| Automatique pour 400 euros environ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aerpheus_ Nouveau
| Sujet: Automatique pour 400 euros environ Sam 12 Oct - 13:46 | |
| Bonjour, Je reviens une deuxième fois vous demander de l'aide dans le choix une montre automatique puisque vous m'aviez été d'une grande aide il y a quelques années pour acquérir ma première (vraie) automatique (une seiko) J'aimerais en acquérir une seconde avec les caractéristiques suivantes : - Automatique - 40/42 mm - Bracelet en cuir brun (mais je pourrais changer le bracelet moi même si besoin) - Cadran rond et blanc (ou clair en tout cas) - Sobre dans l'ensemble (sans être trop simple pour autant, c'est pour une utilisation pro essentiellement) - Une réserve suffisante et un décalage quotidien limité (pour que je puisse la porter en alternance avec mon autre montre sans la régler à chaque fois) - Pour 500€ max (mais si une montre plus abordable se présente à moi... ) J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ces montres : Une Tissot everytime swissmatic (répond à mes critères mais je ne suis pas vraiment sous le charme, je la trouve un peu trop simple visuellement) Une Hamilton American classic valiant (plus proche de mes goûts mais toujours pas vraiment emballé) Cette Hamilton American classic Spirit of liberty me plaît plus mais elle est trop chère (plus de 800€) Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Automatique pour 400 euros environ Sam 12 Oct - 14:06 | |
| Bonjour,
Ma liste des montres blancs: -Tissot Visodate Lien -Christopher Ward C5 malvern mk3, avec les codes promo, c'est sous 500€ Lien -Certina DS-1 Powermatic 80 (trouvable dans les 500€) Lien -Seiko SRPD39J1 (oui encore une Seiko) Lien -Victorinox Alliance mechanical (600€) Lien |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| |
| |
Aerpheus_ Nouveau
| Sujet: Re: Automatique pour 400 euros environ Dim 13 Oct - 19:20 | |
| @Tass2909 Je donnerais ma préférence pour la Tissot. La Seiko est pas mal mais j'aimerais changer de marque si possible, la christopher ward est assez sympa mais peut-être un peu trop "contemporaine" dans son style. Les deux autres me plaisent moins. @Ant.Z J'y ai fait un tour et j'ai trouvé quelques produits intéressants mais pas encore de coup de coeur Du coup, je pense plutôt partir sur la Tissot Visodate, mais le fait que le jour de la semaine soit affiché me bloque un peu |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Automatique pour 400 euros environ Dim 13 Oct - 19:27 | |
| Ok, je vois le style Orient Bambino Lien Ou Orient Star Lien |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7703 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Automatique pour 400 euros environ Dim 13 Oct - 19:33 | |
| Hamilton Khaki Field fond gris ou champagne avec le mouvement H10 (80h de rdm) |
|
| |
MFD1102 Membre super actif
Nombre de messages : 344 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 16/02/2018
| Sujet: Re: Automatique pour 400 euros environ Dim 13 Oct - 19:45 | |
| Orient star ou Seiko présage Cocktail. Ce sont de bonnes marques avec RQP très intéressant. J'ai une légère attirance pour une Cocktail . |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Automatique pour 400 euros environ Dim 13 Oct - 20:00 | |
| Surtout la Fuyughesiki |
|
| |
Atchoouuummmm Animateur
| Sujet: Re: Automatique pour 400 euros environ Lun 14 Oct - 11:36 | |
| Une Tissot en Powermatic 80, pour la grosse réserve de marche. ( La Le Locle est moins "sobre" tout en restant classique) . Chez Hamilton à 400€ ce seront des Quartz. Seiko tu en as plein (Presage Ou Cocktail) mais tu préfèrerais changer de marque. Chez Steinhart lien Est-ce que tu as réfléchi à la possibilité d'une montre d'occasion? Cela permettrait de doubler le budget, avec des montres qui sont souvent commes neuves, et jusqu'à moitié prix par rapport au neuf. Par exemple lien |
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Automatique pour 400 euros environ Mar 15 Oct - 6:45 | |
| Et pourquoi pas une Junkers 6060-5 Bauhaus Automatic ?!? |
|
| |
Aerpheus_ Nouveau
| Sujet: Re: Automatique pour 400 euros environ Mer 16 Oct - 21:12 | |
| Merci à tous pour vos suggestions. J'avoue que je serais assez intéressé par la Hamilton JazzMaster Open Heart d'occasion, mais je n'ai pas assez de messages sur ce forum pour envoyer des mp donc je ne sais pas comment contacter le vendeur |
|
| |
Aerpheus_ Nouveau
| Sujet: Re: Automatique pour 400 euros environ Lun 21 Oct - 21:11 | |
| Bonsoir tout le monde, Je repasse ici pour vous dire que j'ai finalement acheté d'occasion la montre Hamilton JazzMaster Open Heart que m'avait indiqué Atchoum. Et merci à lui de m'avoir donner le contact du vendeur ! (j'espère que tu verras ce message, je ne peux pas te remercier par mp faute d'ancienneté suffisante)
Merci à tous pour votre aide ! |
|
| |
| Automatique pour 400 euros environ | |
|