FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 Empty
MessageSujet: Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1   Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 EmptyLun 23 Sep 2019, 16:42

Bonsoir à tous,

Actuellement je suis en hésitation entre deux montres. 

Poljot Journey

Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 1569256419-2801becker3

Movement: Poljot Caliber 31681

Case: stainless steel polished

Dial: white

Diameter: 41 mm

Height: 13 mm



Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1

Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 1569256423-alexandershorokhoff-avantgarde-chrono-c01-asc011-12902-2

Movement: Poljot 3133, decorated

Case: stainless steel , polished 

Dial: silver

Diameter: 43mm

Height: 14 mm

La première vaut entre 500 et 600€ et la seconde entre 1500€ et 1600€ donc pas le même budget mais pas la même finition aussi je pense.

D'après vous, niveau rapport qualité prix, laquelle vaut plus le coût ? Je reste à dispo pour plus de renseignements au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1   Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 EmptyLun 23 Sep 2019, 17:13

Je choisirais Poljot sans hésiter !
Même si la marque a disparu, et qu'il doit s'agir d'un modèle NOS, il y a une telle histoire que ça serait dommage de passer à côté, surtout pour une montre embarquant le même mouvement ! Sans compter que le diamètre est plus facile à porter.
Les 2 calibres sont équivalent, le 31681 n'étant jamais qu'un 3133 avec aiguille 24h (non indépendante).

Pour l'indication "stop seconde", il faudrait se faire préciser, parce que les mouvements russes n'en sont pas équipés.
Revenir en haut Aller en bas
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1   Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 EmptyLun 23 Sep 2019, 17:17

Que veux tu dire par modèle NOS ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1   Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 EmptyLun 23 Sep 2019, 19:45

NOS = New from Old Stock. 

Uniquement visuellement, la seconde m'éveille quelque chose. Mais en 43, ce dessin de cadran doit faire très tape à l'œil. Dommage. C'eut été un choix original. 
Du coup, a choisir, je prendrais la une. 
Quoique, cette date, quelle idée ! Selon le poignet, finalement, j'essayerai quand-même la deux si possible
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1   Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 EmptyLun 23 Sep 2019, 19:55

En fait, l’indication du rehaut sert à quoi puisse que l’index donne les mêmes chiffres par rapport au rehaut. Et je ne pense pas qu’il est tournant.

La deuxième, les chiffres sont énormes. À mettre un peu plus, je prendrais la Stowa ou moins chère la Steinhart 
pour le Valjoux 7750.
Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 Review_stowa_body2-2017-01-30-04-21-00-427

Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 Steinhart-Marine-Chronograph-02
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1   Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 EmptyLun 23 Sep 2019, 21:58

Tass2909 a écrit:
En fait, l’indication du rehaut sert à quoi puisse que l’index donne les mêmes chiffres par rapport au rehaut. Et je ne pense pas qu’il est tournant.

Assez souvent chez les russes, ce design impliquait une couronne supplémentaire à 8h pour un second fuseau horaire. C'est le cas sur les Oкеан, ou sur ma Sturmanskie.
Revenir en haut Aller en bas
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1   Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 EmptyLun 23 Sep 2019, 23:45

Effectivement pour la première c'est une lunette tournante. Et pour la seconde, je trouve original les gros chiffres (mais ce n'est que mon avis). Après je me demande si mettre plus de 1000€ de plus pour le même mouvement mais décoré est justifié. Après peut être que la qualité est bien meilleure et il y aura moins de risque de problèmes futurs. Je dis ça je ne connais pas la qualité actuelle de Poljot, si ça se trouve ça vaut tout à fait Alexander Shorokhoff qui a l'air d'être une manufacture très sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1   Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 EmptyMar 24 Sep 2019, 10:37

Chris576 a écrit:
je ne connais pas la qualité actuelle de Poljot

Le patron est parti avec la caisse en 2010 (ou à peu près). La production a alors cessé, et personne n'a repris la production. Donc tous les calibres utilisés depuis sont du NOS, les soviétiques préférant le stock utilisable plutôt que le flux tendu qui plonge tout le monde dans le désarroi en cas de rupture de la chaîne d'approvisionnement.

En clair, tu auras la même qualité qu'il y a 10, 20 ou 40 ans bravohap, quel que soit le choix que tu fais. Tout au plus semblerait-il que le stock de 3133 parvienne à son terme (les emboiteurs passent au Seagul), ce qui n'est pas encore criant pour le 31681.
Revenir en haut Aller en bas
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1   Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 EmptyMar 24 Sep 2019, 12:42

OK donc si je comprends bien le mouvement est amené a disparaître au profit du mouvement seagull ? Je me disais aussi il y avait un modèle Strela qui me plaisait bien en deux versions avec mouvement Poljot et Seagull
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1   Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 EmptyMar 24 Sep 2019, 13:05

L'avantage des mouvements Poljot, c'est que c'est robuste, fiable, et sur base suisse. Donc facilement réparable.
La seule chose, c'est qu'à moins d'une relance, il n'y aura plus de nouveaux calibres produits. D'où la facilité de se fournir en calibres chinois pour les nouveaux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1   Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 EmptyMer 25 Sep 2019, 08:30

Chris576 : tu as un mp
Revenir en haut Aller en bas
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1   Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 EmptyMer 25 Sep 2019, 13:04

Bonjour, Kerangaro. J'ai vu ton MP mais je n'ai pas assez de messages dans le forum pour pouvoir te répondre. Je te remercie pour ton offre mais je suis encore en pleine phase de recherche, l'achat n'est pas encore pour tout de suite.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1   Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 EmptyMer 25 Sep 2019, 18:46

Pas de souci, en tout cas des deux que tu présentes, je choisirais la Poljot, même si la date est bizarre placée, et si bien sûr les finitions sont très basiques (aiguilles peintes en bleu et non bleuies, boitier basique, calibre à la fiabilité relative, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1   Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 EmptyMer 25 Sep 2019, 19:55

Après c'est sûr vu le prix on peut pas avoir la perfection mais pour un premier chrono je vais peut être partir sur l'efficacité pour pas cher et avec les montres russes voir chinoises je pense qu'on est dedans  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1   Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1 EmptyMer 25 Sep 2019, 20:01

Ben j’espère que la date sera alignée par rapport au guichet. C’est les seuls retours que j’ai vu sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Alexander Shorokhoff Chronographe Avantgarde
» News : Alexander Shorokhoff Kalendar KM01
» Ma nouvelle POLJOT
» Ma poljot journey chronograph
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: