FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II

+102
dali
JC3F75
Rysonjo
caput
crichou69
Elioti
52gege
Bach609
Jerem77
Guyllheaume
Livi67
lecolier
DonLM
vinkenief
gégérs
nikkiloiseau
Citizenfox
Jay-P
Touyout
Jdelage
fantaspip
koda38
Noalio
SSMK
McQ
Palamede
XMGT
J100591
DeniiicE
Nicls
Leopal
Jivet
jamescox
DominoBot
power944
frbou
Maiscqui
Seb-
Panini
Cartman
matic
ChrisC75
anno69
Quickmick
laurentb60260
Zouzoupiment
joao.pessoa
stmartin
francois77
Murius
nonette
Milton6367
lolo38
ashivan64
totolouga
flazz
-Slayer-
Liris
AntoninFr
Franck10
Bloomberg
falconbmw
-Pierre-
APA
fabricet
emeylan
sclipss
Jownz
remy59
Wolf971
Bilboqueto
Karvadude
Paninette
chinola
watches&coffee
leoloo
abomad
broncos
reznor6969
Tibo.b
NathC
John-John
Allen75
Eric67
Chr's
matt210192
Phenom
foversta
Toxick
Manivel
Boboseb
oliwoud
Thomrs13
py3.14
strongbow
guits
Roland de Gilead
Tonave
Fab68
Guy 67
seiko007
Pierre-Yves
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 EmptyLun 09 Mai 2022, 19:32

Super choix ! Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 Trinque_ Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 Trinque_ Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 EmptyMer 11 Mai 2022, 22:52

J'adore les Bucherer Blue en général. Je me réjouis de voir cette Venturer small seconds bravohap
Rysonjo
Nouveau
Rysonjo

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 EmptyJeu 12 Mai 2022, 22:07

Je connaissais pas du tout cette version bleue. Elle est magnifique!

Cela fait depuis longtemps qu'elle existe ?
Bob palindrome
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 EmptySam 14 Mai 2022, 15:17

Afin de choisir et posséder mon Graal personnel, il m’a fallu comparer avec des modèles concurrents qui avaient aussi pour moi une légitimité, c’est pour cette raison que je vous propose un p’tit panel sur les garde-temps qui me plaisaient :

H.Moser & Cie Venturer ; Bréguet ; Lange & Söhne 1815 ; Parmigiani Tonda Météorite ; Vacheron Constantin.

Toutes ces montres sont exceptionnelles et je vais vous exprimer les raisons de ma décision, tout d’abord en mentionnant pourquoi je n’ai pas opté sur les quatre restantes.

-Pour Bréguet je trouvais qu’elle était un peu trop "précieuse" au poignet, trop typée "costard cravate" donc un peu limitée pour une tenue plus décontractée et puis aussi je ne voulais pas trop me retrouver dans un groupe comme par exemple Swatch Group, je voulais au fond de moi, quelque chose de plus intimiste, indépendant.

-Pour Lange, là c’est le dilemme ++, entre sa qualité horlogère, et son esprit rigoureux à la Germanique, mais une Manufacture du groupe financier Richemont, donc comme pour la Bréguet, je voulais une Manufacture plus intimiste et puis surtout au poignet, elle n’est pas très "sexy" probablement du fait de sa rigueur allemande. Mais j’ai malgré tout beaucoup hésité, et comme mon prochain garde-temps sera encore plus élevé dans la finition horlogère, je pense à Laurent Ferrier, je me suis dit autant attendre pour avoir encore mieux.

-Pour Parmigiani, c’est une Manufacture que j’adore dans sa conception, son indépendance et la carrière de son Maître Horloger éponyme à la marque. C’est le seul horloger vivant qui présente ses garde-temps et la Tonda Météorite était vraiment un choix exceptionnel, cela dit, elle me paraissait un peu "fade" lorsque je l’ai portée et c’est vraiment dommage car le mouvement Vaucher de la maison est vraiment top !

-Pour Vacheron Constantin, là c’est aussi le groupe Richemont, donc mon commentaire est identique que pour Bréguet et Lange, mais sa prestance est vraiment éclatante tout en restant sobre, exactement comme son ancien slogan "éclairer sans éblouir" une icône ce modèle, donc la force tranquille, cependant un peu trop classique et comme la Bréguet, vêtements décontractés compliqués.

Alors nous y voilà sur le fondement de mon choix concernant cette H.Moser & Cie Venturer série limitée Bucherer 2327-0202 que je vous invite à découvrir à travers des argumentations piochées par-ci par-là, en plus de ma préférence sur l’esthétique avec notamment son cadran bleu fumé de toute beauté ; j’ai été aussi attiré par la volonté de Edouard Meylan le CEO de vouloir remettre les pendules à l’heure sur les conditions du Swiss Made en contestant la minorité du 60% alors que sa Manufacture propose 95% !
Bonne lecture.Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 F679c710
Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 84b4fc10
Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 90f45f10
Bob palindrome
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 EmptySam 14 Mai 2022, 15:20

Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 B2b1ee10
Bob palindrome
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 EmptySam 14 Mai 2022, 15:23

Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 75dfa110
Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 D412da10
Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 562ba410
Bob palindrome
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 EmptySam 14 Mai 2022, 15:25

Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 D3b21210
Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 2b0d6b10
Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 Ac724610
Bob palindrome
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 EmptySam 14 Mai 2022, 15:45

Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 Ff8d2310
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 EmptyDim 15 Mai 2022, 14:20

Sublime cette version, j'adore ces Bucherer Blue Twisted Evil
Panini
Passionné absolu
Panini

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 EmptyLun 16 Mai 2022, 22:13

Bob palindrome a écrit:
Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 Ff8d2310

Très belle version de la Venturer thumleft Félicitations !
Bucherer offre une savonnette pour tout achat d'une H. Moser ??? Quelle générosité Mr. Green 

Bulles
Bob palindrome
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 EmptyMar 17 Mai 2022, 22:04

…merci
😂 non c’est du chocolat avec une cuvée spéciale de champagne rosé Laurent Perrier, qui sera dégustée rapidement 😋
Cette Venturer est une série limitée Bucherer avec ce cadran bleu de toute beauté avec le spiral de la même couleur…
anno69
Passionné absolu
anno69

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 EmptyMar 17 Mai 2022, 22:17

Magnifique!
Et merci pour le petit exposé thumleft

Bulles Bulles
Jownz
Puits de connaissances
Jownz

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 EmptyMar 17 Mai 2022, 22:39

Une bien belle montre, bravo à toi ! Le choix ne semblait pas si simple, car tu as essayé pas mal de choses et pas des moindres.

C'est marrant quand on y pense, c'est un peu l'inverse de la Lange : ici c'est le cadran qui est impressionnant, inoubliable et le mouvement qui est propre mais légèrement austère.

Après je rejoins pour Breguet, des montres magnifiques mais vraiment habillées.
Bob palindrome
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 EmptyMer 18 Mai 2022, 15:37

…il fallait faire un choix parmi la sélection de montres dites classiques, car je voulais du simple mais du beau, donc le compromis devait être bien étudié par rapport à plusieurs critères et c’est Moser qui s’est imposée mais que c’était compliqué ; honnêtement j’ai fait le bon choix je crois ; pour l’austérité du mouvement de la Venturer, oui probablement, mais j’aime cette rigueur, c’est beau, nickel pas de "fioritures" ça correspond bien tout compte fait avec la sobriété que je recherchais et puis il y a une plus grande facilité de pouvoir la porter en tenues habillées ou décontractées, d’ailleurs hier j’étais en bermuda teeshirt et ça passait très bien, même si j’avais poussé les détails de nuances bleues pour faire raccord avec la Moser 😆
Pour la Lange, alors oui le mouvement est peut-être plus travaillé, mais ça n’avait pas été une option forcément prioritaire 😉
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 EmptyVen 17 Juin 2022, 05:35

Une sortie chez Moser, le 22 juin

Streamliner Chronograph Undefeated

Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 03-mos10
Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 08-mos10
76 pièces, 50k chf, acier dlc, cadran "Tiger camo fumé" 

https://www.h-moser.com/product/streamliner-chronograph-undefeated-6902-1206/
https://revolutionwatch.com/right-up-your-street-moser-x-undefeated/
Cartman
Animateur
Cartman

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 EmptySam 18 Juin 2022, 14:05

Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 A9a8f210
Elioti
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 EmptyDim 19 Juin 2022, 00:28

Toujours content de ce petit bijou semble-t-il.
Cartman
Animateur
Cartman

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 EmptyDim 19 Juin 2022, 20:30

C’est peu dire Fier 2
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 EmptyDim 19 Juin 2022, 22:13

Quel crâneur Moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 35 Blunt_gi 
(Toute notion évoquée d'abondance à ce niveau serait purement fortuite etc... Cool =

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35