FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour en grâce des phases de Lune ?

Aller en bas 
+8
zorg
biboul
Xaipe
Arno
jef06
Mulliner
Beotien 1er
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 6:26

Au moment ou Zénith réduit la place des Phases de lune dans son catalogue, d'autres se mettent à ressortir cette complication.

Retour en grâce des phases de Lune ? Gall_longines405

On en voit aussi dans des marques qui rencontrent sans marketing tapageur comme Dubois et fils, Eterna le maintient dans la 1948 , bref la lune revient .

Quel est votre sentiment à l'égard de cette complication ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Sam 8 Oct - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 7:34

ça fait quoi exactement une phase de lune ? ça reflète ce que je vois dehors en levant le nez vers le ciel la nuit ?

Quel intérêt ? Pourquoi la position des planètes (certaines le font ceci dit) ?

A mes yeux aucun intérêt hormis décoratif pour équilibrer un cadran (GO Sénator par exemple). Sur la Zénith présentée, je trouve que ça charge trop le cadran et que de plus cela le déséquilibre donc mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mulliner
Membre très actif
Mulliner


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 8:14

Aucun interêt pour moi les phases de Lune , en plus d'être moche et kitsch cela alourdit le style mais bon si il y en a qui aiment Shocked What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 8:39

Et bien, je fais partie de ceux qui aiment ces montres moches et kitches sans aucun intérêt hormis décoratif.

Merci messieurs pour vos jugements de valeur, il est bon de savoir où l'on en est parfois.

Retour en grâce des phases de Lune ? Moong

Retour en grâce des phases de Lune ? Speedddl

Retour en grâce des phases de Lune ? CK2471-1

Retour en grâce des phases de Lune ? OT2485

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 8:41

Quel interet ??????????????????????????????
Ni plus ni moins que la précision à une seconde par jour pour une montre.
Précision, qui, dans 99,99% ne sert pas à tout un chacun.
Quel est l'interet d'une date ? Du mois ? Du jour ?
A moins de vivre au pays des buses royales, nous savons le mois et le jour dans le quel nous évoluons.
Et une montre à sonnerie ??? Quel interet ????
Comme stupidité, on ne fait pas mieux ....
Et la répétition minute ?????
Alors là, on frise le QI paquerette, la profonde débilité ...
Ne pas admettre une complication, aussi minime soit elle sur une montre, fut elle ancienne ou contemporaine, dénote d'une absence totale d'interet vers les technologies et les complications horlogéres.
Ce qui, bien entendu et le droit absolu de chacun.
Ci dessous, le summum de l'absurdité, car en plus de la lune, et du chrono, il y a l'indication de la date, du jour et du mois. Genre spécial pour gros étourdis, ne sachant ni la date, ni le mois .......


Retour en grâce des phases de Lune ? Valjouxr880011fz
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 8:42

Je suis pour ce qui me concerne un inconditionnel de la phase de lune, j'adore pour reprendre une expression à la mode. la phase de lune est une vraie complication , romantique un brun et qui complète agréablement le cadran .

Un 410 ou des triples quantièmes à phase de lune c'est superbe et je regrette que Zénith réduise la place de ce produit .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 8:43

Arrrrrrrrrffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je vois, que nous avons démarrés ensemble.
Un moment j'ai failli annuler mon post, genre je vais encore etre le seul à critiquer.
spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 8:43

ah, décidément, la JLC I love you

Phase de lune : pour moi, oui ça ne sert à presque rien, mais comme presque tout ce qui ne sert à rien et qui existe comme l'art ou la poésie, c'est indispensable... (oui, c'est un jugement de valeur Very Happy )

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 8:47

Je crois qu'effectivement , on est quelques amateurs de complications ...


D'ailleurs ...

Retour en grâce des phases de Lune ? RULAPhaselune3copie

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 8:58

Et un coup de Ruhla, hop !

ça aussi c'est kitch, non ? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 9:26

J'aime bien cette complication, je la trouve poétique .

Je me demande si nous ne sommes pas un peu masochistes: aimer un objet qui nous fait prendre conscience du temps qui passe et qui nous ramène à notre condition de mortel...
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 9:37

Perso je suis d'accord avec Arno sauf....sur un point. J'aime bien avoir la date, parce que oui c'est un truc que j'oublie tout le temps. Chaque fois que j'ai besoin d'écrire une date (rare ceci expliquant cela) je ne la connais pas.

Pour moi les complications sont justes des chef d'oeuvres de mécanisme qui sont tres jolis intellectuellement mais ne sert à rien. Cependant je les classes quand même très au dessus des montres pleins de brilliant, car pour moi cela n'a que deux buts : Augmenter le prix et rendre la montre moins jolis.

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 9:48

"Perso je suis d'accord avec Arno sauf....sur un point. J'aime bien avoir la date, parce que oui c'est un truc que j'oublie tout le temps. Chaque fois que j'ai besoin d'écrire une date (rare ceci expliquant cela) je ne la connais pas."


Pareil, et de toutes facons, je ne peux pas porter une montre sans date. Mais c'etait dans le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 10:30

Ce n'est bien sur pas une complication indispensable mais c'est un peu de magie et de poésie et les photos que vous avez postées prouvent que cela peut être très esthétique.


bon, la Ruhla, j'sais po affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 11:48

moi aussi j'adore je trouve que c'est tres beau,méme si je n'en ai pas besoin


[img]Retour en grâce des phases de Lune ? Img0101ct.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 13:54

Je comprends maintenant pourquoi je n'arrive pas à vendre celle-ci :


Retour en grâce des phases de Lune ? Pl0003b


C'est parce qu'il y a les phases de lune et plein d'indications, donc c'est moche et kitsch ! Sad

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 14:28

tant qu'à écrire un ânerie de plus :

Zen, la Rulha, à défaut d'être belle, est néanmoins callipyge.

en effet, l'appendice qui porte le nom de la montre schématise fort bien, et vu de dos, le bas des reins d'une exquise femme assise, le nom de Ruhla ceinturant ses fines hanches...

d'où cette belle lune.

oui, oui, je vais consulter, j'y vais... geek

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 14:50

Je comprends maintenant pourquoi je n'arrive pas à vendre celle-ci :

Salut Guy,

Marrant que cette montre ne trouve pas preneur, elle semble pourtant bien sympa.
Si effectivement elle n'est toujours pas vendue.
Au fait, seras tu présent Rue de Ribeauvillé ??
A+
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 15:23

Salut Arno,

comme l'année dernière c'était le fiasco total, je n'ai pas repris de stand ! Crying or Very sad

Et puis il ne reste guère que mon M 6 qui puisse éventuellement trouver acquéreur.

Et toi ?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 16:18

'Jour tout le monde,

Au début, je n'aimais pas trop les phases de lune, les trouvant inutiles et compliquées à régler. J'ai finalement changé d'avis : il y en a de très belles, elles apportent un certain dynamisme au cadran, voire une touche de poésie, c'est vrai...

D'ailleurs, je n'aime pas trop celles avec aiguille comme dans cette montre :

Retour en grâce des phases de Lune ? MasterHeightDays

Par contre, elle a la plus belle indication jour/nuit que je connaisse... On ne peut pas tout avoir !

Quelqu'un a-t-il une idée de l'histoire des phases de lune ? De la raison de l'existence d'une telle complication ? De prime abord, on se dit qu'il suffirait de lever la tête ? Et puis, quelle importance cela a-t-il ? brilsmurf

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 16:20

J'adore les Phases de Lune... cela apporte, comme cela a déjà été dit, un élément de poésie à la montre... La Lange 1 Phases de Lune fait partie de mes préférées ainsi que la Chronoswiss Lunar et la Phase de Lune chez Leroy.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 16:47

Je pense que la majorité des complications ne servent à rien au quotidien sauf peut etre la date et le jour mais bon ca montre le savoir faire, a condition que le cadran ne soit pas surchargé.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 17:42

Guy 67 a écrit:
Salut Arno,

comme l'année dernière c'était le fiasco total, je n'ai pas repris de stand ! Crying or Very sad

Et puis il ne reste guère que mon M 6 qui puisse éventuellement trouver acquéreur.

Et toi ?

Ben oui, quasiment obligé !!!
Autrement Fredo vas me faire une tronche d'enfer !!
L'an passé, j'ai battu tous les records :
Deux ventes :
Une à 10 euros et une à 5 euros !!!!!!!!!
En revanche, à l'achat ..... Bobo !!!!
Dont un lot d'Alpa acheté à Fredo.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Retour en grâce des phases de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en grâce des phases de Lune ?   Retour en grâce des phases de Lune ? EmptySam 8 Oct - 19:12

Bon, ben je viendrai en touriste ! Very Happy

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en grâce des phases de Lune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: