| Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! | |
|
+11kiecherb eagle4 thibault.b Aeromariner Tass2909 guilt brad pitt vintage76 Eric67 Piloupilou Ptipim23 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptipim23 Animateur

Nombre de messages : 902 Age : 32 Localisation : Rhône Date d'inscription : 08/03/2016
 | Sujet: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Jeu 19 Sep 2019 - 10:38 | |
| Bonjour tout le monde  Question peut-être bête, mais puis-je garder ma SEIKO Samuraï dans un Spa ou piscine? Le chlore bien présent dans ces eaux n’a aucun effet sur le boîtier ou autre? Je précise que c’est un boîtier noir (Samuraï STO). |
|
 | |
Piloupilou Animateur

Nombre de messages : 771 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/12/2014
 | Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Jeu 19 Sep 2019 - 15:13 | |
| Salut,
Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis, que ce soit dans des piscines "pros" ou des piscines de particuliers au dosage de chlore parfois " a la wanagaine".
Dans la mer pareil, ainsi que dans des Saunas et Hammams au cas où tu te demandais aussi !
Bonne baignade
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.
 | |
 | |
Aeromariner Passionné de référence

Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
 | Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Jeu 19 Sep 2019 - 16:08 | |
| Ta montre est élaborée pour résister aux contraintes exercées par une profondeur de 60 à 100 fois plus importante que celle d'un grand bassin de piscine (comprise très souvent entre deux et trois mètres, voire un peu plus) À moins d'un défaut de fabrication - ou de conception, chez certaines boutique watches que beaucoup affectionnent qui sont encore étanches à 1000 mètres ...de la plage  - ou d'une fatigue et d'une usure, tu comprendras que tu as une belle marge |
|
 | |
Ptipim23 Animateur

Nombre de messages : 902 Age : 32 Localisation : Rhône Date d'inscription : 08/03/2016
 | Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Jeu 19 Sep 2019 - 16:46 | |
| Super, merci à tous. En effet c’était surtout par rapport au chlore abusif parfois... je menposais la question de savoir si cela pouvait endommager le boîtier, car jusqu’à présent je ne suis allé qu’à la mer ou l’océan avec les plongeuses  |
|
 | |
vintage76 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4341 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
 | Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Ven 20 Sep 2019 - 12:54 | |
| l'essentiel est un bon rinçage à l'eau claire après ! |
|
 | |
Ptipim23 Animateur

| Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Ven 20 Sep 2019 - 17:29 | |
| Super, merci beaucoup ! - vintage76 a écrit:
- l'essentiel est un bon rinçage à l'eau claire après !
|
|
 | |

Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
 | Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Sam 21 Sep 2019 - 14:45 | |
| - Ptipim23 a écrit:
- Super, merci à tous.
En effet c’était surtout par rapport au chlore abusif parfois... je menposais la question de savoir si cela pouvait endommager le boîtier, car jusqu’à présent je ne suis allé qu’à la mer ou l’océan avec les plongeuses  Tant mieux, "qui peut le plus peut le moins" selon le proverbe, car - somme toute - une plongeuse en eau chlorée nécessite moins d'attention qu'en eau salée |
|
 | |
brad pitt Membre super actif

Nombre de messages : 385 Age : 39 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/11/2014
 | Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Dim 22 Sep 2019 - 10:39 | |
| Ça me fait penser le week end dernier On me contact pour une montre que je vendais Et on me demande si je porte ma plongeuse quand je vais me baigner Je répond que oui, que ce soit piscine, mer ou océan Et la il s'emballe en disant que l'eau salée bouffe les montres de plongée et il fait surtout pas les porter dans ce genre de situation Au début j'étais calme, j'ai répondu que des que je pouvais après la baignade ou plongée (chasse sous Marine ou snorkeling) Je rincé à l'eau douce ce qui est vrai Mais ça n'avait pas l'air de lui convenir Il m'a soulé donc j'ai mis fin à la conversation, les relouds qui contact pour des annonces et donne des leçons, ça me rend dingue Ca fait des années que j'alterne de nombreuses plongeuses au poignet quand je me baigne et jamais aucun soucis Elles sont faites pour ça ... |
|
 | |
guilt Passionné de référence

Nombre de messages : 3440 Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest Date d'inscription : 10/12/2014
 | Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Lun 23 Sep 2019 - 12:36 | |
| Tu peux aller en piscine,en spa, en mer, en hammam autant de fois que tu veux avec ta Samouraï . |
|
 | |
Tass2909 Membre référent

Nombre de messages : 9660 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Lun 23 Sep 2019 - 12:59 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Mer 25 Sep 2019 - 0:27 | |
| Les petits baigneurs qui vocifèrent sur les effets du savon sur les joints (un grand classique), mettent en garde sur la pression de l'eau au sortir du pommeau de douche, qui fustigent les montres méca en défendant - à tort - les montres solaires comme les plus "écologiques", qui s'inquiètent des effets sur le mécanisme pour les personnes applaudissant trop fort dans leurs mains (oui, oui, déjà lu ici aussi) (si on se tape sur la cuisse, ça compte aussi?), ce sont un peu nos social justice warriors et conspirationnistes à nous sur les fofo horlogers Beaucoup de blabla pour pas de tracas en somme |
|
 | |
thibault.b Pilier du forum

Nombre de messages : 1943 Age : 38 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
 | Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Sam 16 Nov 2019 - 14:53 | |
| Une vendeuse en horlogerie suite à un essayage m’a dit une fois , vous ne devriez pas mettre votre montre dans la douche à cause de la montée rapide en température dans la cabine  . Genre il fait d un coup 50 degrés (et alors ... )les joints tout ça tout ça ... le nutriment c est du baleze fait ce le dire ! Genre quand tu plonge à l endroit même où tu arrive dans l eau et bien c est tempéré... et la bio on te dit faut pas plonger vous vous rendez compte de la pression dynamique    genre le mec en dynamique dépasse 300m de colonne d eau    . Pis a cette pression ça fait des éraflures sur le bracelet. Rassurez vous un bain d acide supprime ces dites éraflures  |
|
 | |
eagle4 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 661 Age : 44 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 08/01/2018
 | Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Sam 16 Nov 2019 - 14:57 | |
| - thibault.b a écrit:
- Une vendeuse en horlogerie suite à un essayage m’a dit une fois , vous ne devriez pas mettre votre montre dans la douche à cause de la montée rapide en température dans la cabine
. Genre il fait d un coup 50 degrés (et alors ... )les joints tout ça tout ça ... le nutriment c est du baleze fait ce le dire !
J'ai eu la même, puis je me suis dit que finalement c'est normal d'avoir ce genre de remarque car la montre vendue en boutique est maintenant plus un bijou qu'un outil. |
|
 | |
thibault.b Pilier du forum

Nombre de messages : 1943 Age : 38 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
 | Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Sam 16 Nov 2019 - 15:00 | |
| Oui c est sur , mais quand c est écrit 300m faut réfléchir un peu avant de prendre pour religion tout les dires de gens qui ont peur de rayer leur montre à cause du frottement de chemise . |
|
 | |
eagle4 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 661 Age : 44 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 08/01/2018
 | Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Sam 16 Nov 2019 - 15:19 | |
| Amen !  |
|
 | |
kiecherb Membre super actif
Nombre de messages : 418 Age : 40 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/01/2010
 | Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Dim 17 Nov 2019 - 19:27 | |
| Perso je n'ai jamais eu de souci avec une plongeuse que ce soit en piscine privée en piscine publique ou en mer.
Bon la seule précaution que je prends c'est si je prends la douche avec, je prends de l'eau tiède et pas chaude.
Pour la petite histoire il y a quelques années j'ai vendu une Seiko Monster. Puis soudain quelques mois après, voir même un an, le gars me contacte et me dit : Bonjour monsieur je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je vous ai acheté une montre et elle a pris l'eau, que peut-on faire ? Je lui dit allez au magasin sur HAGUENAU d"où elle vient avec les papiers de la montre ou au pire chez un revendeur Seiko sur STRASBOURG si HAGUENAU est trop loin pour vous mais à mon avis la garantie ne fonctionnera probablement pas. Il me dit ok je vais voir. Je lui demande quand-même ce qu'il a fait, comment c'est arrivé ? Et comme par hasard je n'ai plus jamais eu de réponse. Allez savoir... |
|
 | |
totolouga Passionné absolu

Nombre de messages : 2831 Age : 55 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
 | Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Dim 17 Nov 2019 - 19:33 | |
| - kiecherb a écrit:
- Perso je n'ai jamais eu de souci avec une plongeuse que ce soit en piscine privée en piscine publique ou en mer.
Bon la seule précaution que je prends c'est si je prends la douche avec, je prends de l'eau tiède et pas chaude.
. C'est une blague j'espère??? Ou alors il est vraiment temps de revoir les bases de beaucoup de choses.... |
|
 | |
Tass2909 Membre référent

Nombre de messages : 9660 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Dim 17 Nov 2019 - 19:35 | |
| C’est quoi le lien entre la peur de l’eau chaud et ton anecdote sans fin? |
|
 | |

Nombre de messages : 2831 Age : 55 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
 | Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Dim 17 Nov 2019 - 19:39 | |
| - Tass2909 a écrit:
- C’est quoi le lien entre la peur de l’eau chaud et ton anecdote sans fin?
Pas compris non plus..... J'ai été tellement scotché par l'histoire de l'eau chaude! Il y en a qui vraiment ne l'ont pas inventée.... |
|
 | |
Nombre de messages : 418 Age : 40 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/01/2010
 | Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Dim 17 Nov 2019 - 19:40 | |
| - Tass2909 a écrit:
- C’est quoi le lien entre la peur de l’eau chaud et ton anecdote sans fin?
Aucun. C'était juste pour narrer cette histoire qui m'est soudainement revenu. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Dim 17 Nov 2019 - 19:44 | |
| - totolouga a écrit:
Pas compris non plus..... J'ai été tellement scotché par l'histoire de l'eau chaude! Il y en a qui vraiment ne l'ont pas inventée.... Scotché ? Ce n'est qu'une réalité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Dim 17 Nov 2019 - 20:03 | |
| - kiecherb a écrit:
Scotché ? Ce n'est qu'une réalité. Hummm...comment dire sans être désagréable...... L'eau chaude d'une douche c'est maxi 40 degrés. Une douche tiède c'est un peu plus de 30 degrés. Il se passe quoi si tu mets ta montre dans de l'eau à 40 degrés....RIEN!!! Dans un sauna il fait bien plus chaud et la montre le supporte bien, le seul problème c'est de se bruler la peau au contact du métal chaud. Je te recommande vivement de prendre un bon bouquin de mécanique des fluides, juste la base ca suffira.... 
Dernière édition par totolouga le Dim 17 Nov 2019 - 20:30, édité 1 fois |
|
 | |
 | Sujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! Dim 17 Nov 2019 - 20:25 | |
| - totolouga a écrit:
Hummm...comment dire sans être désagréable......
L'eau chaude d'une touche c'est maxi 40 degrés. Une douche tiède c'est un peu plus de 30 degrés. Il se passe quoi si tu mets dans montre dans de l'eau à 40 degrés....RIEN!!! Dans un sauna il fait bien plus chaud et la montre le supporte bien, le seul problème c'est de se bruler la peau au contact du métal chaud.
Je te recommande vivement de prendre un bon bouquin de mécanique des fluides, juste la base ca suffira.... Pour éviter d'être désagréable à mon tour... Oui. Dans le cas extrême une g-shock résiste dans de l'eau bouillante. Mais c'est de l'extrême, pas de l'utilisation conforme. Donc je vais simplement arrêter cette discussion sans fin et laisser chacun à ses idées. A bon entendeur.
Dernière édition par kiecherb le Dim 17 Nov 2019 - 20:37, édité 2 fois |
|
 | |
Ptipim23 Animateur

| |
 | |
| Plongeuse dans Piscine ou Spa ?! | |
|