FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II

+109
d33nastyle
pecoste
Steven45
H@R
Pat51
LeM96
Bob palindrome
philippe84
VictorKL
michelB
dali
JC3F75
Rysonjo
caput
crichou69
Elioti
52gege
Bach609
Jerem77
Guyllheaume
Livi67
lecolier
DonLM
vinkenief
gégérs
nikkiloiseau
Citizenfox
Jay-P
Touyout
Jdelage
fantaspip
koda38
Noalio
SSMK
McQ
Palamede
XMGT
J100591
DeniiicE
Nicls
Leopal
Jivet
jamescox
DominoBot
power944
Maiscqui
Seb-
Panini
Cartman
matic
ChrisC75
anno69
Quickmick
laurentb60260
Zouzoupiment
joao.pessoa
stmartin
francois77
Murius
nonette
Milton6367
lolo38
ashivan64
totolouga
flazz
-Slayer-
Liris
AntoninFr
Franck10
Bloomberg
falconbmw
APA
fabricet
emeylan
sclipss
Jownz
remy59
Wolf971
Bilboqueto
Karvadude
Paninette
chinola
watches&coffee
leoloo
abomad
broncos
reznor6969
Tibo.b
NathC
Allen75
Eric67
Chr's
matt210192
Phenom
foversta
Toxick
Manivel
Boboseb
oliwoud
Thomrs13
py3.14
strongbow
guits
Roland de Gilead
Tonave
Fab68
Guy 67
seiko007
Pierre-Yves
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyJeu 27 Aoû - 10:42

Oui tu as entièrement raison il y en a encore trop qui jugent sans essayer .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyVen 28 Aoû - 0:56

falconbmw a écrit:

Splendide ce mouvement  cyclops

thumright
Le remontage est un régal 
Et petite précision, l'aiguille de la RDM est fixe, et c'est la roue qui tourne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyVen 28 Aoû - 8:57

T'as une photo du cadran ?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyVen 28 Aoû - 10:53

Panini a écrit:
Tu fais bien de m'en parler McQ Chinois
Paninette veut une Panerai pour sa prochaine montre... Je vais surtout pas lui prêter la mienne alors Mr. Green
Par contre, ma Moser ne craint rien. Paninette est complètement hermétique à la poésie Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Blunt_gi

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 50271815953_b45aaf4146_b

drunken drunken 
Cela me plonge dans un petit bain de nostalgie Laughing
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyVen 28 Aoû - 16:28

Classsique 

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Img_1526
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptySam 29 Aoû - 0:06

Ok pas mal oui. Après je préfère celle à Panini niveau couleurs.
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptySam 29 Aoû - 0:13

Il y a en effet des cadrans soleillés, comme la mienne, plus consensuels, et des cadrans fumés qui sont  la marque de fabrique de Moser tellement ils en ont acquis la maitrise.

Mais tous les cadrans prennent des teintes assez dingues en fonction de la lumière,  et ça, c'est assez jouissif.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptySam 29 Aoû - 0:55

C'est juste.
Cette endeavour est magnifique également, plus sobre encore que la Venturer fumé.
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptySam 29 Aoû - 1:30

C'est justement le classicisme et l'épuration mariés à la folie et aux étoiles des cadrans fumés (et des courbes des boitiers un peu aussi) qui rendent ces Moser si singulières et affriolantes. 
Sans, ça reste une très belle montre mais la flamme ne vibre pas.
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptySam 29 Aoû - 2:05

Je trouve que ça manque de bleu par ici...  Wink
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Dsc_0616
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptySam 29 Aoû - 10:30

Ouf ! Tu nous avais manqué Roland de Gilead cyclops
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptySam 29 Aoû - 10:45

-Slayer- a écrit:
C'est justement le classicisme et l'épuration mariés à la folie et aux étoiles des cadrans fumés (et des courbes des boitiers un peu aussi) qui rendent ces Moser si singulières et affriolantes. 
Sans, ça reste une très belle montre mais la flamme ne vibre pas.
Je suis entièrement d'accord avec cette vision de Moser. Ces cadrans fumés subliment une esthétique somme toute classique et parfaitement réalisée.
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptySam 29 Aoû - 14:42

Ce cadran bleu est une telle tuerie... La plus belle Moser avec celle de Panini à mon goût.
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptySam 29 Aoû - 23:25

-Slayer- a écrit:
Ce cadran bleu est une telle tuerie... La plus belle Moser avec celle de Panini à mon goût.
Ouais, je trouve également que la version de Panini (et anciennement de seiko007  Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Xyxwave_) est magnifique et superbement mise en valeur par ses photos...  Chinois
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyDim 30 Aoû - 3:52

Roland de Gilead a écrit:
Je trouve que ça manque de bleu par ici...  Wink
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Dsc_0616
Quelle beauté ce cadran bleu fumé.
Jownz
Membre référent
Jownz

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyDim 30 Aoû - 8:12

Eh bien, les amateurs de Moser semblent également être des esthètes au vu de vos photos  cyclops I love you

Quelle page, difficile de choisir entre la classique, la bleue et le cadran fumé. Petite option sur ce dernier tout de même  Twisted Evil
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyDim 30 Aoû - 12:19

Ouais, je trouve également que la version de Panini (et anciennement de seiko007  Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Xyxwave_) est magnifique et superbement mise en valeur par ses photos...  Chinois

Wink 
Je suis avec grand plaisir ce fil et me régale des photos de Panini.
Il n'est pas impossible qu'un jour je craque à nouveau pour une Moser. J'adore la Pioneer verte par exemple.
Et puis sinon une Venturer or rouge avec un cadran anthracite fumé ou noir fumé qui n'existe pas encore...
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyDim 30 Aoû - 19:48

Ce cadran bleu est superbe
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyDim 30 Aoû - 22:26

McQ a écrit:
Ce cadran bleu est superbe
Merci, mais l'élégance de ta Endeavour (combo cadran argenté et strap noir) vaut également le détour!  Wink
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyLun 31 Aoû - 3:53

Justement, avec tout le bien que je pense des photos de Panini qui en fait de fort belles, il n'arrive pas du tout à rendre justice à la montre malgré lui. 
On lit très régulièrement sur FAM concernant de nombreux modèles "qu'il faut les voir en vrai car les photos n'arrivent pas à leur rendre justice", c'est souvent véridique, mais jamais cette tirade n'est autant un euphémisme que dans le cas des cadrans fumés Moser. 

J'ai pu constater sur le modèle de Panini les changements de couleurs profonds du cadran entre le orange, beige, rose, marron, cuivre, les contrastes changeants entre le bord fumé et le centre du cadran plus ou moins larges et qui vont du noir complètement obscur au cuivré lumineux éclatant, l'ensemble saupoudré des reflets dûs au soleillage, tout ces détails en mouvement en même temps ça donne une vraie symphonie. 

Impossible à rendre compte en photo. Par contre depuis j'en ai vu d'autres des cadrans fumés Moser, certains un peu fades et d'autres superbes mais aucun n'atteint la complexité et la diversité de celui de Panini.
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyLun 31 Aoû - 7:26

Merci, mais l'élégance de ta Endeavour (combo cadran argenté et strap noir) vaut également le détour!  Wink

Merci Wink
Je vais la passer sur un strap Moser en koudou d'ici quelques semaines, quand j'aurai 5 minutes. J'ai pu tester ce combo chez Bucherer Opéra et j'ai adoré. 

Yapluka
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyLun 31 Aoû - 8:38

thumright 
Ils sont en effet superbes ces koudou !
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyLun 31 Aoû - 11:12

Merci pour vos compliments les z'amis Chinois
Pour les avoir essayé une paire de fois, je pense aussi que la Funky Blue est la plus belle configuration sur boitier or blanc.
En or rose... il y a débat.
-Slayer- a raison sur le fait que le cadran Red Gold Fumé est sûrement le plus complexe. Mais est-ce que ça en fait la plus réussie ? Incompréhensible
Pour moi la référence la plus cohérente c'est la Purity Fumé. Pas de logo, pas de swiss made, pas (ou peu) d'index, et surtout un cadran fumé... fumé Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Blunt_gi
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyLun 31 Aoû - 11:13

-Slayer- a écrit:

Justement, avec tout le bien que je pense des photos de Panini qui en fait de fort belles, il n'arrive pas du tout à rendre justice à la montre malgré lui. 
On lit très régulièrement sur FAM concernant de nombreux modèles "qu'il faut les voir en vrai car les photos n'arrivent pas à leur rendre justice", c'est souvent véridique, mais jamais cette tirade n'est autant un euphémisme que dans le cas des cadrans fumés Moser. 
...
Hum hum Incompréhensible
Il nous faudrait donc un justicier batman
clown
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyLun 31 Aoû - 12:17

Tu as une GMT II Batman dans ta boîte ?

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant