FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema superman ou hamilton khaki field

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petronas
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2019

Yema - Yema superman ou hamilton khaki field Empty
MessageSujet: Yema superman ou hamilton khaki field   Yema - Yema superman ou hamilton khaki field EmptyLun 23 Sep 2019 - 20:56

Bonjour j'hésite entre deux modèles 

Yema superman  https://yema.com/products/yema-superman-mysterious-blue-automatic-ymhf1550a (auto) ou quartz un peu moin chère https://yema.com/products/yema-superman-mysterious-blue-quartz-ymhf1551

ou 

hamilton khaki filed à 455€ lien : https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h69439931-khaki-field-mechanical.html

si vous pouvez me dire lequel est le mieux 


Merci d'avance,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

Yema - Yema superman ou hamilton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Yema superman ou hamilton khaki field   Yema - Yema superman ou hamilton khaki field EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:08

Hello,

Tout dépend de ce que tu cherches ... 

Les deux marques sont de bonne facture. Après tu présentes de l'auto, du remontage manuel et du quartz ...

Une montre de plongée et une field watch ...

C'est pour tous les jours ? tu as l"intention d'aller dans l'eau avec ? donne nous plus d'indications Smile
Revenir en haut Aller en bas
petronas
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2019

Yema - Yema superman ou hamilton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Yema superman ou hamilton khaki field   Yema - Yema superman ou hamilton khaki field EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:22

Julien.ht a écrit:
Hello,

Tout dépend de ce que tu cherches ... 

Les deux marques sont de bonne facture. Après tu présentes de l'auto, du remontage manuel et du quartz ...

Une montre de plongée et une field watch ...

C'est pour tous les jours ? tu as l"intention d'aller dans l'eau avec ? donne nous plus d'indications Smile

Justement j'y connais pas grand chose pour les mouvements....

Je fais pas forcément de plongée, j'aime juste le design.

Je pense l'utiliser quotidiennement, pour l'eau je compte pas faire de la plongée mais si la montre résiste a un peu a l'eau c'est pas mal.

Mais pour résumer j'aime surtout le design des montres et j'aimerai une montre qui dure un peu dans le temps et assez précise pour ne pas remettre la bonne heure tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

Yema - Yema superman ou hamilton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Yema superman ou hamilton khaki field   Yema - Yema superman ou hamilton khaki field EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:50

Salut, si tu cherches la précision absolue il faut aller vers le quartz, mais je dirais que pour la durabilité il faut aller vers le mécanique, si le design est le premier critère, va vers le moins cher dans ce qui te plait le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Yema - Yema superman ou hamilton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Yema superman ou hamilton khaki field   Yema - Yema superman ou hamilton khaki field EmptyLun 23 Sep 2019 - 22:04

Si 1 min d’avance par semaine ne te dérange pas, Khaki ou Yema mécanique sont ok. Tu as déjà vue en vrai une Khaki ou la Yema. Ca aide à te décider. Parce que là, on peut rien faire pour toi. C’est deux styles différents. Regarde chez Baltic, il y a une plongeuse vintage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema - Yema superman ou hamilton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Yema superman ou hamilton khaki field   Yema - Yema superman ou hamilton khaki field EmptyLun 23 Sep 2019 - 22:50

Très belle la Baltic Aquascaphe. mais en TOTALE rupture de stock ! Tout le monde se l'arrache. il faut attendre le prochain lot.
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

Yema - Yema superman ou hamilton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Yema superman ou hamilton khaki field   Yema - Yema superman ou hamilton khaki field EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:55

petronas a écrit:


Justement j'y connais pas grand chose pour les mouvements....

Je fais pas forcément de plongée, j'aime juste le design.

Je pense l'utiliser quotidiennement, pour l'eau je compte pas faire de la plongée mais si la montre résiste a un peu a l'eau c'est pas mal.

Mais pour résumer j'aime surtout le design des montres et j'aimerai une montre qui dure un peu dans le temps et assez précise pour ne pas remettre la bonne heure tout le temps.

Voila déja quelques infos intéressantes !

Concernant la Hamilton, elle ne résiste quasiment pas à l'eau (5 atm dans mon souvenir soit rien du tout). D'autant plus, c'est une montre à remontage manuel, ce qui veut dire que tu devras la remonter tous les X jours (48-72h pour cette montre je crois).

Tu n'auras aucun de ces soucis avec la Yema. Pour le mouvement ça dépend vraiment de toi, l'un est mécanique à remontage automatique (à mon sens beaucoup plus de charme que le quartz) et l'autre fonctionne avec une pile à changer une fois tous les X années ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema superman ou hamilton khaki field
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Field Auto Titanium ou Khaki Field Day Date Auto black
» Hamilton khaki Field
» hamilton jazzmaster ou khaki field
» Hamilton Khaki Field
» Hamilton Khaki Field Titanium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: