèle « concorde » rendent très bien sur le cadran, et cette trotteuse orange ajoute une dose de peps ! Dommage de ne pas mettre de fonction Gmt dessus. Je préférerais aussi une version sans l’avion en papier qui dénote avec le reste, surtout pour une montre de pilotes d’essais (même si c’est sans doute leur choix).
Un mixte des deux modèles serait parfait en définitive  Mr. Green

iozz a écrit:
Que représente le logo au dessus du dateur sur la K-GMT ?
C’est un horizon artificiel je suppose:
akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Horizon-artificiel

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyJeu 19 Sep 2019 - 1:02

Je vais tout de suite faire à nouveau mon contradicteur de base.

Ce qui me déplaît fortement, et m'empêchera d'acheter, c'est la base ETA. En effet, on a une montre GMT "de bureau", avec l'aiguille GMT indiquant le 2è fuseau horaire. Pour moi, une GMT vraiment utile est une GMT "de voyage" où l'heure de référence est donnée par l'aiguille GMT (heure du domicile) et l'heure du lieu par les aiguilles 12h, les plus faciles à lire. Parce que la montre suit son propriétaire et se doit de lui indiquer l'heure locale (Passe-Partout le sait bien), tout en rappelant l'heure de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15333
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyJeu 19 Sep 2019 - 1:20

Tres jolies Erwan 😍👍🏻👌🏻
Juste me concernant si boîtier et lunette quasi identiques à la K02 : c'est trop épais amha Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyJeu 19 Sep 2019 - 5:52

Bonjour,

Et ou en est le projet des "Pilote" sur base C ?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyJeu 19 Sep 2019 - 6:08

Très sympa la GMT possibilité que je replonge après la K02 assez élévée Smile surtout que je me cherche un seconde GMT.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Jacos
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2019

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyJeu 19 Sep 2019 - 7:05

Belle surprise la Epner, j'accroche beaucoup. En revanche tout comme la k-gmt, j'ai du mal avec le logo au dessus de l'heure, je trouve que l'avion en papier est de trop

Possible d'avoir un bracelet acier ou titane avec la Epner ?
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyJeu 19 Sep 2019 - 7:52

Alors franchement si je n'avais pas une priorité en tête la EPNER suis archi FAN. 

Sur La bleu deux détails me chiffonne:
1- les chiffre 3-9-12 trop gros et la police pas fana mieux celle de l'EPNER.
2- L'aiguille gmt pour avoir les détail de l'aiguille des seconde de la EPNER pour un look vraiment aviation.

Le disque de date est il bleu !?

PS: bien content de vous revoir l'équipe AKRONE !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyJeu 19 Sep 2019 - 8:28

J'aime beaucoup. Possible que je me laisse tenter par la EPNER si la sortie / dispo / positionnement se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:07

Perso je pourrai enfin être client akrone sur l'une ou l'autre Smile 
même si la GMT Hepner
Revenir en haut Aller en bas
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:24

Horsault a écrit:
Je vais tout de suite faire à nouveau mon contradicteur de base.

Ce qui me déplaît fortement, et m'empêchera d'acheter, c'est la base ETA. En effet, on a une montre GMT "de bureau", avec l'aiguille GMT indiquant le 2è fuseau horaire. Pour moi, une GMT vraiment utile est une GMT "de voyage" où l'heure de référence est donnée par l'aiguille GMT (heure du domicile) et l'heure du lieu par les aiguilles 12h, les plus faciles à lire. Parce que la montre suit son propriétaire et se doit de lui indiquer l'heure locale (Passe-Partout le sait bien), tout en rappelant l'heure de départ.
Je ne serais pas aussi catégorique quant à l'achat ou non par rapport à ce détail néanmoins , il est vrai que si Akrone arrive à modifier le  2893 en faisant en sorte que l'aiguille des heures soit indépendante ( comme chez Rolex ou Omega ) ce serait un GROS plus. Maintenant, je n'ai aucune idée sur la facilité ou non d'une telle modification . Le Swatch group le fait mais ce n'est pas la même taille  d'entreprise .

Et j'adore cette lunette "bleu bleu"  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:32

Loïc G a écrit:

Je ne serais pas aussi catégorique quant à l'achat ou non par rapport à ce détail néanmoins , il est vrai que si Akrone arrive à modifier le  2893 en faisant en sorte que l'aiguille des heures soit indépendante ( comme chez Rolex ou Omega ) ce serait un GROS plus. Maintenant, je n'ai aucune idée sur la facilité ou non d'une telle modification . Le Swatch group le fait mais ce n'est pas la même taille  d'entreprise .

Et j'adore cette lunette "bleu bleu"  bravohap

Perso c'est aussi ce qui me bloque à l'achat d'une GMT depuis maintenant plusieurs années. A part chez Omega, Rolex, Grand Seiko, je ne sais pas où trouver de GMT de voyageur...
Personne n'a sorti un mouvement GMT avec aiguille des heures indépendante ? Akrone n'a pas d'autre solution que d'emboiter de l'ETA (même si je comprends bien que c'est plus simple et que vous connaissez maintenant bien ces mouvements) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:38

iozz a écrit:


Perso c'est aussi ce qui me bloque à l'achat d'une GMT depuis maintenant plusieurs années. A part chez Omega, Rolex, Grand Seiko, je ne sais pas où trouver de GMT de voyageur...
Personne n'a sorti un mouvement GMT avec aiguille des heures indépendante ? Akrone n'a pas d'autre solution que d'emboiter de l'ETA (même si je comprends bien que c'est plus simple et que vous connaissez maintenant bien ces mouvements) ?
J'ai du saute une étape l'aiguille gmt n'est pas independante ? 
Elle ce règle pas sur une position comme la date par exemple. 
Vos lumières sont les bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:46

matt210192 a écrit:

J'ai du saute une étape l'aiguille gmt n'est pas independante ? 
Elle ce règle pas sur une position comme la date par exemple. 
Vos lumières sont les bienvenues Smile
En fait, ce que ces 2 messieurs recherchent est une GMT où quand on règle l'heure, l'aiguille GMT ne doit pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone C-03
» Akrone C-02
» Akrone C-02
» Akrone K-02, Tome 7 --- Le Lancement - la suite
» Akrone K-03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: