| Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HMZ Nouveau
| Sujet: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 22/9/2019, 18:34 | |
| J'ai une Yema Spationaute 3 que j'envisageais depuis un petit moment de remettre en service. Je pensais que le mouvement était fichu, mais l'horloger m'assure qu'il fonctionne bien et qu'il n'y avait que la pile qui était morte (parfois on est agréablement surpris). Du coup j'ai un budget cosmétique plus important. J'envisage de changer le verre qui est pas mal abîmé (le reste de la montre est nickel), l'horloger en qui j'ai confiance me conseille et insiste pour poser un verre en plexiglass. j'avoue que ça me plait pas trop sachant que la montre avait à la base un verre minéral. Il me dit qu'il n'y a que des avantages, que c'est moins cher, plus facile d'entretien et que je verrais à peine la différence. A votre avis j'insiste pour un verre minéral? Les verres en plexiglass modernes sont-ils vraiment aussi bien qu'il le dit ? Est-ce que ça ne dénaturerait pas trop la montre? Perso, si mon budget le permet je serais presque tenté par lui demander carrément de poser un verre saphir, mais là je crois qu'il va s'étouffer . En plus je ne sais pas si c'est techniquement possible d'avoir un verre saphir bombé de cette taille et de cette épaisseur? (la faisabilité de faire mettre un verre saphir m’intéresse, parce que je la porterai plus volontiers n'ayant plus peur de la rayer, bien sûr faut pas que ça coûte plus cher que la montre (J'ai un budget d'environ 150€ pour cette restauration), si ça vous parait délirant ou hors budget dites le moi, comme ça j'évite de l’embêter avec ça. Merci pour vos réponses et vos conseils. |
|
| |
antoineV Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 23/9/2019, 23:47 | |
| Pour le saphir sur cette montre j'en sais trop rien, concernant le plexi je suis un peu de son avis par rapport au verre minéral.
Un verre minéral c'est pas ultra solide non plus, donc ça marquera dans le temps. Le plexi ça se rattrape très bien et se change pour pas grand chose. Par contre entre un saphir et un plexi, je préfère le saphir sans hésiter ! |
|
| |
HMZ Nouveau
| Sujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 24/9/2019, 22:35 | |
| - antoineV a écrit:
- Pour le saphir sur cette montre j'en sais trop rien, concernant le plexi je suis un peu de son avis par rapport au verre minéral.
Un verre minéral c'est pas ultra solide non plus, donc ça marquera dans le temps. Le plexi ça se rattrape très bien et se change pour pas grand chose. Par contre entre un saphir et un plexi, je préfère le saphir sans hésiter ! Merci pour vos conseil, je vais lui demander un devis pour un verre saphir. |
|
| |
justin33 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 42 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 29/09/2018
| Sujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 26/9/2019, 07:41 | |
| Peux tu nous mettre une photo ou 2 de ta montre stp? |
|
| |
HMZ Nouveau
| Sujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 26/9/2019, 11:49 | |
| - justin33 a écrit:
- Peux tu nous mettre une photo ou 2 de ta montre stp?
Non malheureusement elle est chez l'horloger pour le changement de verre, il doit me rappeler d'ici 3 à 4 jours pour dire quand il pourra s'en occuper et combien ça va me coûter, là il n'a pu que me donner une fourchette de prix n'ayant jamais réalisé cette opération sur ce modèle de montre (entre 30 et 60€ pour un plexi, un peu plus pour un verre minéral (ce qui me parait très raisonnable), j'attends qu'il me rappelle pour lui demander pour le verre saphir). Mais c'est une spationaute 3 sans rien de spécial (elle a pas le drapeau russe ) avec le fond bleu et le verre un petit peu rayé, mais au delà des rayures le problème est qu'il est surtout extrêmement terne (Je sais pas comment cela a pu arriver) ce qui nuit gravement à l'esthétique de la montre d'ou le désir de le changer. Sinon le boitier et la couronne sont en très bon état avec très peu de rayures, en tout cas rien qu'on ne puisse rattraper avec un coup de polisseuse. Mais dès que je la récup, je posterai des photos. |
|
| |
HMZ Nouveau
| Sujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 30/9/2019, 17:13 | |
| Bon ben finalement après un bon nettoyage j’ai suivi les conseils de mon horloger et je garde le verre minéral d’origine !! |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 30/9/2019, 17:57 | |
| Sympa, elle semble bien propre |
|
| |
Seiko7A38 Membre Actif
Nombre de messages : 142 Localisation : Sud-Ouest G.B. (Pays de Rosbifs !) Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 2/10/2019, 03:09 | |
|
Dernière édition par Seiko7A38 le 2/10/2019, 03:41, édité 1 fois |
|
| |
Seiko7A38 Membre Actif
Nombre de messages : 142 Localisation : Sud-Ouest G.B. (Pays de Rosbifs !) Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 2/10/2019, 03:33 | |
| Voici une Spationaute III avec le verre d'origine Yema en hesalite. Voici une autre équipé du verre minéral de Cousins UK - le substitut pas cher. Pouvez-vous discerner la différence aux angles de vision normaux? Moi non plus. PS - Cousins UK p/n DF250CMH305 coûte moins que 2.50 Euros !! https://www.cousinsuk.com/product/250mm-domed-flat-bottom-cousins |
|
| |
HMZ Nouveau
| Sujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 5/10/2019, 19:32 | |
| C'est moi qui suis désolé de pas vous avoir remercié plus tôt pour vos références !! Comme j'ai dis pour le moment je garde le verre d'origine qui est certes un peu rayé mais une fois nettoyé encore portable. Mais si la situation empire je ne manquerai pas d'indiquer les références que vous m'avez fourni à mon horloger. Voici une photo de la montre avec les rayures, en gros plan et sous cette angle c'est assez impressionnant, mais en réalité c'est presque invisible. |
|
| |
Seiko7A38 Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 7/10/2019, 13:02 | |
| Pas besoin d'excuses. Comme je l'ai dit, tous mes Spationaute III ne sont pas parfaits. Il me reste un exemple où je n’ai pas essayé de polir le verre, ni de le remplacer par un verre minéral générique. Cela me convient tel qu'il est. Je peux le porter en toute impunité. |
|
| |
| Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 | |
|