| Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II | |
|
+109d33nastyle pecoste Steven45 H@R Pat51 LeM96 Bob palindrome philippe84 VictorKL michelB dali JC3F75 Rysonjo caput crichou69 Elioti 52gege Bach609 Jerem77 Guyllheaume Livi67 lecolier DonLM vinkenief gégérs nikkiloiseau Citizenfox Jay-P Touyout Jdelage fantaspip koda38 Noalio SSMK McQ Palamede XMGT J100591 DeniiicE Nicls Leopal Jivet jamescox DominoBot power944 Maiscqui Seb- Panini Cartman matic ChrisC75 anno69 Quickmick laurentb60260 Zouzoupiment joao.pessoa stmartin francois77 Murius nonette Milton6367 lolo38 ashivan64 totolouga flazz -Slayer- Liris AntoninFr Franck10 Bloomberg falconbmw APA fabricet emeylan sclipss Jownz remy59 Wolf971 Bilboqueto Karvadude Paninette chinola watches&coffee leoloo abomad broncos reznor6969 Tibo.b NathC Allen75 Eric67 Chr's matt210192 Phenom foversta Toxick Manivel Boboseb oliwoud Thomrs13 py3.14 strongbow guits Roland de Gilead Tonave Fab68 Guy 67 seiko007 Pierre-Yves 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 27 Aoû - 10:42 | |
| Oui tu as entièrement raison il y en a encore trop qui jugent sans essayer .. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 28 Aoû - 0:56 | |
| - falconbmw a écrit:
Splendide ce mouvement
Le remontage est un régal Et petite précision, l'aiguille de la RDM est fixe, et c'est la roue qui tourne |
|
| |
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 28 Aoû - 8:57 | |
| T'as une photo du cadran ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 28 Aoû - 10:53 | |
| |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 28 Aoû - 16:28 | |
| Classsique |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 29 Aoû - 0:06 | |
| Ok pas mal oui. Après je préfère celle à Panini niveau couleurs. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 29 Aoû - 0:13 | |
| Il y a en effet des cadrans soleillés, comme la mienne, plus consensuels, et des cadrans fumés qui sont la marque de fabrique de Moser tellement ils en ont acquis la maitrise.
Mais tous les cadrans prennent des teintes assez dingues en fonction de la lumière, et ça, c'est assez jouissif. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 29 Aoû - 0:55 | |
| C'est juste. Cette endeavour est magnifique également, plus sobre encore que la Venturer fumé. |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 29 Aoû - 1:30 | |
| C'est justement le classicisme et l'épuration mariés à la folie et aux étoiles des cadrans fumés (et des courbes des boitiers un peu aussi) qui rendent ces Moser si singulières et affriolantes. Sans, ça reste une très belle montre mais la flamme ne vibre pas. |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3653 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 29 Aoû - 10:30 | |
| Ouf ! Tu nous avais manqué Roland de Gilead |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 29 Aoû - 10:45 | |
| - -Slayer- a écrit:
- C'est justement le classicisme et l'épuration mariés à la folie et aux étoiles des cadrans fumés (et des courbes des boitiers un peu aussi) qui rendent ces Moser si singulières et affriolantes.
Sans, ça reste une très belle montre mais la flamme ne vibre pas. Je suis entièrement d'accord avec cette vision de Moser. Ces cadrans fumés subliment une esthétique somme toute classique et parfaitement réalisée. |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 29 Aoû - 14:42 | |
| Ce cadran bleu est une telle tuerie... La plus belle Moser avec celle de Panini à mon goût. |
|
| |
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 29 Aoû - 23:25 | |
| - -Slayer- a écrit:
- Ce cadran bleu est une telle tuerie... La plus belle Moser avec celle de Panini à mon goût.
Ouais, je trouve également que la version de Panini (et anciennement de seiko007 ) est magnifique et superbement mise en valeur par ses photos... |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| |
| |
Jownz Membre référent
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 30 Aoû - 12:19 | |
| - Roland de Gilead a écrit:
Ouais, je trouve également que la version de Panini (et anciennement de seiko007 ) est magnifique et superbement mise en valeur par ses photos... Je suis avec grand plaisir ce fil et me régale des photos de Panini. Il n'est pas impossible qu'un jour je craque à nouveau pour une Moser. J'adore la Pioneer verte par exemple. Et puis sinon une Venturer or rouge avec un cadran anthracite fumé ou noir fumé qui n'existe pas encore... |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 30 Aoû - 19:48 | |
| Ce cadran bleu est superbe |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 30 Aoû - 22:26 | |
| - McQ a écrit:
- Ce cadran bleu est superbe
Merci, mais l'élégance de ta Endeavour (combo cadran argenté et strap noir) vaut également le détour! |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 31 Aoû - 3:53 | |
Ouais, je trouve également que la version de Panini (et anciennement de seiko007 ) est magnifique et superbement mise en valeur par ses photos... Justement, avec tout le bien que je pense des photos de Panini qui en fait de fort belles, il n'arrive pas du tout à rendre justice à la montre malgré lui. On lit très régulièrement sur FAM concernant de nombreux modèles "qu'il faut les voir en vrai car les photos n'arrivent pas à leur rendre justice", c'est souvent véridique, mais jamais cette tirade n'est autant un euphémisme que dans le cas des cadrans fumés Moser. J'ai pu constater sur le modèle de Panini les changements de couleurs profonds du cadran entre le orange, beige, rose, marron, cuivre, les contrastes changeants entre le bord fumé et le centre du cadran plus ou moins larges et qui vont du noir complètement obscur au cuivré lumineux éclatant, l'ensemble saupoudré des reflets dûs au soleillage, tout ces détails en mouvement en même temps ça donne une vraie symphonie. Impossible à rendre compte en photo. Par contre depuis j'en ai vu d'autres des cadrans fumés Moser, certains un peu fades et d'autres superbes mais aucun n'atteint la complexité et la diversité de celui de Panini. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 31 Aoû - 7:26 | |
Merci, mais l'élégance de ta Endeavour (combo cadran argenté et strap noir) vaut également le détour! Merci Je vais la passer sur un strap Moser en koudou d'ici quelques semaines, quand j'aurai 5 minutes. J'ai pu tester ce combo chez Bucherer Opéra et j'ai adoré. Yapluka |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 31 Aoû - 8:38 | |
| Ils sont en effet superbes ces koudou ! |
|
| |
Nombre de messages : 3653 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 31 Aoû - 11:12 | |
| Merci pour vos compliments les z'amis Pour les avoir essayé une paire de fois, je pense aussi que la Funky Blue est la plus belle configuration sur boitier or blanc. En or rose... il y a débat. -Slayer- a raison sur le fait que le cadran Red Gold Fumé est sûrement le plus complexe. Mais est-ce que ça en fait la plus réussie ? Pour moi la référence la plus cohérente c'est la Purity Fumé. Pas de logo, pas de swiss made, pas (ou peu) d'index, et surtout un cadran fumé... fumé |
|
| |
| |
| |
-Slayer- Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 31 Aoû - 12:17 | |
| Tu as une GMT II Batman dans ta boîte ? |
|
| |
| Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II | |
|