FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Automatique pour 400 euros environ

+3
pecoste
Aerpheus_
Ant.Z
7 participants
AuteurMessage
Aerpheus_
Nouveau

Automatique pour 400 euros environ Empty
MessageSujet: Automatique pour 400 euros environ   Automatique pour 400 euros environ EmptySam 12 Oct - 13:46

Bonjour,

Je reviens une deuxième fois vous demander de l'aide dans le choix une montre automatique puisque vous m'aviez été d'une grande aide il y a quelques années pour acquérir ma première (vraie) automatique (une seiko) Smile 

J'aimerais en acquérir une seconde avec les caractéristiques suivantes : 
- Automatique
- 40/42 mm
- Bracelet en cuir brun (mais je pourrais changer le bracelet moi même si besoin)
- Cadran rond et blanc (ou clair en tout cas)
- Sobre dans l'ensemble (sans être trop simple pour autant, c'est pour une utilisation pro essentiellement)
- Une réserve suffisante et un décalage quotidien limité (pour que je puisse la porter en alternance avec mon autre montre sans la régler à chaque fois)
- Pour 500€ max (mais si une montre plus abordable se présente à moi... Very Happy)

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ces montres :
Une Tissot everytime swissmatic (répond à mes critères mais je ne suis pas vraiment sous le charme, je la trouve un peu trop simple visuellement)
Une Hamilton American classic valiant (plus proche de mes goûts mais toujours pas vraiment emballé)

Cette Hamilton American classic Spirit of liberty me plaît plus mais elle est trop chère (plus de 800€)

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Automatique pour 400 euros environ   Automatique pour 400 euros environ EmptySam 12 Oct - 14:06

Bonjour,

Ma liste des montres blancs:
-Tissot Visodate Lien
-Christopher Ward C5 malvern mk3, avec les codes promo, c'est sous 500€ Lien
-Certina DS-1 Powermatic 80 (trouvable dans les 500€) Lien 
-Seiko SRPD39J1 (oui encore une Seiko) Lien
-Victorinox Alliance mechanical (600€) Lien
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z

MessageSujet: Re: Automatique pour 400 euros environ   Automatique pour 400 euros environ EmptySam 12 Oct - 15:15

Sinon entre 300€ et 400€, chez LIP tu pourras trouver ton bonheur dans leur gamme Himalaya. Certes, on est pas au niveau d'Hamilton, Seiko, Certina ou autres, mais pour le prix elles se défendent très bien. 
Automatique pour 400 euros environ Sefsdg11Automatique pour 400 euros environ Df35e711
Aerpheus_
Nouveau

MessageSujet: Re: Automatique pour 400 euros environ   Automatique pour 400 euros environ EmptyDim 13 Oct - 19:20

@Tass2909 Je donnerais ma préférence pour la Tissot. La Seiko est pas mal mais j'aimerais changer de marque si possible, la christopher ward est assez sympa mais peut-être un peu trop "contemporaine" dans son style. Les deux autres me plaisent moins.

@Ant.Z J'y ai fait un tour et j'ai trouvé quelques produits intéressants mais pas encore de coup de coeur

Du coup, je pense plutôt partir sur la Tissot Visodate, mais le fait que le jour de la semaine soit affiché me bloque un peu
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Automatique pour 400 euros environ   Automatique pour 400 euros environ EmptyDim 13 Oct - 19:27

Ok, je vois le style
Orient Bambino Lien
Ou Orient Star Lien
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Automatique pour 400 euros environ   Automatique pour 400 euros environ EmptyDim 13 Oct - 19:33

Hamilton Khaki Field fond gris ou champagne avec le mouvement H10 (80h de rdm)
https://www.instagram.com/pecoste/
MFD1102
Membre super actif

MessageSujet: Re: Automatique pour 400 euros environ   Automatique pour 400 euros environ EmptyDim 13 Oct - 19:45

Orient star ou Seiko présage Cocktail.
Ce sont de bonnes marques avec RQP très intéressant.
J'ai une légère attirance pour une Cocktail .
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Automatique pour 400 euros environ   Automatique pour 400 euros environ EmptyDim 13 Oct - 20:00

Surtout la Fuyughesiki
Automatique pour 400 euros environ Seiko-Presage-Cocktail-Fuyugeshiki-SSA385J1-3
Atchoouuummmm
Animateur
Atchoouuummmm

MessageSujet: Re: Automatique pour 400 euros environ   Automatique pour 400 euros environ EmptyLun 14 Oct - 11:36

Une Tissot en Powermatic 80, pour la grosse réserve de marche. ( La Le Locle est moins "sobre" tout en restant classique) .
Chez Hamilton à 400€ ce seront des Quartz.
Seiko tu en as plein (Presage Ou Cocktail) mais tu préfèrerais changer de marque.
Chez Steinhart lien

Est-ce que tu as réfléchi à la possibilité d'une montre d'occasion?
Cela permettrait de doubler le budget, avec des montres qui sont souvent commes neuves, et jusqu'à moitié prix par rapport au neuf.
Par exemple lien
Elpi
Membre très actif

MessageSujet: Re: Automatique pour 400 euros environ   Automatique pour 400 euros environ EmptyMar 15 Oct - 6:45

Et pourquoi pas une Junkers 6060-5 Bauhaus Automatic ?!?😇
Aerpheus_
Nouveau

MessageSujet: Re: Automatique pour 400 euros environ   Automatique pour 400 euros environ EmptyMer 16 Oct - 21:12

Merci à tous pour vos suggestions. 

J'avoue que je serais assez intéressé par la Hamilton JazzMaster Open Heart d'occasion, mais je n'ai pas assez de messages sur ce forum pour envoyer des mp donc je ne sais pas comment contacter le vendeur Confused
Aerpheus_
Nouveau

MessageSujet: Re: Automatique pour 400 euros environ   Automatique pour 400 euros environ EmptyLun 21 Oct - 21:11

Bonsoir tout le monde,
Je repasse ici pour vous dire que j'ai finalement acheté d'occasion la montre Hamilton JazzMaster Open Heart que m'avait indiqué Atchoum. Et merci à lui de m'avoir donner le contact du vendeur ! (j'espère que tu verras ce message, je ne peux pas te remercier par mp faute d'ancienneté suffisante)

Merci à tous pour votre aide !

Automatique pour 400 euros environ
Page 1 sur 1