FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel

Aller en bas 
+25
Chr's
falconbmw
watches&coffee
Lehrqt
Tonave
XMGT
Allen75
Bloomberg
leoloo
Pyjam
Coco55
Gabriel777
Maxvador
daatactac
Noalio
trinita
matt210192
WK666
Fab68
LAURENT74
Eric67
Shredder
Le temps retrouvé
Leopal
Killmyx
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty30/3/2020, 15:19

Fab68 a écrit:
En gros , j'adore et je vous rejoins sur tous vos avis.🤣
Ce type de travail est une des raisons qui m'ont fait abandonner l option p.Coyon par exemple.
Wink 
Ils ont mis le paquet sur le cadran et le boitier, c'est vraiment de orfèvrerie drunken drunken drunken
watches&coffee a écrit:
Ils produisent combien de montres\an chez UJ? Environ...

J'avais essayé une fois à Bâle et c'est assez sympa il faut bien le dire.
Je ne sais pas.
Peux-tu nous en dire plus sur ton essai ? Very Happy Impec
Killmyx a écrit:


oui tout à fait, c'était le sens de mon commentaire. la qualité de travail proposée pour le prix est folle !
recto comme verso d'ailleurs
Oui, c'est fou, mais surtout le cadran. Le mouvement est superbe bien sûr, mais ça sort moins de l'ordinaire (de luxe) que ce cadran inouï. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty30/3/2020, 15:55

seiko007 a écrit:


Oui, c'est fou, mais surtout le cadran. Le mouvement est superbe bien sûr, mais ça sort moins de l'ordinaire (de luxe) que ce cadran inouï. drunken
Oui, le mouvement semble moins prestigieux que certains autres mais c est le cadran que l on regarde le plus.😉
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty30/3/2020, 16:12

Et oui c'est bien pour ça que j'imagine bien cette montre venir un jour couronner ma collection, à l'instar d'une des dernières Breguet classique.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty30/3/2020, 16:26

Il y en a quand même pas des masses des mouvements finis comme celui de cette UJ.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty30/3/2020, 16:32

Oui bien sûr.
Mais me concernant le travail sur le cadran serait plus décisif quant à un tel choix, afin de couronner ma collection. Et j'en profiterais pour me délecter du mouvement aussi drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty30/3/2020, 16:44

Beau boulot, y'a pas à dire.  Chinois Mais c'est trop ornemental pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty30/3/2020, 16:52

De beaux ornements, ça me parle, c'est un gros bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty30/3/2020, 17:24

seiko007 a écrit:
De beaux ornements, ça me parle, c'est un gros bonus.

Je te rejoins : on a peut-être l' impression d avoir qq chose d'exceptionnel à chaque regard: un cadran très épuré, même très beau, nous surprend moins. Après, dans la durée,  aucune idée , n'ayant jamais eu de cadran "chargé".
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty30/3/2020, 19:18

Fab68 a écrit:


Je te rejoins : on a peut-être l' impression d avoir qq chose d'exceptionnel à chaque regard: un cadran très épuré, même très beau, nous surprend moins. Après, dans la durée,  aucune idée , n'ayant jamais eu de cadran "chargé".
Le cadran de la UJ est très travaillé, mais peu chargé tout de même ; il y a du guillochage, des chiffres appliqués...
Tu as raison, ça accroit clairement la sensation d'avoir affaire à une pièce hors norme, et ceci, à chaque regard. Tu parlais de la Coyon et de ce sentiment moins prégnant, avec l'idée qu'il faille se pencher dessus pour humer vraiment le parfum de l'exceptionnel.
Sagesse n'est pas mère de jouissance URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Blunt_gi URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty30/3/2020, 20:45

Cette montre a tout l’air d’être de très haute facture, aussi bien côté cadran que mouvement.

Je ne suis pas fan de l’esthétique côté verso mais je salue le travail effectué. Et côté mouvement, ça c’est de la Haute Horlogerie. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lehrqt
Permanent passionné
Lehrqt


Nombre de messages : 2361
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2018

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty31/3/2020, 10:38

C'est con d'avoir mis des pistaches en guise de cornes
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty31/3/2020, 10:47

Lehrqt a écrit:
C'est con d'avoir mis des pistaches en guise de cornes
rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty31/3/2020, 13:26

Non, elles sont juste à croquer cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty31/3/2020, 16:07

seiko007 a écrit:

Peux-tu nous en dire plus sur ton essai ? Very Happy Impec

C'était à BaselWorld 2018, et j'ai pu essayer la bleue en platine. Je n'y connaissais pas grand chose à cette époque et pensais que c'était de l'acier. Incompréhensible
Peu importe, c'était très beau, c'est elle qui m'avait tapé dans l'oeil sur le stand, j'ai donc demandé à essayer.
Je me souviens aussi d'être reçu par des personnes très sympathiques et ça, j'y attache beaucoup d'importance. C'était le hall des indépendants/artisans et je dois dire que c'est bien plus "cool" que le hall des Rolo, PP, Omega et cie où on ne peut rien essayer.

Bref, une franche réussite ces UJ.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty31/3/2020, 21:25

Je serai bien tenté d'essayer tout ça, notamment cette collection 1140.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty31/3/2020, 21:46

Je trouve la chocolat sublime !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty31/3/2020, 22:34

C'est clairement la plus belle pour moi aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty31/3/2020, 22:38

falconbmw a écrit:
C'est clairement la plus belle pour moi aussi I love you

C'est paradoxal mais je la trouve sublime mais je ne me vois pas la porter. Le style associé n'est clairement pas le mien.
Et combien même, un jour, j'y viens, cette couleur me parait difficile à associer. Ca ne se mari pas avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty31/3/2020, 22:42

La bleue est plus facile à porter effectivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty31/3/2020, 23:35

La champagne est tout aussi belle, voire plus pour moi, tout bien réfléchi... et nettement moins chère que les 2 autres !
Franchement le platine... ça triple le prix...
Les 3 sont sublimes, la bleue plus classique, la chocolat ultra chic, et la champagne un poil décalée... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty2/4/2020, 21:20

Oui les 3 sont splendides rien à redire pour moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
toom78
Membre très actif
toom78


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/02/2011

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty13/5/2020, 10:23

@seiko007, il y en a une cadran champagne aux US sur chrono24 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty1/6/2020, 15:27

toom78 a écrit:
@seiko007, il y en a une cadran champagne aux US sur chrono24 Twisted Evil

Oui j'ai vu ça merci Wink 
Mais c'est pas prévu pour aujourd'hui hein, j'ai pas encore hérité URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
orbelljacobo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2020

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty12/6/2020, 17:36

je suis fan a 100% , que pensez vous de cette petite merveille??
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel   URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Empty18/6/2020, 01:42

Ben, comme dit plus haut... beaucoup de bien ! URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel - Page 4 Blunt_gi I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Urban Jürgensen The Alfred
» Laurent Ferrier stainless steel bracelet
» News : Urban Jürgensen Ref. 1140L
» Kari Voutilainen rachète Urban Jürgensen
» News : Urban Jürgensen Reference 1741 Platinum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: