FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86

Aller en bas 
+22
Lapurtarra
martiniracing
challenger_fr
Sébastien V.
Leopal
Random
karamazov
Renard
Kerangaro
plibou
depuis1899
trinita
fredched
Antoine Yema
Aeromariner
Bruno_DN
jacno1977
lord of breit
MOG-REVERSO
Alt0201
Fred7990
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 16:33

Bruno_DN a écrit:

Quel est le problème sur la couronne de la Yema Superman Heritage ?
Simple, Lip en connaissance de cause a laissé filer sur le marché des pièces ou les couronnes ne se vissaient pas correctement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:15

ZEN a écrit:

Simple Lip en connaissance de cause a laissé filer sur le marché des pièces ou les couronnes ne se vissaient pas correctement.
Et ils en avaient beaucoup en stock, les Lip ?  Neutral

(attention, si c'est une blague, moi, je prends toujours tout au premier degré)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:34

Quelques centaines… Le problème est qu'ils étaient parfaitement au courant que les montres étaient merdiques mais ont laissé filer. Du coup pour moi, LIP, c'est non ! Surtout pas. Quant au SAV, le détaillant lui-même m'a conseillé de ne pas passer par là...

Revenons au sujet : Yema Speedgarf !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 22:11

(J'ai eu un soucis sur une couronne de Mido Ocean Star, avec une couronne vissée. C'est peut-être plus général qu'on croit sur un lot couronne, tube fileté)

Donc, cette speedgraf ! Sur le forum Yema, où l'on glosait sur "l'épaisseur" de la montre (que je ne trouve pas outrageusement choquante), on a été amené à parler de l'épaisseur du mouvement en soi. Et au cours d'une recherche, j'ai trouvé une ressource sur les calibres Seiko chronographe à remontage strictement manuel, lointains ancêtres de ce calibre NE86A. Il y en aurait eu deux, sortis précipitament pour les JO de Tokyo de 1964. Un premier, Calibre 5719 21 rubis. 6,1 mm d'épaisseur. 12 lignes. Roue à colonne. Et avec un 1 seul bouton pour lancer le chronographe, l'arréter et le remettre à zéro. Il n'a pas de sous cadran pour décompter les minutes et l'on doit tourner une lunette manuellement pour les visualiser. 


Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Seiko_5719_Chronograph_1000



Le 5718 qui lui succède va inclure cette fonction dans un sous compteur gradué sur 60 minutes à 06:00. Il compte désormais deux poussoirs, plus traditionnels, le premier système étant très fragile. Le compteur des minutes fait aussi petite seconde par l'adjonction... D'une deuxième aiguille, argentée et contrastant avec l'aiguille du compte minute, noire ! Une date est affichée, à 12:00. Il fait 6,4mm d'épaisseur. La montre emboitant ce calibre est équipée aussi d'un tachymètre gravé autour du chemin de fer du cadran. 


Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Seiko_5718_Chronograph_1000



En 1967, Seiko abandonne la voie du mouvement chronographe à remontage manuel, pour travailler sur les mouvements automatiques de chronographes, qui naitront sous les références 6137 et 6138 et seront cadencés à 21.600 alternances heure. Ils sortiront pour équiper les Seiko chronographes à partir de mai 69.



Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Seiko_6138_Chronograph_Caliber_1000



(attention, c'est un résumé traduit de ce que j'ai lu à cette adresse. https://www.watchtime.com/featured/seiko-a-chronograph-chronology/


Je peux avoir dit des bêtises comme la source peut elle même présenter des lacunes. je n'ai pas croisé mais c'est Watchtime quand même)


Pour la petite histoire donc.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 16:59

MOG-REVERSO a écrit:
Epaisseur annoncée 15,5 mm Evil or Very Mad

C'est beaucoup. Comme quoi la Morse est fine, finalement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 22:33

La Morse est très bien comme ça. 
Elle a sa personnalité. Une présence. 
Je le pourrai, je ne la changerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019 - 14:43

trinita a écrit:
c'est clair sont obtus chez yema, quand meme 20mm c'est plus agreable a l'oeil
et plus facile pour trouver des bracelets de rechange.

je ne comprends pas cette volonté de ne pas ecouter les clients

Bonjour @trinita,

Nous sommes toujours à l'écoute, la preuve est notre nouvelle collection Superman Heritage en 41mm / cornes de 20mm qui fait suite à de nombreuses demandes clients :

https://forumamontres.forumactif.com/t238693-collection-superman-heritage-disponible-en-41mm

Le challenge pour toute Maison Horlogère est d'anticiper les demandes clients avant qu'elles se produisent. Compte tenu de notre cycle produits (très long) nous travaillons sur les collections 1 an en avance. Donc oui, si vous êtes nombreux à demander une Speedgraf en 41mm / cornes de 20mm cela sera surement pris en compte mais pas en quelques mois, techniquement impossible. Pour l'instant pour nos chronos nous n'avons pas eu beaucoup de demandes dans ce sens étonnement. Ça a bien été le cas pour les Superman surtout de la part des clients outre-Atlantique. 

Bonne journée,

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019 - 16:58

Bonjour M'sieur Yema. En quoi c'est un problème de faire du 20mm sur du 39 ? C'est une volonté délibérée de votre part pour quelle raison ? Respect des côtes originales historiques ou de l'équilibre général de la montre dans son dessin en 39mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 11:24

Bonjour @Bruno_DN ici c'est M'sieur Yema Smile

Raisonnement commercial et esthétique : Vous êtes plus nombreux (en France et à l'international) à nous avoir demandé de respecter les cornes en 19mm du modèle historique. Sachez qu'une partie de notre base clients est composée de collectionneurs de montres qui sont très soucieux que l'on respecte les cornes en 19mm lors des rééditions. Puis dans le passé on avait aussi travaillé sur un prototype 39mm avec des cornes en 20mm mais le résultat visuel n'était pas au rendez-vous, c'est fou comment une différence d'1mm peut déséquilibrer l'aspect d'une montre !
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 12:03

Bonjour Antoine,

Le calibre utilisé semble intéressant, même si j'ai déjà détaillé mes scrupules. 
J'ai 3 remarques (publiées aussi sur la page FB du Yema CoLabs):
- pourquoi les cornes sont si longues?
- pourquoi ne pas faire une version avec date (cf la version Valjoux 7734) ?
- à quand une version COSC ou Vipère de Besançon?


Et enfin, pourquoi ne proposez-vous pas un modèle à remontage manuel? Cela résoudrait en partie problème de l'épaisseur...


Dernière édition par fredched le Jeu 17 Oct 2019 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 12:55

Antoine Yema a écrit:
Bonjour @Bruno_DN ici c'est M'sieur Yema Smile

Raisonnement commercial et esthétique : Vous êtes plus nombreux (en France et à l'international) à nous avoir demandé de respecter les cornes en 19mm du modèle historique. Sachez qu'une partie de notre base clients est composée de collectionneurs de montres qui sont très soucieux que l'on respecte les cornes en 19mm lors des rééditions. Puis dans le passé on avait aussi travaillé sur un prototype 39mm avec des cornes en 20mm mais le résultat visuel n'était pas au rendez-vous, c'est fou comment une différence d'1mm peut déséquilibrer l'aspect d'une montre !
Merci M'sieur yema de votre prompte réponse. Qui répond à mes interrogations et confirme mes intuitions Chinois

Autre question. Qu'est-ce qui a survécu comme archives et notamment catalogues Yema d'AVANT 1988 ? J'ai une vieille Yema, "fièreme,t quartz" comme ça se faisait à l'époque (1981/82) reçue adolescent, très qualitative, sur laquelle j'aimerai beaucoup mettre des infos, notamment sur le mouvement embarqué (mort), comme retrouver certaines pièces originales (bracelet superbe, maillons acier rapportés sur une trame "mesh") et verre minéral à priori très quali aussi, mais qui a dégusté puisqu'elle fut ma montre pendant une quinzaine d'années dans toutes mes activités à risques (raids 4x4, mécanique, haute montagne, cyclisme et débuts du vtt et ... AMX30... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 13:23

moi elle me plaît bien cette petite Yema même avec une entre-corne de 19mm Mr. Green

impatient de la voir en vrai et pourquoi pas franchir le pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 13:25

Comment passer un bracelet cuir de 20 à 19 mm sans rien couper?  

Placer les deux brins sur la tranche et avec un maillet en bois, taper 3 fois sur le point de passage des pompes (retirées évidemment) puis renouveler l'opération en changeant de côté (de tranche).

Le cuir se tasse sans s'abimer et voilà on a gagné 1 mm. Cela est pratiqué par les pros depuis des lustres. Le seul truc embêtant est de trouver les pompes en 19 mm  mais on peut en acheter sur EBay par boites de 100....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 17:44

fredched a écrit:
- à quand une version COSC ou Vipère de Besançon?

Pas possible avec ce mouvement, les tolérances sont bien trop larges. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 19:06

C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 19:58

Je suppose qu'un jour Yema proposera une montre certifiée Observatoire de Besançon. Lip le fait bien avec une Himalaya à mouvement Myiota 9132 ! 

Il parait que c'est très velu, bien plus que les épreuves du COSC, le ban de certification de l'OB.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 8:29

fredched a écrit:
Bonjour Antoine,

Le calibre utilisé semble intéressant, même si j'ai déjà détaillé mes scrupules. 
J'ai 3 remarques (publiées aussi sur la page FB du Yema CoLabs):
- pourquoi les cornes sont si longues?
- pourquoi ne pas faire une version avec date (cf la version Valjoux 7734) ?
- à quand une version COSC ou Vipère de Besançon?


Et enfin, pourquoi ne proposez-vous pas un modèle à remontage manuel? Cela résoudrait en partie problème de l'épaisseur...

Bonjour @fredched,

Le boitier et donc les cornes de la Speedgraf ont été modélisés en 3D à partir du boitier de l'ancienne Yema dit "Daytona", je pense que c'est un effet optique cette illusion des "longues cornes", ça serait mieux de la voir en vrai je pense, plus d'infos sur ce fil de discussion :

https://forumamontres.forumactif.com/t96800-yema-daytona-la-sportive-inspirera-toute-la-gamme-sportive-des-70

Pourquoi avoir opté par une version sans date ? Car beaucoup de clients ainsi que notre équipe Design sont de l'avis qu'une version sans date est plus harmonieuse. Certes cela ne contentera pas tous mais à un moment donné il faut trouver un consensus. Smile

Concernant une future version COSC ou Vipère de Besançon (proposée aussi sur Yema CoLabs) on y réfléchi. À noter qu'une telle version ne pourra pas être dans la même gamme de prix. La Speedgraf répond à une demande conséquente sur une gamme de prix intermédiaire pour nos chronos.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 9:12

Bruno_DN a écrit:

Merci M'sieur yema de votre prompte réponse. Qui répond à mes interrogations et confirme mes intuitions Chinois

Autre question. Qu'est-ce qui a survécu comme archives et notamment catalogues Yema d'AVANT 1988 ? J'ai une vieille Yema, "fièreme,t quartz" comme ça se faisait à l'époque (1981/82) reçue adolescent, très qualitative, sur laquelle j'aimerai beaucoup mettre des infos, notamment sur le mouvement embarqué (mort), comme retrouver certaines pièces originales (bracelet superbe, maillons acier rapportés sur une trame "mesh") et verre minéral à priori très quali aussi, mais qui a dégusté puisqu'elle fut ma montre pendant une quinzaine d'années dans toutes mes activités à risques (raids 4x4, mécanique, haute montagne, cyclisme et débuts du vtt et ... AMX30... Mr. Green )


Bonjour @Bruno_DN,

Pour avoir suivi vos nombreuses interventions sur FAM je dois dire que vous avez souvent une lecture très juste sur la vision et prises de décision YEMA, je me demande parfois si vous travaillez dans l'horlogerie ou dans un secteur d'activité ayant les mêmes problématiques ? En tout cas bravo pour vos intuitions très réalistes Wink

Concernant les archives j'avais lu votre question sur un autre fil mais pas eu le temps d'y répondre encore désolé. En effet nous n'avons pas pu récupérer les anciens catalogues ni les fournitures pour les modèles vintage. Néanmoins nous disposons de toute une collection montres vintage, des dessins techniques, des anciennes pub, etc. Du coup l'histoire de YEMA s'écrit par les AD de l'époque, par des anciens employés et par des passionnés de la marque en France comme les membres du Club YEMA qui font un travail de recherche remarquable ainsi que certains collectionneurs de montres surtout aux US. Certes c'est une situation atypique mais cela contribue peut être au charme de la marque...

Pour avoir plus d'infos sur votre YEMA quartz à laquelle je suis sûr que vous êtres très attaché émotionnellement, je vous propose deux options en simultané : Envoyez-moi svp par chat sur yema.com (demandez Antoine svp) une photo voir la référence de la montre si vous l'avez pour voir si l'on peut vous donner plus d'infos. Je vous encourage aussi à faire un post sur le groupe Facebook du Club YEMA, ils sont très sympas et ravis de donner un coup de main.     
  
Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 10:10

Antoine Yema a écrit:


Bonjour @trinita,

Nous sommes toujours à l'écoute, la preuve est notre nouvelle collection Superman Heritage en 41mm / cornes de 20mm qui fait suite à de nombreuses demandes clients :

https://forumamontres.forumactif.com/t238693-collection-superman-heritage-disponible-en-41mm

Le challenge pour toute Maison Horlogère est d'anticiper les demandes clients avant qu'elles se produisent. Compte tenu de notre cycle produits (très long) nous travaillons sur les collections 1 an en avance. Donc oui, si vous êtes nombreux à demander une Speedgraf en 41mm / cornes de 20mm cela sera surement pris en compte mais pas en quelques mois, techniquement impossible. Pour l'instant pour nos chronos nous n'avons pas eu beaucoup de demandes dans ce sens étonnement. Ça a bien été le cas pour les Superman surtout de la part des clients outre-Atlantique. 

Bonne journée,

Antoine

Bonjour Antoine Yema,

MP envoyé hier, mais pas pris…
Où avoir un contact avec le SAV de Yema à Paris SVP ?
J'ai besoin d'aide sur cette montre à quartz Yema Flygraf N8 0016 acheté en 1991.
Où avoir un SAV pour ce mouvement SHIMAUCHI.Ltd V906 ?
Les aiguilles du chrono ne se remettent pas à l'heure.
Y a-t-il une procédure spéciale à appliquer ?

PS : je suis joignable par MP et email, cf boutons en bas de mon post dans la signature
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019 - 8:27

Bonjour @challenger_fr,

Désolé je ne suis pas connecté sur FAM au quotidien, pour toute question SAV nous sommes très réactifs sur notre canal officiel SAV : le chat en ligne sur yema.com disponible 24/7. Les interventions SAV sont prises en charges directement par nos horlogers basés à Morteau. Cela marche très bien et nous sommes heureux d’assurer des délais d’intervention au dessous de 30 jours, bien plus performant que la moyenne du secteur.

Concernant votre Yema Flygraf quartz N8 0016 acheté en 1991 je viens de consulter avec les ateliers, malheureusement nous ne disposons pas des fournitures pour ce mouvement. Il s’agirait d’un mouvement Seiko 7A38(A) en effet signé Shimauchi Ltd. Je vous conseillerais de contacter le SAV de Seiko en espérant qu’ils pourront vous aider. Récemment un autre FAMeur a effectué cette démarche pour un mouvement Seiko quartz embarqué sur un chrono YEMA des années 1990 avec un résultat positif.
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019 - 9:24

Antoine Yema a écrit:
Bonjour @challenger_fr,

Désolé je ne suis pas connecté sur FAM au quotidien, pour toute question SAV nous sommes très réactifs sur notre canal officiel SAV : le chat en ligne sur yema.com disponible 24/7. Les interventions SAV sont prises en charges directement par nos horlogers basés à Morteau. Cela marche très bien et nous sommes heureux d’assurer des délais d’intervention au dessous de 30 jours, bien plus performant que la moyenne du secteur.

Concernant votre Yema Flygraf quartz N8 0016 acheté en 1991 je viens de consulter avec les ateliers, malheureusement nous ne disposons pas des fournitures pour ce mouvement. Il s’agirait d’un mouvement Seiko 7A38(A) en effet signé Shimauchi Ltd. Je vous conseillerais de contacter le SAV de Seiko en espérant qu’ils pourront vous aider. Récemment un autre FAMeur a effectué cette démarche pour un mouvement Seiko quartz embarqué sur un chrono YEMA des années 1990 avec un résultat positif.

Bonjour,

Je vais essayer de joindre le SAV SEIKO directement lundi.

Merci pour la référence Seiko du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019 - 14:03

Commandé avec le numéro 40! Je voulais la Superman pour mes 40 ans et comme la Speedgraf est sortie, j’ai choisi cette dernière! Mais j’ai toujours envie de la Superman... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 11:17

Antoine Yema a écrit:



Bonjour @Bruno_DN,

Pour avoir suivi vos nombreuses interventions sur FAM je dois dire que vous avez souvent une lecture très juste sur la vision et prises de décision YEMA, je me demande parfois si vous travaillez dans l'horlogerie ou dans un secteur d'activité ayant les mêmes problématiques ? En tout cas bravo pour vos intuitions très réalistes Wink

Concernant les archives j'avais lu votre question sur un autre fil mais pas eu le temps d'y répondre encore désolé. En effet nous n'avons pas pu récupérer les anciens catalogues ni les fournitures pour les modèles vintage. Néanmoins nous disposons de toute une collection montres vintage, des dessins techniques, des anciennes pub, etc. Du coup l'histoire de YEMA s'écrit par les AD de l'époque, par des anciens employés et par des passionnés de la marque en France comme les membres du Club YEMA qui font un travail de recherche remarquable ainsi que certains collectionneurs de montres surtout aux US. Certes c'est une situation atypique mais cela contribue peut être au charme de la marque...

Pour avoir plus d'infos sur votre YEMA quartz à laquelle je suis sûr que vous êtres très attaché émotionnellement, je vous propose deux options en simultané : Envoyez-moi svp par chat sur yema.com (demandez Antoine svp) une photo voir la référence de la montre si vous l'avez pour voir si l'on peut vous donner plus d'infos. Je vous encourage aussi à faire un post sur le groupe Facebook du Club YEMA, ils sont très sympas et ravis de donner un coup de main.     
  
Bien à vous !
Vous êtes bien aimable Antoine, mais non. Juste de l'intérêt pour la chose Wink Et un intérêt à affiner beaucoup. Zen m'assène quelque fois de vigoureux coups de gourdin sur l'occiput quand l'enthousiasme me fait dire des sottises... Mais Fonzie vient me défendre Mr. Green . Mais je suis aussi très intéressé par le côté industriel et commercial de la chose. Comment c'est fabriqué. Comment on marge. Comment on s'y retrouve. Quelles stratégies de communication on déploie. Et puis un peu chauvin sur les bords avec cette renaissance de l'industrie horlogère française quasi disparue. Du moins, d'abord le nom et ensuite, on verra. Je trouve les marques comme Yema, Baltic ou Lip, mais un peu moins ces derniers temps, eux (ils ont eu des déceptions avec le R23 qui ne s'est pas fait, j'ai l'impression, et peut-être des sous perdus dans l'affaire ?), très malines pour d'abord redéployer l'étendard. Youhou, on existe, on fait du revival d'icones ou on en créée de nouvelles, et avec nos petits moyens par rapport aux géants, on s'infiltre dans les interstices et on progresse.

Je vous envoie des photos de la chose ces jours à venir. merci beaucoup Antoine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapurtarra
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2011

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 19:04

Bonjour,
Je viens de la recevoir... Les cadrans pandas inversés c'est top, le boîtier, les aiguilles, la finition, tout est hyper stylé !
Mon seul regret, j'aurais aimé même si le coût eut été différent, un mouvement "haut de gamme", décoré côtés de Genève.
Si M.YEMA me lit...une édition limitée via une souscription
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema - Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:20

si tu peux nous faire de jolies photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Speedgraf
» CHOIX D UNE MONTRE = YEMA FLYGRAPH ou PRC 200 TISSOT ?
» Choix montre tout terrain : New seiko ou vintage Yema ?
» Omega PO 45.5mm co-axial calibre 9300 vs Seiko Ananta Diver SRQ013 calibre 8R39
» choix Yema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: