| Colloque de muets | |
|
+10HB38 skeleton31 km'rol Poissounet76 Tony simplicity ZEN cisco le plombier chiouahouah 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Colloque de muets Sam 29 Sep - 7:57 | |
| au pays du soleil levant avec les "points soleil" des Movado dont le design Bauhaus date de 1947 (merci Mr Horwitt);je ne m'en lasse pas.De gauche à droite une "Mr" avec 2892 vis bleues (pas dit bleuies!) et 2 "Mme";bracelets (sauf celui en or évidemment)et ctx home comme d'hab. et une petite piqure de rappel : Bon week end ensoleillé et à tanto |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 9:43 | |
| Une petite photo de la lame du Tanto ,please .J'adore les tanto et tout ce genre de lame . Pour le reste comme d'habitude . |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 9:54 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 9:57 | |
| Très jolies photos de grande classe _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 10:02 | |
| plus classe, plus sobre , plus épurée ? j'en vois pas . n'y a t-il pas un modèle appelé Museum Watch ( en collaboration avec Zenith ? ) au MoMa de NYC , ou bien me déconné-je ????? |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 10:11 | |
| - ZEN a écrit:
- Très jolies photos de grande classe
+1 ........... arghhhhhhhhh les belles photos.... miam !!! |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: :o] Sam 29 Sep - 10:14 | |
| Sublimes photos Du grand art tout comme les couteaux notamment la lame en damas. Cdlt. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 10:25 | |
| Très belles photos très classe |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 11:22 | |
| toujours aussi beau !! le tanto c'est de toi ? |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 11:50 | |
| Houlà du grand art Photos d'un artiste passé maitre dans l'art de la fraise !............ Henri |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 12:41 | |
| Superbes photos, j'adore la lame avec l'éléphant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 13:12 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Superbes photos, j'adore la lame avec l'éléphant...
c'est un mamouth, car je suppose que c'est de l'ivoire de mamouth. (Dr WouaWoua nous l'avait expliqué, si je me rappelle bien) H3 |
|
| |
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| |
| |
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 17:02 | |
| - h trois a écrit:
- PIFPAF a écrit:
c'est un mamouth, car je suppose que c'est de l'ivoire de mamouth. (Dr WouaWoua nous l'avait expliqué, si je me rappelle bien)
H3 Exact votre Luminescence,c'est même un velu de Sibérie |
|
| |
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 17:05 | |
| - skeleton31 a écrit:
- toujours aussi beau !! le tanto c'est de toi ?
Oui et contairement à l'horlogerie la quintessence de la coutellerie est ou fut Japonaise ama. |
|
| |
| |
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 17:20 | |
| - chiouahouah a écrit:
- h trois a écrit:
- PIFPAF a écrit:
c'est un mamouth, car je suppose que c'est de l'ivoire de mamouth. (Dr WouaWoua nous l'avait expliqué, si je me rappelle bien)
H3 Exact votre Luminescence,c'est même un velu de Sibérie Mazette, un mamouth?? Ca doit couter un bras de bébé ce couteau, piéce magnifique néanmoins. |
|
| |
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 18:32 | |
| - chiouahouah a écrit:
- skeleton31 a écrit:
- toujours aussi beau !! le tanto c'est de toi ?
Oui et contairement à l'horlogerie la quintessence de la coutellerie est ou fut Japonaise ama. Oui enfin une lame d'épée nordique du haut moyen âge avec âme damassée corroyée avec tranchants fortement carbonés rapportés, ca n'a rien à envier à une lame de Katana mille ans plus jeune Jolie le damas de la photo ! |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 21:20 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 21:23 | |
| merci chiouaouah ,et encore pour nous avoir présenté des montres qui sortent vraiment de l'ordinaire et qu'on ne voit , hélas pas souvent |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 21:28 | |
| Justement il me semble que le Wootz acier au carbone qui était obtenu je crois après en très lent refoidissement dans son creuset ,n'était pas un Damas comme on l'entends.Mais cette acier qui avait la particularitée d'être à la fois " tranchant" et souple ce que ne possédait pas les guerriers d'europe (les Croisés) était fabriqué à Damas ,la ville d'ou le nom . a l'origine on ne voyaient pas la strucure du métal.Ce n'est qu'avec les acides que l'on fait sortir les "veines" du métal,donc uniquement esthétique ,à l'époque........ Je dois pas être loin de la véritée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 21:29 | |
| vraiment admiratif des artistes de notre forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 21:37 | |
| waoooouuh ! le plombier ! t'as tenu un forum au moyen âge ??????????? et t'étais déjà sur le chemin d'Apum, Oupi, Daammecheq , euh, je voulais dire de Damas , après l'enlèvement de Lot ? le plombier : m'étonnera toujours , foi de pépégui |
|
| |
| Sujet: Re: Colloque de muets Sam 29 Sep - 21:44 | |
| - le plombier a écrit:
- Justement il me semble que le Wootz acier au carbone qui était obtenu je crois après en très lent refoidissement dans son creuset ,n'était pas un Damas comme on l'entends.Mais cette acier qui avait la particularitée d'être à la fois " tranchant" et souple ce que ne possédait pas les guerriers d'europe (les Croisés) était fabriqué à Damas ,la ville d'ou le nom .
a l'origine on ne voyaient pas la strucure du métal.Ce n'est qu'avec les acides que l'on fait sortir les "veines" du métal,donc uniquement esthétique ,à l'époque........
Je dois pas être loin de la véritée. Tu as tt à fait raison mais comme c'était un mélange de fer et d'acier ,c'est lui qui est à l'origine du damas feuilleté actuel.Pour les épées en principe il y a une structure sandwitch:ame souple et tranchant rapporté en acier + carboné (cette structure se voit très bien sur les katanas et autres wakisashis où en + ils faisaient une trempe sélective en enduisant d'argile le haut de la lame,ce qui procurait une trempe douce au corps de lame et + vive au tranchant et qui donnait une ligne de trempe decorative ,le" Hamon") |
|
| |
| Colloque de muets | |
|