| Boutique de montre d'occasion en Bretagne | |
|
+5Servius py3.14 simke Hawk Alexc 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alexc Membre super actif

Nombre de messages : 489 Age : 28 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/07/2018
 | Sujet: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Sam 5 Oct 2019 - 10:34 | |
| Bonjour à tous, J'habite dans le Finistère et je suis à la recherche d'un horloger qui propose des montres d'occasion (Rolex, Zenith, Tag Heuer ou autre) Si vous connaissez une boutique sympa je suis preneur  |
|
 | |
Hawk Permanent passionné

Nombre de messages : 2065 Age : 66 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
 | Sujet: Re: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Sam 5 Oct 2019 - 18:18 | |
| va voir pour te faire idée des prix sur Chrono24, par contre n'étant pas Breton, tu m'auras compris ;-) |
|
 | |
Alexc Membre super actif

Nombre de messages : 489 Age : 28 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/07/2018
 | Sujet: Re: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Sam 5 Oct 2019 - 18:20 | |
| Oui j'ai déjà acheté sur ce site mais j'aurais aimé essayé par exemple une Rolex datejust 36mm pour voir si la taille me convient |
|
 | |
Hawk Permanent passionné

Nombre de messages : 2065 Age : 66 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
 | Sujet: Re: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Sam 5 Oct 2019 - 18:37 | |
| Comique j’en cherche une aussi ...mais vintage |
|
 | |
Alexc Membre super actif

| Sujet: Re: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Sam 5 Oct 2019 - 18:38 | |
| Pareil !  |
|
 | |
Hawk Permanent passionné

| Sujet: Re: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Sam 5 Oct 2019 - 18:39 | |
| |
|
 | |
Alexc Membre super actif

| Sujet: Re: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Sam 5 Oct 2019 - 18:41 | |
| Je ne sais pas trop, j'aime beaucoup avec fond bleu mais c'est pareil j'aimerais la voir en vrai pour fair un choix |
|
 | |
simke Passionné absolu

| Sujet: Re: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Sam 5 Oct 2019 - 22:00 | |
| Hello, étant de Brest : pas grand chose si ce n'est rien ... Horlogerie Cottinet peut être ? Pour du vintage en Finistère : c'est souvent par " quelqu'un qui connaît quelqu'un " ...et pourtant dans notre région , il y a de sacrées perles à voir  . Mais le finisterien est très discret . |
|
 | |
py3.14 Membre référent

Nombre de messages : 7392 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
 | Sujet: Re: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Sam 5 Oct 2019 - 23:54 | |
| Passant devant l'atelier horloger à Morlaix il y a quelques semaines (fermé à ce moment-là), j'y ai vu quelques montres d'occase en vitrine, une Breitling et je ne me rappelle plus du reste. Peut-être en ont-ils à l'intérieur, l'extérieur n'était pas foufou.
Cela vaut sans doute mieux de les appeler/mailer d'abord. |
|
 | |
simke Passionné absolu

| Sujet: Re: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Dim 6 Oct 2019 - 0:33 | |
| - py3.14 a écrit:
- Passant devant l'atelier horloger à Morlaix il y a quelques semaines (fermé à ce moment-là), j'y ai vu quelques montres d'occase en vitrine, une Breitling et je ne me rappelle plus du reste. Peut-être en ont-ils à l'intérieur, l'extérieur n'était pas foufou.
CAela vaut sans doute mieux de les appeler/mailer d'abord. Oui, un grand oui ! D'autant plus que Nominoe, est un horloger exceptionnel dans son boulot : et sa machinerie est exceptionnelle ! Un vrai jeune horloger passionné, avec un outil de travail et une machinerie hallucinante et un service incroyable à notre époque... Pour des recherches ou des réparations : un atelier incroyable à découvrir et un bonhomme/dame à l'écoute des recherches ! |
|
 | |
Alexc Membre super actif

| Sujet: Re: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Dim 6 Oct 2019 - 7:58 | |
| Effectivement j'en ai entendu parlé ! Il faudrait que j'emmène ma Zenith en révision la bas  |
|
 | |
Servius Membre très actif

| |
 | |
piepan56 Nouveau

| Sujet: Re: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Dim 6 Oct 2019 - 17:28 | |
| oui mais il n'ouvre que le matin et apm sur rdv |
|
 | |
simke Passionné absolu

| Sujet: Re: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Lun 7 Oct 2019 - 20:18 | |
| - Servius a écrit:
- @simke
Chuuuut ! N'allez pas allonger nos délais de réparation !
Horloger passioné, passionnant. Boulot impeccable.
Moins bonne expérience personnelle avec l'horloger brestois cité. Mais c'est qu'il y a plein de finisteriens sur le forum !  Un peu du même avis sur le premier cité : mais comme notre camarade effectue une recherche bien spécifique, alors pourquoi pas cité le monsieur. A quand une rencontre entre gens du bout de la terre ?,  |
|
 | |
Atipik29 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Leon Date d'inscription : 07/01/2017
 | Sujet: Re: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Mar 8 Oct 2019 - 7:08 | |
| A noter que l'Atelier Horloger de Morlaix est désormais fermé au public l'après-midi, sauf sur rdv...
Après, concernant l'occaz', ils ne font que du dépot-vente, hormis quelques unes de leurs propres restaurations, mais pas de Rolex Datejust lors de ma dernière visite... Et, entièrement d'accord avec les avis précédents concernant la passion, l'écoute et le professionnalisme de Nominoé et Marie.
Effectivement, il semblerait que le Finistérien soit assez discret, mais pas contre l'idée d'une rencontre au bout du monde... |
|
 | |
Alexc Membre super actif

| Sujet: Re: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Mar 8 Oct 2019 - 9:44 | |
| Ça donne envi d'aller faire un saut la bas !  |
|
 | |
Atipik29 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Leon Date d'inscription : 07/01/2017
 | |
 | |
senator Membre référent

Nombre de messages : 5146 Age : 77 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
 | Sujet: Re: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Mar 8 Oct 2019 - 11:17 | |
| Il y a un horloger à Dinan , Marc Voisot 11 rue de la lainière . Un vrai passionné , j'y ai passé 3 heures à discuter la dernière fois . Il a de temps en temps quelques pièces en vente si je me souviens bien . |
|
 | |
piepan56 Nouveau

| Sujet: Re: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Mar 8 Oct 2019 - 16:10 | |
| j'envoie mon 13zn la semaine prochaine chez nominoé  |
|
 | |
FRISCO-29 Membre très actif

| Sujet: Re: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Ven 11 Oct 2019 - 5:58 | |
| Salut Merci pour l’info. Connaissais pas cet atelier. Je vais aller voir cela. Un peu refroidi par Brest.
Pas contre une rencontre à l’occasion. |
|
 | |
Servius Membre très actif

| Sujet: Re: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Dim 13 Oct 2019 - 22:05 | |
| J'ai malheureusement quitté le bout du monde il y a quelques mois, et suis bien embêté pour trouver un horloger sur la capitale. Pour être honnête je cherche un moyen sûr et pratique de faire parvenir mes montres à Morlaix... Pas contre une rencontre mais va falloir prévoir à l'avance @piepan56C'est le genre de choses qu'on est pas mécontents de voir en photo...  |
|
 | |
piepan56 Nouveau

| Sujet: Re: Boutique de montre d'occasion en Bretagne Mar 15 Oct 2019 - 14:51 | |
| ok servius pour le plaisir alors!  |
|
 | |
| Boutique de montre d'occasion en Bretagne | |
|