FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega

Aller en bas 
+8
Xaipe
Tina
Tony1968
Tony
Benoit C
alemmar
Did666
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:43

J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Omegabraceletargent

Extra plate dans une boite originale signée et avec un mouvement cote de genève et un fond à charnière. Il faut que je fasse une recherche mais ce modèle n'est pas courant. Il n'est même pas dans le livre de Marco Richon.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:45

Impec
Le cadran, les aiguilles, le remontoir, tout droit venu d'un gousset.
Tres belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:16

Ouh là, celle-là, c'est une méga grand mère qui méritera un bracelet à la bonne taille !

Une très belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:20

je peux? horrible ama!!!! ces chiffres en relief, l'"importé de suisse" (importable plutôt)...bof beurk!
mais si elle te plaît, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:25

Très sympa, surtout avec une touche d'originalité (pour moi en tout cas) avec la "police" des chiffres noirs.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:28

Mais c'est quoi l'âge de cette montre ? Elle me fait penser aux années 20.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:42

Peut-être ton bonheur ici:

http://www.omegawatches.com/cu_vintage/index.php?logout
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:43

Les chiffres sont originales ! Félicitations Impec
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre Actif
Tina


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/09/2007

J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:02

Je la trouve adorable et differente, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:06

salut Zen,

tu as bien fait je pense car cette pièce à l'air assez rare, de même que son style visiblement années 20/25. Quel est sont diamètre ? 34/35 ?

belle pioche en tous cas, j'aurais craqué également pour cette aïeule à anses fixes Impec

(et sympa également cette mode récente de mettre du vintage dans le forum de discussions générales, ça rappelle le vieux temps...)

a+

valéry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:10

j'aime assez les chiffres, par contre le "importé de suisse" n'est pas centré.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:30

Did666 a écrit:
Impec
Le cadran, les aiguilles, le remontoir, tout droit venu d'un gousset.
Tres belle.
Vu comme ça, ça s'tient debout.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:32

Très très belle acquisition !

Quelle année exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:33

les seules montres avec cette typo (voyage a travers le temps) sont des goussets de 1919. elle doit en etre aussi,
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:35

Xaipe a écrit:
salut Zen,

tu as bien fait je pense car cette pièce à l'air assez rare, de même que son style visiblement années 20/25. Quel est sont diamètre ? 34/35 ?

belle pioche en tous cas, j'aurais craqué également pour cette aïeule à anses fixes Impec

(et sympa également cette mode récente de mettre du vintage dans le forum de discussions générales, ça rappelle le vieux temps...)

a+

valéry

Le diamètre est de 30 millimètres ce qui est la taille standard des années 20. Je la porte depuis plusieurs heures et elle est jolie comme tout. Le défait originel de centrage du "importé de Suisse" est je pense du au fait que cette mention n'est pas systématique sur les cadran mais souvent ajoutée in fine au stade de l'exportation. La qualité de cette montre la place au dessus de nombre de vieilles montres de l'époque. Son état est parfait. Je l'ai payée un peu cher mais ne la regrette pas vu la rareté dans cet état.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:56

Perso j'adore le cadran avec une police que je n'avais jamais vue.

Peux-tu nous en dire/montrer plus sur le movement et la boite? est-elle en argent?
Serait-il possible que les anses aient été soudées sur un gousset ou une boite anses fil d'origine?

Un peu comme celle-ci bien que la tienne soit plus originale et en meilleur état :

J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega 00310
movement 13SB n° serie 5.6XXXXX, boite diam 32.5mm, avec charnière et anses fixes, n° 6.4XXXXX donc du début des années 20, une ancienne montre bracelet avec des anses fil qui ont été coupées et remplacées par des anses originales mais certainement pas de forme Omega. Le travail n'est d'ailleurs pas excellent, onvoit des traces de soudure...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptySam 29 Sep 2007 - 0:03

Ma boite est en argent 925 millièmes et n'est pas une boite de gousset transformée. C'est vraiment une des premières montres bracelets .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptySam 29 Sep 2007 - 0:09

Félicitations elle est très belle. J'espère que tu n'as pas mal pris mon post : je ne voulais pas sous-entendre que tu ne l'avais pas regardée... Chinois
Connais tu la période de production?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptySam 29 Sep 2007 - 0:17

Une bien belle mamie parfaitement conservée ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega   J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega EmptySam 29 Sep 2007 - 13:16

Tire-Comédon a écrit:
Félicitations elle est très belle. J'espère que tu n'as pas mal pris mon post : je ne voulais pas sous-entendre que tu ne l'avais pas regardée... Chinois
Connais tu la période de production?

elle date de 1923 mais le volume produit est mystérieux...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega
» Votre avis sur cette Oméga & cette Eterna en or....
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Très vieille Omega
» Quel bracelet offrir à cette vieille dame ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: