FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sélections de marques et de modèles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bwatx
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2019

Sélections de marques et de modèles Empty
MessageSujet: Sélections de marques et de modèles   Sélections de marques et de modèles EmptyJeu 3 Oct 2019 - 23:06

Bonjour a tous !

Je suis complètement nouveau, et je tiens à m'excuser par avance s'il fallait que je me présente quelque part/que je fasse quelque chose en pré-requis. N'hésitez pas a me le rappeler si besoin.
Je vous explique ma situation: je cherche une montre, pour un (petit) budget d'environ 200€... Une montre élégante, j'ai par exemple présélectionner :
- Kapten & Son : Chrono Silver "Black Woven Leather", Chrono Small Silver "Black Croco Leather"
- Orient : ORIENT CONTEMPORARY OPEN HEART II RA-AR0004S, ORIENT SUN AND MOON 3 RA-AK0305S
- Timex : WATERBURY CLASSIC 40 MM cuir noir et/ou cuir marron, FAIRFIELD CHRONOGRAPH 41MM cuir bleu(que je remplacerais par un noir) et/ou marron

Vous voyez donc a peu près le style que je recherche j'imagine... (Surtout les Kapten et Timex qui se ressemblent pas mal, et qui correspondent plus à ce que je recherche, notamment en terme de forme du cadran)
Cependant, étant un novice, je n'y connais rien en bonnes marques, marques fiables, ou en marques proposant des modèles qui correspondraient a mes goûts... Pouvez-vous donc m'aiguiller en me proposant des marques/modèles ou en sélectionnant une des montres dans celles que j'ai déjà présélectionnées s'il vous plaît?

Par avance merci,
Cordialement,
Bwatx
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Sélections de marques et de modèles Empty
MessageSujet: Re: Sélections de marques et de modèles   Sélections de marques et de modèles EmptyVen 4 Oct 2019 - 7:53

En terme de forme du cadran, c’est rond ... tu veux rechercher une montre chronographe sous 200€ en gros.

K&S bof, c’est juste une marque tendance comme DW. 
Timex est plus honorable avec une histoire derrière, mais manque de communication, pas très connu.
Orient a le mérite d’être une meilleure marque, mouvement automatique sous 200€ et de qualité. Imbattable.

Si tu veux un chrono digne, je prend personnellement un peu plus chère une Seagull 1963 ou la version rééditée. On en parle sur des dizaines de pages de ces montres :
https://forumamontres.forumactif.com/t222410p750-seagull-1963-tome-6#4923410 

https://www.hkedwatches.com/collections/1963-38mm
https://www.poljot24.de/marken/seagull.html?dir=asc&order=position
Revenir en haut Aller en bas
Bwatx
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2019

Sélections de marques et de modèles Empty
MessageSujet: Re: Sélections de marques et de modèles   Sélections de marques et de modèles EmptyVen 4 Oct 2019 - 9:52

La seagull 1963 est superbe ! Son histoire est superbe, son design l'est tout autant !
Mais qu'en est-il au niveau de la fiabilité?
Aurais-tu d'autres modèles ou marques a me proposer?
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 01/02/2016

Sélections de marques et de modèles Empty
MessageSujet: Re: Sélections de marques et de modèles   Sélections de marques et de modèles EmptyVen 4 Oct 2019 - 10:23

Revenir en haut Aller en bas
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

Sélections de marques et de modèles Empty
MessageSujet: Re: Sélections de marques et de modèles   Sélections de marques et de modèles EmptyVen 4 Oct 2019 - 10:24

Fonce chez Orient thumleft
Et c'est vrai que la Seagull serait également un très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Bwatx
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2019

Sélections de marques et de modèles Empty
MessageSujet: Re: Sélections de marques et de modèles   Sélections de marques et de modèles EmptyVen 4 Oct 2019 - 14:38

Merci infiniment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bwatx
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2019

Sélections de marques et de modèles Empty
MessageSujet: Re: Sélections de marques et de modèles   Sélections de marques et de modèles EmptyVen 4 Oct 2019 - 16:54

J'UP car j'ai pu voir que plusieurs personnes avaient des soucis avec la fiabilité de leur Seagull...
Auriez vous d'autres modèles du même style?
Revenir en haut Aller en bas
 
Sélections de marques et de modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bracelets : marques et modèles
» Les marques/modèles qui ont été "la première à..."
» Modèles/Marques liées à la Montagne?
» Marques, brevets, modèles déposés, parasitisme économique
» Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: