FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Panerai inside...

Aller en bas 
+28
steyr
Midnight
starsky
Tony
fred0666
MATT
Jules
titof70
yala
GMT
hoe laat is het ?
tictalcoolic
Dynamo
stephmontres
domingo chavez
Kramer
Guy 67
PIFPAF
skeleton31
cisco
vicks
Benoit C
L0r@N
hendpton
le plombier
Poissounet76
Fred925
Tokage
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty30th Septembre 2007, 09:59

Félicitations Nicolas, c'est pour moi un des plus belles Panerai tout court.

Je n'ai pas réussi à me faire au diamètre de 47mm lors de l'essayage en mai dernier, mais j'étais tombé amoureux de ce California dial. Un de mes amis au bureau vient de débarquer avec il y a 2 semaines et j'ai pu la passer au nouveau au poignet. Maintenant je regrette... Pleure 2
C'est une superbe prise que tu as faite.
Bravo encore. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty30th Septembre 2007, 10:25

dynamo
Citation :
Sujet: Re: Nouvelle Panerai inside... Aujourd’hui à 2:25

--------------------------------------------------------------------------------

Félicitation

un jolie Hommage aux Rolex 3646

Image des vinatges


(http://www.paneristi.com)


(http://www.watches.de)

(Asi in Bangkok sur ViaPaneristi.com )

(http://www.vintagemilitarywatches.com)

Les spec des 1er modèle

( http://www.clubpanerai.com/referenzeeng.htm )

La seul chose qui est dommage c'est l'étanchéité à 30m

D'autant que la version originale létait à 100m, logique pour une montre de plongée vintage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty30th Septembre 2007, 10:33

Le tableau que tu présente est assez génial Dynamo, je découvre que la PAM 190 ou 203 sont les plus proche des versions originale...

Je ne savais pas que les mouvement 8 jours étaient aussi répandus à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty30th Septembre 2007, 10:35

PIFPAF a écrit:
Le tableau que tu présente est assez génial Dynamo, je découvre que la PAM 190 ou 203 sont les plus proche des versions originale...

Je ne savais pas que les mouvement 8 jours étaient aussi répandus à l'époque.


c'etait des mouvements angélus comme dans" l'Egyptienne", et il y avais aussi hebdomas avec son 7 jours mais là pas dans panerai.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty30th Septembre 2007, 10:39

Merci pour vos commentaires et merci Dynamo pour tes renseignements.

Quelques photos supplémentaires.

De nuit :

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 PAM24913

Le wristshot de rigueur :

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 PAM24909

Mon poignet fait 18,5cm. Je la porte avec plus de facilité que la Radiomir classique de 45mm car le cadran me semble mieux proportionné (chiffres plus petits, aiguilles plus longues, fermeture du cadran par le chemin de fer) et la montre moins plate (plexi et déformation due à la courbure qui donne encore plus de volume à l'ensemble). Avec la Radiomir, j'avais l'impression d'avoir un "oeuf sur le plat revue et corrigé au fisheye" ( Shocked & Rolling Eyes ) au poignet.


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty30th Septembre 2007, 10:45

Tokage a écrit:
Merci pour vos commentaires et merci Dynamo pour tes renseignements.

Quelques photos supplémentaires.

De nuit :

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 PAM24913

Le wristshot de rigueur :

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 PAM24909

Mon poignet fait 18,5cm. Je la porte avec plus de facilité que la Radiomir classique de 45mm car le cadran me semble mieux proportionné (chiffres plus petits, aiguilles plus longues, fermeture du cadran par le chemin de fer) et la montre moins plate (plexi et déformation due à la courbure qui donne encore plus de volume à l'ensemble). Avec la Radiomir, j'avais l'impression d'avoir un "oeuf sur le plat revue et corrigé au fisheye" ( Shocked & Rolling Eyes ) au poignet.

Nicolas

Effectivement, ça passe sans problème. Encore bravo ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty30th Septembre 2007, 10:47

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Sp_a0110

C'est marrant la 1938 (47mm aussi) me parait plus grosse alors que mon poignet doit faire un 1cm de plus.

Comme quoi le cadran à une influence énorme.

Superbe portée ceci dit. Vraiment dommage pour les 30m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty30th Septembre 2007, 10:58

Belle prise Tokage !
Comme quoi, ça sert d'entretenir - du moins j'imagine - de bonnes relations avec un concessionnaire.
Merci de nous faire partager ta joie

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty30th Septembre 2007, 11:04

hoe laat is het ? a écrit:
dis donc Tokage, ton dealer c'est lequel sur bruxelles ? Rue au Beurre ou Boulevard de Waterloo car ca fait un temps que je les harcèle pour savoir quand ils rentrent quelque chose et je ne vois toujours rien venir...

C'est De Greef, rue au Beurre. J'entretiens en effet d'assez bonnes relations avec lui.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty30th Septembre 2007, 11:29

PIFPAF a écrit:
Le tableau que tu présente est assez génial Dynamo, je découvre que la PAM 190 ou 203 sont les plus proche des versions originale...
Je ne savais pas que les mouvement 8 jours étaient aussi répandus à l'époque.

Entièrement d'accord. La 190 et la 203 sont vraiment des modèles fantastiques, et prochent des critères de l'époque. Mais la 203 est vraiment intouchable en seconde main (Angelus oblige). Il ne s'en vend quasiment aucune, et le prix tourne autour de 20.000 euros Shocked .
La 190 avec son mouvement JLC et sa superbe RDM au dos reste quant à elle très abordable en comparaison, et assez facile à trouver (notez que la rareté semble avoir une influence sur le prix Very Happy )

Je remet la photo sur les 3 Radiomirs précitées (crédit Paneristi) :
Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Three2
On voit bien l'effet "retrecissant" du plexi, ainsi que du chemin de fer, et des chiffres ainsi rapprochés du centre.
Plus j'y pense plus je me dit qu'à coté d'une 111 une 239 ferait moins double emploi", avec un boitier et un cadran très différent...
Pour l'étanchéité, c'est un peu dommage sur le principe. Mais je ne me verais pas faire trop de sport (y compris nautique) avec une 239. Et en cas d'immersion accidentelle les 30 m suffisent (sans voiuloir relancer un vieux débat Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty30th Septembre 2007, 12:59

Félicitations !!!
Je savais bien que l'on t'y reprendrai !!!! Twisted Evil
Magnifique montre et, originale en plus...
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty30th Septembre 2007, 16:16

T'as bien fait de céder à la tentation...

Belle trouvaille. Comme quoi ça sert de passer ses week-end à faire les vitrines.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty30th Septembre 2007, 17:32

Bein mon cochon.... Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty30th Septembre 2007, 17:56

hendpton a écrit:
Entièrement d'accord. La 190 et la 203 sont vraiment des modèles fantastiques, et prochent des critères de l'époque. Mais la 203 est vraiment intouchable en seconde main (Angelus oblige). Il ne s'en vend quasiment aucune, et le prix tourne autour de 20.000 euros Shocked .

Ouais, enfin si tu en trouves une à 20K€, un conseil, prends là, tu feras une excellente opération. Tu es très loin du compte sur une 203.
Et comme elle était vendue à 15K€, il y a de ça 2 ans, cela ne représenterait pas une inflation astronomique.
Markus exagère parfois un peu sur les prix, mais la tendance c'est plutôt ça :

http://www.watches.de/en/brand/detail.html?watchid=442&brand=1

Je ne dis pas que c'est justifié, mais c'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty30th Septembre 2007, 20:15

Ben là je suis scotché Shocked . J'en parlais il y a peu avec un ami, et il me semblait avoir vu une annonce de 203 vers 20.000 euros.
Même si il ne fut tiré qu'à 150 exemplaires, je ne vois pas trop la cote à ce niveau.
A mon avis ton Marcus il se tripatouille pas mal le Schmilblick (pour rester poli) parceque pour 75.000 t'as ça :

http://www.gigantesco.it/luminor.htm

Et pour beaucoup moins tu as des prevendome sublimes, des T dials fantastiques...
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty30th Septembre 2007, 20:20

J'adore cette montre.
Vraiment félicitations.
Un très bel objet!
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty30th Septembre 2007, 22:48

hendpton a écrit:
Ben là je suis scotché Shocked . J'en parlais il y a peu avec un ami, et il me semblait avoir vu une annonce de 203 vers 20.000 euros.
Même si il ne fut tiré qu'à 150 exemplaires, je ne vois pas trop la cote à ce niveau.
A mon avis ton Marcus il se tripatouille pas mal le Schmilblick (pour rester poli) parceque pour 75.000 t'as ça :

http://www.gigantesco.it/luminor.htm

Et pour beaucoup moins tu as des prevendome sublimes, des T dials fantastiques...

Markus n'est pas mon ami, mais est un marchand extrèmement connu et que beaucoup ont pratiqué sur FAM (et ailleurs). Il n'a jamais eu la réputation d'être bon marché sur les pièces exceptionnelles ou tout simplement recherchées. Mais il est en général dans la tendance du marché.
Et c'est dans les prix pratiqués actuellement puisque les PAM203 partent entre 80 et 100K€ en moyenne. Soit pas loin des prix des PAM21, comme ici par exemple.
http://catalog.antiquorum.com/catalog.html?action=load&lotid=269&auctionid=160

D'ailleurs puisque tu parles des pièces historiques, il a en vente une 6152/1A avec compas et profondimètre pour 93K€ ce qui est cohérent avec ce que tu indiques dans ton lien.

Je ne prétends pas que c'est justifié, je trouve cela totalement délirant. C'est une réalité et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty1st Octobre 2007, 00:12

Ce qui me parait délirant c'est que rien nous dis que Panerai ne va pas sortir demain les modéles qui partent à 90K€ en série limité, voire meme en série catalogue...

Autant je peux trouver le prix des Vintage explicable (en plus les vintages sont moins cher que les ré-édition, un comble) autant je ne comprend pas l'engoument (enfin l'engoument je le comprend mais le prix yeux ) pour la 203 ou la 021.

Ca relance en filigranne le débat sur les MM20.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty1st Octobre 2007, 15:08

NICOLAS,
Toi qui n'étais plus du tout paneriste...

Tu es retombé dedans dans les grandes largeurs!!!

Félicitations, elle est superbes et welcome back!

Mid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty1st Octobre 2007, 15:26

Midnight a écrit:
Tu es retombé dedans dans les grandes largeurs !!!

Bien vu, je n'ai aucun orgueil, je me suis fais eu de nouveau ! Wink Je crois avoir trouvé la montre qui répondait à toutes mes remarques sur les productions Panerai, tant au niveau esthétique que mécanique. Un mouvement 8 jours (avec RDM au dos, donc JLC a priori) aurait parfaitement complété la belle mais aurait été impayable.

Détail amusant : l'ardillon est tellement grand qu'il retombe facilement sur la boucle en la faisant tinter. Cela a un charme certain.

Dernière précision : je la porte au travail sous la manchette de ma chemise sans aucun problème.

Et encore merci à tous pour vos commentaires !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty1st Octobre 2007, 15:27

Ralalalala...

cette Panerai, en photo, elle ne me disait pas grand chose, et puis j'ai eu le malheur de l'essayer chez un ami ... Géante !! (non, pas la taille)
Je croyais qu'elles étaient quasiment intouchables, ou modulo surprime ?!
Nan, me réponds pas, je préfère pas savoir en fait...

Bravo Nicolas !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty1st Octobre 2007, 15:31

steyr a écrit:
Je croyais qu'elles étaient quasiment intouchables, ou modulo surprime ?!

Si, si tu sauras ! Mr.Red J'ai tout expliqué au début ! Mr.Red Mr.Red Coup de chance monstrueux ! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Nic Twisted Evil las
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty1st Octobre 2007, 16:04

Félicitations, trés belle montre et celle là tout le monde ne l'a pas au poignet !

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty1st Octobre 2007, 17:48

Tokage a écrit:
Si, si tu sauras ! Mr.Red J'ai tout expliqué au début ! Mr.Red Mr.Red Coup de chance monstrueux ! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Autant pour moi. D'énervement, j'en avais zappé le "pas réservée".
Je raye le "il a couché avec son dealer" de la liste des hypothèses donc.

Chapeau en tout cas... En tout cas, ce que je peux dire, c'est que de visu, elle est encore mieux !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panerai inside...   Nouvelle Panerai inside... - Page 2 Empty1st Octobre 2007, 19:55

Bravo Tokage, une belle pièce en effet..
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Panerai inside...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle ... (PANERAI Inside)
» Nouvelle inscrite et nouvelle montre [Jaeger inside]
» Une bonne surprise (Panerai inside)
» Petite Nouvelle... (B&R Inside)
» Que m'arrive-t-il [ma nouvelle inside] ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: