Bonjour à tous,
Je suis actuellement propriétaire d’une Fossil Grant Automatique. Cette montre, m’a été offerte il y a de ça 3 ans par ma chère et tendre. J’avais 18 ans, je ne portais pas de montre, car je n’avais à cette époque pas les moyens d’en porter, tout simplement. Cette montre a donc une grande valeur sentimentale pour moi, c’est ma première automatique et sans elle je ne me serais jamais intéressé à ce domaine, qu’est l’horlogerie.
Aujourd'hui et déjà depuis quelques années, je ne la porte plus, car je ne suis pas convaincu par ses 45 mm de diamètre notamment. Cela n’empêche que je prends toujours plaisir à la remonter manuellement quelques fois. Et depuis quelques jours, je la porte chez moi, le soir, et les matins je la remonte manuellement, afin de la faire un peu tournée dans le but de mesurer sa précision. En temps normal, il faut tourner la couronne une 60aines de tour afin de la remonter au maximum, après le remontage est plus difficile, on sent une tension dans la couronne qui indique qu’on est au max. (surement dû au ressort ?)
Et mon problème est là : depuis hier matin, j’ai beau remonter manuellement le mouvement à l’aide de la couronne, je n’atteins plus ce point de tension. La couronne entraîne bien les engrenages du mouvement, chose que je peux voir grâce au fond de boîte transparent, me permettant d'admirer son magnifique mouvement.
À savoir, la veille du problème, j’avais la montre à mon poignet et je me suis fortement cogné la main, la montre n’a rien eu, mais je pense que ce choc est à l’origine de ce problème. Clairement, je n’ai pas envie de déposer ma montre chez un horloger ou l’envoyer au SAV Fossil (90€ pour faire réviser le mouvement, qui doit coûter 4 fois moins, non merci), c’est juste une montre de tiroir, un objet à forte valeur sentimentale, mais ça m’inquiète tout de même. D
Merci par avance de votre aide !