| J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega | |
|
+8Xaipe Tina Tony1968 Tony Benoit C alemmar Did666 ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Ven 28 Sep - 20:43 | |
|  Extra plate dans une boite originale signée et avec un mouvement cote de genève et un fond à charnière. Il faut que je fasse une recherche mais ce modèle n'est pas courant. Il n'est même pas dans le livre de Marco Richon. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Ven 28 Sep - 20:45 | |
|  Le cadran, les aiguilles, le remontoir, tout droit venu d'un gousset. Tres belle. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Ven 28 Sep - 21:16 | |
| Ouh là, celle-là, c'est une méga grand mère qui méritera un bracelet à la bonne taille !
Une très belle montre. |
|
 | |
alemmar Passionné de référence

Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
 | Sujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Ven 28 Sep - 21:20 | |
| je peux? horrible ama!!!! ces chiffres en relief, l'"importé de suisse" (importable plutôt)...bof beurk! mais si elle te plaît, tant mieux! |
|
 | |
Benoit C Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
 | Sujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Ven 28 Sep - 21:25 | |
| Très sympa, surtout avec une touche d'originalité (pour moi en tout cas) avec la "police" des chiffres noirs.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Ven 28 Sep - 21:28 | |
| Mais c'est quoi l'âge de cette montre ? Elle me fait penser aux années 20. |
|
 | |
Tony Modérateur

Nombre de messages : 7771 Age : 51 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Ven 28 Sep - 21:42 | |
| Peut-être ton bonheur ici:
http://www.omegawatches.com/cu_vintage/index.php?logout |
|
 | |
Tony1968 Pilier du forum

Nombre de messages : 1716 Age : 55 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
 | Sujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Ven 28 Sep - 22:43 | |
| Les chiffres sont originales ! Félicitations  |
|
 | |
Tina Membre Actif

| Sujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Ven 28 Sep - 23:02 | |
| Je la trouve adorable et differente, félicitations! |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Ven 28 Sep - 23:06 | |
| salut Zen, tu as bien fait je pense car cette pièce à l'air assez rare, de même que son style visiblement années 20/25. Quel est sont diamètre ? 34/35 ? belle pioche en tous cas, j'aurais craqué également pour cette aïeule à anses fixes (et sympa également cette mode récente de mettre du vintage dans le forum de discussions générales, ça rappelle le vieux temps...)a+ valéry |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Ven 28 Sep - 23:10 | |
| j'aime assez les chiffres, par contre le "importé de suisse" n'est pas centré. |
|
 | |
fred0666 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
 | Sujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Ven 28 Sep - 23:30 | |
| - Did666 a écrit:
 Le cadran, les aiguilles, le remontoir, tout droit venu d'un gousset. Tres belle. Vu comme ça, ça s'tient debout. |
|
 | |
kaktus Animateur

| Sujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Ven 28 Sep - 23:32 | |
| Très très belle acquisition !
Quelle année exactement ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Ven 28 Sep - 23:33 | |
| les seules montres avec cette typo (voyage a travers le temps) sont des goussets de 1919. elle doit en etre aussi, |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Ven 28 Sep - 23:35 | |
| - Xaipe a écrit:
- salut Zen,
tu as bien fait je pense car cette pièce à l'air assez rare, de même que son style visiblement années 20/25. Quel est sont diamètre ? 34/35 ?
belle pioche en tous cas, j'aurais craqué également pour cette aïeule à anses fixes
(et sympa également cette mode récente de mettre du vintage dans le forum de discussions générales, ça rappelle le vieux temps...)
a+
valéry Le diamètre est de 30 millimètres ce qui est la taille standard des années 20. Je la porte depuis plusieurs heures et elle est jolie comme tout. Le défait originel de centrage du "importé de Suisse" est je pense du au fait que cette mention n'est pas systématique sur les cadran mais souvent ajoutée in fine au stade de l'exportation. La qualité de cette montre la place au dessus de nombre de vieilles montres de l'époque. Son état est parfait. Je l'ai payée un peu cher mais ne la regrette pas vu la rareté dans cet état. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Tire-Comédon Permanent passionné

Nombre de messages : 2047 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
 | Sujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Ven 28 Sep - 23:56 | |
| Perso j'adore le cadran avec une police que je n'avais jamais vue. Peux-tu nous en dire/montrer plus sur le movement et la boite? est-elle en argent? Serait-il possible que les anses aient été soudées sur un gousset ou une boite anses fil d'origine? Un peu comme celle-ci bien que la tienne soit plus originale et en meilleur état :  movement 13SB n° serie 5.6XXXXX, boite diam 32.5mm, avec charnière et anses fixes, n° 6.4XXXXX donc du début des années 20, une ancienne montre bracelet avec des anses fil qui ont été coupées et remplacées par des anses originales mais certainement pas de forme Omega. Le travail n'est d'ailleurs pas excellent, onvoit des traces de soudure... |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Sam 29 Sep - 0:03 | |
| Ma boite est en argent 925 millièmes et n'est pas une boite de gousset transformée. C'est vraiment une des premières montres bracelets . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Tire-Comédon Permanent passionné

Nombre de messages : 2047 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
 | Sujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Sam 29 Sep - 0:09 | |
| Félicitations elle est très belle. J'espère que tu n'as pas mal pris mon post : je ne voulais pas sous-entendre que tu ne l'avais pas regardée... Connais tu la période de production? |
|
 | |
pam63 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 594 Age : 51 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 25/09/2005
 | Sujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Sam 29 Sep - 0:17 | |
| Une bien belle mamie parfaitement conservée !  |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Sam 29 Sep - 13:16 | |
| - Tire-Comédon a écrit:
- Félicitations elle est très belle. J'espère que tu n'as pas mal pris mon post : je ne voulais pas sous-entendre que tu ne l'avais pas regardée...
Connais tu la période de production? elle date de 1923 mais le volume produit est mystérieux... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
| J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega | |
|